Le fusion, ce qui dommage, c'est que contrairement au Zero Mission on peut pas rater un objet, à chaque fois les portes sont verrouillées pour qu'on ne passe pas... Ca, c'est parcequ'il y a une histoire, dans le ZM y'a juste un script, jamais de dialogue.
C'est vrai que dans Fusion on retrouvait souvent le même schéma à faire quand on arrivait dans une nouvelle zone : trouver le verrou qui ouvrira les portes, péter un boss pour récupérer l'aptitude adéquat pour visiter le reste de la zone avant de devoir passer à la suivante, etc...
Aussi, un truc un peu con qui avait le mérite de souvent m'énerver, c'est quand je mettais la main sur un nouvel item, automatiquement je me disais "chouette, je vais pouvoir visiter tel endroit devant lequel je suis passé tout à l'heure !" jusqu'à ce que cet ordi débile ne vienne ruiner ma surprise en me signalant que c'est justement l'endroit où je dois me rendre ou bien alors m'indiquant une toute autre direction tout en bloquant l'accès à la zone que j'avais envie de visiter.
J'ai une question à ceux qui ont fini Metroid, l'original, c'est normal qu'on ne peut pas avoir l'ice beam ET le wave beam en même temps ?
Etant donné que l'ice beam est indispensable pour battre les metroides à la fin, à quoi nous sert le wave beam, uniquement dans Ridley ?
Car j'ai aussi repris ce jeu (décidemment ) et je me suis super bien avancé Quand on connait Zero Mission c'est un peu plus simple quand même En fait niveau objet, quand tu as eu les bombes, tu peux faire ce que tu veux je trouve ça cool...
Ben, c'est le concept de cet ancien jeu... Comme dans metroid 2, on ne pouvait pas combiner les rayons entre eux, d'où le fait d'être obligé de se séparer du rayon plasma (arf ! ) pour prendre celui de glace qui permet de vaincre les larves metroids.
A ce propos, est-ce que quelqu'un sait si on peut s'arranger pour passer un objectif dans le Fusion ? Parceque je l'ai fait une bonne dizaine de fois, et j'en ai marre de toujours faire la même chose...
C'est à dire ? Eviter un objectif ?
Kid faut dire que je m'étais jamais avancé aussi loin
Là par exemple j'ai réussi à vaincre Kraid Et j'ai tout les items du jeu je crois La Screw Attack m'a d'ailleurs super bien aidé à m'avancer, et la Wave Beam aussi...
Je le finirais peut-être ce soir
Geon tu peux "éviter un objectif" à un moment du jeu, mais ça ne te sert à rien vu que l'ordinateur te dit d'aller le chercher !
Pour plus de détails :
http://www.metroid2002.com/fusion/other_secret_message.php
http://www.metroid2002.com/fusion/version_differences_alternate_secret_message_method.php (vidéo de gauche)
Pour ma part j'ai réussi qu'à réaliser le second trick, avec quand même pas mal d'essais... ^^
He ! He ! C'est sur, le tout premier Metroid était assez particulier à finir à l'époque.
Lol, ouais le coup du message secret, le plus balèze dans l'affaire est de parvenir à garder le speed boost dans le couloir vertical cela dit, la deuxième méthode est plus facile mais un peu moins glorieuse.
http://www.noelshack.fr/voir/260209/m1_ridley042443.jpg
J'arrive pas à passer le passage entouré en rouge, donc il me manque encore une réserve de missiles à avoir
Alors que j'ai déjà 250 missiles max.
Et que dans le jeu il y a 8 réserves d'énergie et au final on n'a que 6 barres...
Finalement ce jeu est énorme
Hum, je vois pas trop ce qui te bloque... P'tet qu'il faut faire le tour pour arriver par l'autre côté, non ?
Metroid Prime 1 tournant avec les contrôles wii-like, intéressant. Si une refonte graphique l'accompagne je fonce.
Apparement, c'est juste un portage tel quel avec seulement le gameplay de MP3 ajouté, si j'ai bien compris.
C'est le même que sur GC graphiquement
J'ai réussi à sauter (car c'est ça que j'arrivais pas à faire : ( ), grâce à une bomb jump
Maintenant, Tourian, j'ai explosé les portes aux missiles et chuté devant Mother Brain... C'est bientôt la fin
Bon j'ai enfin fini le jeu, avec une fin pourrie
Il me restait plus que 16 points d'énergie à la fin de Mother Brain, c'est super hard de la battre :/
Enfin n'empêche que j'ai réussi à finir tout les Metroid existants, je suis content Enfin, sauf Hunters, Corruption et Pinball
He ! he ! He !
Ouais Aujourd'hui j'ai vu une vidéo d'un mec qui a fini Metroid Fusion en 56 minutes à 100%... Impressionnant oO
Hé bé !?
Oui, ça m'amuse de regarder ça
Et je vais me regarder des vidéos de Metroid Prime à 100% en très peu de temps aussi
Lol, j'ai toujours du mal avec les speedruns à chaque fois que je joues y a toujours un moment où je m'arrête quelques minutes pour regarder un peu le décor, les machines ou même des ennemis.
Mais j'avoue, ceux qui font ça sont parfois impressionnants, surtout quand ils connaissent et profitent de tout les petits bugs et autres glitchs.