Elie : Tu ne le sais peut-être pas, mais le seul fait de dire DDB peut enclancher une demande de ban, donc en disant ça, tu peux faire bannir Petoline
Il serait peut-être temps que je me remette à lire cette fiction..
Tu t'es arrêté à quel chapitre?
__________________________________
L'Aura est avec moi !
Ouh, je regarderais dans mes favoris, ça date de trop pour que je m'en souvienne.
serieux merd* je le savais pas désolé.
Et en plus Peto est innactif depuis toute à l'heure...
Fier ?
J'ai été banni !
Epic fake.
Nek Owi, recommence ! Tu as dû t'arrêter vers l'arc Mat06.
Bon, voici la sweet !
Chapitre 48 : Une lueur d'espoir
Résumé : Tandis que Taboo s'en va gaiement dévaster d'autres contrées et qu'Alex regagne sa chambre pour y méditer sur la situation, Mat06 déballe son histoire.
Le château avait été en ébullition, ce dernier quart d'heure. Mais les fugitifs avaient maintenant le coeur léger, sauf Lucas qui était toujours hanté, même si plus légèrement qu'avant, par le souvenir de son ami.
Mat06, lui, était maintenant le porteur du poids délesté par les quatre voyageurs. Racontant son histoire sans animosité, il se sentait triste, banni, exclu. Quant à Aeon, il s'ennuyait ferme, et écoutait la complainte de l'homme pour se retenir de s'endormir.
« Neuf personnes précisément avaient été admises d'office, continua le narrateur. Il restait donc six places. Marth a rapidement ré-étudié leurs dossiers, puis a tiré au sort les derniers trous. La réunion s'est ensuite close, et toutes les personnes n'ayant pas été retenues sont reparties pour leurs planètes respectives.
Les quinze restants ont eu le droit à des chambres. Je m'installai dans la mienne, puis commençai une petite visite du château. Là, je retrouvai Onyx57, qui m'invita à découvrir le palais avec moi. Barzo nous rejoignit une petite demie-heure plus tard, et nous finîmes notre balade ensemble.
- Parle avec des mots moins compliqués, je pige pas tout, lança Ganondorf d'une voix bourrue.
- Au contraire, je trouve que le récit n'est pas assez soutenu », fit Ike de son habituelle voix polie.
Aeon soupira en souriant. Ses deux amis de l'équipe venaient de rompre la monotonie du récit.
« Ne les écoute pas, continue, je leur expliquerai plus tard... dit le chasseur de primes en allant à l'encontre de ses pensées.
- Ah ? Bon, 'faut savoir... », répondit Mat06, surpris et un peu perdu.
L'homme se remémora rapidement les faits avant de continuer.
« Comme il se faisait tard, nous décidâmes de regagner nos chambres. Je rentrai dans la mienne et je constatai que ma lance avait disparu. Bizarre, d'autant plus que ma porte avait été verrouillée par mes soins, et que je ne l'avais pas prise avec moi. Et il n'y avait pas de fenêtres, en plus. Je cherchai mon arme pendant cinq bonnes minutes, puis laissai tomber. Le repas allait commencer dans quelques minutes, je pensais en profiter pour demander si personne ne l'avait vue.
Le repas du soir était prêt. C'était un énorme banquet, avec des couverts en argent. C'était vraiment luxueux, j'en oubliai la disparition de ma lance. Je pris place et attendait les autres invités. Ceux-ci arrivèrent rapidement... tous sauf Barzo. Après dix minutes d'attente, je demandai si quelqu'un voulait aller le chercher. Personne ne voulut y aller, alors je me désignai à contre-coeur. J'allai donc à la chambre de mon ami, qui était d'ailleurs juste à côté de la mienne. Je frappai. Pas de réponse. Je remarquai que la porte n'était pas fermée. J'entrai sans réfléchir, et... »
La voix de Mat06 descendit en décrescendo.
« … Barzo était là... mort... baignant dans le sang... ma lance plantée dans le coeur... »
L'adolescent fondit en larmes. Les quatre accusés précédents le regardèrent faire, impuissants face à la réelle détresse du garçon. Aeon, ressorti une voix de plus de sa rêverie, se joignit au mouvement. Puis, sur un coup de tête, il décida de se concentrer pour lire dans les pensées du jeune homme. Ce qu'il vit lui fendit le coeur qui était pourtant solide comme la pierre.
La tristesse de Mat06 était énorme, tellement grande que le surnommé Death-kuja la sentit rentrer en lui. De la peur, de la soudaineté, des cris, des pleurs... tout cela se mélangeait pour former une tristesse floue et tellement intense qu'elle en devenait presque insoutenable.
Aeon, qui commençait déjà à faiblir, se mit à chercher la suite de l'histoire dans l'esprit de l'adolescent. Il y vit rapidement comment Mat06 avait alerté les résidents, dans quel état ils étaient lorsqu'ils virent le mort, comment les soupçons s'étaient tournés vers lui et sa lance...
Aeon se mit à haleter. Cette visite mentale lui demandait une énergie incroyable. Il arrêta son escapade spirituelle et soupira. Celui qui lui avait servi d'hôte se tourna vers lui et demanda sans cesser de geindre :
« Qu'est-ce... qui se passe... Death ?
- Pfiou, ça n'a pas été facile pour toi tous les jours... fit le questionné dans un deuxième soupir. Après avoir été accusé du meurtre, ils ont appelé la police et t'ont rapidement coffré dans un fourgon... ensuite, tu as été jugé en détail au tribunal galactique, as appris qu'on allait t'enfermer, et tu t'es enfui après avoir mis KO tes vingt gardiens, et ceci uniquement avec les pieds... félicitations. Ensuite, tu as réussi à te défaire de tes liens et à passer par la carrosserie du fourgon... wow. »
L'homme arrêta de sangloter et continua de regarder l'homme, non sans prendre un air éberlué.
« Mais com... ment sais-tu... tout ça ? »
Aeon posa ses index et majeurs sur ses tempes et lança un message télépathique à l'éploré.
Tu me reçois ?
« Euh, oui, mais... »
Tu vois, c'est pratique pour lire dans les pensées, ce petit truc.
Mat06 sourit. Il essuya la larme qui perlait sur sa joue, prit une bonne inspiration et regarda Aeon dans les yeux. Puis il imita la position du jeune homme en face de lui et se concentra à son tour.
Mais tu n'es pas le seul, Death, je te rassure...
Aeon masqua sa surprise par un sourire en coin amusé. Il regarda son compère d'un air sérieux, sa bouche pourtant toujours figée dans son expression de bonheur intérieur.
Pas mal. Où t'as appris ça, vieux lycaon ?
Secret professionnel, Death, secret professionnel !
Les quatre autres personnages mis à l'écart regardaient ce dialogue muet sans comprendre la situation. Les deux humains s'échangèrent encore quelques pensées, puis, remarquant l'incrédulité des voyageurs autour d'eux, décidèrent d'arrêter leur conversation télépathique.
« Bon, vous voulez savoir quelque chose d'autre ? demanda Aeon d'un air malin. La séance est levée, tout est expliqué.
- Ah, euh... oui, dit Falco d'un air hébété. Mais... maintenant que nous en avons fini, pouvons-nous quitter la salle ?
- Bien sûr, répondit Mat06 en montrant du doigt les fenêtres de la salle. Demandez à Alex de vous faire visiter le roy... »
Il s'interrompit en remarquant que son disciple n'était plus là.
« Ah. Bon, vous, Bridgess vous soutient et accepte de vous croire, vous pouvez vous balader librement dans le royaume. Mais moi...
- Je vais aller voir Bridgess et lui raconter la vérité, fit Aeon dans un élan de bonté. Mais en échange, tu dois être mon cobaye pour une heure de torture.
- On dirait que ton humour vaseux n'a pas changé, en tous cas, répondit Mat06 avec un petit sourire. Mais c'est gentil de ta part.
- Et nous, est-ce qu'on peut... » commença Lucas.
En sentant les regards se tourner vers lui, le garçon s'arrêta. Mais il réussit tout de même à articuler d'une voix tremblante :
« On peut aller le dire à Alex, aussi... »
Mat06 regarda l'enfant avec un drôle d'air, ce qui fit doubler le rythme cardiaque du bambin en un temps record. Mais il répondit d'une voix rassurante :
« Bien sûr ! Si j'ai hâte d'une chose, c'est qu'il ne me fasse plus la tête ! »
C'est ainsi que la réunion prit fin. Toutes les personnes précédemment assisses partirent dans des directions différentes. Seul Falco resta rêveur pendant un petit moment. Il réfléchissait, pensant au moment de blanc après l'histoire de Mat06. Il avait pu en déduire que les deux personnages avaient tous les deux un don de télékinésie. Etait-ce une coïncidence ? Double coïncidence, même, parce que les deux hommes, à moins d'être naïfs ou dupes, avaient cru à leur invraisemblable histoire avec Taboo dès le début. Et Aeon ? Il n'avait finalement pas été très causant, cette journée. Il n'avait même pas signalé qu'il avait connu Mat06, ou qu'il avait déjà passé un petit bout de temps à Eagleland... un personnage énigmatique qui aime garder une part d'ombre, en somme...
« Bah, je réfléchis trop, dit le faucon pour lui-même. Je vais aller visiter les environs... »
Et il quitta la pièce à son tour.
A suivre...
C'est long, be happy.
J'ai presque bavé à la première phrase.
Mais j'ai perdu espoir à la deuxième.
1ère phrase : Meeeeeeeeeeeeeerde !
2ème phrase : Double meeeeeeeeeeeeerde !
Exellent chapitre, avec le reste du groupe totalemet HS, j'adore, absolument énorme.
Death-kuja, seal of approval.
Excellent chapitre, très complet
On connaît le fin mot de l'histoire de Mat06 et on en apprend plus sur lui.
Tiens, Falco se met à réfléchir, intéressant ça...
Très intérressant, Instructif, Parfait.
SWEET !!!!!!!!!
Et là la question qui fache : avec un peu de
sauf pour Peto (enfin tu la toujour Peto ??!!) pas entier sur ma fiche :
Quand Deuce apparait, car le ******* de rang S master étoiles 1/2 dorée multicolor (plus qu'une demie) bon je vais pas spoiler trop sur ma fiche et qu'est Deuce ?????!!!!!
Super chapitre! (Comme d'habitude remarque mais qu'est ce que je peux dire d'autre ) Tu penses faire combien de chapitres en tout?
_______________________________
L'Aura est avec moi !
ps : Oui je garde une partie de ma fiche secrète sauf pour Peto.
Magnifique, l'ami T'es vraiment un bon ficeur
Non c'est Mr fic parfaite !!!!!!
Tu l'as dit !!! ( gouffi )
Elie j'ai rien compris à ton post, alors MP Peto pour des infos sur la fic
Nico et Death Vous êtes les plus méchants lecteurs que j'ai jamais vu.
A tous les lecteurs Par contre, le prochain chapitre est long et peu instructif.
Euh... sinon, Eagle vient de me faire une piqûre de rappel sur mon vocabulaire pas assez recherché. Un de ces jours, je vais me mettre à relever les mots complexes contenus dans les autres fics.
C'est trop bien
T'as vu Wesker ? CA c'est une bonne fic.
Hein ? A quand la sweet ? A dimanche matin, évidemment.
Slt Peto oui je sais sa fait un bail. J'écris ceci pour te dire que je suis de retour (et pas pour te jouer un mauvais tour (oupas )), j'ai lu tout les chapitres que tu as posté à partir de la page 77 (oui je sais, sa en fait une trotte) et c'est sur cette page que j'y avais laissé mon dernier post.
Enfin bref, tout ça pour te dire que j'ai ADORé tes chapitres. Enfin non, tous sauf un ; le chapitre 43 je ne l'ai pas adoré, je l'ai SUBLIMé !!!!!!!! (et je ne sais pas pourquoi d'ailleur ), il y a aussi, dans le chapitre 44, un passage où la "princesse Bridgess" (lol) [se fait taper par Bridgess] dit sweet, à se moment la j'étais Mort De Rire. Sinon j'ai bien aimé le petit clin d'oeil que ta fait à pokémon avant que tu poste un de tes chapitres. Et pour finir, il me tarde une chose : la SWEEEEEEEEETTTTTTT !!!! ^^
PS : punaise c'est la 1ère fois que je fait un pavé comme commentaire.