Owii une sweet !
Chapitre magniFic
Moi aussi j'ai pensé à HP
darnage "kyrbi n'est pas morts il est porter disparue" Tu veux faire brûler mes yeux
"Kirby n'est pas mort: il est porté disparu"
Bien, l'idée de l'explication de la cicatrice
Pauvre Water
Ouai, pauvre moi / \
Suite retardée pour cause de visionnage du film de De Funès "L'aile ou la cuisse". Nous nous excusons d la gêne occasionnée.
... désolé, sweet demain. / /
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
GGGrrrrrrrrr Peto
tic tac tic tac tic tac tic tac
...
Allez, sweet avant 15 heures, c'est promis.
'faut juste pas que j'oublie.
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Zut, un peu après.
Mais mieux vaut tard que jamais, non ?
Chapitre fade et vide, mais bon... :/
Chapitre 67 : Déductions
Résumé : Alors que Waterdiver tend littéralement la main à la mort et qu'Onyx fait tout pour l'en empêcher, le combat entre Bridgess et Drygan continue.
Le contact des deux lames créa une gerbe d'étincelles saphir. Lors de l'impact, on aurait pu croire durant une fraction de seconde que le ciel s'était assombri.
Les jambes de Drygan avaient cessé de trembler. Le bâton sur lequel le personnage était juché, plutôt que de rester immobile dans les airs, descendit avec lui. Le contact, au lieu d'être bref, se prolongea alors. Les deux épées ne se séparèrent pas l'une de l'autre ; leurs deux propriétaires tombèrent, en position d'attaque pour Bridgess et de défense pour Drygan, pendant ce qui sembla être une dizaine de secondes. La souveraine voulut décoincer sa lame de celle de son adversaire, mais quelque chose les collait entre elles. Les deux guerriers descendaient inexorablement vers le sol, jusqu'à traverser la canopée et passer de l'autre côté du voile végétal.
Ils disparurent du champ de vision du garçon qui avait assisté à la scène depuis son laurier.
« Qu'est-ce qui se passe, Alex ? interrogea Falco.
- Je ne les vois plus, ils sont sous les arbres maintenant ! se plaignit l'enfant. Soyez vigilants, ils viennent peut-être par ici ! »
Petoline sauta de sa tour de pierre artificielle et rejoignit Lucas ainsi que le faucon. Pendant ce temps, Aeon avait fini de nouer ses liens et avait attaché Ethan le Riolu à un hêtre qui lui paraissait solide.
« Euh... pourquoi l'as-tu attaché ? demanda le garçon aux pouvoirs psy, un peu en retard sur la situation.
- C'est lui qui voulait que je le lâche, je ne le tiens plus, regarde, répondit le télépathe en levant les bras.
- Laissez-moi partir ! supplia le Pokemon qui continuait à se débattre. Je ne peux vous être d'aucun utilité de toutes façons ! »
Face à cet argument, le petit groupe concéda un instant de silence.
« Si tu étais ici à Goldtown, c'est que tu es un criminel, je me trompe ? rappela posément Falco. Tu es donc une mine d'informations, et un allié potentiel pour cette bataille.
- Comptez pas sur moi pour me battre avec lui ! s'écria le canidé pour la énième fois. Et puis, je suis pas un criminel, juste un délinquant de basse envergure...
- Voilà qui change considérablement la donne », fit Petoline, légèrement ironique.
...
« Ha ha ! Je t'ai bien eue, Bridgess !
- Tu es un bon comédien, je te l'accorde... »
Les deux combattants se jaugeaient du regard à une petite dizaine de mètres de distance l'un de l'autre. Le châtelaine avait été désarmée, mais ne paraissait pas en position de faiblesse. Drygan tenait son rapière dans la main, arme qui avait fusionné avec celle de son ennemie pour donner une unique épée plus grande que la précédente.
« Tout ce petit théâtre n'avait pour but que de reprendre ton arme, non ? devina Bridgess. Tu es très fort...
- Exactement, répondit l'enfant avec un sourire exagérément sournois.
- Mais ! A ce que j'ai vu, ton pouvoir a quand même des limites, continua la suzeraine. Tout d'abord, tu ne peux modeler une création de glace que si tu es en contact avec elle, hein ? C'est pour cela que ton Semuap n'a pas changé de forme pour m'attraper plus vite alors que Nidhogg a pu allonger son cou.
- Tu es intelligente, la complimenta le criminel. Mais il y a quelque chose que j'aimerais rajouter.
- Et quelle est cette chose ? »
Drygan sourit de nouveau. Bridgess n'aimait pas cette expression. Tandis qu'elle réfléchissait à un facteur ou à un détail qu'elle aurait pu omettre dans sa réflexion, un bruissement de feuilles au-dessus d'elle attira son attention.
« Que ?... »
La jeune reine se jeta sur le côté. Une forme azur s'abattit sur le sol à l'endroit où elle se trouvait un instant auparavant. La châtelaine écarquilla les yeux. Semuap.
« Cinq de mes "créations" comme tu dis ne sont en fait que des invocations, commença le bambin. Tu connais déjà Nidhogg le serpent légendaire, Semuap le faucon-colère qui a ravagé la planète Mouindkainz et... je garde secret les trois autres.
- Des invocations ? s'enquit la jeune femme. Tu veux dire que ce sont...
- Oui, ce sont des monstres que j'ai battus moi-même, continua Drygan. Grâce à un sort nommé Stalagmite, je peux ressusciter ces créatures sous forme de monstres de glace.
- Avec leurs pouvoirs d'origine, à ce que je vois... Semuap ne serait-il pas doté d'un pouvoir de régénération ? Sa tête est intacte alors qu'elle était en morceaux après mon attaque.
