CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ Configuration minimale requise /!\

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Yodu49 Yodu49
MP
Niveau 1
12 janvier 2007 à 14:33:42

mon processeur c´est:Mobile AMD Sempron(tm) Processor 2600+, MMX, 3DNow,~1.6GHz
ma mémoire: 224MB RAM
et carte graphique le charabia suivan :fou: : SiS
651_661FX_741_760_760GX_M661FX_M661MX_M741_M760_M7
60GX (SiS 760

Aparament ma carte graphique est préhistorique!

Au fait C´est un ordi portable, Moi je contait me racheter un ordi pas portable sa fais déja plusieur foi que ma carte graphique me soul plutot que de changer des pièces!!
Désolé pour le temps que j´ai mi a rep mais j´pensais pas avoir une réponse aussi rapide
Jvoudrai un ordi pour avoir des configuration plus que minimum

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:57:30

Heu... en effet, la config ne suffira pas, désolé :(

Et de toute façon, un portable est quasi impossible à booster matériellement, il fonctionne sur une config fixe et ne procure pas les avantages d´une tour qu´on peut ouvrir pour rajouter des barrettes de RAM par exemple. En général, dans un portable il n´y a pas d´emplacement supplémentaire pour la RAM.

Si tu as l´intention d´acheter un fixe, et que tu veux jouer à MTWII, prévois:
- 1 Gb de RAM,
- un processeur à 2,5 GHz minimum (!) 3 GHz, c´est mieux
- et une bonne carte graphique, du genre la Geforce 7600 GT ou 7800 GT, ou encore la ATI X1600XT ou X1800XL. Minimum 256 Mb.

(Ceci est une config idéale, le jeu peut aussi fonctionner avec moins que tout ça (une Geforce 6600 GT ou 7300 GS) mais avec moins d´options graphiques, évidemment.)

Tout ça coûte des sous, alors ou bien tu t´achètes une config moyenne qui te coûtera moins cher mais que tu devras remplacer sous peu, sois tu mets vraiment le budget pour une grosse config qui te laissera tranquille un bout de temps; après, c´est sûr, c´est un investissement.

Yodu49 Yodu49
MP
Niveau 1
12 janvier 2007 à 15:49:52

ok merci beaucoup pour les infos jvai pluto m´acheter un ordinateur fixe

naxzul666 naxzul666
MP
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:11:51

Oui, je crois que ça vaut mieux ! Surtout si tu compte jouer souvent...
Moi, j´ai fait évoluer mon PC pendant 6 ans en changeant les élèments petit à petit.

Maintenant faut voir le budjet que tu disposes pour investir dans un PC.

will2012 will2012
MP
Niveau 5
13 janvier 2007 à 20:23:10

ma config
E6600
P5W DH asus
En7950Gt asus
1024 Mo 800Mhz kingston

j´ai mis les options sur les élevés en mode bataille (option possible sur le champ de bataille) malheureusement qd on m´assiège le jeu rame sur certaines batailes mais rame bien qd meme .
est ce normal??? car au prux que j´ai payé je m´attendais à autre chose qu´à des ralentissements.

Aidez moi je me demande si c le jeu ou mon bios qui est mal configuré

Tiberias tu penses que c´est le jeu qui me fait ramer comme un fou?
le pc est neuf bien monté pas de virus, enfin bref je me pose vraiment la question, bizarre c´est qd les unités enenmis m´assiégent et restent bloqués aux pieds des échelles que ça rame!!

estce normal ya t´il d´autre personne ds le même cas que ùmoi ave cune config équivalente à noter que j´ai augmenté la mémoire virtuelle.

de plus on m´a parlé de baisser les options ombres d´élevé à moyen est que ça marche vraiment??

Merci pour vos réponses

will2012 will2012
MP
Niveau 5
13 janvier 2007 à 20:53:32

donnez moi des renseignements svp
car on lisant des posts certain disent qu´avec une config moins puissante ne rame pas

merci

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:54:08

Il arrive que le jeu rame pendant les sièges. Cela m´est arrivé récemment, et baisser les options graphiques ne changeait pas grand chose: ça ramait toujours... mais en plus laid.

Je ne pense pas que le BIOS soit mal configuré. En général on n´a même pas besoin d´y toucher.

Il faudrait peut-être optimiser un peu le PC, malgré une bonne config de base ça ne fait pas de mal. Je te conseille de faire un bon defrag (bon le PC est neuf... mais quand même).

Et sinon, désactive carrément les ombres. Cela libère carrément ta carte graphique et tu gagnes facile une dizaine de FPS. Sans les ombres, ton jeu ne ramera pas du tout, même en siège. En règle générale, les ombres, le bloom et les reflets prennent pas mal sur la mémoire de la CG, donc ça ralentit le jeu.

Si tu veux, tu peux faire un léger overclocking sur ta CG, tu peux gagner de la fluidité.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:59:15

J´oublias, télécharge les derniers drivers de ta CG aussi, ça aide. Et désactive ton antivirus si tu ne joues pas en réseau, ainsi d´ailleurs que toutes les applications qui pourraient tourner derrière.

will2012 will2012
MP
Niveau 5
13 janvier 2007 à 21:11:26

merci Tiberias,

c´est sympa de me répondre, donc c´est le jeu qui est extremement gourmand.
C´est pas croyable que ce jeu soit si gourmand c´est une horreur, RTW était très très bien aussi mais beaucoup moins gourmand je tournais en 3500+ 512MO et une carte 128 en AGP et ça marchait sans aucun problème mais bon c´est pas le même jeu.

je vais désactiver les ombres on verra bien, merci pour ces renseigments Tiberias c´est sympa.

je te recontacterai si ça marche toujours pas, enfin j´espère que ça ne sera pas le cas.lol

Tribinal Tribinal
MP
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:50:34

will -> pour gagner encore plusde fluidité,enlève l´herbe aussi :ok:
C´est joli mais ca bouffe les resources tant que ca peut.

will2012 will2012
MP
Niveau 5
13 janvier 2007 à 22:14:58

voilà j´ai essayer sans ombres ça va mais pas super jolie, mais un moment lors d´un siège avec les trucs ça denouveau ramer (bon c vrai jamais mis les ombres sur mini mais qd même), je me demande si c pas mon pc qui merde peut être en mettre 1Go de ram en plus ça irait car qd je vois la charge de la RAM elle est à 920 mo en plein jeu. C´est la memerde!!!loll

naxzul666 naxzul666
MP
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:18:14

Et concernant la taille de tes unités si elles étaient sur "énorme" ,valide plutôt sur "normal" dans les options du menu.

will2012 will2012
MP
Niveau 5
13 janvier 2007 à 22:31:34

Merci pour tout ces conseils.

une seule question demeure! est ce normal?? qu´un jeu soit si gourmand? même oblivion est moins gourmand!

will2012 will2012
MP
Niveau 5
13 janvier 2007 à 22:33:10

Merci pour tous ces conseils.

une seule question demeure! est ce normal?? qu´un jeu soit si gourmand? même oblivion est moins gourmand!

un peu dégouté je dois l´avouer mais bon on fait avec

naxzul666 naxzul666
MP
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:42:28

Oui et non (réponse de Normand),je dirai que c´est normal qu´il prenne beaucoup de ressource mais pas au point de ne pas pouvoir jouer.
Alors c´est vrai qu´avec ta config c´est plutôt étonnant.
Il doit y avoir qq chose dans ton PC qui coince,qui tourne en fond où je ne sais quoi...?!

Mais dans un autre sens ,des personnes qui ont une "petite config" le font marcher Nickel.
Ca vaut pour les autres jeux

will2012 will2012
MP
Niveau 5
14 janvier 2007 à 02:44:21

je pense aussi que qqchose bloque sur mon pc mais quoi c´est la question !? !? je me pose la question vraiment pourtant j´ai bien fait gaffe lors de l´installation de windows et des logiciels utilisés les pilotes sont à jour et tt le reste bizarre vraiment, ça fait une semaine que je l´ai et je commence à regretter mon ancien 3500+ en agp lol (bon tous les paramètres étaient au minimum faut l´admettre)!!
meme en coupant internet l´antivirus le parefeu et le reste, en descendant les paramètres vidéos lors des sièges ça lag un peu. Dans ces conditions là c´est vraiment très très chiant ça donne meme plus envi de jouer, surtout vu l´investissement pour me faire plaisir là c´est la prise de tête vraiment.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:47:29

Tu sais perso j´ai une ATI Mobility Radeon X700. Autant dire que ce n´est pas le dernier modèle. Après je reste raisonnable, je mets les détails des unités, effets spéciaux et textures en "high" mais le reste en "low."

Je joue sans les ombres ni le bloom, j´active par contre les reflets, qui rendent le jeu plus joli. Et avec tout ça ça reste fluide.

Evidemment j´ai dû bricoler un peu le PC en l´optimisant à fond pour que ça marche, et je ne pourrais pas me permettre de mettre les ombres. Mais franchement je ne me plains pas, mon jeu est beau et fluide, c´est le principal.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas s´il est "normal" qu´un jeu soit aussi gourmand graphiquement. Mais il faut savoir que dans les batailles, MTWII utilise deux fois plus de polygones que RTW!! D´où forcément une sollicitation plus importante de la CG.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:48:59

Euh sinon quelle version de Windows media player as-tu? Parce que la version 10 ralentit le jeu! Il te faut la 9 ou la 11.

will2012 will2012
MP
Niveau 5
14 janvier 2007 à 03:20:59

Tiberias je vois que tu veilles tard comme moi à une aussi tardive, j´ai la version 10 de Windows media player, j´ai lu ici ou là que la version 11 provoquait pas mal d´emmerdement?? tu as quelle version toi?

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
14 janvier 2007 à 04:10:47

Précisément, c´est la version 10 qui fait ralentir le jeu. J´ai la version 11, disponible sur Internet. Je te la conseille; elle n´entre pas en conflit avec le jeu comme la version 10. Elle ne provoque aucun problème.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment