J'vais parler des miens.
Tout d'abord, je tiens à souligner que je suis impulsif, ce qui m'a valu pas mal d'entorses comportementales dans mon cursus scolaire. Mes notes du troisième trimestre étaient basses ( 12,89 de moyenne générale ) notamment à cause d'un je-m-en-foutisme et d'une envie d'entrer dans le cercle sombre de la popularité. J'en ai été jusqu'à camoufler mes heures de colles, récupérer les bulletins. Je ne le cache pas, bien que cela puisse donner une mauvaise ( voire très mauvaise image de moi ), mais je peux potentiellement m'apparenter à ce que certains nomment "weshs" ( sauf pour le style ). Je bois souvent, ai déjà fumé, comme la plupart de mes potes. Sinon, un truc qui me turlupine pas mal : le fait que ma mère daigne m'envoyer en S, alors que je me suis fondé une âme de littéraire dans l'optique de devenir journaliste. Elle prétexte un "élargissement des portes" et cette optique, personnellement, de ne pas être maître de son futur, je la hais au plus au point.
Aujourd'hui, je profite de ma vie. Après une longue discussion avec mes parents, un accord a été passé ( sauf pour la section S/L mais là la guerre ne fait que commencer ). Je dois remonter d'une manière fulgurante ma moyenne. J'ai un job d'été estival entretenu depuis l'année dernière, bien que j'ai eu l'occasion d'animer deux semaines en mars/avril. Je suis donc aide/moniteur dans un centre, grâce à l'ami proche de mon père, et si je continue à bosser, l'année prochaine, je ne serai plus payé mais rembourser. En effet, il me paierait le diplôme à passer pour devenir animateur reconnu : le BAFA.
Donc ma vie là maintenant, ça se passe, même si la sombre éventualité que je puisse aller en S continue de me perturber par moment.
Tes parents font une grosse erreur car ils croient encore que briller en S c'est la voie royale pour tous , alors que des Master ou des Doctorats à la rue ça ne manque pas tant qu'on le croit.
Ce qui est FAUX. Les entreprises recrutent plus de Bacheliers pro que de Bacheliers S de nos jours...
Dans mon cas je m'orienterai sur le journalisme.
Si tu avais à aller en S , ça serait néfaste pour toi , tu gâcherais une année à cause de tes parents , si tu veux faire journaliste ILS N'ONT RIEN À DIRE et DOIVENT respecter ton choix ! Tu n'es pas leur propriété !
Y'a trop de gens qui prennent S pour aller nulle part...
J'leur en parlerai, merci.
J'vais dormir sinon. Bye !
Explique-leur que s'ils te forçent à aller en S , il vont risquer de t'empêcher d'avoir le métier que tu veux faire et que avoir un Bac S est inutile sans avoir envie de bosser dans un truc scientifique , les filières servent à ça , choisir le type de métier qu'on veut ; les filières pro , L et ES ne sont pas des filières poubelles...
BN + Bye !
Demain je parlerais de mes emmerdes plus personnelles à mes Magnumistes adorés , ou j'essayerais au moins !
Coucou tout le monde ! /
Bande de couche-tards !
Et en plus vous m'avez pas attendu pour le 600000è messsage...
Hye !
Oh, t'es là !
Salut ! /
Peto !
Comment vas-tu ?
Ma foi très bien.
Prêt pour un nouveau délir Shiny ?
MetamorphShiny !
Sorti d'un tas de gelée à l'anglaise pour vous copier vos attaques !
Par le pouvoir de la gelée anglaise !
Je suis partant mais sans d'autres coéquipiers c'est nul ...
OMG, PEMT !
'tain, c'est fort, on n'est que deux.
Ecrantophile ...