- Félicitations, tu repars avec le gros lot ! Mes créations en elles-mêmes sont toujours inanimées, comme les aiguilles de tout à l'heure. Au mieux, elles sont programmées pour exécuter à l'avance un certain mouvement.
- Merci pour ces précieuses informations, petit ! »
La jeune femme s'élança sur son adversaire, confiante. Le petit garçon, surpris, venait de se rendre compte de la gravité de la bêtise qu'était donner des informations sur lui à sa rivale. Mais il ne se morfondit pas davantage. De ses mains naquirent un mur de glace qui se dressa entre lui et son ennemie.
« Semuap, attaque-la ! » commanda le malfrat.
Le faucon-colère obtempéra et fila sur sa cible. Cette dernière se plaça devant la palissade et nargua l'oiseau par un pied-de-nez. Elle s'écarta du mur juste au moment où le volatile furieux avait possibilité de l'attraper. Ce dernier alla s'écraser contre la paroi gelée.
« Et qu'est-ce que ça fait quand une invocation rencontre une création ? », expérimenta la souveraine en plaquant de son pied le rapace contre la paroi, un sourire aux lèvres.
Pas de réponse.
« La création ne peut pas disparaître sans faire disparaître l'invocation ? Ou inversement ? Ou alors...
- Ta gueule ! »
Bridgess sentit un contact glacial lui heurter l'abdomen et l'entraîner avec lui. Surprise, elle ne vit pas arriver le choc qui fracassa sa colonne vertébrale contre le tronc d'un acajou. Elle se rendit compte que le bloc de glace avait développé un bras élastique qui s'était emparé d'elle.
« J'ai manqué d'attention, se lamenta intérieurement la châtelaine. Il était en contact avec son mur, il pouvait donc lui faire changer de forme à volonté... quelle sotte je fais ! »
Elle tenta de se débattre, mais la pression de l'étreinte et la douleur qui assaillait son ventre étaient tous les deux trop fortes. La main artificielle était à deux doigts de lui briser les os qu'elle avait pourtant solides.
« Le problème avec toi, c'est que tu es trop intelligente, grinça Drygan en sortant de la façade de glace, la main toujours en contact avec celle-ci. Tu cherches à tout comprendre, et le pire c'est que tu y arrives. Oui, je ne pouvais pas faire disparaître mon mur si Semuap était collé dessus ! T'es contente ? »
La garçon se tut un instant, continuant d'avancer en longeant sa composition.
« Comme tu es une valeureuse guerrière, je te propose un marché. Tu deviens mon alliée et celle de Taboo, et je te laisse la vie sauve. Ça marche ?
- Jamais ! s'indigna la monarque. Plutôt mourir ! »
Elle cracha sur le sol.
Avant que son rival ait le temps d'en placer une, elle se transforma en aigle, se soustrayant à l'emprise du membre de glace. Elle décolla en trombe en direction des cieux. Mais c'était sans compter sur Semuap : à l'instant où Bridgess s'était envolée, il se lança lui aussi dans les airs, rattrapa la souveraine et, sans qu'il la remarque, l'assomma de ses grandes ailes.
L'aigle royal retomba sur le sol tel un pantin dont on aurait coupé les fils, inerte.
Son échappée l'avait conduit à sa perte. Drygan s'approcha d'elle, se baissa et le toucha du bout des doigts.
« Finalement, je ne vais pas l'achever. J'ai pris du plaisir comme jamais avant en me battant avec elle. C'est le seul humain à ma connaissance qui ait réussi à me tenir tête... »
L'enfant se redressa, les yeux toujours rivés sur la jeune femme.
« Je vais plutôt m'occuper du gêneur qui m'écoute derrière cet arbre, là. »
A suivre...
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Qui est donc ce mystérieux géneur ? :noel
Je crois que je sais... pas.
Jaylu, super chapitre.
"De ses mains naquirent un mur de glace" Ce n'est pas plutôt "naquit" ? Après tout, c'est le mur de glace qui nait, pas les mains...
Sweet !
Ça va, Drygan n'est pas aussi nul qu'il ne le paraissait juste avant. Même si il avait l'air plus sérieux, vieux dans ce chapitre.
Qui est le prochain sur la liste ?
_______________________
La moquerie est le fruit de l'incompréhension et de la jalousie des gens.
Le gros défaut de Drygan c'est qu'il est vachement con, quand même !
Comparé à toi ou moi c'est sûr. :noelcool:
Drygan c'est un enfant.
Water 'ffectivement, j'aurais pas dû tant me presser à relire / /
J'ai l'impression que peu de monde a lu ce chapitre, pour l'instant. \ \
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Owwiiiiii une sweet
Mais qui est derrière l'arbre ?
Le châtelaine avait été désarmée, mais ne paraissait pas en position de faiblesse.
La châtelaine avait été désarmée, mais ne paraissait pas en position de faiblesse.
Il est quand même bête (pour pas dire autre chose ) Drygan de tout dire à tout le monde
À part ça, aucune faute
Sweet
Chaud, j'ai dû relire trois fois le message d'Alex avant de trouver où était la faute.
Bon, je bosse sur un chapitre du BIDES au collège et c'est bientôt la rentrée, je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre. /
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
Je crois savoir qui est le gêneur ...
" Je ne peux vous être d'aucun utilité de toutes façons "
On dit :
" Je ne peux vous être d'aucune utilité de toutes façon " non ?
On dit "de toutes façons" ou "de toute façon", mais pas de mix entre les deux.
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
J'ai lu et j'ai bien aimé comme d'hab.
Me tarde la sweet et me tarde de me barer aussi
EPIC FAIL dans ma correction !!
Dieu Petoline, pardonne moi cet affront...
Adieu monde cruelleeeeeeuuuuuuuuuuuh !
Bonne année