Stratégia, je peux savoir pour quelles raisons tu te prépare à attaqué marseille
Empire Byzantin
La bataille continue, 2 bataillons de cataphractaires ont fait diversion, le gros des troupes chyprienne s'est dirigé vers la diversion (m'vooyez) tandis que 2 bataillons de lanciers et 1 bataillon de cataphractaire ont contourné l'armée chyprienne. Les archers sont resté dans une petite foret sur une colline, leurs flèches enflammé attendent le signal. Une fois le combat commencé (les chypriens étaient encercler) les cataphractaire ont feinter une charge pour que les piquiers ennemi s'attendent à une attaque frontal. Mais nos propres piquiers ont chargé les leurs, et nos cavaliers ont attaqué leurs archers. La cavalerie adverse, qui protègent leur capitaine, a été contraint de battre en retrait vers nos archers. Mais ils ignorent leur présence
Russie
construction de la muraille de pierre autour de Moscou: 25%
Russie à Kiev
La Sainte Mère Russie est contente d'acceuillir le Grand Duc des Rus de Kiev dans les steppes de Russie. Le Tsar Nikolaï vous propose de créer une alliance du Nord pour reconquérir les anciennes terres qui nous reviennent de droits. De plus un partenariat commercial pourra nous enrichir respéctivement.
Et allez hop, une nouvelle reconquête, une.
Pour l'instant aucun objéctif de reconquète n'a été envisager mais la Russie et Kiev on le droit de contrôler les steppes russes. De plus si tu veux parler de conquète parlons de tes chipriotes qui ne ton jamais rien fait.
De plus je te rappelerai que la Russie doit être avec toi la nation qui à le plus respécté les règles.
Euh... Tu vas te calmé, c'était de l'humour.
Mes chypriens qui ne m'ont rien fait ?? Ben pour info, et ceci avant que Kataphractoi ne prenne les turcs, ils ont monté une coalition contre moi avec la turquie
Ah ok j'avai pas vu le smiley désolé.
M'enfin
Empire Byzantin
La bataille va bientôt s'achevé. Nos archers ont reçu le signal et on criblé de flèche la cavalerie, qui protégeait leur capitaine. Leurs archers ont été massacré par nos puissant cataphractaire. Néanmoins grâce à une manoeuvre habile, les chypriens ont réussi à tendre un piège à nos cavaliers avec leurs piquiers. Résultat, un de nos bataillon de cataphractaire a été détruit. Néanmoins nos archers ont massacré le reste des piquiers ennemi. Le capitaine chyprien s'est rendu. C'est une victoire Byzantine Bilan :
Empire Byzantin
1 bataillon de cataphractaire tué
1/2 bataillon de piquiers tué
Royaume de chypre
1 bataillon de lancier tué
1 bataillon d'archer tué
1 bataillon de cavalerie tué
1 bataillon de cavalerie + Capitaine ennemi capturé
Cet victoire nous ouvre la route de Nicosie, capital chyprienne.
Kiev à Russie
Le Duché de Kiev accepte volontiers cette demande d'alliance et d'accord commerciaux.
Kiev
Les recrutements de miliciens vougier sont en cour: 0%
Construction de Marchée: 0%
France
L'assaut sur Bruges est lancé.
Forces en présence : Français : 1200 Hommes (6*120 miliciens, 3*120 archers paysans, 1*80 chevaliers lourds, 1*40 garde du corps du prince Louis)
Flamands : 790 Hommes (3*75 vougiers, 5*90 miliciens, 1*80 archers paysans, 1*35 garde du corps du duc Eudes)
Les Flamands, harassés par un siège et un blocus ont perdu beaucoup d'hommes. La ville de Bruges ressemble à un funeste cimetière. La plupart des chevaliers ont été contraints de manger leurs montures tandis qu'on a décidé d'exclure les vieillards et les enfants de la cité, par manque de nourriture.
Les français concentrent leur assaut porte Sud, en envoyant 2 béliers, 2 échelles, et 2 tours de siège. Les flamands possèdent trop peu d'archers pour repousser l'assaillant qui finit par forcer la porte et entrer dans le goulot. Les français, malgré d'âpres combats se rendent maitres des murailles (grâce à leur écrasante supériorité numérique).
Craignant l'encerclement, les flamands se replient à toute hâte sur la place centrale, où les attendent déjà la cavalerie lourde française commandée par le prince Louis. Tous sont massacrés jusqu'aux derniers.
L'oriflamme français flotte sur Bruges.
Français : pertes : 1 bataillon de milicien, 1 bataillon d'archers paysans, 1/2 bataillon de cavalerie lourde
Flamands : pertes : armée détruite.
La Flandre est rattachée au Royaume de France
voici la dernière MAJ de la carte (la France a octroyé à son vassal Lorrain dans le cadre de la campagne des Flandres une infime partie de la Wallonie)
http://s3.noelshack.com/upload/4454470628388_15829891252560_europe_1080.jpg
Les Duchés de Lorraine via France
Merci pour ce cadeau !
Les Duchés de Lorraine via Monde
- Faction : Lorraine.
- Régime : Autorité ducale.
- Dirigeant : Sa Seigneurie le Duc Gérard de Lorraine (successeur de feu le Duc Adalbert).
- Territoires : Lorraine et une partie de la Wallonie.
- Religion : Religion Chrétienne et Catholique.
- Capitale : Lunéville.
- Reconnaissances internationales : capitale européenne de la culture et créateur de l'Imagerie d'Epinal.
- Relations diplomatiques : Vassal (futur allié) de France, allié de Rome, allié de Sicile, pactes commerciaux avec la France, la Sicile et Rome. Hostile au SERG.
- Actuelles campagnes militaires : Sainte Croisade à Tunis (avec soutien de plusieurs pays) et Campagne des Flandres (avec soutien français et anglais).
Voilà. J'augmenterai la Lorraine plus tard.
Je précise que dans quelques temps, les Duchés de Lorraine s'agrandiront encore et deviendront une Principauté.
Suspens ...
Russie
construction le muraille de pierre autour de Moscou: 30%
Dans le cadre de la défense du territore russe le Tsar Nikolaï lance le recrutement de 2 contingent de cavalerie kazakh dans Novgorod et 2 autres dans Moscou
recrutement Kazakh: 0%
Je peux Jouer ?
Si oui je joue le duché de Bretagne et je tiens à préciser qu'à l'époque il n'est pas sous vassalité française.
Ben la bretagne a été annexé par la France..
Stratégia, Je peux savoir pour quel motif tu attaque bruges ?
France
Après avoir octroyé les comtés de Luxembourg et de Namur à leur allié Lorrain, les français achèvent leur occupation des Flandres. Ils entrent dans Gand, Bruxelles (livrés par les brabançons), et jusque Liège au Sud en Wallonie.
Pendant ce temps les recrutements dans le Sud se poursuivent :
Toulouse : 40%
Bordeaux : 40%
Bretagne annexer par la France au pourquoi au monde cruel !
Bon ben je joue pas ^^
Et bon jeu à vous
DSl de Double Post
Empire Byzantin via Monde
Info :
Faction : Empire Byzantin, grèce, anatolie ouest
capital : Constantinople
Campagne militaire : Guerre contre la turquie, actuellement suspendu, guerre de chypre
Relation :
allié : France, Angleterre, Russie
neutre : espagne, Sicile, Lorraine, Kiev
hostile : Chypre, Turquie
Spécialité : Constantinople, carrefour commercial entre l'europe, l'asie et l'afrique.
Hostile aux croisade
Régime : Monarchie autocritique
Religion : christianisme-orthodoxe
HS : Milizionar, je peux lancer plusieurs grosses constructions en fin d'après-midi pour une fois ?
Je demande car il faut 2 jours pour les grosses tu as dis, et ça tombe bien, je ne me connecterai pas Dimanche ^^
Stratégia, on peut savoir pourquoi tu annexe la belgi... la flandre ?? Eh puis si tu termine cette campagne, tu n'en feras pas d'autre avant longtemps
IMPORTANT
Désormais la limite de conquête est de 1 conquête en 1 semaine. Et encore, les pays tel que la lorraine, la Sicile ou kiev n'auront pas les moyens de financé des campagnes à la chaîne. Meme L'Empire Byzantin !
Empire Byzantin
Création des Tatar Loyaliste : terminé
création de la Guarde impérial : terminé
Je changerait les effectifs plus tard.
En conséquence, l'empereur Varc souhaite amélioré la garde Byzantine ainsi que la cavalerie.
Il désire ajouté 5 bataillon d'archer à la garde Byzantine et 10 bataillons de cataphractaire à la cavalerie régulière.