CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (HS) Royaume de France

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
25 janvier 2007 à 11:04:30

Le retour à une monarchie paraît peu probable, les gens en on trop bavé pour avoir leur "democratie" depuis a peu près 200 ans.

Mais bon cela dit, si le pen arrivait au pouvoir, je doute qu´en cas de remord des electeurs il reparte du pouvoir aussi facilement qu´il y es venu...(l´histoire l´a souvent montré).

Bref, le retour des rois c´est surement pas pour aujourd´hui a mon humble avis...PUis quand bien même ils reviendraient, je doute vraiment qu´ils changent quelque chose au pays. Mais bon, je pense que tant que cela ce sera pas produit, on saura jamais... :)

++

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:36:21

up

ludwik ludwik
MP
Niveau 6
25 janvier 2007 à 21:00:08

up

Mat_57 Mat_57
MP
Niveau 7
01 mai 2007 à 15:17:33

billffff, pourquoi tu bosses pas, toi, comme les chinois à 12h par jour 7j/7 pour rien, moi je m´en contente tres bien des 35 heures t pourquoi 3 jours de we !!

tomy74 tomy74
MP
Niveau 6
01 mai 2007 à 17:31:42

je prefere surtout pouvoir travailler plus si j´ai envie et ainsi gagner plus sa semble logique mais la politique des 35h est contre sa c´est incroyable quand même !! ! Contre le travail !! ! Je prefere que ceux qui foute rien trouve un boulot plus utile (je ne pense pas du tout aux fonctionnaires) et arrêtent de bouffer l´état

fin bon revenons en à nos moutons
moi je suis pas contre le retour de la monarchie si elle n´a aucun pouvoir dans le gouvernement
ainsi la france aurait une plus grandes marque de prestige et puis les rois et reines restent de bons diplomate (comme avec Elizabeth)

[yamu] [yamu]
MP
Niveau 4
01 mai 2007 à 17:41:15

C´est pas toi qui choisi si tu fait des heures supplementaire cé ton patron. De plus jamais je voterai pour un gars qui veut augmenter la TVA (et il dit qu´il veut augmenter le pouvoir d´achat), pour baisser les impots des PME en sachant que les entreprises resoivent plus d´aide que le budget de l´education national.

En se qui concerne le roi de France c´est trés peut probable moi je voi pas l´interet ou plutot je préfere un systeme republicain.
PS:Desolé pour le HS

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:28:31

tomy je suis du Jura ,et toi? :-)))

dailleur c´est vrai que tout serais moins compliquer si les Francais avait fais comme les Suisses plutot que de laisser un gouvernement ou les président peuvent foutre leur merde comm il veulent :sarcastic:

en Suisse si on est pas content in organise des votation populaires et gouvernement DOIT les accepteer sous peine de se faire virer :-p

c´est pour ca qu´ici les gens sont heureux :ange: ,on fait pas la greve parsque sa sert à rien

thibal007 thibal007
MP
Niveau 3
01 mai 2007 à 21:35:11

retour a la monarchie
mais vous etent fous
vous savez toute les victime quil y a eu pour que la democratie soi instaler
alor le retour de la dictature c mort
fo areter didealisé la monarchie
c quoi cette mentalité c ´est simpas sur un jeu video mais la réalité c´est autre chose.

Mat_57 Mat_57
MP
Niveau 7
01 mai 2007 à 22:28:25

les 35 h sont un progres social, et on ne peut pas aller contre le progres !! travaillez plus si le coeur vous en dit mais n´obligez pas les autres à travailler, ça ne sert à rien d´avoir de l argent si on a pas le temps de le depenser !!

elioman elioman
MP
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:30:11

Non mais on voit bien que les Suisses ont pas compris les dangers que peut représenter la réunion des pouvoirs au sein d´une même personne...
En clair, monarchie=dictature=pouvoir détenu par une seule personne=abus de pouvoirs, excès, violences inutiles etc...

Donc avant de dire que la monarchie c´est bien c´est beau, faudrait se renseigner sur les tragiques périodes de l´histoire où le monde à été dirigé par des Rois, symbole de la décadence et de la violence gratuite.

Ou bien?

_balian_ _balian_
MP
Niveau 5
02 mai 2007 à 14:07:47

dans le 64(pyrénées atlantiques) y´a beaucoup de gens qui ont voté Bayrou parce qu´il est du pays.lui c´était un monarchiste avant.

perso je trouve que ce serait pas trés bien un retour a la monarchie.il a fallu plus de 100 ans pour créer une république en france pour qu´un roi revienne comme ca sans rien dire.
de toute facon si c´est sarko qui passe :monoeil: les gens en auront vite marre pareil pour ségo(a mon avis)

maxleterrible maxleterrible
MP
Niveau 3
02 mai 2007 à 18:05:49

petit passage:
le roi d´espagne est un bourbon aussi et pourrait prendre la couronne de france...
je suis plus là

tomy74 tomy74
MP
Niveau 6
02 mai 2007 à 20:28:22

Pethesoukhos :d) moi de geneve mais bon y´en a un peu trop souvent je trouve des votations m´enfin je m´y interesse pas trop

mat_57 :d) je sais pas si t´as entendu parler de la dettes francaise mais grace a notre cher Martine elle a augmenter d´environs 100 milliard d´euro si mes souvenirs sont bons en 5 ans
donc ok que tu veuille ton petit confort mais le but de la gauche c´est de penser a toute la communauté et la c´est plutot l´inverse
forcement on vous dit on vous paiera plus vous travaillerez moins et tout le monde est a fond gauche mais la réalité est pas comme sa et tout les projets de sego sont irréalisable et elle même repousse ses projets (genre l´augmentation du SMIG seulement de 2012 la bonne blague!!!)

Carmelo853 :d) tout a fait d´accord avec toi sous ses airs de gentil petit facteur besancenot a quand même les mêmes idées (a 2 3 pres) que Staline, l´un des plus grand dictateur du monde et qui a peut-être bien tué plus de gens que Hitler

thibal007 thibal007
MP
Niveau 3
02 mai 2007 à 22:03:06

leçon d´histoir
victime bilan des GUERRES NON COMPRISE.
hitler= 6 milions (extreme droite)
staline= pres de 40 millions (comuniste)
Mao= 66 millions (comuniste)

voila c tout
apres les monarchistes vous voulez vrement un retour au classe????
si tu né avec un certain nom ou un titre tes superieurs a un autre???
vous trouvez pas que c´est deja sufisament dure comme sa pour certain???

apres gauche droite je veu pas rentré la dedans.
Tes pour la monarchie???
tu peu me donner un argument favorable a cela car an angleterre c plus pour faire jolie sur la foto que cela sere.
vive la democratie a bas la tyranie

elioman elioman
MP
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:08:21

victime bilan des GUERRES NON COMPRISE.

  • :gne:

les victimes des guerres, mais non-comprises (les guerres) ??

:gne:

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
02 mai 2007 à 22:49:37

Et les khmer rouge? C´est du flan?

Regime communiste: 40% de la population qui disparait en quelques années, via des camps d´exterminations...

Alors arrêtons 5 minutes de voir du blanc a gauche et du noir a droite. Dans la vie y a ni méchants ni gentils, Sarkozy et Segolène sont ni l´un ni l´autre. Ils ont leurs idées, leur visions du monde et ils appliquent une politique qui résume leur idéos.

Faudrait prendre les bons points des deux pour faire un bon gouvernement, mais c´est impossible.

LA monarchie? Alors à quoi bon tout ces morts et tout ces combats pour êtres libres?? Vous ne voulez donc plus être citoyens? Vous préférez etres des sujets? Des serfs? Ou tout juste payer un roi (une petite fortune en plus) qui sera la pour afficher sa gueule aux photos de famille?

Nous sommes au 21 ème siècle, et je pense que le temps des rois, empereurs et chevaliers est révolu.

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
02 mai 2007 à 22:56:56

Alors arrêtons 5 minutes de voir du blanc a gauche et du noir a droite. Dans la vie y a ni méchants ni gentils,

:d) Je voulais dire, dans la vie il n´y pas que des bons gentils et des mauvais méchants.

elsentenza elsentenza
MP
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:06:47

je ne contredit pas tes chiffres mais seulement hitler l´a fait en un peu moins de 10 ans.
Le pire génocide abec le "meilleur" ratio mort/jour c´est celui du rwanda

thibal007 thibal007
MP
Niveau 3
03 mai 2007 à 01:46:02

bon c´est pas un concour du mailleur dictateur mais seulement un coup de guel contre ceux qui ont osé dire que un retourd a la monarchie seré bien.
je voulé juste leurs demandé an quoi????

apres le coups des chifre (et oui le bilan des guerre (les victime de la ww2 n´est pas comprise juste le bilan des victimes du a lextermination )
apres je suis 100% dacord avec Carmelo853 et 100% contre ceux qui on lancé le debat sur la monarchie en france une bone chose... je reve

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
03 mai 2007 à 10:36:07

Vas dire ça au gens que Staline à éxécuté tiens...QUel que soit le ratio, un mort reste un mort. Pour moi les plus forts dans ce registre sont les khmers...40% voir plus (je me demande même si c´est pas 60%) De la population totale du Cambodge disparue (car elle ne fût pas déclaré comme morte, vu qu´ils allaient dans des camps de rééducation politique).

Bref, Ils ont tous la palme d´or au concours des plus gros conn**rd que le monde est porté(malgré certaines avancées pour leur pays, et que je sois reconnaissant envers Staline de nous avoir délivré des allemands, car sans les russes les alliés Américains et Anglais n´auraient jamais battuent la Wermacht).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment