Je viens de l´écrire hier
Le dernier chap. il y a 5 jours
Rems , lis ! Le dernier est ... Le plus cool
j´ai lu
C´est... comment dire... (Il me faut un bon mot... Ah :
Extramegatroptopcool ! C´est un des meilleurs chapitre (peut-être le meilleur ) Très bonne suite, continue
Tu parles du tristement 12 ème chapitre ?
It is the moment de vérité ...
Tout est positif pour l´instent suf le comm de Vencnent
ouais, je parle du ch. 12
J´espère que ma fic va etre séléctionnée avec :
- Moi
- Deadzone
- Celle de link
- Frezze
- Gag_jak
- Rems
trop cool ta fic continu
Je se topic pour juste dire que la fic est suspendue et que la suite jusque a nouvel ordre se déroulera ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9136-1020595-6-0-1-0-0.htm
Car en jouant a Starshot , j´ai eu de l´inspiration
anti boulet
Pourquoi tu fais ca sur tout les pics ?
Bon , j´ai écrit un bout du chap.13 , et doréanavant , la fic se déroulera sur le lien plus haut
Y´a pas l´air d´avoir plus de personnes sur le forum R&C 3 d´ici
Voulez vous que je mette un chapitre tous les mois ? Ca envahirait pas beaucoup le forum , non ?
En plus , pour le chap 13 , j´ai fait des efforts , promis , plus de smileys , moins d´parlote , plus de description et suspence ...
Je part vraiment dans la science-fiction la , mais c´est pas ca Ratchet ?
Je suis pour !
Pour : 1
Contre : 0
13
Un bandit de moins ?
Ratchet ne désespera pas bien longtemps …
Du coté de Al , Clank et Skid , tout se passait pour le mieux . Les troupes commencaient a en avoir marre . Au bout d’un moment il n’y eut plus rien . Et les trois personnes furent (encore) les héros de la planète …
Tout d’un coup , Ratchet sentit quelque chose dans sa poche … Son holophone ! Il contacta directement Al .
Bip bip …
Al : Oui ? Ratchet ?
Ratchet : Euh oui c’est moi … Je peux vous dire un truc ?
Al : Quoi ?
Ratchet : J’ai détruit Solana involontairement …
Al : Ne t’inquiète pas .
Ratchet : Pourquoi ?
Al : Parce que je saurais que ça t’arriverait un jour ou un autre cette bêtise. C’est pour ça que après mon passage sur Marcadia , avant d’aller au Phénix , je partis sur Obani Draco , élaborer une petite défense pour la galaxie .
Un silence .
Ratchet : Encore une de tes géniales inventions j’espère ?
Al : Bien sur . Tu ne t’es pas demandé pourquoi Obani Draco n’avait pas été détruit ?
Ratchet : A vrai dire … Non .
Al : Tout simplement parce que Obani fa reformer Solana …
Ratchet : Et comment ? La j’y crois pas trop mon vieux …
…
Al : Et ben grace a la technologie incroyable 2.54DEG48E , Obani Draco a la pouvoir de former un clonage artificiel Version 4.578 en utilisent un morceau de chaque ADN de planète Solaniène avec une matrice neuronale …
Ratchet qui avait l’habitude de phrases imcomprénsibles de Al redit une fois de plus la même phrase …
Ratchet : En francè ca don quoa ?
Al : Et en non-SMS , ca donne quoi ?
Ratchet : EN FRANÇAIS CA DONNE QUOI ?
Al : Obani Draco avoir système de défense et peut reformer chaque planète de Solana !
Ratchet : Quand tu veux !
Al : Et bah …
CRASH !
Al venait de ce prendre une balle en plaine tête .
Ratchet : Al ? Al ? Tu m’entends ? Me*** ...
Clank mit deux trois quart pour réagir et appella illico l’hospital galactique qui arriva aussitôt .
Ca fait deux fois qu’Al est bléssé … A force il va mourir .
Du côté de Ratchet , tout allait pour le mieux . Mais il ne savait pas quoi faire dans le vaisseau . Il se retourna . Tout d’un coup , il vit une petite lumière verte qui indiquait que Néfarious se téléportait devant lui .
BZZZ …
Néfarious et boulons et en mécanique .
Pendant ce temps dans Solana , les planètes (enfin leurs clones) se reformaient une a une ainsi que bizzarement tous les etres , organiques ou non qui ne se souvenaient de rien . Comme l’avait prédit Al .
La police recherchait toujours Néfarious, et Drek avait été retrouvé , ce dernier qui était en train de faire une course poursuite a Métropolis avec les flics en hovercars , s’écrasa contre une autre voiture .
C’était en plein midi .
Flic : Au nom de la loi galactique , je vous arrete !
Drek se fit menotter et les flics l’emmenairent au tribunal de Métropolis ou il allait être jugé .
Bizzarement , ce dernier ce laissa faire .
Quand ils arrivèrent au tribunal , toute une foule attendait Drek . Les journalistes l’attendirent sauf Darla Gratch , absente car Veldin et Rilgar étaient détruits depuis trop longtemps , ils ne pouvaient être reformés .
Il y avait aussi le public qui était impatient de savoir Pourquoi , les juges et surtout le maire de Métropolis , Sasha .
A elle seule , elle avait repoussé l’invasion des créateurs noirs et les habitents de la ville avaient plus que confiance en elle …
Quand Drek se posa sur la chaise qui lui était destinée , le juge parla , et tout le monde arreterent de parler .
Juge : Drek , ancien président de 2000 a 2002 , soit disant mort mais rescapé , refit surface 4 ans plus tard .
Actes commis : Destruction de planètes et de gens , pousse des personnes a détruire des planètes pour simplement s’enrichir d’argent .
Drek toucha sa poche mais remarqua que la police lui avait pris ses armes …
Drek fronça les sourcils et il n’y eut plus un seul bruit .
Drek : Plus un geste .
Les juges rigolairent un peu plus tard car il n’avait rien pour se défendre .
Mais au bout d’un moment ils arreterent car ils pensaient de ce Drek disait était sérieux .
Sasha et le juge principal restaient impitoyable .
Des snipers entrainés étaient posté un peu partout dans la salle .
Mais ce que fit Drek étonna toute la foule …
Chez Ratchet , le combat faisait rage face a Néfarious qui était devenu bien plus intelligent que lors de leur premier combat .
Néfarious possédait des tas d’armes de pointes . Mais au bout de 10 minutes , Ratchet pensa a un problème .
Avec toutes les explosions de flingues qu’il avait provoqué avec Néfarious dans le vaisseau , celui-ci était gravement endommagé . Le vaisseau coulait dans les profondeurs de la mer et Ratchet n’avait rien prévu .
En revenche Néfarious avait son fameux système de téléportation .
Ratchet avait une idée … Et si dés que la pression commençait a écraser le vaisseau , il s’agripperait a Néfarious , et se téléporterait avec lui … Ca semblait faisable …
Néfarious semblait penser la même chose . Il fallait qu’il empeche Ratchet de venir avec lui , sinon , la planque et tout le reste serait découvert .
Néfarious s’éloigna , Ratchet le poursuivit , Fusil Antimatière en Main , et pendant que la lumière verte commençait a recouvrir complètement Néfarious , mais malheuresement pour lui , l’extrémité du fusil toucha ce dernier …
Et la , Ratchet découvrit la planque …
C’était un vaisseau des créateurs noirs mais somptueux .
Ratchet s’avança .
Bon, je lis pas ta fic ( ) mais je vais m´y mettre
Pour
LES COULISSES DU CHAPITRE ...
===> En détruisant toutes les planètes , j´ai remarqué que j´avais plus d´idées . Donc ben voila ...
===> L´humour est moins présent dans cet épisode et c´est parce que il faut laisser place au scénario ... J´ai dit plus sombre ...
===> Al et ses trucs X10.20D ... Fallait bien que je sorte une blague maintenant ...
===> J´ai essayé de vous surprendre comme la poursuite de Drek .
===> Si vous aviez bien lu , vous sauriez que le vaisseau a pénétré dans les profondeurs d´Aquatos . Cela aurait été pas très cohérant avec tous ces tirs s´il était pas détruit ...
===> Rilgar et Veldin ont étés détruits il y a trop longtemps pour etre reformé . Il n´y a plus aucune trace d´ADN de ces planètes ... Dissippé ...
Helga est toujours prisonière et elle ne se souvient de rien car elle aussi a été touché par " le retour vers le passé ... "
Clin d´oeil a Code Lyoko !
ouaaa!
superbe!
le style d´écriture est agréable
quelques fautes
c´est palpitant