Attention. Je ne serais pas toujours un ange impact, je me montrerais exigente envers tes prochains chapitres!
Owii le scalpel.
Impact Je pense que tu m'as mal compris. Bien sûr que je sais utiliser la SDL (du moins, ses fonctions rudimentaires). Mais je ne comprends pas son mode de fonctionnement : comment afficher une fenêtre en C sous Mac ? Il faut utiliser l'Objectif C, il me semble. Et comment une bibliothèque peut-elle accepter plusieurs langages alors que le compilateur n'en compile qu'un à la fois ? Voilà les questions que je me pose. Il y a un truc qui m'échappe.
Sinon, en langage C, j'ai un petit problème : dans une fonction donnée qui prend en argument une chaîne de caractères "chaine", je cherche à renvoyer l'adresse du "i" ième caractère de la chaîne afin de le faire pointer. Je fais donc :
return &chaine[i];
À l'exécution, tout est impécable, mais mon compilateur me met un /!\ (disant que mon programme peut marcher mais qu'il comporte des risques) à cette ligne. Où est le problème ? (Je n'ai pas le code sous les yeux, je ne peux pas donner plus de détails, désolé ).
Le scalpel ! Le scalpel !
Arf, tout ce langage informatique va me c0ntr4cter un v1rus... m41s je cr01s que c'est déj4 4rr1vé...
4h bon to1 4uss1 ?
KOM C B1Z4RE
Zul avait raison...
Je déclenche des symptômes viraux chez les autres rien qu'en écrivant.
Il as 2 ans J'ai essayer de programeer 1 jeux
Il y as 1 ans j'ai arreter pour me lancer dans la creation d'un MMORPG avec mon pote
Et mainteant je vais creer 1 TD mais bon faut que j'apprenne as programer
go site du zero
P.S j'ai 12 ans faite le calcul
"Il as 2 ans J'ai essayer de programeer 1 jeux"
"Et mainteant [...] faut que j'apprenne as programer"
Cherchez l'erreur.
il cherche à programmer 2 ans plus tard et maintenant il cherche à apprendre à programmer? :o)
crazy serais-tu sadomaso?
Lorsqu'un pointeur de type int pointant sur NULL se voit confier l'adresse d'un autre pointeur pointant par contre sur un int, on obtient un double pointeur ! Pratique, non ?
Jerry au pavé de Zul sur Pikyo, c'est tellement bien fait !
Quatre pages pour juste un chapitre ?
Ouais, ça devient comme le topic des BAL, 'tention là.
C'est normal, vous faites que flooder et écrire des réflexions inutiles.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1630513-4-0-1-0-fic-les-brawlers-au-di.htm#message_1632161
Tiens, je vais lire ce que j'ai manqué, au fait.
"librairie"
RAAAH ! C'est trop dur de dire BIBLIOTHÈQUE ? Enfin, tu as rectifié plus loin, c'est bien.
Sinon, je ne comprends pas ton problème, Pikyo…
"comment afficher une fenêtre en C sous Mac ? Il faut utiliser l'Objectif C, il me semble"
Gné ? On peut très bien programmer sous Mac avec autre chose que de l'Objective-C.
Et sinon, la SDL est une bibliothèque, donc un ensemble de fonctions et de plein de trucs. Si elle a été créée pour du C, elle ne marchera qu'en C, si elle a été également portée en Java (je dis n'importe quoi, c'est un exemple), elle marchera pour Java… Et en temps que bibliothèque, elle ne fait pas compilateur, effectivement.
Enfin, je ne comprends pas ce qui te rebute. On peut très bien programmer avec différents langages sous Mac…
Sinon impact, quand tu dis : "Le C est autant portable que le C pourvu que tu le recompile sur chaque système d'exploitation", c'est tout à fait vrai, mais gare aux commandes incompatibles sur certains systèmes (Windows et les trucs qu'il oblige à mettre, quand tu nous tiens).
Et c'est Zul qui dit ça ?
Ça sent le double compte...
Je dis "librairie" comme je dit "bibliothèque", c'est devenu une habitude chez moi. Sinon, le C est un langage de très bas niveau, il compose une suite d'instructions brutes, donc fonctionnant uniquement avec le matériel compatible. Si tu changes de microprocesseur, s'il n'est pas compatible avec le précédent, alors le code plantera. C'est pourquoi les compilateurs doivent s'adapter non seulement au système d'exploitation, mais aussi aux composants.
Le langage Java est portable, lui, car c'est un langage interprété et non compilé. Un environnement Java, qui lui, par contre, n'est pas portable, va justement "interpréter" le code de la même façon pour toutes les versions de cet environnement (mais va transmettre des signaux électriques différents selon la version), ce qui fait que les programmes Java fonctionnent n'importe où.
Et, pour info, tu peux compiler n'importe quel langage sous n'importe quel OS du moment que tu as le compilateur adéquat.
Double compte, moi ?
Sinon, le Java (comme le Python) est un peu un mix entre un langage interprété et un langage compilé. Un compilateur fait d'abord un byte code, qui est interprété ensuite (mais ce même byte code est portable, donc pas de soucis).
Euh, et sinon, pourquoi est-ce-que tu me dis tout ça ? Je le sais…