CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Adamankléhone : methode low level

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sora_dante77 sora_dante77
MP
Niveau 8
09 avril 2010 à 23:48:15

[Tuto] Adamanklehone : technique low level avec Sazh

Apparemment c’est devenu une grande mode, le tuto sur l’Adamanklehone. Pourtant, à ma grande surprise je n’ai toujours pas vu celui-ci sur les forums, alors qu’elle est pourtant une des plus intéressante (si je me trompe et qu’elle existe déjà ici, veuillez m’excuser).
Alors pour l’info ce tuto n’est pas de ma fabrication, il a été fait par Arthellinus pour gamefaqs (d’ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas ce site et qui s’en sortent en anglais je leur conseille vivement, c’est une véritable manne d’informations pour quelque jeu que ce soit). Voici le lien : http://www.gamefaqs.com/c/console/ps3/file/928790/59327
Paragraphe [05b]

Pour la petite description, voici les avantages et les inconvénients :
+ Peut être utilisée presque dès l’arrivée sur la Place Léviathan à Eden, nécessite uniquement d’avoir complété le niveau 9 du cristarium (minimum : Compétence Desesperado pour Sazh, niveau 9 Ravageur et Fauchage) et d’avoir réalisé la mission 7 (donnant accès au magasin Reserve R&D)
+ Pas besoin d’utiliser Mort de Vanille
+ Technique safe à 99% (c’est comme pour les pubs, je garde le 1% au cas où certains voudrait se plaindre)
+ Pas besoin d’énormément d’argent (250 000 gils doivent suffirent, ce qui devrait être large si vous avez été économe avant la fin du jeu)
- Seul vrai inconvénient, l’utilisation des invocations (mais bon, avec Mort c’est déjà la cas…)

En quelques mots, la technique s’appuie sur la compétence Fauchage de Sazh, personnage malheureusement sous-exploitée en fin de jeu mais qui possède cette compétence redoutable. Certains vont se dire qu’elle ne touche quasiment jamais les ennemis. Oui, parce que le balayage est horizontal et très large, du coup ratent les plus petits ennemis. Par contre, sur un ennemi de la taille de d’adamankhléhone…

Préparation

Equipe : Sazh / Fang / Lightning
(vous pouvez remplacer par Snow s’il a une bonne capacité d’attaque, mais Lightning est souvent meilleur)

Stratégies

ATT / ATT / ATT
TAC / SAB / RAV (ou SAB pour Lightning si elle a)
RAV / ATT / RAV (ou RAV pour Fang si elle a)

Inutile d’avoir d’autres stratégies, elles ne vous serviront pas. Cependant je vous conseille fortement d’avoir ces stratégies en double (l’une après l’autre). Pourquoi ? A cause de l’ « ATB Cancelling ». Il s’agit d’une technique (que certains doivent connaître) consistant à changer votre stratégie à la fin d’une jauge complète d’ATB, afin de la remplir automatiquement. Cela ne marche qu’à partir de la 2eme jauge ATB pleine de la stratégie en cours, donc en gros :
- Utilisation de la première jauge
- Utilisation de la deuxième jauge puis, au moment de la dernière action, changer de stratégie. Votre jauge d’ATB est alors remplie automatiquement.
- Utilisation de cette nouvelle jauge d’ATB en entier
- Utilisation de la seconde jauge d’ATB, changement de stratégie, etc…
L’intérêt d’avoir ses stratégies en double prend alors tout son sens, puisqu’ainsi vous changez votre stratégie pour une stratégie similaire (on passera de RAV/RAV/RAV à RAV/RAV/RAV à nouveau, mais avec une jauge plaine).

Equipement idéal

// Sazh :

-> Arme : Hyades * (SEUL EQUIPEMENT OBLIGATOIRE)
Il s’agit de la première évolution de l’arme Pleiades (petit détail d’ailleurs, toutes les armes de Sazh portent des noms d’étoiles).
Afin de l’avoir de la façon la plus rentable possible, il vous faudra utiliser dans l’ordre :
- 36 Queues Barbelées
- 29 Supraconducteurs
- 36 Queues Barbelées
- 1 accélérateur à particule
- 1 Perovskite
- 36 Os Epais
- 6 Supraconducteur
- 36 Os Epais
- 3 Réacteurs ultra-compact

Résultat : vous possédez une arme qui fait +1140 en Force, pour un coût de 182400 gils (et des clopinettes, du moins si vous avec déjà un Perovskite).

-> Accessoire :
- Ceinturon stimulant, obtenu en faisant évoluer un ceinturon vivifiant (Facultatif, permet juste de regagner des PT plus facilement pour les invocations)
- Tout ce qui peut renforcer sa Force (Gant de Force, Poignet de guerrier)

// Fang

-> Arme : Evangile de Venus *
(Facultatif, avoir une arme puissante ca peut aider mais ce n’est pas obligatoire)

Accessoires :
- Ceinturon stimulant
- Œuf de croissance (exp x2, pour avoir les 80 000 xp. Après c’est vous qui voyez…)
- Tréfle d’or (pour les antidiamants)
- Trèfle d’argent (pour les lingots de platine. A savoir que mettre les deux trèfles ensemble n’a aucune incidence sur les probabilités de gain)

// Lightning

-> Arme : Ultima * (Facultatif, même remarque que pour Fang)

-> Accesoires :
- Ceinturon stimulant
- Médaille d’or (Beaucoup de PT à la fin du combat, même remarque que pour le ceinturon)
- Mettez ce que vous voulez pour les deux autres

Combat

1) Commencez le combat avec l’adamankléhone de la place Léviathan à Eden, avec 3 PT et sur la stratégie ATT / ATT / ATT (j’expliquerais pourquoi à la fin).
2) Dès le début, invoquez Brynhildr. Changez votre stratégie pour TAC/SAB/RAV et buffez-vous avec Célérité et Bravoure (laissez Brynhildr faire son boulot, ne faites pas de fusion et laissez-le partir à la fin).
3) Passez en stratégie RAV/ATT/RAV et faites un auto-combo. Utilisez l’ATB Cancelling pour gagner une jauge pleine sur la meme stratégie, et refaites un auto-combo
4) Normalement l’adamankléhone devrait avoir dépassé les 200% sur la jauge de combo. A partir de là, utilisez la competence Desesperado. Cela devrait augmenter fortement la jauge de combo. Si vous êtes rapide vous pourrez le faire 3 fois (à l’aide de l’ATB Cancelling).
5) Au cours du 3eme Desesperado (ou 2eme si vous n’aveez pas eu le temps) repassez en TAC/SAB/RAV. Une fois la main repris sur Sazh, buffez Fang et Lightning avec Célérité et Bravoure (utilisez “répéter”). Pendant ce temps, Fang (et Lightning si elle a SAB) utilisera Vulnérabilité et Défaillance / Fragilité.
6) Si notre copain l’adam’ n’est toujours pas en état de choc, repassez en RAV/ATT/RAV et finissez le boulot.
7) Enfin, une fois en état de choc, passez en ATT / ATT / ATT. Faites deux fois Fauchage. La 5eme barre d’ATB restera inutilisé et tant mieux (gros gain de temps, vous verrez). Faites l’option “répéter” jusqu’à la mort de l’adamankléhone. Sa barre de vie va fonder à vue d’oeil !

Temps de combat : 2m30 à 1m30

Maintenant, rendez-vous à la porte suivante, où se trouvent ammasé plusieurs soldats. Utilisez ces soldats pour ragagner les PT qu’il vous manqué pour en avoir de nouveau 3 et ainsi recommencer la technique. Utilisez la porte pour recharger la map et avoir un nouveau adamankléhone, que vous pourrez voir

Ah au fait, si je vous ai dit de rester sur la stratégie ATT / ATT / ATT, c’est justement pour ces soldats. Vous ne voudrez pas changer de stratégie à chaque fois que vous en combattez, non ?

Voilà vous avez tout compris… enfin j’espère.
Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions etc… le topic sert à ça ! Bon courage !

glico glico
MP
Niveau 5
10 avril 2010 à 00:03:42

T'as méthode de l'ATB Cancelling m'intéresse, mais quand tu parle de jauge complète d'atb c'est un segement ou l'atb full remplie ?

dutiona dutiona
MP
Niveau 4
10 avril 2010 à 00:14:23

C'est bel et bien l'atb full. C'est intéressant quand on lance des sorts de type "full" qui pompent la barre complète. On switch juste après, sur la même strat en double, on revient de suite après, c'est full ;) .

Bien sûr, quand on joue avec célérité, cette tech ne fait gagner que 0.2 0.3sec voir fait perdre du temps si tu lead un attaquant. Mais quand tu joue un buff/heal sans célérité pour certain mob (quand t'as pris un debuff par exemple ^^), c'est très utile =) .

bon jeu !

Black_XIII Black_XIII
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:22:14

"Résultat : vous possédez une arme qui fait +1140 en Force, pour un coût de 182400 gils (et des clopinettes, du moins si vous avec déjà un Perovskite). "

Y'aurais pas une erreur ? (1.140 Force O_o)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:23:53

Black> c'est bien 1040 en Force, confirmé sur le guide :ok:

dutiona dutiona
MP
Niveau 4
10 avril 2010 à 02:26:32

+1140 de force, +0 de magie :rire: donc pas très rentable à la langue. Utile surtout pour cette tech car il faut un attaquant qui tape dur ;) .

MP
Niveau 8
10 avril 2010 à 15:32:22

"Bien sûr, quand on joue avec célérité, cette tech ne fait gagner que 0.2 0.3sec voir fait perdre du temps si tu lead un attaquant. Mais quand tu joue un buff/heal sans célérité pour certain mob (quand t'as pris un debuff par exemple ^^), c'est très utile =) . "

C'est plutot 2 à 3 secondes qui sont gagnées, et sur le court lap de temps que dure un choc ça peut faire la différence souvent, célérité ou non.

Concernant Hyades c'est vrai que c'est pas forcément la plus "rentable", mais elle est trés utile pour d'autres mobs surtout quand on voit les stats final de sazh (1000 en force et en magie au final, contre 1700 en moyenne pour les autres). Ce déficit est justement compensé par l'énorme capacité : Aldebaran fait pareil en magie et Rigel / Polaris sur les 2 stat mais avec un choc impossible.

MP
Niveau 8
10 avril 2010 à 15:33:06
  • l'énorme capacité de ses armes, je voulais dire...
Abyss-o Abyss-o
MP
Niveau 7
10 avril 2010 à 22:47:23

J'ai mis du temps a maitrisé ce "build"

Mais j'y arrive enfin :D Merci !

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
21 avril 2010 à 22:16:51

c'est pas mal comme technique, elle permet de prendre les 2 coffres lors du premier passage, vu que le khelone est mort, la vitre se brise pas :)

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 12
21 avril 2010 à 22:33:45

Franchement, c'est beaucoup de trvail pour pas grand chose, autant attendre d'être à la hauteur pour l'affronter.

Bahamut1103 Bahamut1103
MP
Niveau 7
21 avril 2010 à 22:43:07

tu sais quoi, le sort mort est plus efficace ou comme moi, tu les defonce en 2 min une fois bien upper les perso.

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
21 avril 2010 à 22:47:14

merci, je suis déjà passé par la phase de combat sans invoc, mais cette méthode aide bien à ce moment de l'aventure.

hadoken_is_back hadoken_is_back
MP
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:37:03

Tested & approved by myself. Une fois qu'on a assimilé le truc, ça passe à chaque foi.
J'ai pu ainsi récuperer une quinzaine de lingots et 2 antidiamants avant même d'arriver au chap 13 (sans parler des PC).
Du coup je n'ose même pas me créer des armes ultimes, de peur d'être trop fort pour les derniers boss.
Merci beaucoup !

Moklay Moklay
MP
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:47:37

Je plussoie cette méthode, beaucoup plus efficace que le sort mort.
Je l'ai testé au chap 13, et sur une vingtaine d'essais elle n'a jamais échouée, avec un temps toujours compris entre 1:38 et 1:45.

kroupi kroupi
MP
Niveau 18
30 avril 2010 à 23:42:34

Cette méthode est géniale .

Ca marche à tous les coups en moins de 2 minutes et en plus avec
tout le temps 5 étoiles .

Bravo à l'auteur pour sa trouvaille (pas dans le guide) , son explication très très claire .

2 combats à peine et déjà 1 antidiamant .

fandre67 fandre67
MP
Niveau 7
01 mai 2010 à 12:34:41

citation // Lightning

-> Arme : Ultima * (Facultatif, même remarque que pour Fang)

-> Accesoires :
- Ceinturon stimulant
- Médaille d’or (Beaucoup de PT à la fin du combat, même remarque que pour le ceinturon)
- Mettez ce que vous voulez pour les deux autres

avec cette description tu as fini le jeu.
sinon , tu as battu le khelone sans qu'il se releve ???
au quel cas il faut mettre un soigneur???
merci de completer ces info.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 mai 2010 à 03:23:28

J'ai essayé cette méthode qui m'a l'air drolement efficace, mais j'ai un sérieux problème :

Le monstre se relève dès qu'il passe en état de choc, et ce quasiment a chaque essai. Du coup, il me one shot direct.

Je comprends pas d'ou ça vient, pourtant j'ai suivi a la lettre le descriptif. Au moment ou il passe en état de choc, faut-il le descendre très rapidement ? suis-je trop lent dans mes executions ? Merci de m'éclairer

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 06:36:05

as-tu tes cristariums bien uppés ? des armes intermdiaires étoiles minumum ? car sinon, c'est normal qu'il se relève vu que tu mets plus de temps

nico-best nico-best
MP
Niveau 6
18 mai 2010 à 09:54:34

ces dommages ces un peu tard quelle arive moi j'ai pas eu les 2 coffre et quand je suis arriver sur la place j'ai vue le l'adaman j'ai tracer pour pas mme prendre un branler

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment