Nan mais c'est tellement flagrant, que "hercule" c'est moche ( Et pas adapté, hein, puisqu'un hercule, c'est un colosse dans l'antiquité ), que ça sert à rien d'argumenter.
T'as plein d'autres substituts, pourtant ! /
Laissez donc respirer le pauvre Peto.
T'en penses quoi, toi ?
J'en pense surtout qu'autant de vocabulaire que lui, ça fait envie. Sinon, c'est vrai qu'en descriptions, 'l'aurait pu faire bien mieux, et que le résultat de l'énervement de son perso' est vraiment pas très réaliste.
Comprends que le tout n'est pas d'avoir un très bon vocabulaire, même si c'est cool et que Peto a de quoi s'en vanter, mais que ce qu'il y a derrière est tout aussi, voire plus important.
C'est comme emballer un paquet vide avec un super papier et l'enrubanner de manière splendide... c'est cool, mais en soi, ça sert pas à grand chose.
Le vocabulaire extraordinaire de Peto fait qu'on l'admire, mais du coup, il a d'autres défauts tels que le manque de stabilité du scénario et la trame qui se déroule trop lentement.
Moi, mes écrits cumulaient tous ces défauts y a quelques temps, en y ajoutant des fautes, alors...
Réfléchis bien à où est ta propre force en écriture avant d'envier les autres.
"le manque de stabilité du scénario" J'ai pas trop compris.
Y a le début, y a la fin, y a la trame, mais la manière de broder est un peu instinctive.
On a dépassé la moitié de la fiction y a quelques temps, et y avait encore des personnages qui apparaissaient et qui avaient un rôle à jouer dans l'historie.
C'pas un défaut en soi, mais c'est plus un truc qui faut arriver à gérer.
Dans cette stabilité, j'englobe aussi le débit d'écoulement de l'histoire assez irrégulier...
Ah, O.K.
Irrégulier ?
Un coup l'action s'écoule super vite, un coup super lentement.
Mais ça non plus, c'est pas forcément un défaut. C'est plus une caractéristique.
J'avoue que si on compare le combat contre Drygan à maintenant, ça freine.
pas mal
"J'en pense surtout qu'autant de vocabulaire que lui, ça fait envie"
Pas forcément, ça suffit pas d'avoir du vocabulaire, il faut savoir s'en imprégner et l'utiliser naturellement, et non pas juste pour faire du joli. C'est ce que je ressens quand je survole certains textes et... Quand on veut faire du joli c'est qu'on veut combler un manque de quelque chose... Et c'est pas joli.
On vous le dira jamais assez, mais même avec du simple on fait du joli.
Naly Reste plus qu'à apprendre à le faire.
Bah en tout cas c'est chiant de voir tout le temps les gens croire que le langage soutenu = forcément joli ou = avoir du vocabulaire, et qu'il faut forcément y avoir recours pour avoir une meilleure qualité d'écriture. C'est bien de connaître et d'expérimenter mais il faut arrêter avec cette croyance stupide qui détruit vos textes.
Ca détruira jamais les miens, je retiens jamais les mots jolis que je vois. Et j'en cherche jamais...
C'est déjà ça. 'fin même si on cherche pas c'est bien de retenir quand même...
Ouais. :/
Perso si je repère un mot qui me plaît bien, voire qui m'intrigue, je vais le garder en mémoire ou le noter, afin d'y repenser quand ce sera approprié au contexte. Pas parce qu'on se sert pas d'un mot qu'il sert à rien et qu'il faut l'oublier.
All Oki. 7
Naly Je préfère cueillir des mots assez simples, quand j'en trouve, qui vont avec les miens, que d'en prendre des beaux qui ne vont pas avec eux, même s'ils sont dans le contexte.
J'ai une imagination débordante et donc beaucoup d'idées, et du coup n'importe quel mot pourrait me servir, donc je m'efforce au mieux de ne pas négliger ce que je trouve.
Mais bon, je cherche pas, si je trouve, je trouve, et puis voilà.