Déjà je vais commencer par t´expliquer le système des forums DBZ qui marchaient depuis budokai 3. J´ai souvent tester la réaction des forumeurs, souvent fait des trucs incompréhensibles et aussi analyser les rapports entre tous les forumeurs. J´en ai conclu un système très simple.
Le forum est divisé en deux grandes catégories.
La première est celle d´origine, les "anciens". La sélection de ce groupe s´est faite lors du passage de budokai 3 à tenkaichi, et AUCUN imbécile ne s´y trouve. Tous les "inaptes" ont été écartés, on y retrouve une sorte d´élite intellectuelle du forum gérée en autarcie. Les règles du forum étaient les règles décidées par ce groupe. Il est évident que tout ne concordait pas avec les règles de jv, le flood et auter HS étaient encouragés... Le forum était un lieu de vie ou un groupe se retrouvait et délirer.
En parallèle de ce groupe il y a ce qu´on appelle les "boulets". Les nouveaux forums DBZ n´attirent plus que ce genre d´individus en grande majorité. Ils vivent en cohabitation avec les anciens, installés ici depuis longtemps et bénéficiant d´une autorité naturelle.
Les forums DBZ ont été agréables lorsqu´ils étaient gérés par le groupe des anciens. Les raisons sont simples : les règles étaient tacitement faites pour que le plus grand nimporte quoi soit possible, tout en réservant quelques topics plus modérés où il était possible de parler (presque) calmement. Ce groupe d´anciens avait aussi une autre fonction : celle de réguler le forum. Les personnes "limitées" n´avaient pas le champ libre tant que ces anciens étaient là. Les topics de cons étaient détruits lorsque ils devenaient trop nombreux ( il fallait tolérer quelques topics quand même pour continuer à approvisionner le forum ). Bref la bonne ambiance était maintenue par ces règles sous-entendues et comprises par les anciens.
Seulement tu es nommé modérateur sans faire réellement parti d´un groupe. On t´a tout de suite prévenu que la modératon allait être particulière pour les DBZ, tu aurais du prendre ces paroles bien plus au sérieux. En appliquant des règles classiques de modération tu as cassé l´élan des anciens qui se retrouvaient bloqué dans leur action. Le forum n´était plus régulé, les boulets ont forcément pris le dessus avec ton aide involontaire.
Etant donné que le forum a perdu ce qui faisait son attractivité, à savoir son ambiance décalée, tous les anciens se sdont barrés. Tu te retrouves tout seul avec eux, mais saches que c´est toi qui a indirectement provoqué cette situation ;) ( " J´ai simplement essayé de m´adapter à la populace actuelle ", voila la pire erreur que tu pouvais faire, on a essayé de te prevenir tu aurais du en tenir compte ).
Maintenant je ne juge pas ton temps de présence ou ta motivation puisque ça ne me regarde pas, je juge juste l´incapacité que tu as eu à apprécier la situation pour réagir en conséquence.
" Mais il faut bien le dire, depuis que tu es parti, tous les autres se sont écartés du forum "
A vrai dire, et contrairement aux apparences, on s´est tous éloigné en même temps. J´ai peut-etre simplement été celui qui l´a le plus affirmé.
Dernière chose :
" mais pour quelqu´un qui est sensé etre parti du froum, mais qui revient uniquement pour foutre le bordel, c´est osé quand même... "
Je ne fais plus parti de la communauté DBZ, je ne fais plus parti de ce forum minable. J´ai simplement été clair : je détruirai toutes les bonnes choses baties il y a longtemps, qui profitent encore à ceux qui ne le méritent pas. Pas la peine de rappeller un certains topic qui ne s´adressait qu´aux anciens afin d´expliquer mon attitude. Pour l´instant je ne vois plus rien, je ne foutrais donc plus le bordel ( contrairement à ce que tu peux croire, il n´y a jamais eu de bordel sur tenkaichi 2, et je te souhaite vraiment qu´il n´y ai aucun bordel improvisé des anciens à la mode d´SDBZ ;) ).
"Seulement tu es nommé modérateur sans faire réellement parti d´un groupe. On t´a tout de suite prévenu que la modératon allait être particulière pour les DBZ, tu aurais du prendre ces paroles bien plus au sérieux. "
J´ai toujours tout pris au sérieux, surtout venant de toi... le problème est que je n´ai pas su réagir.
"En appliquant des règles classiques de modération tu as cassé l´élan des anciens qui se retrouvaient bloqué dans leur action. Le forum n´était plus régulé, les boulets ont forcément pris le dessus avec ton aide involontaire. "
Mais on peut invserser ce genre de choses ! Comme je te l´ait dit, le fait que vous floodiez comme vous l´avez fait récemment ne me dérange pas... le simple fait d´avoir épinglé un topic de flood ne suffit-il pas à vous montrer qu´au contraire, j´encourage ce genre de délires?
Tu ne peux pas savoir comme ça me désole de voir que justement, tous ces bons moments que vous avez passés sur Budokai 3, Tenk 1 et même SDBZ ne se reproduisent plus !
Le forum n´en est toujours qu´à son début, et on peut toujours changer le cours des choses, mais il faut que vous soyiez motivés ; si tel est le cas, je me donnerai les moyens pour essayer de combler les deux parties...
Moi, je trouve que Goldy est un bon Modérateur, un peu fou, mais bon.... Tout le monde l´est un peu!
Alex dit :
tu sais quoi ? je comprends goldy ^^
-DX- Resurrection dit :
moi aussi un peu, c´est ça le pire mdr
Alex dit :
ouais mais bon, franchement j´le comprends quoi lol
-DX- Resurrection dit :
oui, m-o-i a-u-s-s-i
^^
DX Heureusement que t´es pas modérateur toi, j´aimerais bien t´y voir
Goldy> C´est vrai qu´au niveau de tenkaichi 1 tu as gérer la situation, l´activité du forum en était la preuve. Et puis tu n´as pas su réagir des erreurs tout le monde en commet et je serai le dernier à te jeter la pierre.
Repartir ? Je sais pas, plusieurs obstacles. On était arrivé à quelque chose d´exceptionnel qui avait mis du temps, je ne me sens pas vraiment de relancer une machine aussi bien rodée. Et puis surtout ce système peut fatiguer un eventuel modérateur héhé, honnetement je pense qu´on t´apprécie tous pour ne pas t´infliger ça ( c´est d´ailleurs pour ça qu´on s´est mis en recul ^^ )
Méda a toujours dit que s´il était mod´ il errazerait le forum entier, donc mieux vaut ne pas y penser fiolez
Envy > Ca me fait plaisir :p
J´adore la réplique de Méda
flolez> Je te conseille de prier ton Dieu pour que ça n´arrive jamais, au vu de l´importance que tu accordes au forum
Argh Alex, c´est notre vie privée mon amour
C´est peut-être à Meda que pense Goldy pour le futur modo.
Et puis surtout ce système peut fatiguer un eventuel modérateur héhé, honnetement je pense qu´on t´apprécie tous pour ne pas t´infliger ça ( c´est d´ailleurs pour ça qu´on s´est mis en recul ^^ )
On s´en fout de moi OK? ^^
De une, j´aurais bientot de nouveaux outils qui vont faciliter l´errazage, de deux, le rôle d´un mod´ c´est aussi d´animer le forum, et de lui donner une bonne ambiance
Et je privilégie ces derniers rôles au fait de d´avoir toujours un forum nickel.
En plus, j´suis en vacs à partir dem ercredi, donc je manquerais pas de temps. Puis, je préfère amplement effacer votre style de flood plutôt que du flood bien baveux comme l´ancien Joel.
T´inquiète Dorian, c´est plus un secret.
Goldy> Ouais, on dit exactement la même chose, en rajoutant quelques fantaisies.
Moi perso, je suis là pour un éventuel relançage de forum. ;)
Moi, j´ai pas encore vu leurs style de flood.
J´aimerais bien avoir méda comme modo, moi!
Argeuh mon prénom bordel
Si vous voulez relancer le forum je ne vous aiderez qu´une fois les premiers pas faits. En aucun cas je ne prendrai d´initiatives.
Vous pouvez compter sur moi en tout cas si vous avez besoin d´aide.
Ben quoi, Dorian c´est bien comme prénom, au moins c´est un peu plus original qu´un Alex ou Maxime
Housni > La folie t´habite
Misteur_Housni> Mouais enfin, je crois que la situation échapperait vite à tout controle héhé.
Nuget> Y´a moyen qu´tu participes, tu as le niveau de connerie necessaire recquis. ;)
DX> On s´en fout que je dise ton prénom merde, qu´est ce que ça peut te foutre mdr.
Goldy> Enfoiré.
Par contre avoir Envy comme modo... un homonculus !
Envy Merci.