CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39

DébutPage précedente
«1  ... 140141142143144145146147148149150  ... 152
Page suivanteFin
Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
28 août 2013 à 05:48:46

salut Nct45
he oui toujour sur ce projet et sa fera en septembre 3 ans!

j'ai consacré le reste de mes vacances sur ce film
et depuis 15 jours je compile toutes les sequences avec les ameliorations et idées qui me sont venu !

voila pas mal de temps je me suis apercu que j'entassais ces ameliorations et que cela engendrai le bordel dans mes fichiers videos!

alors je recompile sur un autre disque dur toutes ces sequences et j'en profite pour encore ameliorer celles ci!

et cela deviens complexe a realiser car je dois compter avec celles realisées avec la sandbox 2 et son facial editor!
j'ai meme du refaire certaines car je trouvais que j'avais un peu trop simplifié celle ci au detriment du deroulement du jeu( du moins pour le debut)

pour l'heure je bute sur une sequence qui me donne du fil a retordre !
j'ai essayé differentes manières de la realiser mais au final je dois en passer par images par images et corriger a l'oeil !
une sequence de 5 secondes x 25 images/secondes=125 images a traiter!
du travail de fou!

expliquer comment ca ca parait difficile a comprendre
puisque je ne precise pas de quoi il s'agit!

seul le resultat compte...au visionnage du film bien sur
et j'en suis bien conscient!

a plus et merci de ton post
bonne journée a tous

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
04 octobre 2013 à 19:25:33

:hello: a tous ceux qui me suivent

je suis toujours sur ce 2em film :coeur:
j'ai reussi la sequence en la decoupant et depuis je suis passé a d'autres!

j'entamme ma 4em année sur ce film!: :fou:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-263537-104-0-1-0-film-crysis-avec-le-jeu-video-by-yan39.htm#message_332111

qui l'eu crus? :ouch2:
pas moi en tout cas!
quand je pense que pour le 1er j'y ai passé 14 mois,gravure (sur dvd ) comprise ! :-)))

les idées arrivent encore de temps a autre ! :oui:
elles sont pas faciles a mettre en oeuvre :-(
ca prends du temps

je suis toujours avec le facial editor pour les dialogues
j'en suis a ma 30em! :p)

voili voila!
je ne lache pas prise! :non:
malgré le fait que je n'ai joué aucun autre jeu! :snif:

bon week end a tous :bye:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
29 octobre 2013 à 05:13:57

:hello:
ce petit mot pour dire que je continu sur ce 2em film et toujour avec ce facial editor de la sandbox 2!

j'ai eu recement des idées nouvelles que je vais m'efforcer de mettre en oeuvre avec la sandbox 2

des idées a propos du code bleu...

je n'en dis pas plus car pour l'heure ce ne sont que des idées dont je dois faire une recherche sur cet editeur et voir si c'est possible a faire!
du travail sup donc!
beaucoup de taf!

:bye: et bonne semaine a tous

Neo2842 Neo2842
MP
Niveau 52
30 octobre 2013 à 08:56:55

Salut Yan, sais-tu quand on pourra dl le fichier d'origine du DVD du premier film ? Merci.

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 18:46:35

bonsour Neo

je n'ai pour l'heure pas eu le temps de remettre les fichiers (qui etaient sur feu megaupload fermé par le fbi)du 1er film sur un site de telechargement!

j'essaierai ce week end et ici meme je mettrais les liens dimanche!

ce sont 4 fichiers d'un go chacun et un 5em contenant la procedure ainsi que les logiciels pour "reconstruire" le dvd!

il faut que je trouve un site qui accepte 1 go par fichier

voila voila merci de t'interesser au 1er film qui peine a depasser les 1000 vues sur youtube

le second sera 10 fois mieux que le 1er car j'utilise la sandbox 2 pour faire parler les personnages et sur d'autres scene de mon secret!

toutefois le 1er est pas mal du tout surtout au regard que je n'ai employer que le jeu et rien d'autre!
il rend tres bien sur un grand ecran!

j'ai juste utiliser des commandes consoles pour enlever le hud et toutes les infos a l'ecran!

et bien sur mis en scene l'avancée de Nomad!

j'ai vu un film avec crysis (en anglais )
mais fais comme la plupart des youtubeurs avec hud

http://www.youtube.com/watch?v=0u7wDyg3hHI

il a meme pas fait le niveau ascension et au vu du nombres de videos a son actif,il dois passer au mieux 10 jours sur une video "film"

j'appelle cela du baclage!

apres chacun voit midi depuis sa porte et fais ce qu'il lui plait!

perso j'ai choisi la qualité au detriment du nombre de productions

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
22 novembre 2013 à 20:27:39

:hello: a tous ceux qui suivent ce topic

apres moults problemes pour uploader les fichiers pour "reconstruire" mon 1er film crysis sur DVD j'ai enfin reussi sur depositfiles dont voici les liens:

1,fichier 1:
http://dfiles.eu/files/ulqydf8w5

2,fichier 2
http://dfiles.eu/files/uyb4tq1i1

3,fichier 3:
http://dfiles.eu/files/lftza6zdb

4,fichier 4:
http://dfiles.eu/files/7wu3bz0oe

5,fichier 5:
http://dfiles.eu/files/8s3zprfjp

logiciels a utilser
http://dfiles.eu/files/olbic68zb

gravez le film sur DVD simple couche de 4go7
vous aurez la qualité maxi car sur youtube le film est compressé a 820 mo

je rappelle que le DVD comporte un menu:
soit lancer le film ou choisir un chapitre
le film a 11 chapitres comme les 11 niveaux du jeu
vous pourrez aussi faire des sauts de 3 mn dans le film!

je rappelle aussi que le film capturé avec fraps fesait dans les 140 go (en avi)compressé sur un dvd de 4,7 go simple couche!
la qualité video obtenue est surprenante au final!
pour le son ,desolé mais ce sera du stereo!
j'essairai de faire du 5,1 dolby digital avec mon 2em film

j'espere que depositfiles effacera pas les fichiers apres un certain temps si ceux ci ne sont pas "utilisé"

bonne seance a tous

Mustafars Mustafars
MP
Niveau 8
23 novembre 2013 à 12:38:37

Salut Yan, comment vas-tu ? :)

Tu es toujours sur le 2e film ? Tu en es où ?

En tout cas, bon courage.

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
23 novembre 2013 à 12:48:03

bonjour must

oui je suis toujour sur ce 2em film!
j'ai du mal a finaliser la "ballade" de psycho en vlb avec o'niel devant en hummer!

le fait que ma femme a rechuter avec le retour de son cancer n'y est pas etrangé...

merci a toi

Trolleurdu69 Trolleurdu69
MP
Niveau 3
25 novembre 2013 à 19:42:18

P'tain Yan ça fait depuis longtemps que je t'ai pas reparlé (c'est moi FireQuick09fr :noel: )

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
26 novembre 2013 à 05:08:22

:hello: fire
comment va quick09fr
tu t'est fais ban?

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 21:57:23

:hello: a tous

ce post pour dire que j'ai fini la ballade de psycho et o'niel en vlb et hummer :oui:

j'ai deja commencé la "bataille" sur la colline de l'adav!

pour ne rien changer ma sandbox 2 bug toujour autant mais je fais avec... :fou:

j'arrive a faire des cuts-scenes inedites que vous n'avez jamais vu dans le jeu crysis warhead :p)

ces sequences sont créer dans le but d'imager certains dialogues que l'on entends mais dont on ne voit personne les prenoncer! :hap:

c'est long mais au final le film en devient meilleur avec! :ok:

il me reste 5 jours de travail et ensuite ce sera 3 semaines de vacances! :p)

vacances ou je vais encore avancer dans ce film! :oui:

bonne semaine a tous

:bye:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
29 décembre 2013 à 16:59:29

:hello: a tous ceux qui me suivent de temps a autre

voila une semaine que je suis en vacance

semaine que j'ai mis a profit pour refaire une sequence ou j'avais oublié de mettre un petit effet via after effet cs4
deux jours plus tard c'etait fait

j'ai aussi profiter pour creer une autre cut scene de 20 secondes inedite toujour pour imager un dialogue entre deux personnages qui se parle et dont on ne voit pas le visage pour l'un deux!

j'ai du creer de toutes pieces une video et google ainsi que youtube m'ont été d'un grand secours!

ensuite direction la sandbox2 et after effect
et hop apres une dizaines d'heures la sequence etait finie!

mais elle ne me satisfesait pas completement alors j'ai remis le couvert et apres 3 jours j'ai enfin reussi...

et la scene obtenue etait de loin bien meilleure que le 1er essai!

il me reste encore 2 semaines !
je dois ameliorer une cut scene que j'avais fait en aout 2013 et dont j'avais oublié de mettre un truc mais dont c'etait tres difficle a realiser!

je vais m'y atteler aujourd'hui et tenter l'impossible!
au programme sandbox2,mouvement de camera,objets,personnages...

La routine quoi...
mais a un detail pres,je dois aussi capturer une scene avec un mouvement de prise de vue dans le jeu crysis warhead...

et la ca va etre chaud!

j'ai un idée, je vais me servir d'un film plastique dont je vais recouvrir mon ecran pc et tracer le parcour du mouvement de la camera de la sandbox2
ensuite dans le jeu warhead j'essaierai de suivre ce tracé pour la prise de vue avec fraps!

chaud....

on verra,pas sur que cela donne un bon resultat!
pourquoi cela?
parce que je dois mixer deux video avec after effect et elles doivent suivre le meme parcour!

a plus!
bonne semaine et a bientot en 2014

43em mois sur ce 2em film

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
02 janvier 2014 à 17:40:35

:hello: a tous et meilleurs vœux pour ce début d’année 2014 !

J’ai décidé de vous donner quelques infos exclusives de mon travail sur le « tournage » de mon 2em film avec le jeu vidéo Crysis Warhead commencé je le rappelle en sept 2010

42 mois donc :fou:

De prime j’ai d’abord capturer toutes les cinématiques afin de savoir combien de temps elles dure !
Puis j’ai exploré les niveaux à la recherche plus beaux endroits dans le film ! :p)
Ensuite, j’ai imaginé comment le faire aller dans ces passages!

Puis j’ai mis Psycho dans l’aventure en veillant a toujours a le faire progresser suivant l’ordre du jeu :oui:

Je dirais que chaque « plan » montre quelque chose dans le film ! :p)
Au bout de 12 mois,
J’avais mes séquences complètes mais il manquait quelque chose pour réellement le différencier de mon 1er film ! :(

Et cela s’appelle la sandbox2 :coeur:

A l’époque on m’avait conseillé de l’utiliser mais pas expliquer comment ! :snif2:

Alors j’ai essayé mais tres difficile de savoir comment faire…
Alors c’est la que l’ami YUSER un membre du forum crysis est intervenu a suite a mon appel d’aide !
Il m’a fait plusieurs tuto en image et la…
Le film a pris un tournant incroyable ! :ouch:

Je ne voulais pas faire un film comme la plupart des Youtubeurs qui sortent un truc in game en jouant et capturant en 15 jours (montage et upload compris) :non2:

Avec ces quelques notions et fort de l’aide de Yuser j’ai donc entrepris le « tournage de scènes complémentaires ! :-)))

une idée m’est apparue comme indispensable…. :(
Et si je mixais des cut scène faites avec la sandbox 2 et le jeu Crysis warhead !

C’est la qu’interviens After effect cs4 ! :p)

A partir de ce moment cela devient bien plus complexe que je ne l’avais cru !

J’ai du apprendre ce logiciel et certaines de ces possibilités !

Très vite il est devenu indispensable pour les idées qui me venaient à propos film ! :doute:

Ainsi imager divers dialogues d’autres personnages que l’on entend mais dont on ne voit jamais les visages !

En voici un exemple :

Dans le 3em niveau du jeu (adapte or perish) Psycho doit poursuivre le colonel Lée a bord d’un aéroglisseur !
Dans la cinématique qui précède la poursuite on voit le héros qui aperçoit le caisson attaché à l’aéroglisseur qui part avec Lée aux commandes !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388676685-1-debut-cinematique-psycho-voit-l-aeroglisseur-et-le-caisson.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388676741-2-psycho-voit-l-aeroglisseur-et-le-caisson-partir.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388676777-3-fin-de-la-cinematique.jpg

Et c’est tout
Ensuite on doit prendre le 2em aéroglisseur et entamer la poursuite de Lée

J’ai donc imaginé une cut scène afin de mettre un dialogue en évidence !
Donc direction le jeu et capture de l’endroit où se passe l’action : :p)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388676892-1-le-lieu-de-l-action.jpg

Puis direction la sandbox 2
recherche et mise en place de tous les éléments constituant la scène : :(

1, l’aéroglisseur de Lée
Constitué de 2 objets que j’ai lié entre eux !
2, le crochet en deux parties qui tient l’attache
3, l’attache relie l’aeroglis au caisson
4, le caisson
5, l’alien meca dans le caisson
6, une petite lumière bleue d’ambiance pour éclairer l’intérieur du caisson
7, relier le tout !
8, chercher et disposer les 3 Nanocoréens avec le colonel Lée !
9, chercher et disposer plusieurs animation prédéfinie a chacun !
la ,c’est un casse tête pas possible pour leur faire effectuer deux animations a la suite car ma sandbox bug et n’en fait qu’a sa tête !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388677773-2-preparation-de-la-scene-avec-la-sandbox2-2.jpg

Enfin après trois jours de tâtonnements divers :fou: j’arrive au « tournage « de la scène !

10, je dispose un fond vert derrière l’action
Et en dessous !

11, silence !on tourne !!!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388677863-3-tournage-de-l-action-avec-fond-vert.jpg

Pas chance le fond vert comporte des dégradés en vert ainsi que des partie noires ! :snif2:

arffff…….

Je refais des essais afin d’obtenir un fond vert « parfait « mais nada !
Le responsable : le time of day que j’ai réglé pour avoir le même éclairage que sur la cinématique ! :fou:

Impossible d’avoir mieux ! Du moins j’essai d’avoir un bon compromis entre eclairage et fond vert !
Le fond vert sur le sol est « parfait » car illuminé par le soleil mais celui du mur non !
J’ai bon eu le tourner dans tous les sens, rien n’y a changé

Parfois ca va du 1er coup mais la plupart du temps non…. :fou:

Bon on fera avec !

virtualdub pour couper les bords indésirables et
Direction After effect cs4 pour mixer avec le lieu de l’action !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388678426-mixage-de-la-scene-avec-after-effect-cs4.jpg

A partir de la, j’ai du chercher le bon réglage pour avoir la meilleur qualité possible
J’ai du créer des calques et plusieurs « masques » pour éliminer » le fond noir a gauche !

2 jours pour en venir a bout ! :fou:

Au final le résultat est tout simplement bluffant !:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388678755-3-les-deux-videos-mixe.jpg

et ceci est que la partie visible de mon travail :oui:

Petites info sup :
Le dossier du film pèse dans les 300 go :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388679148-le-dossier-du-film-depasse-les-300go-et-c-est-pas-fini.jpg

et comment je m’organise pour certaines choses comme ou placer les dialogues :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388679259-sauvegarde-pour-mixer-les-dialogue-au-bon-endroit.jpg

Une petite idée du nombre de capture que je fais pour certaines scènes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388679350-un-nombre-hallucinant-de-capture-video-avec-fraps.jpg

Bien sur il y en a d’autres que j’ai jetés !
Des milliers d’autres en 4 ans !
D’ailleurs il faudrait que je defragmente le disque dur L car jamais fait !

En 2 semaines j’ai bien avancé !j’aborde le 3em niveau mais c’est pas impossible que j’améliore encore certaines scènes des 1er niveaux suivant les idées qui arrivent sans crier gare!

Voila pourquoi la sortie du film est sans cesse repoussée !

Mais un jour il sortira c’est sur ! :hap:

Meilleurs vœux a tous

Trolleurdu69 Trolleurdu69
MP
Niveau 3
09 janvier 2014 à 19:57:34

Ben ou écoute ça va et apperemment c'est parce que mon compte est périmé... :noel: Et sinon je vois que tu bosses toujours sur Warhead ^^

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
09 janvier 2014 à 23:04:48

salut troll

oui je suis toujours dessus
mes vacances sont presque finies mais j'ai bien avancé et je debute le 4em niveau! :bye:

Sniperdu60 Sniperdu60
MP
Niveau 5
15 janvier 2014 à 20:32:33

Bon courage! :)

Sniperdu60 Sniperdu60
MP
Niveau 5
15 janvier 2014 à 23:30:46

Salut!
(Désolé pour le double post)

Je viens de poster ma "critique" de ton film sur YouTube, alors je t'en fais une copie içi.

----- Critique -----

Salut!
Tout d'abord, je souhaiterai te féliciter pour le travail colossal que tu as accompli! Chapeau!
Je vais essayer de faire une critique un tant soit peu constructive... (Pas facile, hein? :-p) Bref.

Je sais que je n'ai vu que la version YouTube, alors le rendu est peut-être (surement d'ailleurs) différent sur le DVD, mais une chose m'a beaucoup gêné lors de ce visionnage: le son sature souvent chez moi. Autre critique sur le son: penses à bien faire ressortir les voix des personnages lorsqu'ils parlent; il arrive souvent que celle-ci soit un peu cachée parmi les musiques que tu as intégrées. (Pour ces deux problème, je pense qu'un simple réglage du mixage du son et c'est réglé!). Cependant, je trouve que les musiques s'enchaînent bien et sont bien raccord avec chaque scène. Un bon point! :)

Autre chose: au niveau des scènes... Il t'arrive des moments où tu fais des sortes de "travellings" avec ta caméra (à ces moments, tu n'es pas fixé sur un personnage, tu déplace ta caméra pour avoir un paysage, un autre point de vue d'un action...). Attention à ce que ceux-ci soient bien fluides: en effet, on voit quelques saccades dues au mouvement de ta souris et au déplacement de la caméra (que tu effectue, je crois, avec les touches du clavier). Je penses que c'est aussi et surtout un problème technique... Néanmoins, je trouve que ces saccades disparaissent au fur et à mesure de l'avancement de la vidéo. Un autre bon point!
Aussi, fais attention aux raccords entre deux scènes... Je sais que c'est pas facile, mais il y a des fois, on a l'impression que tu as fais une sorte de "saut" avec la caméra. (Mais bon, je chipote, y'en a pas beaucoup! ^^ :-p Donc un point en plus!)

De plus, au niveau des dialogues, il y a certaines conversations que tu "coupe" en activant l'objectif suivant, (Comme à l'entrée de la grotte entre la 2ième et la 3ième mission, ou juste avant de fracasser la porte de l'école pour libérer l'otage (2ième mission), ou encore juste avant de rejoindre le général Kyong: avant que la cinématique ne se lance, il y a une conversation qui est un peu plus longue...). Ces bouts de dialogues apportent selon moi un plus non négligeable au scénario, au jeu, et par conséquent, à ton film. Un point en moins! (Mais ne m'en veut pas, hein!)

Un gros truc sur lequel je voudrais revenir... (Non, ne t'inquiète pas!) Les voix... Franchement: FÉLICITATIONS pour les voix que tu as crées et ajoutées au jeu! Absolument excellentes! (Même s'il y en a qui sont mieux que d'autres, mais on va pas chipoter!) Deux points en plus! Ça m'a agréablement surpris! :D

Enfin, on voit très clairement ton évolution au cours de ce montage/film, tes progrès. Chapeau d'être parti de rien et d'avoir appris autant et de t'être autant investi! Le résultat est vraiment bon! J'aurai peut-être encore quelques petits trucs à dire... Mais je crois que le principal est là. Je sais que pas mal de points sont négatifs. Vois ma critique comme étant un encouragement! C'est déjà génial ce que tu as fais, et je sais que je serai incapable d'en faire autant.

En espérant t'avoir été utile,
Bon courage et bonne continuation!
------------------------------

Je me permet de remettre un lien vers ta vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zC60SOmpN9w

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
17 janvier 2014 à 05:38:22

:hello: sniperdu60

desolé je n'avais pas vu ton dernier post

je ne sais pas si tu as vu le post du dessus de cette page alors je remet les liens ici:

si tu en as le temps telecharge ces fichiers et tu aura le dvd du film dans son integralité avec sa meilleur qualité du point de vue video tel que je l'ai concu

dvd contenant:

jaquette du boitier
stick du disque (avec fichier pour graver le disque sur la face lightscribe ou imprimable)
menu avec chapitrages
possibilité de faire des saut de 3mn dans le film

1,fichier 1:
http://dfiles.eu/files/ulqydf8w5

2,fichier 2
http://dfiles.eu/files/uyb4tq1i1

3,fichier 3:
http://dfiles.eu/files/lftza6zdb

4,fichier 4:
http://dfiles.eu/files/7wu3bz0oe

5,fichier 5:
http://dfiles.eu/files/8s3zprfjp

logiciels a utilser
http://dfiles.eu/files/olbic68zb

merci de ton avis,j'essairai d'en tenir compte pour le 2em film en cours :ok:

presentement j'ai peu de temps car je dois partir au travail mais ce soir je repondrais a ton avis vers 20h

Sniperdu60 Sniperdu60
MP
Niveau 5
17 janvier 2014 à 07:30:21

Sisi, j'avais vu. J'ai même tenté de télécharger le premier fichier. Malheureusement, il me faut entre 2 et 3 heures pour en télécharger 1 seul. Donc c'est hyper fastidieux. Donc j'ai abandonné pour le moment et je reverra lorsque j'aurai suffisament de temps et que je pourrai sacrifier ma connexion internet. :)

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
17 janvier 2014 à 21:36:41

:hello: snip

Je réponds a ton avis sur ce film

1, Je sais que je n'ai vu que la version YouTube, alors le rendu est peut-être (surement d'ailleurs) différent sur le DVD

Oui il l’est car le fichier du film en original fait dans les 4 go11 environ
youtube l’a compressé en flv a seulement 882 mo
Donc la qualité est divisée par 5

Sur cette image on voit les bandes noires des cinématiques du jeu (ici la séquence du bateau congelé ou jesther se fait tuer)
Pour les « dissimuler » avec les autres séquences (en jouant donc) j’ai rajouter au meme niveau des bandes noires sur toutes les séquences

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389981707-reglage-bandes-noires-haut-bas.jpg

J’avais encodé pour youtube avec gordianknot (en divx 5.05 et enlever les bandes noires ce qui fait que la vidéo n’est pas en 720 mais en 360) afin d’obtenir un fichier de 4go11
Le upload a durée 18 heures ^^^^^^

2, pour le son,
Il est possible que cela vienne aussi de youtube mais quelques membres du forum m’ont dis avoir eu des problèmes de son sur le DVD

La majeure partie de la capture c’est fait avec fraps et pour réécouter le son j’avais des enceintes bas game médion
C’est très difficile de ce rendre compte du rendu avec ces enceintes

Sur la fin j’ai investis dans un système à 3 voies logitech mais c’était trop tard car toutes les séquences étaient déjà « pliés »

De plus au montage avec le logiciel pinnacle studio14 celui-ci m’a posé beaucoup de problèmes avec certains fichiers audio
Faisant échoué le processus (4h30 de moulinage de mon e8400^^^^) de finalisation a maintes reprises pour le rendu et la gravure !

Je reconnais que certaines voix sont un peu diluées dans la musique, toujours en cause pinnacle studio qui est très difficile à doser

Le logiciel propose que 3 voies pour le son

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389981449-pinnacle-studio-14-1er-vue-avec-image-film-et-sa-bande-son.jpg

Une qui va avec la vidéo
Et une seconde pour la musique et enfin la 3em pour des bruitages divers (ou dialogues commentaires etc.…)
Le tout étant tout petit sur la time line et donc difficile a régler
Pour cela je devais modifier la ligne jaune avec les petits points jaune
C’était vraiment pas évident doser

3, pour les saccades sur certains plans ça doit venir de la souris et des touches gauche droite du clavier
Tu ne peux pas imaginer le nombre de prises que j’ai du faire pour la plupart des scènes
Incalculable …
Parfois pour pas grand-chose, un pied qui traverse un rocher ou une arme qui passe dans un objet et la prise était foutue !
Et ça on le voit qu’a la relecture car trop pris dans l’action ou trop occupé a bien faire
J’ai particulièrement veillé à bien cadrer l’action

J’ai capturé en 25 i/s parce que ma config était trop juste pour avoir plus de fps avec fraps activé en capture video

4, pour les raccords je ne sais pas, j’ai utilisé virtualdub qui ne traite que l’avi

5, effectivement il y a des dialogues notamment à l’école qui sont un peu « tronqués »la cinématique se lance automatiquement et coupant de ce fait le dialogue du coréen qui interroge la femme otage
ça m’a échappé…

6, pour les voix j’en suis pour rien car capturées avec nerowave !
Ce sont les voix du jeu en français qui se trouvaient sur le disque d’installation ou le dossier du jeu

J’ai juste mis un dialogue de mon cru dans le 4em niveau (le port) pour justifier le trajet que prends nomad
Le sergent o’ralley dit a nomad
« nomad ici le sergent o’raley,occupez vous de la dca du port ,mes hommes et moi on prends l’îlot et psycho celle du pont »

(Dans le 2em film j’ai aussi fait des dialogues inédits pour divers personnages ^^^^)

Tu dis :

Je sais que je serai incapable d'en faire autant.

Faux !
Avec du temps on est tous capable de faire ça et même mieux !

Toutefois j’ai rencontré tellement de problèmes avec tournage que beaucoup auraient abandonné !

Pas moi

Multiples reboot(aller savoir pourquoi,le devmode n’a pas vraiment plus a mon pc et encore moins les multiples prises de la même scène afin d’obtenir le meilleur…

Il est possible que le tweak de vegetat ait été pour quelque chose dans tout ces reboots ou retours sur le bureau….
En tout cas le niveau du core(intérieur du vaisseau alien n’a pas été fais avec le tweaks de vegetat,trop de reboot)

Très souvent je faisais jusqu’ a plus de 25 prises pour une séquence de 5 secondes !
Surtout celles en camera fixe
Dans le porte avion après l’attaques des aliens c’était quasi impossible de faire un prise de plus de 3 secondes avant que la camera ne tourne

Le jeu lui-même buggait grave apres la 3em prise de vue !
Plus de particules ou plus de fumée etc….

D’ailleurs avec warhead j’ai le même problème, je dois recharger le niveau d’avant pour avoir le niveau suivant au top !
Un truc de fou

Comme tu peux le voir sur cette image le film dure 2h49 mn compressées sur un dvd de 4go 7

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389985033-172mn-dvd-4-7-simple-couche-qualite-37.jpg

Il restait 31 secondes de disponible sur le disque^^^^

Avec le menu et chapitrage
la qualité globale ressortait a 37 % de la qualité capturée avec fraps
Une perte de 63 % donc^^^^
Mais au final le résultat après gravure m’a étonné !en regardant sur mon 140 cm Sony led

J’ai aussi fais ceci en rapport avec le film :
La1er page qui expliquait le pourquoi du comment^^^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-265792-1-0-1-0-grand-tirage-au-sort-film-crysis.htm

Et la dernière qui clôture ce tirage au sort

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-265792-36-0-1-0-grand-tirage-au-sort-film-crysis.htm

Les gagnants ont tous reçu le DVD et même deux en main propre habitant a 70 km de chez moi ^^^^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389989815-p8070045.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389989868-p8280045.jpg
J’ai aussi créé ceci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-227796-1-0-1-0-concours-plus-belle-jaquette-crysis.htm
Idem ils ont reçus leur prix^^^^^

De même pour le second film ce topic est toujours actif tant que le film n’est pas fini :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-201238-1-0-1-0-grand-tirage-au-sort-film-crysis-warhead.htm

Donc si tu es intéressé^^^^

Voila je pense avoir fais le tour de cette aventure qui a durée plus de 15 mois

A présent cela fait plus de 36 mois que je travaille sur le second
J’espère le finir cette année car j’aimerais bien jouer a autre chose que warhead

Enfin je pense que cela vaut le coup de télécharger les fichiers tu pourra mieux te rendre compte du travail global accomplit

Si tu les prends un par nuit en 5 jour ce sera fait ! Suit bien le tuto et bonne séance !

Oui je sais tu l’a deja vu sur ton écran de pc

Mais le regarder confortablement assis a 3m de sa TV grand écran c’est autre chose qu’un 22 ou 24 pouce, crois moi !

Bon week end !

Perso je retourne sur mon 2em film ! Mais je réponds toujours a ceux qui postent ici ou sur youtube

et un pavé :fou: un...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment