CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (HS) Royaume de France

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
tomy74 tomy74
MP
Niveau 6
03 mai 2007 à 20:56:03

nan mais moi quand je dit que OK pour le roi si il est innutile je suis tout SAUF monarchiste c´est simplement d´un autre age d´être gouverné par un roi qui choisit arbitrairement si un homme doit vivre ou mourrir, ect...

mais apres en angleterre pour eux c´est surtout un symbole, une fierté nationale, une marque de prestige et une porte pour la diplomatie mais la france n´en a en effet peut être pas besoin

thibal007 thibal007
MP
Niveau 3
04 mai 2007 à 22:47:24

non la france nen a vrement pas besoin c´est plus dans la culture française de vouloir d´un roi. trop de revolution sont passé et pour preuve il n´y a AUCUN parti politique present a lassemblé qui prone le retour a la monarchie.
meme villiet le veu pas c pour dire
mdr

faut etre vrement malade pour vouloir d´un roi en france.
ou alors vivre dans son monde

Quentinator Quentinator
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 10:42:40

Moi je dit si il y a une nouvelle monarchie ( ce qui arrivera pas ) ce sera un foutoir pas possible. Les membres de partis politiques s´y opposeront, l´assemblée national s´y opposera, le sénat, le président actuel, les gens !! Bref aucune chance de revoir un roi/reine

Par contre la dictature est déjà plus probable. Ce peut-être un président aimé du peuple qui prend tout les pouvoirs comme dans la plupart des pays sous dictature et qui, au fur et à mesure des années dégrade le pays avec la censure, etc....

Faut être un peu réaliste, on n´a plus aucune chance de revoir un roi chez nous. L´époque monarchique française a disparu depuis plus de 200 ans ! Et d´autant que cela ne sert plus à rien. Les monarchies encore existantes n´ont presque plus de pouvoir ( ex : famille royal anglaise ) et ceux qui en ont, ce n´est que l´executif et le reste ( legislatif ) est dirigé par un Parlement ( ex : Espagne )

Mais il y a 20, 30 ans, certains y pensait encore. Tiens, il y a 4 ou 5 mois, sur la 3, j´ai regardé ( je sais j´ai honte ) un reportage sur les descendants de Napoléon et Louis. Et bien leurs pères et grand-père leur avait donné des conseils pour gouverner le pays, pour un eventuel retour à la Monarchie ou L´Empire ! Mais le déscendant Napoléon ( Sa serait marrant de s´appeller Napoléon, pour te la péter en cours d´histoire xD ) disait lui même que c´était impossible qu´il reviennent au pouvoir, ce qui ne l´empêchait pas d´être maire ! ^^

Bon pour finir, STOP avec ces conneries de retour à la monarchie, c´est invraisemblable

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:28:14

Un retour à l´Empire...Aaahhhhlala...

Se serait sympa d´envahir les Prussiens! ^^

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 14:44:04

Un retour à l´Empire...Aaahhhhlala...

Se serait sympa d´envahir les Prussiens! ^

:d) Histoire de ce faire demonter encore une fois, de se faire envahir et de morfler un bon coup, oui oui très sympa.

Il n´y aura plus jamais de monarchie! Peut-être que la reine c´est le symbole fort de l´angleterre, mais nous c´est la revolution, les droits de l´homme et la marseillaise.

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:00:13

carmelo :d) Euh, la première fois on avait vaincu les Prussiens, c´est en Russie que l´on avait été battu.

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 15:16:40

Oui, puis après on s´est fait laminé par les prussiens à waterloo, liepzig. (ils y étaient aussi), ensuite il y a eu 1870 , 1914-1918 (ou on s´en est pris de belles, d´ailleurs sans le front russes et les anglais, byebye la victoire). Et enfin 39-40 (ne parlons pas de la suite de la guerre avec une France pas réellement engagée, c´etait plutôt les FFL et la resistance...)

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:27:44

carmelo´´Et enfin 39-40 (ne parlons pas de la suite de la guerre avec une France pas réellement engagée, c´etait plutôt les FFL et la resistance...)´´

la resistance n´a pas fait grand chose a part avoir detruit des ligne de chemin fer etc...dailleur l´appel de DE Gaulle à été un fiasco puisque qu´il n´a eu que quelque millier de taré pour y repondre

au passage faut pas trop de rever d´invasion de la Prusse puisque ca n´existe plus!les Alliés voulait anéantire toute intention belliqueuse chez les Allemands et on anihilé ce symbole de la puissance militaire du reich et l´on intégrer à la Pologne ou la Prusse n´est même pas une province

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:37:15

carmelo :d) A partir de 14, c´est l´Allemagne et plus la Prusse. Et moi, je parlais effectivement de la Prusse elle seule, donc pas de rérivée atteuses.

Pethe :d) "millier de taré" -- sympa la considération que tu as pour des gens qui ont donné leurs vies afin que tu puisse vivre dans un monde libre, sans rationnement, sans violence gratuite, sans discrimination massive, sans tortures...etc

Sache que sans ces hommes et femmes, les différents débarquements des alliés en France auraient été beaucoup plus meurtrier qu´ils ne l´ont déjà été. Grâce à leur courage et leur sacrifice, ils ont permis de sauver des centaines, voir des milliers de vies du côté allié, tout en affaiblissant assez significativement, contrairement à ce que tu dis, les moyens nazis.

Donc reconsidère grandement ton jugement envers des personnes qui ont eu le courage de donner leur vie pour que tu en es une un tant soit peu agréable...

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:38:30
  • dérivées

PS: quand je parlais d´envahir la Prusse, c´était une boutade simplement...

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 15:39:32

la resistance n´a pas fait grand chose a part avoir detruit des ligne de chemin fer etc...dailleur l´appel de DE Gaulle à été un fiasco puisque qu´il n´a eu que quelque millier de taré pour y repondre

:d) C´est comme même un acte que nous ne devons pas renier. C´est très important.

"taré"??? Les gens aillant répondu à son appel sont des taré? Et ben, belle image. Pour ma part je considère ça comme un acte d´opposition au nazisme. Les ffl ont payé un prix dans cette guerre, et ils sont des combattants de la liberté comme les autres, donc quelque soit leur nombre, ils sont importants!

Une partie de la prusse se trouve toujours en allemagne non?

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 15:42:39
  • Les ffl et les résistants je voulais dire.

L´allemagne et la prusse sont différente, Ok, mais elle etait comprise dans l´allemagne à l´époque, et les régiments prussiens étaient en nombre important en 1914. En fait, les régiments appartenaient tous plus ou moins à un lander.

Les Bavarois, les pomerianiens etc...

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:44:46

Et bien moi, et pour la 2e fois, je parlais de la PRUSSE, la PRUSSE du XIXe siècle.
La Prusse quoi, je ne peux être plus clair...

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
05 mai 2007 à 15:46:15

Oh on avait compris. Donc Ok si tu vois que les campagnes NAPOLEONIENNES contre la Prusse, oui on les a très souvent battu. Mais si tu parles de la Prusse depuis sa fondation, ils nous ont mit quelque raclés aussi :pp

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:47:19

Ben on parlais de l´Empire (français bien sur), donc de la Prusse à cette époque, point final.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:50:45

Juste pour info: les messages à caractère politique avec incitation au vote d´un côté ou de l´autre ont été supprimés.

L´histoire passe encore, la politique, non: c´est trop sujet à controverse.

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:15:48

bon d´accord je m´excuse pour le ´´millier de taré´´ :snif2: mais par contre c´est vrais qu´ils étaien que quelque millier

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:20:39

le débarquement aurait été plus meurtrier sans la resistance ca c´est bien vrai! :ok:

mais par contre ca été prouvé par un tas d´historiens et de vérans (autre que francais)que les Alliés auraient gagné la guerre avec ou sans la resistance et que contrairement à une idée recu,la majorité des francais se sont contenté de vivre leur vie comme ils pouvaient plutot qu´aller se battre pour

maintenant on peut parler de la Prusse!en avant pour le XIXe siecle :fete:

elioman elioman
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:22:14

"que" quelques milliers...

Une notion des chiffres bien spéciale...

C´était pas non plus une armée! Tu t´imagines?
Quelques milliers de CIVILS qui décident de sauver leur patrie en prenant le risque d´être fusillés, torturés, déportés à tout moments?

Est-ce que toi tu aurais le courage d´en faire de même, est-ce que tu serai prêt à donner ta vie au nom de la liberté?
La décision qu´ils ont prise est surement l´une des plus difficile à prendre dans une vie, alors je pense qu´on peut s´estimer heureux que "plusieurs milliers de tarés" l´ai fait.

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:30:12

non je ne pense que j´aurais eut le courage :desole: et oui je félicite ceux qui ont pris les armes contre l´envahisseur je suis Suisse tout de même! :banzai:

mais bon on peut arreter de parler de la resistance maintenant parsque ca risque de dégénerer et j´ai pas envie que ce topic soit pourri à cause moi :-(

et à ceux qui auraient l´idée de dire que je me défile je me permet de rappeler que la charte des forum demande de la zen attitude et que les discussions comme ca ne l´aide en rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment