Enfin....
Merci Peto !
Mais derien.
Chapitre 22 : Stade Suspendu ?
Mini-résumé : Après un repos bien mérité, nos héros discutent de la suite des opérations.
« Le Stade... Suspendu ? »
Ganondorf et Ike s'étaient levés d'un bond. Ce que Falco venait d'annoncer était surprenant. Son idée était en effet de retourner au Stade Suspendu pour y trouver des informations, mais l'épéiste et le géant ne l'entendaient pas de cette oreille-là.
« Mais c'est de la folie ! Il y a sûrement des caméras et des générateurs de Primides pour garder le Stade ! J'suis pas pour, ronchonna Ganondorf.
- Je ne le suis pas tellement non plus, dit Ike en croisant les bras.
- Mais vous n'avez pas le choix. Il faut y aller. Vous avez une meilleure solution, peut-être ? »
Les deux amis se turent.
« Bien. Si personne n'y voit d'autre inconvénient, nous partons aujourd'hui à 11 heures, continua le faucon. Préparez toutes vos affaires et mettez-les dans le vaisseau. »
Toutes les personnes présentes s'exécutèrent.
Quelques minutes après, la petite équipe se réunit dans la cuisine, prête à partir. Aeon avait fait ses adieux à ses associés, et avait changé de tenue par la même occasion. Il portait maintenant une veste blanche traversée par une bande bleue au milieu.
Quand ils sortirent tous ensemble du dédale de couloirs qui constituaient le repaire, il était 11 heures 30 au Pokémonde. Le soleil brillait, les Pokémons oiseaux chantaient gaiement et les herbes s'agitaient doucement, animées par une légère brise.
Ils traversèrent la petite prairie, puis entrèrent ensemble dans le vaisseau, ramassant au passage les sacs qui avaient été abandonnés.
Revigoré par la retrouvaille de son trésor technologique, Falco prit rapidement les commandes de l'appareil. Les passagers, eux, s'installèrent dans les sièges, à l'exception d'Aeon qui explora un peu le vaisseau avant de s'asseoir.
Le conducteur démarra le moteur. Toutes les personnes attachèrent immédiatement leurs ceintures. L'appareil décolla à la verticale, secouant les passagers, puis partit dans l'espace.
Le Pokémonde s'éloignait, sous les yeux ébahis d'Aeon qui cachait son ébahissement. Les turbulences cessèrent rapidement, et le vaisseau se dirigeait maintenant vers la planète où se trouvait le Stade Suspendu. Il atteignit vite sa vitesse de croisière, sur laquelle il continua pendant plusieurs minutes. Tout allait pour le mieux quand, soudain, un deuxième vaisseau surgit sur la gauche de l'appareil. Falco, surpris, continua sa course, accélérant au passage pour ne pas être repéré.
« Est-ce que vous avez vu de quel type de vaisseau c'était ? » demanda le pilote à ses passagers.
Ganondorf, le plus proche du hublot, regarda rapidement et répondit.
« Bah, rien de grave, c'est qu'un vaisseau de croisière... »
Le faucon soupira de soulagement.
…
« Bizarre, cet appareil me dit étrangement quelque chose...
- Mais non, chéri... décontracte-toi au lieu de dire des sottises... »
Samus et Snake, tous les deux en maillot de bain, se délassaient dans une piscine géante. Wolf, qui était resté habillé, regardait les deux tourtereaux, tranquillement allongé sur une chaise pliante.
« Ouais, relax, mec, profite qu'on ait pas de boulot...
- Vous avez raison... » dit le soldat en plongeant dans l'eau.
…
Pendant ce temps, le vaisseau des fugitifs s'approchait rapidement de sa destination. La planète était déjà visible. Falco localisa rapidement le lieu où il devait atterrir. Il faisait nuit de ce côté-là, mais le pilote s'y dirigea sans hésitation.
Une fois arrivé, le vaisseau se posa en plein milieu de l'arène. La nuit avait rendu le Stade très sombre, et les voyageurs prirent chacun une lampe torche pour y voir plus clair.
« Bon, nous sommes arrivés, commença Falco. Nous devons rester très prudents, on ne sait pas ce qui peut arriver. Au moindre problème, revenez dans le vaisseau et criez. Kirby fera équipe avec Lucas. Les autres fouilleront chacun dans leur coin. »
Tous acquiescèrent.
« Au lever du jour, on arrête les recherches et on revient au point de rassemblement, là où nous nous trouvons actuellement. Si vous trouvez quelque chose de très important, criez et nous vous rejoindrons. Sur ce, nous pouvons commencer. »
Ike fut le premier parti. Les autres se dispersèrent, fouillant séparément dans chaque partie du stade. Après plusieurs minutes de recherches, Falco trouva quelque chose d'intéressant. Il avait en effet découvert une description inachevée de ce qui s'était passé. Contrairement à la plainte que le Primide avait déposé à la police subspatiale, le texte n'était pas falsifié. Le faucon, au lieu de le prendre, le posa en évidence sur le bureau, sans appeler ses compagnons.
Ce fut ensuite au tour de Ike de découvrir quelque chose d'important. Un Primide se tenait devant lui, totalement immobile et muet. L'épéiste ne l'avait pas remarqué tout de suite malgré ses tours répétés de la pièce. Il s'approcha de la bestiole, mais celle-ci ne broncha pas. Le guerrier sortit alors des vestiaires où il avait trouvé le Primide et cria afin de prévenir ses compagnons. Ceux-ci le rejoignirent rapidement.
Ils étaient donc maintenant devant le Primide inanimé. Ils le dévisagèrent pendant un moment, l'examinant sous tous les angles. Soudain, celui-ci prit vie.
« Falco ? Ike ? Kirby ? Lucas ? Ganondorf ? fit-il d'une voix mécanique.
- Il me semble que c'est ça, répondit Aeon en laissant échapper un petit rictus amusé.
- Veuillez me suivre. J'ai un document de la plus haute importance à vous remettre... »
A suivre...
Pas trop eu le temps de le revoir, mais ça y est, l'action redémarre.
J'adore Need sweet
Waouh, génial.
Je l'ai franchement préféré aux autres qui été "vidés" de toute action.
Dans ce chapitre y a quelques détails qui m'ont marqués:
Enfin des nouvelles des chasseurs de prime. J'suis content t'as tenu compte de mon conseil .
Crier pour informer qu'ils ont trouvé quelque chose, c'est pas discret. Si y avait quelqu'un dans le stade c'était foutu.
Ike y serait pas un peu bigleux pour rater un primide alors qu'il a fait plusieurs tours de la pièce?
A part ça, rien d'autre à dire sauf que c'est un bon chapitre.
D'accord pour la discrétion /
Pour le Primide, oui, mais il fait tout noir
C'était bi 1
Enfin de l'action Sinon génial Et je rejoins ce qu'à dit Mat06
Très bon chapitre
Le Pokémonde s'éloignait, sous les yeux ébahis d'Aeon qui cachait son ébahissement : ça se dit ça ? :clown:
Puis quand même Ike ....
Oups fail d'un smiley....
Le Pokémonde s'éloignait, sous les yeux ébahis d'Aeon qui cachait son ébahissement : ça se dit ça ?
Joli fail.
Il ne manque plus que Raptor qui me fasse un commentaire bien pour que mon bonheur soit complet.
PING PONG
900 messages
Encore 5 pages et on est à 1000
Ouais c'était bien... Retournement de situation !
Très intéressant comme chapitre, l'histoire m'accroche de plus en plus! Sinon:
« Mais c'est de la folie ! Il y a sûrement des caméras et des générateurs de Primides pour garder le Stade ! J'suis pas pour, ronchonna Ganondorf. >> Ganondorf retrouve soudainement son accent après l'avoir perdu en début de réplique
<<Quand ils sortirent tous ensemble du dédale de couloirs qui constituaient le repaire, ...>> c'est pe dédale qui constitue le repaire, pas les couloirs, donc 3e personne du singulier
<<Revigoré par la retrouvaille de son trésor technologique,...>> le mot "retrouvailles" ne s'emploie qu'au pluriel
À part ces quelques fautes, c'est excellent, et excusez la piètritude (si c'est un mot) de mes guillemets :D
Tu as raison pour la 1 et la 3, mais même si la 2 est involontaire, il me semble que ça va quand même.
Peto Pour les com's ça risque de pas arriver tout de suite. Je dois moi-même m'avancer dans mes fics, et j'ai une vie aussi, donc ça va être difficile de commenter.
J'ai tout lu, mais là encore j'suis sur la wii, commentaire plus tard donc.
Pas besoin de te dire qui je suis.
Ah bah si apparemment, les modifs veulent pas marcher. Crazy.
Pauvre toi RaptorFire.
Pauvre de moi tu veux dire je présume ? Oui, je suis pauvre d'être vivant et de faire d'autres activités que m'avachir H24 devant mon poste
...
Je me sens visé
En fait, non. Je te comprends, on a tous des parents.
Moi aussi.
+ J'attends le commentaire de Crazy