CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HORS SUJET : le film '300'

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
GG--68 GG--68
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:14:41

moi j´appelle pas sa des braves :(
en simplifier, c´est du moi j´ai raison, non c´est moi, non arrete de mentir t´es mechant c´est moi qui a raison :snif2:
a part que c´est developpe mais tout le monde garde sa position :-(

les braves c´etaient les spartiates et les samouraïs :oui:

le-poupoune le-poupoune
MP
Niveau 7
16 avril 2007 à 11:48:10

Je crois un peu simpliste tout de même de dire que c´est pour avoir raison. C´est aussi des "valeurs" qui sont en jeu dans ce débat ... et plus seulement la raison. On défend des idées parce qu´on y croit, qu´on a la foi en ces idées,... (on peut revenir au débat de la religion et faire un lien lol)

Ca discute aussi sur la méthodologie au sein d´un mode de raisonnement (la logique rationnelle ici je pense) sensé être le même ...

Quand j´ai discu avec galateee, genre j´étais étonné de son mode raisonnement, et dans ma discussion j´en profitais pour l´explorer et en retirer les choses qui me semblaient pas mal ...

Le danger est bien sûr de camper sur ses positions et de rejeter tout élément qui n´était pas intégré au départ dans son raisonnement...

Enfin c´est mon avis, et il intègre sûrement pas toute la complexité de ce qu´un débat,...

GG--68 GG--68
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:53:58

bin y en a pas mal qui reste sur ses positions, sa avance pas, sa pietine plutot :(
n´empeche c´est un debat qui finira j´amais :(
tu as explorer galatee, futur profiler :( :o))

Agt_SMITH Agt_SMITH
MP
Niveau 6
16 avril 2007 à 12:00:35

Bah, ça va, Galatée est prof, et avec ses 10h00 de cours par semaine, elle a le temps de passer des nuits frénétiques sur Internet ou même parfois de jouer ! Peut-être même qu´elle aura eu le temps d´aller voir "300" au ciné !!
:gni:

Taximan Taximan
MP
Niveau 9
16 avril 2007 à 12:59:16

bah vila je lui dit que je veux pas jouer a qui pete plus haut que son cul et elle me réponds quand même un vieux pet... ca devient vite chiant ces gens là...

[Wii]Seifer [Wii]Seifer
MP
Niveau 4
16 avril 2007 à 13:01:25

Je n´ai pas vu de vrai débat jusqu´à présent :/

Si détourner les arguments de quelqu´un pour alimenter sa propre logique était considéré comme une débat, on serait dans la merde :-p

C´est même pas une question de qui a raison ou pas au fond. Galatée a raison sur certains points (héroïsme par procuration -> relève PARFOIS d´un plaisir juvénile) mais elle étend la théorie sur toute une communeauté de personnes sans raisons (et ne veut pas reconnaître cette erreur grossière -> manque d´humilité).

Exemple débile : Certains chats ont la queue tordue -> ça se transforme en "donc tous les chats ont la queue tordue". Il faut savoir nuancer ses propos.

De plus il y a un manque cruel de tact et on finit par se retrouver devant des phrases à connotation ironique sur un léger fond de supériorité.

Je dénigre ces manières, on me répond "oui mais j´ai acquis un savoir conséquent et tu ferais mieux d´aller t´acheter un dictionnaire".
Je réponds en sortant les définitions de dictionnaires, on détourne le sens des phrases et on me demande d´aller acheter un dictionnaire.
A ce stade j´appelle ça nier l´évidence.

A partir de ces définitions précises il n´y a pas a débattre -> soucis d´orgueil, manque d´humilité, de modestie et complexe de supériorité tout simplement (même pas besoin de logique, tout est dans les faits).

Maintenant, débattre du film "300" avec quelqu´un qui s´est renseigné et qui a effectivement VU le film m´intéresse au plus haut point. Par contre jouer au plus con, à celui qui sait tout (sans même avoir vu le film, je m´incline là) commence sérieusement à me fatiguer. Si tu penses avoir tellement de savoir et d´être capable de l´utiliser mieux que quiconque au point de sortir des affirmations aussi grossière, tant mieux pour toi. Je n´ai pas cette prétention, et c´est pourquoi je ne me permettrais pas de juger les gothiques (ou ce que tu veux, simple exemple) même si je n´adhère pas au principe.

Et ce n´est pas avec une théorie psychologique abstraite vérifiée pour 10% d´entre eux que je vais comprendre les 90% restant et émettre des généralisations sur le groupe entier.

Alors oui j´ai peut-être tort sur ma vision idéale et utopique d´une bonne société, mes principes ne sont surement pas parfaits, mon savoir est insignifiant face à mon ingnorance (valable pour tout le monde d´ailleurs), mais qu´on ne vienne pas me dire qu´il y a une once de véracité dans ce que j´ai lu en page 3-4-5. Exposer son opinion c´est dire "je pense que...", imposer de fausses vérités c´est "j´affirme que, c´est dans les bouquins : j´ai cerné 10% d´une population donc je suis capable de jauger l´entièreté de celle-ci".

Le post à 5h du mat s´explique facilement : je suis en plein blocus et j´ai des horaires décalés quand j´étudie. Entre deux intervalles d´étude il m´arrive de trainer sur le net pour me détendre et discuter, donc en pleine nuit j´ai tendance à faire des post assez longs ^^

galatee galatee
MP
Niveau 6
16 avril 2007 à 15:10:50

Seifer, un débat est un échange de point de vue durant lequel les contradicteurs s´opposent avec des idées différentes. Nous n´avons clairement pas le même point de vue donc il y a eu débat. De plus, dans un débat, strictement rien n´interdit de retourner les arguments de l´autre, de les contredire, les infirmer, d´en montrer la faille. Si en plus tu te fais mal comprendre, il faut t´en prendre à toi-même plutôt que de dire puérilement qu´il n´y a pas eu débat...
En fait ce que tu me reproches c´est d´utiliser une explication que je généraliserais à tort et sans raison. Eh bien non, pas sans raisons. Ces raisons sont mon expérience de la vie et le savoir acquis en psychologie. Mais si tu nies l´utilité de cette science, effectivement il va te manquer des références communes aux miennes...

""Exemple débile : Certains chats ont la queue tordue -> ça se transforme en "donc tous les chats ont la queue tordue""
--> tu fais une comparaison idiote puisqu´on sait depuis longtemps qu´il existe des mécanismes mentaux qui sont communs à tous les êtres humains. Ah oui, c´est vrai, tu n´es même pas au courant des progrès de la psychologie...

"De plus il y a un manque cruel de tact et on finit par se retrouver devant des phrases à connotation ironique sur un léger fond de supériorité"
--> si tu manques de tact envers ton interlocuteur, ne t´étonne pas qu´il te rende la pareil ! Mais est-ce si grave ? Est-ce que je me mets à gémir devant tes sarcasmes ? Non, alors prends exemple sur une adulte...
De plus je vois que tu associes ironie et sentiment de supériorité. Tss tss, arrête ta parano...

"Je réponds en sortant les définitions de dictionnaires, on détourne le sens des phrases et on me demande d´aller acheter un dictionnaire"
--> heu, coco, je ne détourne rien, c´est toi qui m´écris des définitions qui ne valent rien. Regarde à nouveau ce que tu as écris :
- "la modestie est l´art de faire dire par d´autres tout le bien qu´on pense de soi-même"
Donc je te corrige :
- "modeste - se dit d´une personne (ou de son comportement) qui a sur elle-même une opinion mesurée, qui parle sans orgueil ni ostentation".
Ca n´a rien à voir ! Je suis prof de français, tu ne vas pas m´apprendre quels sont les bons dictionnaires ! Prends le Larousse ou le Robert au lieu de glaner sur internet des définitions vaseuses.
Je remarque aussi que tu n´as pas enregistré ma leçon sur la synonymie. C´est comme pour la psychologie, en fait. Tu refuses d´apprendre. Et là je vais faire un peu de psycho, justement. Tu refuses d´apprendre parce que cela te forcerait à constater que tu as tort, chose que tu considères insupportable apparemment...

"Galatée a raison sur certains points"
+
"mais qu´on ne vienne pas me dire qu´il y a une once de véracité dans ce que j´ai lu en page 3-4-5"
--> pas très cohérent tout ça. En plus je ne suis pas intervenue en page 3, faut-il en déduire que tu dénigres aussi tout ce qu´écrivent les autres ? Pas une once de véracité dans ce que j´ai écris ? Tss tss, c´est tellement exagéré qu´on va finir par croire que tu es énervé. Et chacun sait que la colère n´est pas bonne pour la réflexion...

"Et ce n´est pas avec une théorie psychologique abstraite vérifiée pour 10% d´entre eux que je vais comprendre les 90% restant"
--> tu es ignorant du savoir acquis en psychologie mais par contre tu sais précisément quels sont les scores de succés de ces théories. Tu es très fort, Siefer. Comment ne pas mieux prouver à tous que tu confonds impression et savoir...

"Exposer son opinion c´est dire je pense que..., imposer de fausses vérités c´est j´affirme que, c´est dans les bouquins"
--> oui, bien sûr coco, dans les livres on n´apprend rien, évidemment. As-tu jamais essayé d´en lire un ?. ..

"j´ai cerné 10% d´une population donc je suis capable de jauger l´entièreté de celle-ci"
--> c´est complétement idiot comme reproche. Ou as-tu vu que j´ai expliqué avoir "cerné" une personne, et encore moins une population ? Je n´ai fait qu´évoquer un trait infime de l´esprit humain, à savoir ce désir juvénile d´héroïsme par procuration. Si simplement comprendre cette petite paillette de ton moi te donne l´impression que tu as été cerné, jugé, étiquetté et rangé dans un placard, en bas tout au fond, parmi les débris, alors mon pauvre ce n´est même plus de l´incompréhension, c´est de la parano. Reprends-toi, voyons...

galatee galatee
MP
Niveau 6
16 avril 2007 à 15:14:25

Agt_Smith :

"Peut-être même qu´elle aura eu le temps d´aller voir "300" au ciné !! "
--> jamais, plutôt mourir !

galatee galatee
MP
Niveau 6
16 avril 2007 à 15:25:11

Siefer, un peu de lucidité je te pris :

"Maintenant, débattre du film "300" avec quelqu´un qui s´est renseigné et qui a effectivement VU le film m´intéresse au plus haut point. Par contre jouer au plus con, à celui qui sait tout (sans même avoir vu le film, je m´incline là)"

--> pas besoin de voir un film pour savoir ce qu´il y a dedans si quelqu´un te l´as raconté ! La transmission d´une information, d´un savoir est possible autrement que par l´expérience directe tu sais, Siefer. Par exemple, par le truchement d´une personne ou... d´un livre. Etonnant, non ?

Taximan Taximan
MP
Niveau 9
16 avril 2007 à 15:38:54

oh je suis tellement d´accord avec eux! j´ai dis des grosses bétises!

flagelle moi galatee!

s´il te plait fait moi mal je suis un vilain juvénile!

j´ai aimé tout ces méchants chipendales en slip rouge!

je suis une sous merde, pardonne mon ignorance

Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre savoir de ce jour

Pardonne-nous nos offenses,

Comme nous pardonnons aussi aux sous merdes juvéniles qui nous ont offensés

Et ne nous soumets pas à la tentation,

Mais délivre-nous du mal et des chipendales en slip rouge!

GG--68 GG--68
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:10:56

taximan --> :( :rire: trop mdrrr
"ces méchants chipendales en slip rouge" et apres reciter le notre pere :rire:

et puis ils sont pas mechant, ils se defendent^_^
PS: si elle veut pas, moi je pourrait te fouetter :bave: stp stp :hap:

"pas besoin de voir un film pour savoir ce qu´il y a dedans si quelqu´un te l´as raconté ! La transmission d´une information, d´un savoir est possible autrement que par l´expérience directe tu sais, Siefer. Par exemple, par le truchement d´une personne ou... d´un livre. Etonnant, non ?"

---> mouai, pour moi chacun aura sa façon de raconte ce film, c´est sur que si a toi on t´a dis "c´est des rambos en jupette qui se tapent dessus" alors je peux te comprendre :noel:
et puis "l´experience directe" est quand meme une des meilleures solutions, une personnes te raconte un film, mais lui il ne l´a pas aime donc il ne va surement pas reste objectif mais il va demonter ce pauvre film
resultat il t´aura convaincut; tu seras degouter et t´iras pas le voir malgre qu´il t´aurait peut-etre convenu
tragique n´est-ce pas ?? ? :o))

autre chose pour peut-etre mieu comprendre, comment tu t´es fais ton idée sur ce film ?? ?
comment on t´as fais le resume ?? ?
tu as regarde quels articles ?? ?
lu quels bouquins ?? ?
ta bien du faire quelque chose non ?? ? :(

galatee galatee
MP
Niveau 6
16 avril 2007 à 16:38:34

GG-68 : merci de ne pas considérer mes amis comme des enfants immatures et mesquins incapables de parler objectivement d´un film !. ..

galatee galatee
MP
Niveau 6
16 avril 2007 à 17:06:31

En plus, comme je n´ai pas grand-chose à faire ces jours-ci, je me suis fatiguée à collationner quelques critiques de la presse française. Globalement, 300 se fait quand même descendre. Enfin, ce n´est pas un argument implacable, puisqu´on ne peut pas se fonder exclusivement sur l´opinion de critiques qu´on ne connait pas, et dont on ne ne mesure donc pas les propensions à l´omission ou à l´exagération, mais tout de même, ça laisse un bruit de fond...

Taximan Taximan
MP
Niveau 9
16 avril 2007 à 17:55:26

amen

[Wii]Seifer [Wii]Seifer
MP
Niveau 4
16 avril 2007 à 19:38:56

Je me doutais que tu n´étais pas prof de sciences vu ton raisonnement abstrait -> "je me fais raconter un film donc je sais exactement de quoi il s´agit".

Tu ne contre-argumentes pas, tu détournes les phrases en changeant deux mots de manière à créer tes propres failles (ce qui est inutile, tu nous prouves juste que tu sais manier la langue française pour la tourner à ton avantage).
------------------------------------------------
""mais qu´on ne vienne pas me dire qu´il y a une once de véracité dans ce que j´ai lu en page 3-4-5"
--> pas très cohérent tout ça. En plus je ne suis pas intervenue en page 3, faut-il en déduire que tu dénigres aussi tout ce qu´écrivent les autres ?"

-> Hop là on joue sur le 3-4-5 (c´était 4-5-6, je m´excuse profondément de ne pas avoir eu le temps de vérifier exactement le numéro des pages, c´est vrai que ça change tout à la discussion :-p ).

"Pas une once de véracité" -> exagération destinée à attirer l´attention du sujet sur un thème précis : raconter des bêtises à tout va.

On note une ènième tentative de détournement de ce qui est dit : "faut-il en déduire que tu dénigres aussi tout ce qu´écrivent les autres ?"

J´avoue, ça fait deux pages que je ne m´adresse qu´à toi et il était extrêmement difficile de comprendre "mais qu´on ne vienne pas me dire qu´il y a une once de véracité dans ce que j´ai lu (/!\ DES POST DE GALATEE, voir page 833 du Teletexte pour les sous-titres) en page 3-4-5"

Je pensais en effet m´adresser à une adulte et je réalise mon erreur.

Mes statistiques ne sont pas exactes ? C´est voulu : c´est pour donner une idée de ta bêtise. Mais si ça te fait plaisir, si je tombe sur les chiffres exacts je les posterai puisque tu y tiens tant.

Je ne m´étendrai pas plus là dessus... Quelqu´un qui part de l´avi et du résumé de ses amis pour se faire une opinion soit-disant concrète d´un film n´a pas de conseils à donner en matière d´exactitude.

A partir d´une telle notion d´exactitude, on peut douter de tout ce que tu as avancé jusqu´à présent.

Petit mot sur les critiques de film... Mis à part la mise en scène et la qualité des plans, ça reste une question de gouts. Se baser sur des critiques de film c´est comme débattre des couleurs... Si un grand nombre de gens détestent le vert, ça n´en reste pas moins une très jolie couleur pour d´autres (tu vois ou je veux en venir ou il faut sous-titrer ?) . C´est tellement représentatif des différents gouts que dans une critique on lira "le film est génial" alors que dans une autre on remarquera la citation "ce film est une merde".

Et enfin...
Si un mec vient et me dit "j´ai pas aimé le film car il n´est pas assez réaliste", je respecte son avi et on donne nos opinions respectives -> débat.
Si tu viens et me dis "Ce n´est qu´un défouloir pour jeunes en manque de plaisirs juvéniles" sans même avoir vu le film, tu ferais mieux de passer ton chemin car c´est le comble de la subjectivité. Libre à toi d´appeler ça un débat, j´appelle ça de la propagande.

Taximan --> vu ce que Galatée à dit sur le film, je suis sûr que ses amis ont employé exactement les mêmes mots : "ces méchants chipendales en slip rouge". Merci pour le fou-rire ^^

Pour entrer dans ton jeu :
35 ans et toujours immature au point de laisser les autres "résumer" une série d´informations pour en tirer ses propres conclusions... Vu ton retard tu dois faire un excès de testostérone :hap: .

le-poupoune le-poupoune
MP
Niveau 7
16 avril 2007 à 19:52:22

Même si je cautionne pas ce que tu dis taxi .... MMDRRRR chipendale en slip rouge. Elle est belle ... lololololol

Sinon galatee, tu parles que le film se fait descendre par les critiques.
J´ai toujours eu un retrait par rapport à l´avis des critiques.
Le film doit être apprécié par le public, pas par des gars calés dans le domaine....
Si eux n´apprécient guère... parce que c´est trop simple, gnagnagna... c´est leur problème ...

Alors on a beau dire que les critiques ont la science infuse en matière de film (et le public commun est l´ignorant... le pigeon,...), moi j´aime les films que j´aime (;-) )... et point c tout ...
Chacun voit dans un film ce qu´il veut y voir de plus ...

Combien de fois, je me suis pas tappé une torture en regardant des films récompensés par Xxx Oscar ....

Et combien de fois j´ai pas prit mon pied avec des films que les critiques disent merdiques...

Enfin, c´est mon avis sur les critiques, j´imagine qu´il est pas vraiment partagé (mon commentaire ne visait pas ton intervention galatee, c´était pour embrayer un peu sur les "critiques")
On parlait de chippendale, mais à quand le crazy horse ... snif ;- )

GG--68 GG--68
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:19:12

galatee Posté le 16 avril 2007 à 16:38:34 GG-68 : merci de ne pas considérer mes amis comme des enfants immatures et mesquins incapables de parler objectivement d´un film !. ..

--> si j´utilise le mot "si" c´est pas pour faire joli ^_^
et desole mais tout le monde a son cote immature et juvenile meme tes amis, encore desole mais personne n´est parfait :-(

Dullbrain Dullbrain
MP
Niveau 9
16 avril 2007 à 20:49:45

galatée, si je puis me permettre, ce n´est peut être pas une bonne idée de parler des mécanismes mentaux et de tout ce qui tourne autour de la psychologie. Non pas que ce soit inintéressant, au contraire, mais tu pousses le niveau un peu loin, ça fait un peu "voilà ce que je sais, comment, tu le sais pas, ignare !"

C´est comme si einstein postait sur ce forum en parlant des mécanismes de la subdivision des noyaux des atomes, et qu´il s´étonnait que quelques personnes soient larguées (moi le premier !) .

Ton discours est suffisamment bien construit pour que tu n´ai pas à recourir à ce genre de procédé.

pour en revenir à 300, je suis allé voir ce film, ça m´a amusé, mais je ne crois pas que le fait d´avoir passé un bon moment en regardant ce film me rende puéril (à moins que ton haut niveau de psychologie ne me le confirme).

Pour ce qui est des critiques de presse, j´ai remarqué que, souvent, plus les critiques sont mauvaises, meilleurs sont les films !

Bonne soirée à toutes et tous !

naxzul666 naxzul666
MP
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:15:02

"Pour ce qui est des critiques de presse, j´ai remarqué que, souvent, plus les critiques sont mauvaises, meilleurs sont les films !"

Je n´ai pas bien saisi le sens de ta phrase.

Peux-tu être plus précis ?!

Dullbrain Dullbrain
MP
Niveau 9
16 avril 2007 à 22:27:13

souvent la presse descend les grosses productions américaines des fois à raison, mais des fois aussi à tort, ainsi 300 a été saccagé par la critique, certes ce n´est pas un film qui hante mes nuits, mais ce n´est pas non plus un gros navet.

On dirait que seules les comédies dramatiques françaises trouvent grâce aux yeux de la presse !

Je m´excuse pour la phrase que tu as cité, car il est vrai que j´ai généralisé !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment