Ca y'est, j'ai enfin battu Barthandelus
C'est surement un des combats les plus facile du NCG jusqu'à présent
Je l'ai battu avec Fang/Hope/Vanille avec les armes ultimes pour les 3 persos + des bracelets Wurzites niv 32.
Je n'ai jamais été en difficulté pendant le combat, contrairement au combat du chapitre 9, Bart ne possède aucune attaque puissante : sa plus grosse attaque "rire du thanatos" est très facile à encaisser avec Fang en défenseur
Pendant le combat, il faut seulement penser à bien infliger "lenteur" au boss et tout se passe bien.
Je pensais que ses altérations d'état poserait problème mais en fait j'ai même pas eu besoin de les soigner : elles durent soient très peu de temps soient ne posent aucun problème à l'équipe.
Alors çà c'est vraiment génial
Tu es vraiment le plus fort et ce que tu dis du combat me remonte le moral à fond
tu vas pouvoir maintenant nous faire l'éclaireur en testant les différentes petites bètes du chap. 12
juste pour savoir,était-il vraiment plus facile que Dahaka?
pour Vanille faut-il rester sur le "Morbol"? en ultime
Encore Bravo
J'ai réussi a le finir sans cristarium
100% NO FAKE
PS : Pour info : 210heures de jeu
Bien joué Meup
arwenai oui j'ai trouvé Dahaka beaucoup plus difficile que Barthandelus. Dahaka possède des magies très puissantes dont celle qui afflige au moins 4/5 altérations d'états ( défaillance/vulnérabilité ... ) alors que bart attaque moins fort et les altérations d'état qu'il afflige sont moins gênantes. Tu verras si tu possèdes les armes ultimes, tu le battras sans difficulté
Pour Vanille j'ai augmenté le baton irisé et non le baton Morbol pour avoir la stat de magie la plus haute possible mais bon c'est vrai que le morbol avec son affaiblissement précis sera peut-être plus utile pour la suite
Je sais pas trop, de toute façon je vais garder une sauvegarde au chapitre 11 au cas où je n'aurais pas augmenté les bonnes armes.
Aska : Le boss de fin est hyper hard
J'avais mis 3 tactiques
3 Ravageurs
3 Soigneur
2 Saboteur 1 tacticien (au tout début)
J'ai recommencé au moins 40 fois
ça veut dire que pour 2 boss sur 3 tu te passes de Fang qui est le meilleur DEF et qui est la seule à avoir "lenteur"
(car Snow n'a pas de défenses de groupe)
light/hope/vanille sur le 2 ième boss me semble un peu hard en puissance d'attaque en plus de manque de DEF
il y aurait pas comme un problème?
en normal se passer D'un défenseur c'est dur alors en NCG j'ai du mal à imaginer
tu as du passer aussi pas mal de temps à monter toutes les armes en ultimes avec donc 6 antidiamants
Bien joué arwenai et aska vous allez vite moi,moi je bouge pas de pulse avant de up quelques armes équipements pour me faciliter la suite au maximum c'est dur d'avoir les armes ultimes,je suis jaloux de ton antidiamant sinon j'ai toute les invocations,mais par contre meme avec le trèfle de jade laisse tomber les vapo c'est trop rare si j'avais su j'aurais fait un petit stock au chapitre 2, m'enfin bien joué a vous 2 et aska tu me diras comment c'est passé ton affrontement contre adamancalli
Arwenai regarde ses stratégies ne sont pas cohérente il a mis sab/sab/tac donc fang vanille et hope et rav/rav/rav or fang a pas rav
Effectivement ces stratégies ne collent pas : il n'a pas bonne mémoire pour quelqu'un qui a recommencé le combat 40 fois
light_yagami03,pour les vapos (en tous cas pour les écrans) il y a une petite salle dans la tour où avec un peu de patience on peut s'en faire
5 écrans en 1/2h dans cette pièce j'ai fait(le plus long étant de faire revenir les ennemis)
si tu es allé facile jusqu'à l'invoc de Vanille,tu peux aller facile jusqu'à la base de la tour où au moins à la stèle portail d'avant la tour (sa quète à remplir est bien plus facile que la "7" ou la "12",faut juste bien gérer car ce sont encore des gobs)
Ah oui j'oublié !
Voila ma stratégie complete :
3 Ravageurs : Snow, Fang, Vanille
1 Soigneur + 2 Defenseurs (si beaucoup de dégats sur plusieurs perso) : Snow, Vanille, Fang
2 Soigneurs + 1 Defenseur (si gros dégats sur 1 perso) : Snow (ou Fang), Vanille, Hope
1 Tacticien + 2 Saboteur : au choix
Voila
@TrogneDeChameau
tu t'es trompé de sujet, ici on parle NCG
ce qu'on voulait dire c'est que tu as pas du comprendre qu'on faisait pas un mode normal
ta premières ligne à 3 ravageurs (snow,Fan,Vanille) est impossible car Fang n'est pas ravageur
Snow ne fait pas assez de dégâts même avec une arme ultime et n'est ni soigneur,ni sab
(désolé du double post)
juste pour vous dire que, même si je n'ai pas commencé de partie NCG, et que je ne le ferais pas, ça m'intéresse quand même beaucoup de vous lire et de voir comment vous vous y prenez, continuez comme ça ^^
sinon à part ça, j'aimerai bien savoir à combien d'heures de jeu vous en êtes, aska, yagami, et arwenai
Oui Arwenai ça aller pour chercher l'invocation de vanille a part l'homme soufflet et ses soldats sinon c'était pas trop compliqué meme l'invocation de vanille avec le spectre morbol niv28 trop simple la barre c'est rempli très vite,je crois avoir le niveau je vais suivre ton conseil et partir en exploration dans la tour.Et franchement j'ai bien sur eu quelques difficultés pour arriver au chapitre 11 mais un seul gros gros problème c'était la mission 12 et la je dis merci shiva qui est très utile pour ce combat.
Moi je suis a 75h mais le temps n'est pas correct il m'arrive de manger ou de faire autre chose en laissant ma console allumer
lol j'avoue pas très logique le Trogne...
sinon bonne merde les gars! si j'avais le temps j'aurais bien tenté aussi un NCG, je vais me contenter de lire vos périples ^^
Moryce j'en suis au début du chapitre 12 et mon temps de jeu est d'environ 130h mais bon je prends mon temps
Bonjour,tout d'abord félicitations à toi Aska,c'est très encourageant.
Pour ma part je suis bientôt devant Barthandelus,celui du chapitre 9.Je voudrais savoir si les armes de bases suffisent ou s'il faut que je les évolue en stade 2 (ce qui est relativement cher ...),de plus est-ce que 720 pvs suffisent pour encaisser sa Destruction ? Si vous avez une tactique à me donner dans les grandes lignes aussi ... Bien à vous !
Pour barth j'avais l'arme de fang stade 1 niv* pareil pour lightning et hope stade 1 niv 7 et 720 pv suffisent.
Fortifiant+écran
light/fang/hope
rav/att/soin
rav/att/rav
att/def/soi
rav/def/soi
le reste je sais plus mais tu commence par la parti sensible a foudre en alternant rav/att/rav et rav/att/soi en gros c'est comme ça que j'ai détruis son armure ensuite pour barth le plus important c'est de l'attaquer quand il charge son attaque destruction pour l'affaiblir puis tu passe en att/def/soi et tu lance une potion au moment ou il lance son attaque puissante
D'accord,merci bien Light_Yagami03.