CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ Configuration minimale requise /!\

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
[PsgMan08] [PsgMan08]
MP
Niveau 4
07 décembre 2006 à 17:30:22

est ce que la ati X1300 avec 512 m.o est suffisante pour jouer

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:37:36

bien sur :)

[PsgMan08] [PsgMan08]
MP
Niveau 4
07 décembre 2006 à 17:38:56

ok merci

Hal_le_boucher Hal_le_boucher
MP
Niveau 2
10 décembre 2006 à 01:46:27
      • sujet : Perfs dans batailles historiques ?e t? dans batailles normales.

Bonjour à tous,
excusez-moi par avance pour le roman, je tiens à ne rien oublier...

dites... Je suis méga-déçu par ce jeu. J´ai été de toutes les versions précédentes (avec une addiction certaine pour RTW) et jamais déçu, surtout par les performances : jusque là les total war donnaient un résultat graphique super avec les configs de "l´époque".

Là, j´installe le jeu tant attendu, tant encensé, surtout le moteur graphique "super optimisé", etc...
Je cherche généralement à éviter qu´en pleine immersion dans la partie (lorsque les unités se multiplient) d´être dégoûté par des problèmes de perfs.

Quelque chose m´a mis la puce à l´oreille en plein début de partie, peut-être une cinématique qui ramait...

Donc je lance un truc représentatif :
- bataille historique (Hastings), toujours la même et toujours de la même façon (ctrl A puis double clic droit au centre des unités adverses et je laisse dérouler la bataille. Je ne vous apprends rien...je perds.
Mais en quelques secondes je suis en plein coeur)

Et là, c´est le drame !
Lorsque les unités sont en train de se foutre sur la g..... (appelons ça pudiquement "sont au contact") je chute à 10-15 fps et ça se maintient (ce n´est pas un coup de bourre juste dû à mon ordre brutal de mettre la purée)
Pourtant je ne suis pas trop exigeant, je joue en 1280*768 (sur la TV HD) et en 1024*768 pour exclure le 1280*768 des causes.

J´ai acheté une nouvelle CG presqu´uniquement pour ce jeu (asus X1950pro) essayé les catalyst (avec/sans catalyst) de 6.9 à 6.11, essayé toute une pléthore de réglages pour finir par dépit à tout au minimum :
à peu près au même framerate en répétant le test.
(par ailleurs d´autres batailles = idem)

=> Serais-je "CPU limited" ?
=> Mes 2go de ram *à 200Mhz* sont-ils aussi utiles que des nichons à un bouc ?

Ma config :
- intel P4 530 (monocore HT) 3Ghz
- asus X1950pro (256Mo)
- 2 Go de ram (200 Mhz je crois). Bon je suis pas super au top de la ram, mais ça n´a posé de prb dans aucun des autres jeux actuels.

dans 3dmark06, mon petit score est de 3975 ce qui n´est je pense pas trop mal, et surtout évite de soupçonner un problème d´optimisation puisque cohérent avec ma config (j´ai comparé avec d´autres scores).

Ce que j´espère de votre part c´est : conseils ? compassion ? Idéalement : quelqu´un qui a quasi pile poil la même config que moi, peut-il me dire ce que ce test donne chez lui ?

Accessoirement, si un jeune Ken veut me faire part uniquement du fait qu´il a 150 fps sur son 286 super-optimisé et que wouah je suis trop nul, je peux lui recommander d´aller accomplir un acte intime avec son 286 et l´orifice de son corps malingre qu´il jugera bon.

Merci d´avance pour votre aide ou vos commentaires constructifs... ;- )

abeille062 abeille062
MP
Niveau 5
10 décembre 2006 à 11:18:28

ma config c´est window xp intel pentium 4 (3200mhz) nividia geforce 128mo directx 9e 1024mo de ram

Hal_le_boucher Hal_le_boucher
MP
Niveau 2
10 décembre 2006 à 16:14:29

Tu m´intéresses....
Et tu obtiens quel résultat (à la louche, je ne te demande pas forcément les fps) en faisant le même test ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:28:17

Hal :d) oO mets en shaders 1, enleves les ombres... c´est les trucs qui bouffent le plus (quand tu dis j´ai mis au minimum c´est ça aussi?). Sinon dans ton "controler catalyst", met toi en reglage manuel (je pense que tu as deja essayé mais sait on jamais), vas dans "3D" puis Catalyst AI, et coche la case "dysable...". Sinon je vois pas, t´as une meilleure config que moi et je dois passer aux alentours de 18 FPS je crois quand ya des grosses batailles. essaye deja :-)))
Abeille :d) precise ta carte graphique stp, sinon le rest est ok.

Hal_le_boucher Hal_le_boucher
MP
Niveau 2
10 décembre 2006 à 17:02:52

Bon test (je ne me souvenais plus si je l´avais déjà fait) :ok:
Mais même résultat... Avec mon test habituel (bataille Hastings) je tombe jusqu´à 5-8 fps comm d´hab !! :ouch:

Bon je sens qu´on s´oriente vers une solution "attendre les prochains drivers" et sinon... :banzai:

En tous cas merci pour tes infos, ça aide...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:12:42

lol de rien, j´aurai preferé t´etre d´un plus grand secours :)

abeille062 abeille062
MP
Niveau 5
10 décembre 2006 à 17:53:08

c´est ca ma carte graphique je peux pas preciser plus

Hal_le_boucher Hal_le_boucher
MP
Niveau 2
10 décembre 2006 à 18:01:52

mais si, tu peux, abeille062 tu es un grand garçon (même si tu es le seul à t´être offusqué de me voir écrire des romans... :sarcastic: ) :

tu fais "Démarrer"->"Exécuter"->tape dxdiag
dans l´onglet "Affichage", tu repères ce qu´il y a à droite de "Nom"

Ce sera une GeForce 7600 GT, une GeForce 6900, etc... :bravo:

abeille062 abeille062
MP
Niveau 5
10 décembre 2006 à 18:04:46

nividia geforce 6600

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2006 à 18:07:19

bah je pense que sa ira^^

ctadir ctadir
MP
Niveau 7
10 décembre 2006 à 18:11:30

j´aimerais savoir ac ma congig si sa passe et si oui,en quel qualites.

Ma config :

pentium4 2800 Mhz
512 Mo de Ram
cg: radeon 9200 series

abeille062 abeille062
MP
Niveau 5
10 décembre 2006 à 18:11:50

:merci:

loki_bis loki_bis
MP
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:55:20

J´ai remarquer de nouveaux topics config alors...euh..je voulais dire quoi déjà?
Ah ça me revient.... :up: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:58:28

Ctadir :d) desolé j´avais po vu ton post :-) moi je te dis tout de suite, vu ta config ne l´achete pas :-))) ou alors rachete toi 1Go de RAM, et un nouvelle carte graphique... le tout couterai environ 300€ et je presume que tu n´y connait pas grand chose en "bricolage PC" donc avec la main d´oeuvre... sa coute encore plus cher. :hap:

ctadir ctadir
MP
Niveau 7
12 décembre 2006 à 18:43:16

ok merci.
Mais je peux pas le faire tourner ou je peux mais sa va ramer ??

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:39:30

ctadir, essaie le lien donné par Buck-Danny au début de ce post pour évaluer ton système. Si tu dépasses la barre verte, tu pourras jouer. Par contre, attends-toi à bien ramer pendant les sièges. Si tu ne passes pas la barre verte, si une seule caractéristiques est marquée "FAIL", tu ne pourras pas jouer avec cette configuration.

Au vu de ton système, je suis plutôt pessimiste. Même si le test est concluant, tu risques de jouer à un jeu tout moche avec tout au minimum. Peut-être faudrait-il racheter un PC...

ThePatriots ThePatriots
MP
Niveau 6
14 décembre 2006 à 23:10:18

Bonjours a tous, je viens a peine de découvrir ce jeu ( la honte vous allé me dire ^^) et je meur d´envi de l´acheter, j´aimeré donc savoir si ma config est sufisante pour le faire tourné ,merci d´avance:
-3 GHZ au processeur
-512 de ram
- Winfast A6600 GT TDH 128 Mo de ram

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment