Peut-être, mais au final, je te rappelle que c'est Sonic qui se prostitue auprès de Mario.
Donc à choisir, je préfère le plombier.
Nan, mais Sonic il a traversé une mauvaise pente, mais il est de retour.
Sonic > Mario.
Sega > Nintendo
Même si j'aime beaucoup Mario et Nintendo, là n'est pas la question.
C'est bien, de vouloir se rassurer, Aeon.
Il n'empêche qu'il a gardé des séquelles neurologiques permanentes de cette "mauvaise passe".
jai vraiment bien aimé les premiers chapitres mais si tu pouvais tout re-poster a la suite ca serait plus facile pour lire
Heu... tu as de l'espoir
Page 200, précisément.
De mon côté, j'ai avancé mon chapitre, j'en suis à la moitié environ. /
+ Pour le BIDES au collège, ça va être pas facile, j'ai le droit à 30 minutes d'ordi par jour... là, j'ai déjà dépassé le quota, alors...
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
30 minutes d'ordi ?
Qu'est-ce que t'as fais comme connerie ?
Sweeeeeet !
J'ai pas fait de bêtise, c'est juste que je suis chez mes grands-parents /
Chapitre 86 : Départs
Résumé du chapitre précédent : Ganondorf et Ike sont envoyés en prison en attendant d'être jugés. Petoline veut à tout prix retrouver Bridgess afin qu'elle puisse les défendre.
Dans l'humble ville d'Assakri régnait une certaine effervescence. Comme à son habitude, ce modeste bourg fourmillait de vie : les bouchers écoulaient leur viande, les boulangers vendaient leur pain, les passants déambulaient dans les artères. L'agglomération, située dans l'illustre royaume de Vaprek, était particulièrement réputée dans les alentours du fait de sa saleté, de son insécurité et de la modique condition financière de ses habitants. Sans toutefois être infestée de criminels, les routes d'Assakri accueillaient un nombre important de mendiants, de clochards, de vagabonds, voire même de prostituées. L'activité principale du lieu était sans conteste la bagarre, événement improvisé qui brisait l'incessante et désagréable routine. De cette passion extrême pour les combats de rue découla la singulière coutume du "Duel sanglant".
Mais au moment où le Général et le commandant X3 revenaient de leur voyage à Eagleland, plus rien n'attestait qu'une de ces pratiques barbares avait eu lieu sur les pavés sales d'Assakri quelques heures auparavant...
* * *
Plus tôt, sur un toit de la ville.
Drygan se releva et épousseta son short déchiré. Il frotta rapidement ses mains pour enlever la crasse qui s'y était collée quand il les avait posées contre les tuiles malpropres, avant de les mettre dans ses poches comme si de rien n'était. Il attendait une réaction de la fille en débardeur bleu sombre qui se tenait devant lui. Cette dernière le regardait avec de grands yeux, la bouche entrouverte, un air ahuri plaqué contre son visage effilé.
« Pourquoi as-tu fait ça ? interrogea-t-elle subitement en sortant de son ébahissement.
- Parce que soit je faisais ça, soit je te tuais ! soupira bruyamment le garçonnet en une moue agacée. T'es tellement orgueilleuse que t'as pas réalisé la différence de niveau entre toi et moi !
- Mais alors, pourquoi tu ne m'as pas tuée, justement, au lieu de t'incliner et de devenir le serviteur dévoué de quelqu'un que tu connais à peine ? Tu savais ce que ton acte signifiait, pourtant ! »
Cette fois, l'enfant aux cheveux noirs resta silencieux. Lui-même ne savait pas exactement pourquoi il avait réagi ainsi. Il avait fait ça dans une impulsion insensée, comme il avait l'habitude de le faire. Mais bon, maintenant qu'il avait prêté allégeance, sa fierté et son amour-propre lui dictaient de continuer sur sa lancée. Question d'honneur. Et puis, son engagement n'était pas irréversible : si cela s'imposait, il pouvait parfaitement la tuer...
« Qu'est-ce que tu as l'intention de faire, maintenant ? demanda le criminel, délaissant la question de son interlocutrice.
- Je ne sais pas exactement, je n'ai rien prévu. »
La fillette regarda le ciel nuageux de ses yeux turquoise, songeuse. Une poignée de secondes de réflexion plus tard, elle croisa les bras contre sa poitrine, faisant tintinnabuler ses colliers de perles.
« En fait, je n'ai qu'une seule envie, c'est de partir du palais et de ne plus jamais y revenir, maugréa-t-elle. Peu importe où je vais, du moment que je ne revois plus mes fichus parents !
- Un palais ? T'es vraiment une princesse, comme dans les contes ?
- Ben oui, banane ! Tu n'as pas percuté quand tout le monde s'est rué sur moi ?
- Non mais je sais pas, les princesses ça a des robes déjà, et puis c'est plus âgé en général, ça a genre vingt ans, c'est pas des gamines comme toi...
- Quoi ? »
La brune s'avança vers l'impoli, décochant une gifle avec sa main droite. Par réflexe, l'effronté plaça son bras pour se protéger du coup, puis refoula le membre.
« Ah oui, je suis ton esclave, se souvint-il en prenant un air innocent. Allez, on la refait. »
Le garçonnet mit ses mains dans ses poches, plaça sa tête en avant pour la mettre bien en évidence et ferma les yeux. La princesse contrariée eut un petit moment de surprise, mais poussée par la colère, elle ne se gêna pas pour frapper l'insolent de toutes ses forces. Bien que cela n'eut guère d'effet sur Drygan, qui ne bougea pas d'un iota sous le choc.
« Ça y est, t'es calmée ? reprit celui-ci. On va pouvoir décider d'une destination ?
- Je te l'ai dit, je m'en fiche totalement. Si tu connais un endroit plus accueillant et moins miteux qu'ici, je te suis. »
Le jeune homme regarda celle qui était désormais sa maîtresse, agréablement surpris. C'était la première fois qu'elle alignait posément deux phrases. Cela donnait une sensation étrange, un peu comme quand on affronte un ouragan et que celui-ci se transforme soudain en une brise innocente.
« Mais précisément ? retenta Drygan. Tu as des préférences ? Je sais pas, un certain type de paysage, un pays dont tu as entendu parler... je voyage assez souvent et je connais pas mal d'endroits, alors...
- Emmène-moi à l'endroit le plus agréable que tu connais, ordonna la fillette.
- Bon, d'accord... maîtresse », accepta le voyageur avec une pointe de malice dans le dernier mot.
La jeune aristocrate hésita entre le soupir excédé ou la satisfaction d'être la dominante, et finit par avoir un petit sourire en coin.
« En route, esclave ! » s'exclama joyeusement la noble, quelque peu espiègle.
Le combattant aux pouvoirs de glace se concentra, cherchant un endroit où aller. Il n'arrivait pas vraiment à cerner le sens du mot "agréable" dans la demande de sa maîtresse. Ce n'était pas dans son vocabulaire. Après quelques instants d'intense réflexion, il se rappela d'un lieu dont les gens vantaient souvent les vertus. Il joignit alors ses deux mains, s'entoura lui et sa camarade d'un rideau d'eau gelée, puis disparut soudainement en même temps que sa création.
Un zéphyr souffla sur le toit maintenant désert, soulevant un bout de tissu doré.
* * *
Le petit groupe qui attendait devant Jicaroville était peu habituel. Trois humains et un Riolu patientaient en silence devant la palissade, face à un vieux Waddle Dee appuyé sur sa canne qui se tenait à l'entrée. Des sacs à dos en toile étaient posés à côté d'eux, cachés par les hautes herbes de la friche. Au niveau de la tenue des aventuriers, seul un changement notable avait été fait : Ark avait troqué son blouson de cuir contre un tee-shirt vert qui se mariait très bien avec ses iris couleur malachite. Les conditions météorologiques étaient clémentes, seuls quelques rares nuages parcourant l'étendue céleste. La température avoisinait pour sa part la vingtaine de degrés.
Tous les membres de la troupe semblaient relativement détendus, si l'on exceptait le petit blond qui stressait déjà à l'idée de rencontrer un des acolytes de Taboo. En effet, chacun avait beau afficher un air reposé, tous avaient en tête l'objectif de l'expédition qui était d'aller voir le Roi Dadidou dans sa demeure impériale afin de faire d'une pierre deux coups : il fallait d'abord trouver un objet qui les ramènerait à Eagleland, puis soutirer au monarque des informations sur Taboo. L'hypothèse d'un combat n'était pas à exclure, bien au contraire.
« Vous voilà fin prêts, déclara le vénérable Eda. Le village vous prête les sacs et vous offre humblement la nourriture pour les repas aller et retour. Pour dormir, vous pouvez utiliser les couvertures que nous vous avons fournies. J'espère que cela vous servira.
- Ne vous inquiétez pas, le rassura Alex qui était le plus enthousiaste du groupe, nous vous rendrons l'intégralité du matériel en bon état !
- Et nous vous remercions beaucoup de votre générosité, compléta Ethan, reconnaissant.
- Tout le monde est paré ? demanda Ark. Dans ce cas, nous pouvons nous mettre en route. On y v...
- Une minute je vous prie. »
Les regards se tournèrent vers le haut de la barrière, où une silhouette sphérique baignant dans la lumière du Soleil observait le groupuscule. Le quintuor en contrebas reconnut aisément le physique d'un Waddle Dee.
« Qu'y a-t-il, Wadi ? » s'inquiéta le vieux villageois qui savait aisément identifier n'importe quel habitant.
Pour toute réponse, le Jicarien exécuta un saut depuis le sommet des remparts. Il atterrit avec légèreté sur l'herbe grasse de la plaine, où il disparut dans les brins plus hauts que lui. Conscient qu'il était invisible aux yeux de ses interlocuteurs, il se déplaça vers l'entrée du village où le sol était en terre battue.
« Je me posais une question, annonça-t-il d'une voix qui oscillait entre l'assurance et l'inquiétude. Pendant que Ark sera parti en voyage, qui préservera notre village des dangers qui pourraient le menacer ? Si les événements prennent vraiment le tournant que vous pensez, les probabilités d'une attaque sont décuplées...
- Pas d'affolement, affirma le protecteur de la bourgade. Notre périple aller et retour ne durera pas plus d'une journée et demie, je reprendrai ma place de gardien sitôt revenu. Et puis... »
L'adolescent esquissa un sourire bienveillant.
« ... pendant ce temps, Wadi, tu sauras défendre tout le monde, non ? Tu restes quand même mon maître d'armes, après tout. »
Le Waddle Dee resta coi un petit moment, puis eut à son tour un sourire.
« D'accord, accepta-t-il, j'endosse tes responsabilités le temps de ton expédition. Compte sur moi pour faire tout ce qui est en mon pouvoir afin que les habitants puissent dormir sur leurs deux oreilles.
- Tu as toute ma confiance ! »
Les deux autochtones eurent chacun leur tour un clin d'œil complice. Puis, d'un mouvement élégant, Ark se tourna en direction du palais du Roi Dadidou.
« Cette fois, on y va pour de bon ! clama-t-il à l'intention de ses compagnons de route.
- C'est parti ! » ajouta Alex, le poing brandi vers son objectif.
La petite troupe prit alors les sacs à dos qui reposaient dans la verdure, enfila les bretelles et se mit en route, avançant dans les herbes de la lande qui leur arrivaient au bassin. Wadi et Eda restèrent là où ils étaient, saluant les aventuriers des plus grands gestes qu'ils pouvaient faire avec leurs petits bras.
« Cela va me faire étrange de vivre sans notre protecteur attitré, confia le plus jeune des deux Waddle Dees à son concitoyen.
- Il est vrai que nous sommes peu habitués à le laisser s'éloigner ainsi, affirma l'aîné. Mais il est mature maintenant, il n'a plus besoin de nous pour le surveiller... »
Wadi approuva en silence.
« Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans cette histoire... c'est que nous n'aurons pas le témoignage de ses compagnons avant leur retour. »
Eda laissa échapper un rictus amusé. Intimement, lui aussi brûlait d'envie d'entendre les récits des voyageurs.
L'ancien tourna son visage serein vers l'azur du ciel dégagé. Il avait un bon, voire un excellent pressentiment concernant la suite des événements. Même si Jicaroville était plus fragile que d'habitude en cas de problème avec cette histoire, l'initiative d'un voyage restait très positive pour Ark. Avec cette expérience, il allait quitter le cocon chaud et protecteur qu'était le village pour s'ouvrir au monde... bien sûr, ces adieux n'étaient pas définitifs, au contraire, le vétéran était persuadé de revoir le jeune homme un jour... ce qui était certain dans cette affaire, c'était que quoi qu'il advienne durant son périple, une page allait être tournée dans la vie du jeune homme.
Le vieux Waddle Dee retourna dans la bourgade, Wadi à ses côtés. Le déplacement de leur protégé promettait d'être intéressant.
Yé ! La sweet !
"Lis"
Mouais...
Oh !
Hein ?
Oh !
Nan, je blague ! C'était super ! SWEET !
C'était le commentaire en temps réel de Croquedead ! :boumatchka:
+ Fuu, je bide.
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
J'ai tout lu et bien que ce chapitre, je l'ai trouvé un peu court telle une brise fraîche sous un soleil de plomb, je demande une sweet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La connerie m'a traversé depuis que je suis tout petit
Mouais.
Après deux semaines d'attente, c'est tout de même un peu décevant, surtout la partie avec les gosses, que je trouve trop "kikoolol gentil". La partie entre Drygan et la princesse est plutôt sympa.
J'espère une suite rapide.
Arf, sympa .
Juste, Drygan semble candide par moment, ça colle pas trop avec son côté destructeur .
Pas d'autres commentaires ? :o
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Juste un petit coucou parce que je suis plus venu depuis un petit moment, ça va Petoline?
Merci AllS. /
OMG, Mario_Gamers, mon MagCraftien préféré !
Moi ça va, et toi depuis le temps ?
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Oauis ça va, tu continues toujours ta fic depuis le moment, bravo
Les vrais héros doivent toujours ce faire attendre
Bon, je trouve aussi que Drygan devient un peu "Gamin gâteau", lui qui détruisait tout.
J'ai trouvé ce chapitre... banal... il manque quelquechose, une trame.. un objectif, une révélation.. tu vois le genre
Oui, un rebondissement, qu'on apprenne quelque chose... oui, ce chapitre est vide de ce côté-là.
_______________________
Par la rémige du Pygargue !