Demain pour la critique constructive, jviens d'arriver là
Sinon, Jerry du cochon qui lamine tous les monstres, ainsi que la dernière phrase de Link
Me demande par contre pourquoi Pe ... euh, Dame Reina ( ) veut partir à l'opposé de nos deux bandits
Au contraire, elle veut partir dans la même direction, parcqu'elle veut pas suivre l'intuition masculine de Falcon
chapitre 34:
Le petit équipage pirate dont nous suivons les aventures avait quitté la ville d'Héralème depuis environ un mois, et naviguait en direction du nord, terre inhospitalière située à l'extrème nord du continent principal de la planète, et régie par plusieurs royaumes dont certains étaient en état de guerre. C'était le cas des royaumes d'Altea et de Vandole, qui se livraient à un violent conflit. Les alliances s'étant faites, chacun des nombreux royaumes avoisinants avaient choisi leur camp, impliquant donc la totalité de la région. Wolf et Link naviguaient pour l'instant tranquillement dans cette direction, sous le soleil brillant de l'après-midi. Quand soudain, un petit bateau croisa leur route, et un individu à son bord les interpella:
- "Hé ho ! Laissez moi m'accrocher à vous, il y'a un bléssé à bord !"
Wolf dit à Link de ne pas s'arréter, mais le petit elfe prit les devants, et lança une corde à l'homme, qui attacha son bateau, et se hissa sur celui de nos amis pirates. C'était un homme trapu et moustachu, à l'oeil vif et brun, portant plusieurs sacoches à sa ceinture. Link se disait qu'il devait être un marchand. Il tenait dans ses bras un homme adulte, plutot grand, au visage éfféminé. Mais le détail le plus flagrant dans le physique de cette personne était ses longs cheveux bleus très clairs, tellement que l'on croirait à de la neige, avec une nuance de bleu du plus bel effet. Ses vètements étaient pour la plupart bleus eux aussi, et il portait une petite cape finement tissée, et qui donnait l'impression de faire remonter ses épaules. A sa ceinture, deux cylindres de couleurs rouges, apparament pas des couteaux, pendaient vers le sol. L'homme endormi donnait une impression de pureté, et semblait né de la mer, tant sa phisionomie inspirait une clarté pareille à celle de l'eau. Link et Wolf restèrent sans rien dire un petit moment. Le moustachu prit la parole:
- "Cet homme est tombé des chutes à l'ouest et depuis il n'a pas ouvert les yeux. Il est encore vivant mais il souffre de plusieurs fractures graves, il lui faut des soins au plus vite, et...
- Il est tombé d'une chute d'eau ? coupa Wolf
- Oui et pas des moindres ! Vous n'avez jamais entendu parler des chutes énormes qui se situent à l'ouest d'ici ? Ce sont des chutes gigantesques dont on ne voit même pas la naissance et dont on ne sait pas d'ou elle tombent. D'après une légende, il y'aurait un pays en haut, mais rien n'est moins sûr. Pourtant, j'ai vu ce gamin tomber de ces chutes, et j'ai pas la berlue ! Depuis je cherche quelqu'un qui pourrait l'emmener au plus vite se soigner, je ne connais pas bien la région et...
- Nous non plus, on est juste en voyage.
- Mais vous irez plus vite que moi avec votre bateau ! Qui plus est, je suis en plein travail et...
- C'est d'accord !"
Link venait de dire précisément ce que Wolf redoutait d'entendre, mais ce dernier savait très bien que le petit homme vert ne tarderait pas à accepter la requête du moustachu, qui n'inspirait pas au loup la meilleure des impressions.
- "Merci jeune homme ! Ammenez au plus vite ce malheureux quelque part, je n'aimerais pas être à sa place en ce moment. Il y'a des villages situés sur une barrière de corail pas loin vers là, ca serait un bon endroit pour l'y emmener. En tout cas bonne chance !
- De rien, on s'occupe de la suite."
L'homme moustachu repartit prestement, laissant l'homme aux cheveux bleus aux bons soins de Wolf et Link...
- "Mais pourquoi t'as accépté, bordel ! fit Wolf, d'un ton énnervé.
- On va pas laisser crever ce mec quand même !
Wolf lachâ un petit soupir.
- "Je suis sur que s'il l'avait voulu, la gars aurait pu l'emmener se soigner. Pour un mec qui ne connait pas la région, il savait étrangement bien qu'il y'avait des villages là bas...
- On s'en fout, maintenant qu'il nous l'a refilé, on est bien obligé de faire quelque chose non ?
- C'est pas un bateau de bénévoles espèce de crétin. Rappeles moi un équipage de quoi tu veux former ?
- Ouais, ouais...
Wolf se retourna et se dirigea vers la cale, quand Link l'interpella:
- "Hé Wolf, vient voir !"
Wolf arrèta net sa descente des escaliers, et remonta lentement pour voir ce dont Link parlait.
- "On aura pas besoin d'aller bien loin pour trouver un endroit, héhé !"
Wolf contempla un instant l'objet de l'appel de Link.
- "T'est pas si gentil que ça, en fait."
Les côtes de la région Nord étaient à présent visible. Nos deux pirates, leurs visages frappés par le vent, regardaient, pleins d'apréhension, la petite plage qui leur faisait office d'entrée dans ces terres inconnues. Ils souriaient fièrement aux nouvelles aventures qui les attendaient, avec à leur bord, un homme inconnu et bléssé et un cochon bagarreur...
Tout à fait
Comme dirait mon grand-père c'est sa marque de fabrique
J'enchaine avec le chapitre suivant directement
chapitre 35:
Après avoir accosté sur la plage, Wolf et Link déposèrent l'inconnu qu'ils s'étaient fait donner contre un rocher, et entreprirent de le réveiller.
- "Hé ho, t'est avec nous ?" répétait Link en secouant l'homme aux cheveux bleus
La méthode de Link n'avait aucun effet. Wolf prit donc le relais.
- "Bon, ben j'crois qu'on va être obligé de réutiliser les vieilles méthodes.
- Attends, tu vas quand même pas lui foutre une baffe ? Il est bléssé j'te signale !"
Malheureusement Wolf avait déja fait son affaire avant que Link ai pu en placer une.
- "Mais t'est complètement taré ! J'te dis qu'il est bléssé !
- Fallait bien le réveiller non ?
- Aie..."
Wolf et Link stoppèrent leur querelle en entendant la plainte de l'inconnu, et Link se pencha vers lui.
- "Ca va ? fit le petit elfe en tenant l'épaule de l'homme.
- Euh... Mais vous êtes qui ? répondit il timidement.
- Ceux à qui tu as été confié, rétorqua Wolf sèchement.
- Oh, je vois..."
A la surprise des deux pirates, l'inconnu se leva sans aucun problème. Plus encore que le charisme qu'inspirait ce mystérieux individu, le fait qu'il se soit levé sans difficulté retint leur attention.
- "Euh... Mais... T'est pas bléssé ?
- Euh, si, je crois que j'ai un bras cassé."
Cette phrase résonna dans l'esprit de Wolf.
- "Alors comme ça il souffre de nombreuses fractures hein ? Merci, l'ami." pensa t'il.
Link reprit la parole, semblant ne pas avoir compris.
- "Et tu t'appelles comment ? Si ce n'est pas trop indiscret.
- Je m'appelle... Nova. Enchanté.
- Nous aussi ! fit Link avec un grand sourire. Et tu viens d'où ? Parce qu'à ce qu il parait on t'a repéché dans la mer.
- A ce qu'il parait ?
- Oui c'est un gars qui nous as dit de te prendre avec nous pour te soigner. Il a dit qu'il t'avait repéché en mer.
- C'est possible. Je suis tombé des chutes de Weyard après un éboulement.
- Alors il est vraiment tombé des chutes ? pensa Wolf
- Mais... Je ne me souviens de rien d'antérieur.
- Quoi ? s'exclama Link en faisant un bond de surprise.
- Oui. J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne rapelle absolument de rien.
- Bon ben c'est pas grave t'as qu'a venir avec nous, on est un équipage de pirates ! Et là on était en train d'aller vers les terres du nord, où parait il y'aurait des luttes de pouvoir un peu partout.
- De pouvoir ?
- Oui de pouvoir.
- Hmm... Il me semble que je devait aller dans ces terres du nord dont vous parlez. Mais le but qui me motivait ne me revient pas...
- Allons bon, un amnésique maintenant... se dit Wolf dans son esprit.
- Bon c'est pas grave, tu vas venir avec nous ! J'm'appelle Link et lui c'est Wo..."
Wolf mit sa main sur la bouche de Link, qui tenta vainement de se libérer de cette entrave.
- "Je m'appelle Wolfgang (J'ai pas trouvé mieux... Faut dire qu'y'a pas beaucoup de noms qui commencent par Wo... Quel bouffon ce Link...) et j'aime pas qu'on me présente à ma place.
- Haha ! Serait-ce une coutume de chez vous ? plaisanta l'individu, qui disait se prénommer Nova.
- Tu ne crois pas si bien dire, plaisanta Wolf à son tour."
Nova se décida à être du voyage. Link alla chercher des bandeaux dans le bateau, pour soutenir le bras de son nouveau pseudo membre d'équipage. Peu après le départ, Wolf prit Link en apparté, et lui dit clairement:
- "Je te signale qu'on est recherché, Mr le capitaine, alors la prochaine fois qu'on rencontre un inconnu, tu lui sors un nom d'emprunt ok ? Et je vais pas m'amuser à te le répeter dix fois d'accord ?
- Euh... Ok... "
Les trois marchèrent plendant plusieurs heures sans rencontrer personne. Au crépuscule, ils entrèrent dans une forêt plutot dense. Lors de la travérsée, Nova questionna Wolf, pendant que Link, en éclaireur, s'éxitait de toutes les nouvelles bestioles qu'il croisait.
- "Et vous, pourquoi voulez vous entrer dans ces royaumes en guerre ?
- Pour rien. Juste le plaisir du combat, répondit Wolf en écartant un buisson qui lui génait la vue.
- Oh. Vous êtes un baroudeur c'est sa ? J'ai tout de suite pensé que vos motivations n'étaient pas celles du jeune garçon qui vous accompagne. Lui viens ici pour les richesses, et pour sa soif d'aventures, je me trompe ?
- Non.
- Vous voulez vraiment prendre parti dans cette guerre pour la seule envie d'y tuer le maximum de personnes ?
- Je n'ai pas vraiment envie de t'expliquer mes motivations. Dis toi juste que je viens ici pour me perfectionner.
- Une histoire de vengeance ?
- Non.
- Oh, je vois. Donc c'est vraiment pour le simple plaisir de vous battre ?
- Tu veux vraiment m'énerver ou quoi ? fit Wolf en posant son regard noir dans les yeux de Nova.
- Héhé je plaisante !" fit ce dernier en riant.
Le silence resta un moment roi dans la petite forêt sombre. Les trois marchaient en écartant les ronces et les feuilles sur leur passage, ils s'étaient engouffrés hors des chemins, et avançaient lentement. Lorsque Wolf coupa court à l'absence de bruit:
- "Et toi, toujours pas trouvé pourquoi tu venais ici ?
- A vrai dire, il y'a une sorte de mur blanc qui voile ma mémoire. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à passer outre. Par contre, plus je vous regarde, plus vous me paraissez différents, tous les deux. Vous devez former un duo explosif non ?
- Et où est le rapport dans tout ça ?"
Wolf buta contre Link à cet instant là.
- "Mais quesque tu fous sur mon chemin t..."
Wolf s'arréta net. Link avait fait de même, et Nova ne tarda pas non plus. La vision qui s'offrait à eux à présent tranchait net avec la paisible forêt qu'il étaient en train de traverser juste avant. En sortant d'un buisson, il avait attéris en plein milieu d'un champ de bataille. Sous le soleil couchant, des centaines d'hommes se livraient à un combat sans merci. Les projectiles sifflant dans les airs et le fracas des armes créaient un vacarme assourdissant. Un tir de catapulte se dirigea vers les trois intrus. Voyant cela, Wolf regarda ses coéquipiers. Link était émérveillé par le spectacle, et regardait ailleurs. Le loup le saisit alors par le col.
- "Mais reste pas là toi !"
Il le balança en avant, dans la précipitation, et Link volait à présent au dessus de la bataille, toujours aussi content d'y assister, et, ce qu'il espèrait, d'y participer. Wolf s'empressa de partir de l'endroit, et regarda derrière lui. Nova restait sur place, d'un calme sans pareil.
- "Attention !" s'écria Wolf.
L'homme au cheveux bleus attendit jusqu'au dernier moment, puis se volatilisa instantanément, laissant place à la déflagration que produisit le projectile. Wolf écarquilla les yeux.
- "Hein ?"
Et attends un peu que je commente bon sang de nouilles
RaptorFire serait il pris en défaut ?
chapitre 36:
Wolf fût d'autant plus étonné de retrouver ce cher Nova juste à coté de lui, regardant comme si de rien n'était la bataille qui se déroulait sur cette plaine baignée par le soleil couchant.
- "Que... Comment t'as fait sa ? fit Wolf, impréssionné.
- J'ai fait quoi ?
- Euh, ben tu viens tout simplement d'éviter un truc que t'aurait pas du éviter en disparaissant... Soudainement."
Nova fronça les sourcils, et regarda sa main droite furtivement, puis déclara:
- "Ah sa ? Hmmm, c'est surement un réflexe... Enfin, je ne suis sûr de rien
- Oui, bon on a pas vraiment le temps pour la pause café là..."
Un soldat armé d'une épée arriva vers les deux personnages en poussant un cri de guerre. Wolf se mit immédiatement en position de combat, et lui porta un coup. Le pauvre combattant s'étendit à terre un instant après, sans coeur. Wolf balanca le muscle de l'homme, et, ayant repéré un chateau assiégé un peu plus loin, cria à Nova sous le vacarme incessant du combat:
- "Dépèche toi ! Link va aller là bas !"
Link, d'ailleurs, celui ci était toujours en l'air, regardant de façon passionée les sanglants combats qui se déroulait juste en dessous de lui. Dans son émérveillement, il ne réalisa pas tout de suite qu'il venait d'attérir... Sur une catapulte. Et de surcroit dans un tonneau.
- "Oh nan ! C'est la deuxième fois !"
Il n'eut pas vraiment le temps d'en dire plus, et fût projeté à toute vitesse dans l'enceinte du château...
- "Hé, t'as pas vu ? Y'a un missile vert qui se dirige vers le château ! s'écria un soldat.
- Il déraille ou quoi ?" pensa son interlocuteur.
Dans la furie, un bataillon avait encérclé Wolf et Nova, qui se trouvaient dos à dos à présent. Wolf, du fait qu'il ne trouvait pas d'idée pour se sortir de cette situation épineuse, lachâ un léger grondement, que son comparse percevait en souriant. Ce dernier tapa du coude à l'épaule du loup.
- "Je vais tenter un truc. Tout de suite après, tu cours vers le château ok ?"
Wolf se trouvait juste en face du château, bordé par la forêt et dont l'entrée donnait sur la plaine où il se trouvait encérclé à l'instant. L'édifice subissait les assauts extérieurs, et des soldats postés sur les murailles luttaient à grands coups de flèches et d'épée contre leurs assaillants qui enjambaient les crénaux au moyen d'échelles disposées dans la précipitation. Wolf visualisa sa direction, et acquiesca de la tête. Nova fit de même, et se glissa devant son coéquipier dans un froissement de cape, à la grande surprise de ce dernier. L'homme aux cheveux bleus fut parcouru par plusieurs anneaux de lumière, déployant une énérgie étrange, que Wolf ressentit car il était tout proche. Dans la tête du canidé, tout se mélangeait. Qu'est ce qu'était ce pouvoir étrange ? Comment se faisait il que Nova, sensé être amnésique, se battait comme s'il l'avait toujours fait ? Que cachait encore cet individu mystérieux ? Après tout, ce pouvait très bien être des réflèxes consérvés, si dans sa vie post-amnésie, Nova avait l'habitude de se battre. Mais les gens qui savent se téléporter ne courent pas les rues. La suite ne surprit même pas Wolf. Nova mit sa main ouverte en direction des soldats qui se trouvaient devant lui. Ceux-ci se trouvèrent un instant après pris dans la glace. Wolf n'attendit pas et se précipita comme il était convenu vers le château. Nova avait eu la bonne idée d'ériger son mur de glace en forme de tremplin, et Wolf, avec l'élan accumulé, l'emprunta et effectua un saut magistral digne d'un patineur artistique, laissant son compagnon faire face au bataillon de soldats. Celui-ci, après le passage de Wolf, fit un mouvement rapide de sa main, ce qui eut pour effet de briser sa sculpture de glace, et accesoirement les pauvres individus qui se trouvaient à l'intérieur. Cette prestation fit effet sur le mental des soldats restants, qui comprirent qu'ils ne faisaient pas face à un être ordinaire. Un rictus se dessina sur le visage de ce dernier, et il s'entoura d'un filet d'eau tourbillonant, puis écarta les bras, invitant cordialement les volontaires à venir se frotter à lui...
Wolf n'avait aucune idée de la raison pour laquelle Nova lui avait permis de s'enfuir alors que lui restait là bas. Il s'enleva vite cette réflexion de son esprit, et se frayait tant bien que mal un chemin vers le château, sous le feu des projectiles sifflants, éliminant nombre d'hommes sur son funeste passage...
Dans la cour du château...
Un soldat regardait intérrogé le petit homme qui faisait face à la dalle de pierre, le bas du corps prisonnier dans un tonneau à moitié brisé. L'uniforme que portait ce dernier était très différent de ceux de l'armée ennemie. Le soldat recula soudainement lorsque l'individu se releva, se tenant la tête dans un petit soupir de douleur.
- "Ah, putain... J'espère que je referais plus jamais ce truc là."
Link s'aperçut qu'il avait été transporté ici dans un tonneau qui contenait des cadavres d'animaux morts, et poussa un cri de dégout en s'essuyant les vétements. Le soldat remarqua l'épée que Link portait dans son dos derrière son bouclier, et dégaina la sienne.
- "Que trépasse si je faiblis !" cria t'il
- "Eh merde..."
Link dégaina à son tour, et écarta la lame qui allait lui fendre le crâne, puis de son autre main, saisit son boomerang et le lança en direction du visage de l'opposant. L'arme ricocha violemment dans la face du soldat, qui laissa s'échapper un cri de douleur, et lachâ son épée pour se tenir le nez. Link en profita pour filer, mais fût stoppé par une flèche qui tomba à ses pieds. Il chercha l'origine de cet attaque, et vit le responsable qui rechargeait son arc en prenant une flèche dans son carquois.
- "Alors tu veux jouer à sa..."
Link, dans un mouvement très rapide, saisit son arc qu'il avait obtenu dans la tour des Dieux, et décocha à une vitesse ahurissante une flèche qui vint se planter entre les deux yeux de sa cible. Link fit un geste de réussite en souriant, puis rangea son arc et détala à la recherche d'une éventuelle trésorerie...
A l'éxtérieur du château...
Wolf avait atteint les remparts du bastion, et entreprit d'emprunter une échelle. Il en repéra une fraîchement installée, et vit l'installateur qui s'apprétait à monter. Wolf fonça dans sa direction et lui tapota l'épaule. Ce dernier se retourna naivement, uniquement pour prendre un méchant coup de tête dans sa face. La voie libérée, Wolf l'emprunta, mais un soldat posté en haut lui tira une flèche, qu'il esquiva tant bien que mal. Il prit son blaster et fusilla le pauvre homme, qui dans sa peine ne comprit pas grand chose à sa mort. Wolf se hissa sur la muraille. Celle-ci était parsemée de guerriers qui contenaient plutôt bien l'attaque de leurs ennemis. Notre loup préféré jeta un oeil à la cour du château, et tomba des nues lorsqu'il vit son coéquiper attitré essayant de s'échapper à une allure pataude et sans bien voir où il marchait, et pour cause il tenait dans les mains une quantité de verrerie de qualités, et un long collier en or qui trainait par terre, dans un bruit imperceptile à coté de celui du vacarme des armes. Wolf l'interpella et sauta de la muraille pour le rejoindre dans la cour.
- "T'as fait plutôt vite, pour un mec qui voulait pas voler le trésor du Royaume Champignon.
- Eh ouais, j'suis un rapide moi ! Hé attends, t'as dit quoi là ?"
Nova débarqua d'on ne sait où, au moment ou Link s'énerva à cause des railleries de Wolf.
- "Ah Nova ! T'as réussi à t'infiltrer aussi ! déclara le petit homme en vert.
- Comme tu le vois. Cependant, il ne fait pas bon rester dans un camp potentiellement ennemi alors qu'on à une partie de son trésor dans les mains.
- On à l'habitude, t'as pas trop à t'en faire pour sa. Hé mais, t'as perdu ton bandeau ?
- Oui un soldat me l'a arraché en venant ic...
Ne laissant pas le temps à l'homme aux cheveux bleus de finir sa phrase, une dizaine d'hommes armés encerclèrent le trio, ne leur permettant aucune évasion. Link, ayant dégainé son épée pour garder ses ennemis en respect fût pris d'inquiétude à la vue de tous ces hommes, tandis que les deux autres, eux aussi sur le pied de guerre gardèrent leur sang-froid. Tout d'un coup, Wolf abandonna sa position de combat, et se tint droit, puis croisa les bras, tout en déclarant à ses deux comparses:
- "Je crois que cette fois, on ferait mieux de se constituer prisonniers."
Ben si tu veux poster un paquet de chapitres sans avoir de commentaires, tant mieux pour toi
Naaaaaaooooooooooooon Je m'excuse platement
moi sa me gène pas ^^
A cause des vacances ?
Ou a cause des commentaires ?
les commentaires! je suis moi aussi en vacances
(ta fic est tres bien c'est tout ! ya rien d'autre a dire!)
Merci ^^
Mais cependant j'aimerais quelques commentaires histoire de booster des fois.
Quand jparle de commentaires, j'parle pas de commentaires argumentés bien sur juste des commentaires comme sa ^^
chapitre 37 pour demain, l'introduction est faite, manque plus que le reste.