CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] Coeur de Saphir

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 24
Page suivanteFin
Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:53:57

GG pour les recherches :oui:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:58:05

C'est Wikipedia et Masuda chais-pas-quoi dit bien qu'il est difficile de concevoir le nom de Lucario (ou son origine je sais plus là non plus :noel: )

Toujours est-il que je n'accorderais pas plus de valeur à un site qu'à un bon nombre d'autres... Autant les prendre tous en considération ^^

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
13 octobre 2011 à 11:20:00

Nan ma

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
13 octobre 2011 à 11:23:01
  • TAB

Nan mais osef de Site, tu prends les photos, tu regardes et tu compares, il est clair et nette que Lucario ressemble à Anubis, on peut donc en conclure qu'il est un chacal plutôt qu'un Loup comme Wolf ou qu'un Renard comme Fox.

Et si tu me dis que la ressemblance n'est pas identique, je te répondrais que les Pokémons ne sont pas non plus identiques (hormis certaines exceptions) aux animaux dont ils se sont inspirés :ok:

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 15:32:23

De toute façon Lucario est un Pokémon et si on peut trouver une ressemblance entre un Pokémon et un animal, on ne peut en revanche pas dire que c'en est un. Techniquement en gros, on a même pas le droit de dire que Qwilfish est un chien, puisque c'est un Pokémon :noel: .

Par contre on peut qualifier un Goupix de renard, puisqu'il est de la famille renard. Tout comme Caninos est un Pokémon chiot et que Roucool est un Pokémon minioiseau.

Autrement, Lucario est un Pokémon aura, donc vu qu'on a en principe pas le droit de dire qu'il s'agit d'un renard, d'un chacal, ou autre, bah vous embêtez pas pour ça.

Ca peut être troublant et j'dois avouer que même moi je m'y perds un peu des fois :noel: .

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 15:33:12

Ah putain ! :rire:

Que Qwilfish est un poisson-lune*

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:01:53

Bon, ok :hap:
Bientôt les 300 posts :fete:

• met une barrière anti-Nico sur la fic*
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
13 octobre 2011 à 17:03:39

link-auron :d) Big Fail + je vois :oui:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:03:08

Auron :d) 'fallait pas dire, je croyais que c'était volontaire moi ! :hap:

Water :d) Les 300 posts ça fait quasiment rien, pas la peine de mettre cette barrière anti-boostix... :noel:

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:05:55

Même, Nico joue à Ping-pong pour rien ces derniers temps :noel:

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 23:25:41

:up: pacachay

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 08:13:59

A quand la suite ? :questionalittlebitinutile: :hap:

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:23:44

Mercredi si tout se passe bien :hap:

TaupiqueurShiny TaupiqueurShiny
MP
Niveau 2
17 octobre 2011 à 19:07:06

La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 19:31:55

Mercredi/Jeudi :oui:

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 09:30:02

Chapitre 19 : La bibliothèque du château
Le moyen de sauver Riolu !

Il respira une grande bouffée d’air puis ouvrit la porte. Un long escalier obscur descendait en spirale derrière la porte, Lucario n’en voyais même pas le bout. Il le descendit en courant aussi vite qu’il le pouvait tout en faisant attention à ne pas trébucher. Les murs étaient couverts de toiles d’araignée et de moisissure, ce qui le dégoutait. Lorsqu’il arriva en bas, il vit un couloir sombre, éclairé par quelques torches qui se trouvaient ici et là. Il marcha doucement, réfléchissant à ce qu’il ferait ensuite. Il pensait à Riolu, combattant vaillamment à la surface. Il finit, en suivant le couloir, par arriver dans une étrange salle. Des sortes de sphères fluorescentes flottaient en l’air dans la pièce et l’illuminait. Des centaines d’étagères remplies de livres se trouvaient là, autour de lui. Il tourna plusieurs fois sur lui-même pour se rendre compte de la taille de la bibliothèque et en fut abasourdi. Il était entouré de livres tels que « En Quête de Vengeance », « Coup d’Etat à Dream Land », « La revanche de Taboo » ou encore « J.O Brawls ». Ces manuscrits avaient une immense valeur et étaient des légendes dans leur domaine. Lucario se ressaisit et se mit à chercher la catégorie « Nécromancie ». Il regarda les rayons et finit par la trouver. Il vit un livre, peu épais, qui excita la curiosité du canidé.

- « Cœur de Saphir », drôle de nom… marmonna Lucario avant de feuilleter le bouquin.

Il lit la première page et écarquilla les yeux en voyant ce qu’il venait de lire. La première page concernait la création de corps et l’intéressait tout particulièrement. L’âme de Riolu était intacte contrairement à son corps, restait encore à créer un corps… Il regarda plus attentivement et découvrit que la technique était un sort de réincarnation à double-tranchant. En effet, la personne recréait un corps et envoyait l’âme de la personne à l’intérieur s’il le voulait. Cependant l’utilisateur sacrifierait sa propre âme afin de donner la puissance nécessaire pour créer le corps.

Lucario ferma le livre et se mit à réfléchir. Une explosion retentit en haut et il se rappela soudain de la promesse qu’il avait fait à Riolu. Cette promesse qui résonnait en lui comme un écho…

- Je dois le faire… dit-il avec un ton déterminé avant de commencer à réciter la formule de l’incantation.

Pendant ce temps, le reste du groupe se battait contre Giga-Bowser. La tortue était devenue gigantesque et détruisait tout ce qu’elle voyait à coup de griffe ou en crachant des torrents de flammes. Samus lui tira dessus avec son canon chargé au maximum. La boule d’énergie arriva en plein milieu de la tête du roi des koopas.

- On l’a eu ? hurla Samus.
- J’sais pas, j’arrive pas à bien voir ! cria à son tour Riolu, occupé à lancer des attaques « Forte Paume » contre les koopas qui se trouvaient là.

Tout à coup, Meta Knight bondit vers la bête afin de lui donner le coup de grâce mais se prit un fulgurant coup de poing qui l’envoya se fracasser contre une tour de château. Bowser frappa le sol avec toute sa puissance, provoquant une secousse sur le terrain. Riolu bondit alors en direction de la face de la tortue, semblant être son poing faible.

- C’est quoi ça ! gueula le koopa d’une voix forte.

Il prit une grande inspiration avant de cracher une boule de feu violette sur le petit Pokémon. L’attaque des ténèbres allait calciner Riolu quand tout à coup, une forme ronde s’interposa entre les deux. DaDiDou. Riolu le vit se prendre l’attaque de plein fouet. Cette personne qu’il ne connaissait que depuis quelques jours était en train de lui sauver là vie, là, devant ses yeux.

- DaDiDou ! fit Samus, impressionnée.

Le pingouin s’écrasa par terre en se tordant de douleur. Riolu alla vers lui en courant et trébucha. Il n’avait plus de force, son « corps » devenait de plus en plus pâle et semblait disparaître.

Au même moment, Lucario acheva la formule. Son Aura partit de son corps et vint dans celui de Riolu. Le cadet vit son corps de recolorer et ne comprit pas. Sa force revenait à une vitesse impressionnante et il sentait peu à peu tous les membres de son corps redevenir solides. Le combat s’arrêta un instant, tout le monde regardant l’étrange scène qui se déroulait devant leurs yeux.

- In-Incroyable…

Au bout de quelques secondes, Riolu avait enfin retrouvé son corps et une nouvelle force l’habitait. Il avait pourtant une sensation bizarre au fond de son cœur. En effet, à la place de Lucario se trouvait désormais un saphir en forme de cœur…

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 12:22:37

First ! :noel: /

Oh, il y a beaucoup de clins d'oeil ! Bien joué, le coup de ma bibliothèque. :hap:

Bon, une petite remarque... pense à faire un résumé avant d'attaquer le chapitre, surtout quand ça commence par "Il". :oui:

Sinon, à part les fautes, c'est un très bon chapitre, même si tu aurais pu faire durer davantage l'idée de sacrifice. :hap:

Je réclame une sweet. :hap: /

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

death-kuja2 death-kuja2
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:25:32

Chapitre très sympa.
Mais quand est-ce que j'apparais ? :noel:

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:04:01

super! Lucario qui se sacrifie pour sauver son frère :snif: C'est vrai que tu aurais pu le faire durer plus longtemps, mais autrement c'est bien :ok:

L'Aura est avec moi !

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:12:59

Je voulais insister sur le fais qu'il se sacrifie pendant que Riolu est au bout du gouffre :oui:
Merci pour les commentaires :coeur:
Mais vu que je suis puni, je sais pas quand sera la suite :-(

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 24
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment