CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HORS SUJET : le film '300'

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
le-poupoune le-poupoune
MP
Niveau 7
06 avril 2007 à 15:58:53

je respecte ton opinion tant que tu traites pas à tout va les personnes de frustrées impuissance gnagnagna ...

bon sur ce, je prends un train /// si je réponds pas pendant 2H .. c pas par plaisir donc ;- )

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:10:37

Mais le post de galatee c´était de la pure provocation, que diantre! Ca sentait tellement le second degré que j´ai terminé ma critique par "tant pis si c´est être juvénile et primitif que d´aimer ce genre de film :-p " ça dit bien à quel point je prends au sérieux ce qu´elle dit ^^.

Alors comme on dit, il n´y a pas de fumée sans feu... et galatee n´a certainement pas écrit son post en pensant le contraire. Le ton est volontairement arrogant (si quand même galatee, c´est arrogant de dire qu "on sera plus mûrs dans quelques années" -> sous-entendu: "vous ne l´êtes pas encore") mais tout ça c´est pour faire réagir.

De plus ce que dit galatee n´est pas parole d´Evangile (encore une expression qui pourrait amener un débat) et si ELLE pense que nous ne sommes pas assez mûrs, primitifs et juvéniles, c´est SON problème, pas le nôtre.

Je pourrais lui dire que s´obstiner à démonter tout le monde comme ça dans chaque débat, et d´éprouver un besoin permananent d´avoir raison, ça tient de la névrose obsessionnelle de se sentir reconnue et d´un certain manque de confiance en soi :o)) , je suis sûr qu´elle n´en serait pas affectée, reconnaissant la provocation de ma part.

Comme on dit, "des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter". Certains verront 300 comme une superbe fresque graphique, d´autres n´y verront que de la violence et le rangeront dans la catégorie "films pour frustrés juvéniles en manque de testostérone." Chacun son truc.

Sur ce, je vais revoir le film, histoire de rester primitif ^^.

galatee galatee
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 16:27:45

Poupounne, sois pas si tendu :

"Si je veux jouer à ton jeu : Ah bon tu es sûr qu´on va tous murir ?"
--> oui, je suis sûre qu´on va tous mourir. Hum. Bon, moi je crois au possibilités de progrès pour tout-un-chacun, même pour le dernier des imbéciles. En outre, ne sachant pas de quoi l´avenir sera fait, je ne peux condamner qui que ce soit à l´impossibilité de s´améliorer. Si tu n´es pas d´accord, c´est clairement toi qui est peu respectueux...

"tu définis une certaine linéarité selon une "évolution " qui suivrait une certaine maturité"
--> encore une fois, je crois que l´expérience de la vie et les nombreuses possibilités offertes à tous dans notre pays pour se cultiver, nous permet de nous améliorer. Libre à toi de ne pas croire en cette possibilité pour tous. Le problème de cette sinistre opinion est qu´elle t´empèche de critiquer les stades d´évolution intermédiaires puisqu´ils t´apparaissent finaux... D´où ton énervement sur la qualification de ton plaisir ressenti en regardant "300"...

"TU prends ton cadre de référence comme la vérité : Heroisme par procuration = juvénile"
--> oui, tu verras quand tu seras plus avancé dans tes études de psycho : c´est effectivement juvénile... désolée.

Au fait, poupoune, il n´y a pas besoin de faire des études universitaires pour comprendre le sens des mots courant (comme pervers, par exemple). Tu n´as qu´à consulter ton dictionnaire ! Et puis, qualifier une chose juvénile de juvénile justement, ce n´est pas de l´arrogance ni de l´irrespect. C´est de la lucidité !. ..
Je comprends ton irritation devant mes critiques et remarques à ton égard, mais que veux-tu, je ne suis pas là pour te caresser dans le sens du poil... C´est la vie, et il serait peut-être temps que tu apprennes le sens du mot sérénité, et peut-être même celui de paranoïa.

Pourquoi as-tu tant honte d´éprouver un plaisir juvénile ?. ..

al93200 al93200
MP
Niveau 4
06 avril 2007 à 16:29:24

ba dis donc vous vous prenez bien la tete pour 1 film avec des bodybuilders en jupette qui se tapent contre des monstres

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:36:20

"Et puis, qualifier une chose juvénile de juvénile justement, ce n´est pas de l´arrogance ni de l´irrespect. C´est de la lucidité !. .."

C´est surtout de la subjectivité, en fait. D´où cette mésentente. C´est juvénil pour toi, pas pour lui (ni pour moi d´ailleurs.)

Aucun de nous, fût-il Sigmund Freud, ne pourrait prétendre connaître le "bon" point de vue.

galatee galatee
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 16:51:49

Bravo Tiberias, en effet, il y avait de la provocation dans mon premier post. Mais faut avouer que le topic était tellement pro-300... et comme j´ai l´esprit de contradiction... En plus, je suis tellement convaincue du caractère juvénile de ce plaisir par procuration que j´étais curieuse de voir réagir un petit frustré ou deux...
Mais juvénile ne veux pas dire immonde, répugnant, minable ! J´ai un ami que j´aime bien qui est allé voir ce film, qui l´a aimé et me l´a raconté. Bon, c´est un ami qui a une part en lui de juvénile et primitive, mais ce n´est pas grave et ça ne le résume pas ! Chacun a ses qualités qui compensent ses propres défauts...

Mais si je peux te faire remarquer, Tiberias, le fait que certains soit jeunes donc immatures donc susceptibles de grandir et de s´améliorer, ou que d´autres aient des plaisirs immatures, ce n´est pas "mon problème", c´est un fait, une constatation dont je sers pour argumenter. Nous sommes tous en évolution, parce que vivant, et je suis désolée de voir que cela semble échapper à poupoune. Qu´on ne s´étonne pas alors que je le lui fasse remarquer...
Et le fait de corriger des propos qui me paraissent erronés ou ineptes, ce n´est pas une névrose obsessionnelle mais une déformation professionnelle ! Je suis prof de français (à mi-temps), et crois-moi, je ne laisse rien passer !
:banzai:

galatee galatee
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 16:54:51

"Aucun de nous, fût-il Sigmund Freud, ne pourrait prétendre connaître le "bon" point de vue"

--> Tu as raison, Tibérias, personne ne sait rien, personne ne comprend rien, comme ça tu es bien avancé !. ..

Agt_SMITH Agt_SMITH
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 17:02:21

Moi j´ai eu une érection pendant tout le film, surtout quand Xerxes pose ses mains de basketteur sur les épaules musclées de Midas !

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:13:03

"Tu as raison, Tibérias, personne ne sait rien, personne ne comprend rien, comme ça tu es bien avancé !. .."

Erf c´est pas ce que je voulais dire: ce n´est pas que "personne ne sait rien", c´est que chacun a un point de vue différent, c´est tout. A partir de là, c´est de la prétention que de se targuer d´avoir le "bon" point de vue (qui d´ailleurs n´existe pas).

Concrètement, si tu trouves que 300 est un film juvénile, si c´est "primitif", il n´en est pas moins vrai que ça reste ton point de vue, qui -heureusement- n´est pas une vérité, mais une façon de la percevoir.

Mais d´ailleurs, tu le sais toi-même: "je suis tellement convaincue du caractère juvénile de ce plaisir par procuration" -> voilà qui montre bien que c´est ta conviction, et que tout le monde ne pense pas pareil.

galatee galatee
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 17:31:43

Tiberias, ce n´est pas parce que tout le monde a un point de vue différent que tout le monde a raison, ou que tout le monde a tort. Respecter quelqu´un ce n´est certainement pas de lui dire qu´il a raison lorsqu´il a tort. Certaines personnes pensent que l´homosexualité est une tare, une perversion. Ils ont tort. Certains estiment que certaines races sont inférieures, ils ont tort. Il ne faut pas avoir peur de dire à quelqu´un qu´il se trompe.
On peut avoir une conviction basée non seulement sur son expérience de la vie mais aussi sur les acquis du savoir humain (ne pas les oublier, n´est-ce pas...).
Il se trouve que j´ai aussi fait des études de psycho (apparement à un niveau plus avancé que poupoune) et j´ai notamment appris le caractère immature de cet "héroïsme par procuration", ce qui collait parfaitement avec mon expérience de la vie et des hommes en général. Mais j´avoue qu´à vingt ans, je ne m´étais jamais vraiment posé la question. Je comprends donc parfaitement que certains jeunes ne considèrent pas certains de leurs plaisirs comme immatures ou juvéniles, et qu´ils le prennent un peu comme une critique désobligeante, eux, qui tiennent si viscéralement à ne plus être comparés à des enfants...

Agt_SMITH Agt_SMITH
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 17:35:46

Galatée, tu aimes bien la provocation dirait-on, mais ne crains-tu pas de ne pouvoir exister qu´à travers cet esprit de contradiction ?

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:43:05

En ce cas galatée, je comprends ton argumentation et ta façon de considérer les choses. Tu as l´avantage de l´expérience. Qui sait, dans 10 ans je me dirais peut-être: "tiens donc, galatée avait raison..." ... ou pas :p)

galatee galatee
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 17:55:21

Agt-Smith : je suis, donc j´existe. Pardonne-moi de rappeler cette simple évidence...

Tiberias : comme tu m´as l´air plutôt bien parti pour ton âge, tu n´auras certainement pas besoin d´attendre dix ans pour savoir si j´avais raison... ou pas :peur:

GG--68 GG--68
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:03:20

c´est toujours aussi marrant ici^^

"Tiberias : comme tu m´as l´air plutôt bien parti pour ton âge, tu n´auras certainement pas besoin d´attendre dix ans pour savoir si j´avais raison... ou pas"

--> bin normalement a 21 ans on jou plus au hochet :( ^^

_Achille17_ _Achille17_
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:07:13

Alala toujours des disputes sur ce forum.

galatee galatee
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 18:16:34

GG-68 :
"bin normalement a 21 ans on jou plus au hochet "
--> ça dépent aussi de ses inclinations sexuelles... :rouge:
Sinon, entre la façon de penser qui nous caractérise à 20 ans et celle qu´on a acquis à 35, il y a de très grandes différences, et je n´ai jamais connu quelqu´un pour qui cela se serait révélé faux...

Agt_SMITH Agt_SMITH
MP
Niveau 6
06 avril 2007 à 18:21:36

"Agt-Smith : je suis, donc j´existe. Pardonne-moi de rappeler cette simple évidence..."

Cette simple évidence ne l´est pas forcément justement. Beaucoup de gens "sont", mais n´existent vraiment à leurs yeux qu´en fonction de leurs rapports, parfois conflictuels, avec autrui. Ma question porte sur ce point, à savoir que même si tu "es" physiquement, peut-être ressens-tu le besoin particulier de provoquer à outrance pour exister...

GG--68 GG--68
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:48:01

donc normalement plus agé = plus sage... (c´est un maxi resume^^) mouai si on veut parfois plus agé rime aussi avec plus borné (je vise personne) et sa c´est aussi une verite^^
y a les mentalités qui evoluent par rapport aux "anciens", mais j´avou volontié que la connerie evolue elle aussi (j´aurais dis que c´est mon cas mais apres on va pas me prendre au serieu^^)

achille --> entre dire "t´es *** parce que t´a pas le meme avis que moi espece de *** ...etc..." et repondre avec des reponses structure et intelligentes il y a une grosse difference
donc pour moi ce n´est pas une dispute, mais c´est interessant de lire l´avis de tous le monde (même si parfois cet avis est assez long^^)

le-poupoune le-poupoune
MP
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:20:49

Mais lol, sérieux la seule qui est tendue comme un string ici, c´est bien toi galatee lol !!

Toutes tes interventions m´ont bien fait éclaté de rire (d´ailleurs en plein stage ça le fait pas).

Je vois comme dit Tibérias en effet (je le savais d´avance, à 35 ... on devient très rigide) que ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Surtout que tu te méprends toujours sur les raisons de ma réaction. Tu penses aussi que ce que tu as appris à l´université il y a bien longtemps est toujours et encore correct ? Mais bien sûr, le sparadigmes ne changent pas voyons ....
Une autre chose qu´on nous apprend dans les études supérieurs : critiquer ce qu´on nous apprend.

Toi on dirait que t´as assimilé des trucs avec un entonnoir, et mnt t´es comme t´es ...

Pour répéter quelque chose que tu n´as toujours pas comprit : j´ai réagit face aux débilités (selon moi) que tu déblatterais. Rien avoir avec ma personne en premier.

C´est vraiment dingue. J´ai bien envie de parler de toi ( et de ce qu´e je considère comme un problème chez toi --> ben oui depuis le début t´essayes de me définir : frustré, immature, "j´avais envie de faire réagir des troublées,... " -(MDR-)) , mais j´ai peur que tu relances le débat comme tu sais si bien faire sur des choses qui n´ont plus rien avoir ...

L´intelligence à partir d´un certain âge ne se développe plus .. Ben je te dis merci galatee, car tu viens de me redonner pas mal de motivation pour accumuler le plus possible des connaissances,... pour éviter de te ressembler plus tard. D´avoir cette arrogance, cette conviction que les choses se passent comme cela (et oui ç´est les symptômes de la vieillesse)...

Rmq : Merci tib de ton intervention. Pas de prob. Je sais bien qu´elle provoque mais c´est comme-ci que tu me demandais de laisser qqun se noyer. Même si c´est son choix ... j´ai toujours envie de tendre la main ...

le-poupoune le-poupoune
MP
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:23:07

tin j´avais pas vu cette phrase lol

Nous sommes tous en évolution, parce que vivant, et je suis désolée de voir que cela semble échapper à poupoune.

ET ça veut dire quoi, évolution c´est un changement --> Mais un changement en bien ? en mal ? Le jugement là dessus = subjectif
Ce n´est pas parce que tuas plus d´expérience de vie que tu n´as pas pu te faire une idée fausse de la vie ( qu´est-ce qu´une idée fausse hein ...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment