De rien mon coeur.
Le voila, il est long et plein de confesssions !!
Chap. 48 : ! Combat !
Après avoir étés téléportés, nos amis s’étaient retrouvés dans une petite salle grise, dans laquelle se trouvait un vendeur Gadgetron, un lit, plusieurs caisses de recharges de nanothecs et un holovision, sans aucun bouton ni télécommande.
Ils attendaient depuis au moins 15 minutes, après avoir rechargé leurs nanothecs, leurs armes pleines de munitions, et puis ils s’étaient mis a attendre, la, sans rien faire.
La lassitude se lisait sur le visage de Ratchet, tandis qu’on pouvait voir une forte inquiétude sur le visage métallique de Clank.
Après deux minutes de silence, Ratchet engagea une conversation :
-Ratchet : Euh, Clank, tu te souviens du poney rose que tu t’étais acheté avant l’aventure de Nefarious ?
-Clank : Celui qui a mystérieusement disparut ?
-Ratchet : Oui … eh bien il a pas disparut, mais… je l’ai mangé
-Clank : Tu l’as mangé ?
-Ratchet : Mon estomac crevait de faim et le garde manger était vide, et il était si gras… au moins il a fait une excellente barbecue…
-Clank : Tu as mangé mon poney rose ?
-Ratchet : Et tu te souviens du hamster a trois yeux qu’on t’as offert a ton anniversaire ?
-Clank : Celui qui est partit mystérieusement sur Pokitaru en colonie de vacances ?
-Ratchet : Ouais, dans le mille, eh bien il est pas partit en colonie de vacances mais…
-Clank : Mais…
-Ratchet : Je l’ai noyé dans la cuvette
-Clank : Mon hamster ?
-Ratchet : Ouais, il m’a mordu la queue et je faisais un truc super important…
----------Il y a deux ans, avant l’aventure de Nefarious----------
Ratchet se concentrait le plus possible, il ne lui manquait qu’a poser une carte sur son château pour arriver a faire le plus grand château de cartes de Veldin.
Il approcha sa main, doucement… doucement… sans trop se précipiter… la tension monte… et voilà qu’une bête arrive a toute vitesse, et lui mord la queue de toutes ses forces.
Le château de cartes tombe et se détruit.
-Ratchet : Sale rongeur, fils de pu*e !!
--------------------------------------------------
--------------------------
-Clank : Tu as assassiné mon hamster et mon poney ?
-Ratchet : Euh… tu te souviens de ton bon petit chien a six pattes ?
A ce moment, l’holovision s’alluma soudainement, interrompant les péchés de Ratchet.
Un homme apparut sur l’écran, sa tête entière était couverte de longs poils lisses et bruns, parfaitement peignés, on pouvait distinguer une moustache dans son immense chevelure, et ses deux petits yeux verts lumineux.
Il portait un smoking rose a rayures noires, chemise violette, ses bras massifs faisaient presque exploser les petits boutons qui attachaient les deux extrémités des manches, il portait aussi des chaussures élégantes, noires.
Il était grand, musclé, poilu de toute sa peau, souriant.
-?¿¿? : Héllo my dear friendseuh, welcome to de Gadgétron gameseuh !!
-Ratchet : Io no hablad italiano !!
-Clank : Ratchet, je ne crois pas qu’il parle Italien
-?¿¿? : Ah, vous parlez français !!
-Ratchet : J’ai appris un peu de Tyrannoide dans mes aventures, c’est moi qui les a ahniquilés vous savez ?
-?¿¿? : Ouais c’est ça, et mon père est celui qui a inventé le pop corn explosif !!
-Ratchet (sortant sa clé) : Tu t’fout dma gueule la ?*
-?¿¿? : Non !! Mon père est vraiment le celui qui a inventé le pop corn explosif !!
-Ratchet : Ouais, bien sur, qui êtes vous, et que voulez vous ?
-?¿¿? : C’est bien vous qui a assassiné le canari radioactif de Clank ?
-Ratchet : Ouais…
-Clank : Mon canari aussi ?? !!
-?¿¿? : Ah, je voulais juste m’en assurer, bon, je m’appelle Flark Xirmicron, et je suis le chef des entreprises Gadgetron !!
-Ratchet : Vraiment ?! !
-Xirmicron : Non !! Mais je suis le vice-président !!
-Clank : Vous êtes fou
-Ratchet : Mais non, il est simplement maboul !!
-Xirmicron : C’est vous, les valeureux guerriers qui affronterons nos meilleurs gladiateurs ?!
-Ratchet : Ouais, c’est notre job
-Xirmicron : Alors êtes vous prêts ?? !!
-Ratchet : Vous voulez pas savoir nos noms ?
-Xirmicron : Je les sais déjà, êtes vous prêts ?? !!
-Ratchet : Ouais, on va s’les faire vos gladiateurs !!
-Clank : Nous sommes prêts mr. !!
-Xirmicron : Alors c’est partiiiiiiiiit !! !!!!!!
Ratchet et Clank furent téléportés dans une autre salle, laissant Flark Xirmicron derrière eux.
Ratchet réapparut dans une autre salle, celle ci était plutôt obscure, avec seulement une banquette, en face d’une grande porte fermée et des hauts parleurs dans chaque coin de la pièce.
Ratchet s’assis sur la banquette, s’assura que ses armes étaient rechargées, puis enfila Clank sur son dos.
A ce moment résonna une forte voix familière dans les hauts parleurs :
-Marcel : Est ce que tout le monde est prêt !! ??
-Ratchet : Mais c’est Marcel !!
-Clank : Sacré Marcel !!
-Marcel : Eh bien nous vous réservons une surprise !! Et oui, l’heure est venu du combat !! Car voici un nouveau participant : il a sauvé deux fois Solana, et a libéré les héros de la Dreadzone du collier explosif, veuillez acclamer…
Ratchet regarda autour de lui.
-Ratchet : Pas de Qwark aux alentours
-Clank : Hein ?
-Ratchet : Je vais enfin avoir la gloire que je mérite !!
-Clank : Ah bien sur !!
-Marcel : Veuillez acclamer : (roulement de tambours)….
Les portes s’ouvrirent, laissant la lumière entrée dans la pièce, et Ratchet sortit en courant les poings en l’air, orgueilleux.
-Marcel : RATCHEEEEEET !! !!!!!!!
Ratchet se sentit ému, enfin on le reconnaissait comme un héros !!
Mais quelque chose clochait… pourquoi le public restait-il muet ?
-Marcel : Et CLAAAAAAAAAAAANK !! !!!!!!
Le public explosa, des cris retentirent, des culottes furent lancées, la foule se déchaîna.
-Clank : Oh, je suis ému…
-Ratchet : Je me disais bien…
-Marcel : Réussiront-ils a passer la première épreuve ? Je ne le crois pas, haha, mais s’ils gagnent notre fabuleuse lampe de poche, peut être ferait-elle retentir ce Lombax d’un plus grand éclat !! Maintenant, laissons place a… l’action !! !!
L’arène était circulaire, entourée d’une grande muraille, comme dans un collisé.
Sauf que les murs étaient couverts de pics, électrifiés, et qu’une douve remplie de lave séparait les murs, de l’arène.
Des gladiateurs furent téléportés dans l’arène, de plus en plus, a la fin il y en avait au moins 20.
Ils étaient comme des anciens gladiateurs romains, sur le même style, mais modernisés : Ils portaient des casques couvrant la plus grande partie du visage. Des armures bien solides, des épaulières, certains avaient des sabres, d’autres des armes a feu, ils étaient tous armés jusqu’aux dents (qui au fait étaient très aiguisées)
Ils restèrent tous en rangs, devant Ratchet.
Puis le combat commença : Ratchet, dans une impulsion de courage, se précipita a toute vitesse, clé en main, au combat.
Il frappa un gladiateur en premier rang d’un uppercut qui vint se placer entre les jambes, l’ennemi tomba, souffrant.
Le Lombax commença ensuite a agiter sa clé dans tous les sens, frappant, esquivant, stoppant des coups, il ne reçu presque aucun dommage.
Mais pendant qu’il pulvérisait les gladiateurs, des renforts ennemis arrivaient par les airs.
Ratchet leva la tête, et cela lui valut un coup de fléau en plein dans le dos.
Revenant au combat par la douleur, il fit un magnifique salto-arrière, atterrit sur les épaules d’un gladiateur et lui cassa le cou avec sa clé.
Il continua donc son chemin jusqu´à sortir de la marée d’ennemis qui se formait. Et sortit ses Gants Sonores et lança deux vagues d’applaudissements, plusieurs ennemis basculèrent, certains s’étourdirent, mais peu périrent.
Ratchet retira ses gants et acheva les ennemis affaiblis d’une explosion de Boroboom.
Il dégomma ensuite les navettes aériennes qui lâchaient les gladiateurs du ciel, grâce au Lance-pigeons, tout en reculant peu a peu de façon a maintenir une distance avec ses ennemis.
Une fois les navettes dégommées, Ratchet constata que les gladiateurs avaient accourus vers lui, et qu’il n’étaient plus qu’a quelques centimètres.
Ratchet fit un autre salto-arrière, mais cette fois il n’eu pas tellement de chance, vu qu’il se brûla les fesse tombant dans la douve remplie de lave. Il atterrit juste devant un gladiateur qui le regarda d’un regard sournois, juste avant de l’expulser hors du terrain d’un coup de Repousseur.
Ratchet heurta en plein fouet les murs de l’arène, et rebondit sur les pics.
Il réaterrit dans la marre de gladiateurs, fumant, mais près au combat. ( Nanothecs Ratchet : 42%)
Ratchet rechargea son Lance-pigeons, sauta ouvrant les jambes, et tira juste ne dessous de lui.
Les gladiateurs périrent sous les flammes, tendit que d’autres se couvraient, mais Ratchet continuait a tirer des pigeons enflammés et a chaque tir, l’impact faisait qu’il s’élève de plus en plus, jusqu´à qu’il disparaisse.
Les gladiateurs attendirent, surpris de l’étrange tactique de Lombax.
Et voilà que Ratchet surgit des nuages, prêt a faire une hyper frappe, sa clé derrière sa tête… Quand la Super Clé 8000 de Ratchet heurta le sol, tous les gladiateurs aux alentours du Lombax furent ahniquilés, il frappa tellement fort le sol, qu’une vague se forma au niveau de la terre, terrassant tous les gladiateurs.
Il restait encore pas mal de gladiateurs, et en arrivaient encore plus, mais avec des montures sauvages, assez semblables a celles de Joba.
Ratchet pris son Tuo-Faisceau et captura un gladiateur cavalier, il commença ensuite a tourner sur lui même, faisant une espèce de toupie dévastatrice, et finalement lâcha prise, envoya le gladiateur s’écraser contre un mur.
Une bête semblable a celles de Joba sauta sur Ratchet, plantant ses dents aiguisées dans son bras, tendit qu’un gladiateur mitraillait le Lombax de tirs ionisés.
Ratchet sentait les balles lui brûlés le dos, chaque tir ressentant une douleur plus forte, tendit que le stupide animal mâchonnait son bras, enfonçant ses crocs de plus en plus, Ratchet ne pouvant contenir des gémissements et des cris.
Les autres gladiateurs s’étaient regroupés et sautaient sur leur pauvre victime, la frappant, la mordant, la griffant, utilisant leurs armes, ils causaient le plus de dégâts possibles au Lombax.
Ratchet dans un moment de répit, sortit précipitamment une recharge de nanothecs de sa poche. Il la regarda avec espoir.
Tremblant, il dévissa le bouchon le plus rapidement possible, car il se sentait de plus en plus faible (Nanothecs Ratchet : 8%).
Soudain, une bête chargea sur le tas de gladiateurs qui étaient désormais sur Ratchet, de façons a entrer dans la baston elle aussi.
Ratchet sentit la secousse, et fit basculer sa recharge de nanothecs.
Il la regarda tombée. Le temps ralentissait.
Ratchet essaya de la reprendre en main, mais elle glissa sur la sueur de son bras.
Le petit pot de verre contenant le liquide vital tomba et se fracassa en milles morceaux, le liquide bleu se répandait sur le sol.
Puis sentant la rage, la haine, il voulut s’acharner sur ses ennemis, il sortit son Pulvériseur 3000 chargea le rayon a maximum puissance et « BOUM » transperça la pile d’ennemis qui se trouvait sur lui.
Il escalada les cadavres jusqu´à arriver tout en haut et la, il sortit son TELT et fusilla les gladiateurs jusqu´à la mort. (Nombre de gladiateurs restants : 436)
Soudain un gladiateur surgit juste derrière Ratchet, et lui flanqua un bon coup de bâton sur le crâne.
Le héros ne tint pas le coup, il succomba a la fatigue, et tomba, laissant les ténèbres l’envahir, tendit laissant une carcasse de cadavres fumantes, de laquelle s’envolait une fumée rouge sang vers le ciel, se mélangeait avec les brillantes étoiles de Trizam.
A suivre : Chap. 49 : Flark Xirmicron
Quel est votre personnage préféré inventé :
-Acuminus Frezzolentiar (Dr Freeze)
-Cameraman (Info64)
-Ratchox
-Click
-Qwurk (celui qui a rien foutu )
-Le président maléfique (celui qui va foutre )
-Johnas (le gars du Cyber Disco)
-Tessy ( la blarg qui fait des gateaux dans le programme de remplacement de Info64)
-Blarg (qui remplace Juanita)
-Blarg (qui remplace Darla)
-Marcel (le commentateur qui est toujours partout)
-Blarg Punk (celui qui donne le Trotanodor)
-Nemena (la fille souterraine emo )
-006 (Lombax agent secret qui a beaucoup plus de classe que Ratchet)
-Gardien d´Oltanis (le crétin qui se fait berner super facilement)
-Citoyen (celui qui est déséspéré)
-Jurys (Ceux qui sont dans l´antre du Grand Zen)
-Snoorz Feldman (le baba cool d´Info64)
-Reeze (le surfer a moitié taré )
-???? (le second de Freeze)
-Ororo (La grosse tante du surfer a moitié taré )
-Miss Boringtton ( la petite vielle qui se fait désintégrée )
-Sulfurax (le brûlant gladiateur de Trizam)
-Mr Nightmare (??¿¿)
-Thugs Racailles (les sales petits voyous de Trizam)
-George (le pilote superpolis de l´astroneph de Cogitor)
-Gosse (celui qui fait que son père tabasse Gamatron)
-Febraton (celui qui retabasse Gamatron)
-Chef de Gamatron (le vieux fou qui rêve d´avoir une usine de friandises)
-Géraldine (la femme maboule de Gamatron)
-Hastaär (n´apparait pas dans la fic) (grand mage qui a enfermé Sulfurax en l´an 4600)
-Blarg gladiateur (l´excité qui combat contre Gamatron)
-Flark Xirmicron (l´exentrique vice-président de Gadgetron)
Il y a plein de persos alors : Votez !!
Je viens de lire le chapitre
Je le trouve super, avec de l´action super bien raconté et de l´humour hilarant
Et ca fini en suspense !
Continue comme ça !
Je votre Sulfurax ( il me fais penser a mon Raven )
Ouaille je...
... vais lire tout ça !
Alors la ! Mon poulet tu m´inpressione encore plus, le chapitre est génial,long, humoristique avec beaucoup d´action, ça donne vraiment envie de lire la suite, surtout avec le suspens !
En 1 mot FORMIDABLE !
Vivement la suite !
Vous voulez que je continue ma fic a raison d´un chap par mois ?
Sinon , y´a toujours le même point faible a ce chapitre , il est pas assez espace , sinon , continue
J´préfère de loin Freeze
J´ai plusieur question a te poser dax
Pourquoi ne lis tu palus ma fic ? ( un jour je lirais la suite de ta fic quand j´aurais le temps xD )
Pourquoi tu n´aime pas lorsque ce n´est pas espacé ? ( perso j´aime pas quand c´est trop espacé et je trouve que c´est le plus gros defaut de ta fic ^^ )
T´es toujours hacker ?
Bah ouais je suis toujours hacké
Bah si je la lis en secret
J´aime pas , parce que , je trouve que ca fait ... Plus propre ... Et un semblant de plus long
Bah dans ma fic, pas besoin d´espace pour que sa fasse plus long
comment ca se fait quue t´es toujours haké ? et que tu change pas de mot de passe ?
Réfléchis UN PEU
Bah ... Dunbar ...
Dax soit clair
SALUT A TOUS !! !!
C´est Chik qui poste des states
Merci a tous pour vos comms
le prochain chap j´essairais de l´ecrire quand je reviens chez moi (samedi) et merci vidarr de upper la fic
Et si tuvois le nombre de foisqu je la up
et moi j´ai pas de merci
Tu pourra lire mon chap 45 alors