Exécuter un makefile ?
Ça te ressemble bien, paradoxalement
En fait j'aime pas coder sous Unix, je préfère un IDE c'est plus simple
Comment ça, ça me ressemble ?
"En fait j'aime pas coder sous Unix, je préfère un IDE c'est plus simple"
Mac OS X = Unix = Xcode.
"> Mac OS X = Unix = Xcode. "
Bon, soit. Et alors ?
Et j'aurais plutôt dit "Mac OS X appartient à Unix"
Je suis un amateur, je ne suis pas des cours organisés comme les tiens. J'en profite donc pour mettre quelques choses au clair.
Je sais à quoi sert fork() mais je n'en vois pas l'utilité. Et je ne comprends pas la syntaxe suivante pour un despripteur de fichier : "1: (stdout) Position = 0".
"Bon, soit. Et alors ?"
Bah tu opposes le codage avec un IDE au codage sous Unix. Et sous Mac OS X, qui est un système Unix, on code généralement avec un IDE, Xcode.
Zul Ah d'accord, fallait le dire plutôt
Mais nous, pour une raison qui m'est tout à fait inconnue, nos profs nous incitent à coder avec un éditeur de texte sous Unix et gogo gcc !
Pikyo Imaginons que tu veuilles faire des calculs de malades démentiellement longs sur ta petite machine de particulier et que tu possèdes un processeur double coeur (méthode à adapter avec les quad). Tu te dis : "Bon, mon programme est optimisé, ouais, c'est d'la balle, mais c'est long quand même... "
Là, fork() arrive en force : tu fais deux fils, ils s'étalent sur les deux proc', et ton calcul est deux fois moins long. Oh my fucking good ! This is awesome !
Ne me remercie pas
Ps : J'ai l'impression qu'on fait peur au lecteurs
"Mais nous, pour une raison qui m'est tout à fait inconnue, nos profs nous incitent à coder avec un éditeur de texte sous Unix et gogo gcc !"
Ouais, je sais que les Linuxiens font ça généralement… ce n'est pas non plus ma méthode préférée, même si Terminal = génial (je connais certains programmeurs qui codent sous Vi, carrément).
"J'ai l'impression qu'on fait peur au lecteurs"
Pas grave…
Ils doivent être habitués.
Demi-merci, Impact ! :demi-ok:
C'est très interessant
Votre discution pas la fic hein
Ah la suite !
Elle ne se fait pas trop attendre.
Mais elle n'est pas longue.
"Terminal = génial" J'aime le rime + 1
zul Jamais utilisé vi
Pikyo Pourquoi demi ?!
tom54 Bon, alors c'est décidé, j'arrête la fic et on parle d'informatique
mylaur La prochaine te comblera alors
Impact Y'a des fois ou j'ferais mieux de fermer ma gueule
Si quel q'un possède la traduction française de cette riscution informatique, je suis preneur.
Par le topic va partir comme ta première fic impact je le sens: 10 pages entres chaque chapitre a cause du flood x)
Sinon, même commentaire que sur les Brawleurs au lycée:
Si tu abandonnes, Wikipédia imprimé sur ta tête se fracassera!Sinon,bien ca être.
Impact "1: (stdout) Position = 0" : Could you explain that for me, please ?
Si seulement on pouvait renommer les topics.
En quoi le renommerais-tu ?
"Discution Informatique Entre Génies" <= Long!!!!
"Génies"
Hum.
Chut !
Quel salaud ce Zul ... .... .... .... Enfin non il dit juste ce qu'il voit en faite