CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (HS) Royaume de France

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_balian_ _balian_
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 16:52:57

de toute facon a chaque fois que les européens combattent un ennemi qui utilise une tactique pas vraiment occidentale ils perdent exemple:
-alexandre le grand contre l´inde :banzai:
-les romains contre attila :malade:
-napoléon contre les russes :fou:
-les croisés contre Saladin :mort:
-les russes et les polonais contre Gengis Khan :diable:

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:10:44

euh les trois premier c´est les occidentux qu´on gagné :gni:

billff billff
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:11:34

alors petit fait historique les enfants.

L´appel de DE GAULLE n´a ete entendu que par 5 ou 6 pecheur d´une ile de bretagne sur leur bateau je parle du 1er appel, noubliez pas que ce sont les vainqueurs qui ecrivent l´histoire.

Donc f

billff billff
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:15:39

oops desole
Donc faite attention a ne pas croire tout ce k´il sait passer non plus.

La resistante a commencer a travailler en 1941 et une hierarchie c´est formé. c grace a eux et certain agent de renseignement francais qui fesaient la navette entre l´angleterre et la France qui ont permis cette construction dite "resistante" 90% des francais lecher le q des nazis donc verifier bien vaut ancetre avant de vous lancer.
l´appel de gaulle est une illusion historique faite par de gaulle.

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:11:23

billff :d) "90% des français leccher le c** des nazis"

Non mais on croit réver!
T´es fou toi! Y´a pas d´autres explications!
La majorité des français était passif envers la situation car ils ne pouvaient simplement rien faire (a part la résistance, mais c´était dur d´y entrer, tant sur le plan physique que moral), mais seulement un petit pourcent devait colaborer avec les nazis, et encore!

Alors dire que 90% des français était des lèches cul, sa me fout en rogne!!

Non mais sans déconné, t´es français ou quoi? T´es allé à l´école, t´as lu les livres d´histoires? Tu crois que les livres d´histoires mentent?
C´est vrai que des milliers de français ont entendu l´appel de De Gaulle, et beaucoup sont entrés dans la Résistance.

De plus, sachant que les français sont l´un des peuples les plus chauvin du monde, ce que tu dis est purement incrédible!

Non mais là, on croit rêver!

En clair, ce que tu dis, c´est que 54 millions des français (90% de la population française) sont des enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, de lèche-c*l?

Comment on fait pour pouvoir dire ça? Surement l´envie de vouloir étaler sa connaissances, qui en fait n´existe pas...

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:14:53

"la resistance n´a pas fait grand chose a part avoir detruit des ligne de chemin fer etc..."

Rah! J´en connais qui doivent se retourner dans leur tombe en s´exclamant "quel ingrat!"

Attention, les missions de la résistance étaient nombreuses et variées:

:d) renseignement/espionnage: mission la plus importante et la plus méconnue de la résistance:
- communication avec le maquis, avec les Américains, les Britanniques;
- diffusion de tracts et de journaux clandestins;
- interception d´ordres allemands;
- surveillance des défenses et des points faibles allemands...

Le renseignement a permis aux forces alliées de débaquer puis de progresser sur le territoire français en sachant d´avance ce qu´ils allaient rencontrer. Les habitants locaux leur fournirent également des descriptions des lieux et l´emplacement des troupes allemandes.

:d) intox: diffusion de faux renseignements, de faux messages, dans le but d´être interceptés par les Allemands. Par exemple, ceux-ci croyaient dur comme fer que le vrai débarquement allait avoir lieu à Calais.

:d) sabotage: chemins de fer, lignes électriques, transport de troupes et de munitions, positions défensives, gares, relais téléphone...

:d) combat: importance du maquis, comabt très violents au Mont Mouchet, dans le Vercors, en Provence: mobilisation des troupes allemandes quasi constante, combat sous forme de guérilla. La connaissance du terrain fournissait un avantage énorme aux résistants.

:d) soutien armé: les résistants, non contents de combattre seuls dans le maquis, ont combattu avec les forces alliées, dont les forces françaises de De Lattre de Tassigny qui a débarqué en Provence.

Bref! C´est grave de dire que les résistants "n´ont pas fait grand´chose". Après, Pethesoukhos, je suppose que tu ne te rendais pas bien compte de ce que tu disais, puisque tu reviens dessus après. Il faut le savoir, c´est tout.

Un bon film sur cette période: l´Armée des Ombres
Un bon jeu de société pour apprendre en jouant: Mémoire 44

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:16:41

"90% des francais lecher le q des nazis"

!! !

Affirmation totalement fausse et complètement infondée. Renseigne-toi avant de proférer de telles inepties.

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:18:31

:fier: J´ai habité dans le Vercors, haut lieu de la résistance, et désormais j´habite en Provence. :fier:

billff billff
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 19:00:38

ah c´est du bon ca, le peuple reagit j´aime ça.

concretement j´est une licence d´histoire mon pti pere, donc ne t´en fait pas pour mes connaissances.
ensuite j´ai perdu mes 2 grands peres dans cette imbecilite de guerre merci je sais de quoi je parle.
pour ta question national: oui je suis français et bien français.
54 millions se sont les chiffres de maintenant!!!!! et non de l´epoque surtout apres 14/18

concernant l´ecole si j´ai bien compris se sont les bouquins d´histoire que l´on te fait apprendre par coeur ou il y a entre 5 et 10 pages sur la guerre chaque année avec de belle photo bien grande pour que tu comprennes correctement.
Faut se detendre dans la vie maintenant "au pays des aveugles le borgne est roi"

et au niveau de tes origines regionales soit fiere de ce que ont fait tes ancetres car ils ont preparer le terrain pour que l´on soit libre today.

c bien continue d´apprendre ce que l´on te dit a l´ecole c la base mais est tu vraiment sur que ce soit reelement ce qui c passer.
c tout a bon entendeur salut.

billff billff
MP
Niveau 5
05 mai 2007 à 19:01:48

merci TIB...

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:08:17

Oui, tu es le détenteur du savoir humain! Excuses nous de réagir alors...

L´histoire de l´appel, je n´en sais rien. Mais 90% des français leche cul des nazis, c´est totalement faux. Les americains ne seraient jamais passé si ça avait été le cas.

Je pense même connaître ta position sur la guerre d´Algérie: Tout les français (etpieds-noirs) ne devaient être que d´affreux esclavagistes nazis et une bande de tueurs d´enfants sans cervelle. je me trompe?

Si je te dis que tout ces gens qui sans être lèches culs n´avaient pas envie de mourrir, ni que leurs femmes et gosses soient massacrés, ou dans la mouïse parce que leurs pères ou mères se seraient fait tués, ça te parle pas?

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:19:15

billff :d) Ta license, rien ne le prouve. D´ailleurs, vu ce que tu avance, cela m´étonneré que tu l´ai réellement...

Ensuite, les 54 millions, ce sont les petits enfants, arrière petits enfants etc... Tu vois, la descendance des "lèche-c*l", car on peut avoir plusieurs enfants, et oui!...

Le fait que tu es perdu tes 2 grand père peut donc dire que la colère t´aveugle? Et encore, elle t´aveugle dans le mauvais sens...

De plus, j´ai perdu tous mes arrières grand pères à la guerre (14-18, dont un mort à Verdun...) et mes grands-pères (paix à leurs âmes) ont bien sur fait l´Algérie ou autre, donc sa ne prouve rien...

Ensuite, les livres d´histoires n´ont pas à subir tes critiques infondées, ils ont été pensés par des personnes intelligentes afin que leur apport soit concret.

Donc voila, ce topic commence à tourner à l´affrontement, et c´est granve chiant, mais je peux pas laisser des dires foutaises pareils...

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:24:56

Ensuite, les livres d´histoires n´ont pas à subir tes critiques infondées, ils ont été pensés par des personnes intelligentes afin que leur apport soit concret.

:d) Certains sujets restent comme même très mal abordés, tels que l´esclavage, la guerre d´Algerie, la corée, le vietnam, l´indochine, bref toutes les guerres honteuses.

j´ai moi-même perdu pas mal de la famille dans les dernières guerres...(14-18, verdun, chemin des dames, 39-45, indochine, algérie). Donc je pense que ce n´étaient ni des tarés, ni des lechent cul, ni des tueurs. Alors je te soutiens elio pour :d) "Donc voila, ce topic commence à tourner à l´affrontement, et c´est granve chiant, mais je peux pas laisser des dires foutaises pareils"

Mais bon, c´est nos vies, et ce forum n´est que virtuel.

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:28:23

carmelo :d) En effet, on a toujours eu du mal à avouer "nos" échecs, comme tout le monde (ex: les américains qui ne veulent pas partir d´Irak, trop attachés à ne pas vouloir montrer qu´ils ont fait une erreur en occupant le pays), mais de là à dire que les livres d´histoires, luent par des millions d´élèves, soient censurés par l´Etat...

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:34:00

carmelo En effet, on a toujours eu du mal à avouer "nos" échecs, comme tout le monde (ex: les américains qui ne veulent pas partir d´Irak, trop attachés à ne pas vouloir montrer qu´ils ont fait une erreur en occupant le pays), mais de là à dire que les livres d´histoires, luent par des millions d´élèves, soient censurés par l´Etat...

:d) Moi je n´ai aucun mal à cela. Un échec reste un echec, il concerne à la limite ceux qui y ont participé, mais nous ne pouvons nier la défaite (algerie et indochine). Je le répète, pour l´histoire de l´appel de DE GAULLE je n´en sais foutrement rien, mais certains sujets ne sont pas censurés, ils sont plutôt remaniés pour faire du politiquement correct.

Personne ne dit par exemple que le général LECLERC a probablement été assasiné (enfin, son avion aurait été saboté) par...Parce que ses positions sur l´indépendance du vietnam était trop...comment dire...Contraire aux attentes des dirigeant français, et qu´aucuns partis n´osaient prendre le risque de s´opposé à lui.

Ca tu ne le lira jamais.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:42:23

Bonsoir tous,

Tant que ce topic reste dans un esprit de respect mutuel, il ne sera pas effacé. Aussi je demande à billff de ne pas prendre ses contradicteurs pour des imbéciles ni de leur parler de haut (surtout quand ils ont raison).

Alors, hop! on se remet dans les rails, e ceux qui veulent continuer à débattre posément le peuvent. Si ça dérape, j´efface.

billff billff
MP
Niveau 5
06 mai 2007 à 15:45:04

genial c´est un plaisir de debattre avec vous,

sincerement et ce n´est en aucun cas ironique Tiberias, je ne prend personne pour des imbeciles , ni des incultes,ni rien de tout ca.

je ne possede pas le savoir absolue sinon kes k je fou la?????????

Je respecte tout le monde y compris les personne qui me sortent par les yeux car chaque personne sur cette planete a une vision differente du monde et peut te permettre de boucher quelque trou niveau connaissance.

en disant 90% je ne veut blesser personne.
Simplement je voulai donner certaine connaissance que l´ont ma fournise pendant mes etudes qui ont ete un petit peu plus pousser que sortie du bac.

voila meaculpa je suis ouvert a tout reproche c comme ca que l´on avance.

mais avouer quand meme que l´histoire est ecrit par les vainqueurs, j´ai des doute concernant les bouquins d´histoire mais je suis passer par la comme tout le monde et j´ai appris ce que le pouvoir permettait de faire.

n´efface pas tiberias stp c´est interessant et je ne le ferai pas deraper ce n´est pas mon interet.

merci pour vos commentaires

_balian_ _balian_
MP
Niveau 5
06 mai 2007 à 17:09:07

on s´éloigne un peu du sujet originel,non? :question:

Quentinator Quentinator
MP
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:44:03

Mon arrière-grand-père était résistant, plutot la défense passive, il a sauvé des centaines de vie, un héros. Lors de son enterrement, 3 avions anglais sont passés au dessus de l´église pour montrer qui les avait aidés. :snif2:

_balian_ _balian_
MP
Niveau 5
06 mai 2007 à 19:08:45

moi,mon arriére grand pére était un général(ou colonel je sait plus)qui a combattu en espagne en 1936 aux cotés des républicains contre Franco.il a gagné des batailles mais son régiment a subi une grave défaite non loin de lerida et il a été capturé.libéré,il avait promis de collaborer et pourtant il a participé a un attenbtat contre le ministre de l´intérieur de Franco.il s´est fait attraper et fusiller il avait 44 ans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment