CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Ecosse, par Golfrod

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 38»
Page suivanteFin
golfrod golfrod
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 19:34:16

Et voilà, rien qu'en me rulisant je viens de trouver des tonnes de fautes, voyez, je suis d'accord avec vous, notre niveau se dégrade certes, mais ce que je viens de vous écrire est-il illisible ? Je ne suis pas non plus un de ces abrutis de secret story ne sachant même pas comment conjuguer correctement le passé simple ou trouver le nom de notre premier ministre, et je vous remercie de le dire RoCk ou The Major Brian. Mais je suis comme vous, un récit avec des fautes RENDANT un récit illisible me fait horreur et je suis le premier à l'incendier !

Ceci dit, j'aime beaucoup que vous m'appreniez des trucs dans l'usage de la langue, j'en mourrai bien moins con ! ^^

CsSkIlL CsSkIlL
MP
Niveau 4
29 mars 2011 à 21:10:38

D'accord avec toi golfrod ton récit est très lisible et c'est pas 2,3 petite faute(ou plus^^) qui vont le gâché. Continue comme sa !!

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 21:25:44

Ah oui je dis pas qu'il est illisible je suis un des premier à attendre avec impatience la suite ^^ .
Golfrod en général ca veut pas dire tous ^^ y a des exceptions =) et heureusement =O. Tu parles de Secret Story ca à rien à voir je sais mais j'ai regardé l'Édition Spéciale sur Canal+, ils montraient un extrait de Carré Viiip c'est flippant =O pire que Secret Story apparement =O . Mais je te jure que en général regarde rien que ton facebook, combien de personnes de 15 ans environ écrivent comme des chèvres! Des fautes d'orthographes hallucinantes, la conjugaison encore pire j'en parle même pas, des mots écrit en deux fois au lieu d'une ou en une au lieu de deux... bref du gros n'importe quoi! Tu peux pas dire que les jeunes savent encore écrire dans leur majorité...

Mais j'attends tes nouvelles pages xD vivement de belles batailles!

AlbumJetable AlbumJetable
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 13:59:53

J'aime :bave:
Vivement la suite :bave:

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
02 avril 2011 à 12:05:26

Après une assez longue absence dont je m'excuse profondément, voici la suite !

au programme, la mort du pape et la bataille qu'attendent les ecossais depuis bien longtemps !

Bonne lecture les amis ! Et j'attends vos commentaires et critiques (notamment orthographiqes LOL) !

http://www.noelshack.com/com/1/1/ecosse36-269d1fdc7.jpg page 36
http://www.noelshack.com/om/1/1/ecosse37-ef61846b77.jpg page 37
http://www.noelshack.com/om/1/1/ecosse38-115836a499.jpg page 38

reminaka reminaka
MP
Niveau 6
02 avril 2011 à 13:19:06

J'adore :-))) Continue comme ca :-)

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
02 avril 2011 à 13:47:44

merci, c'est bien mon intention ;)

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
02 avril 2011 à 15:14:47

Page 36 : hérétique, pas infidèle, déjà le terme n'est pas correct dans ce cas là, mais en plus il réfère aux musulmans, qui eux appellent ceux qui ne croient pas en Allah, infidèles.
"les défenses des miliciens" tu aurais du écrire l'armure, le terme défenses c'est clairement un terme de jeu vidéo dans ce cas là.
Enfin on "attise" pas une fierté, j'ai un trou de mémoire sur le bon terme, les autres sauront compléter cette remarque ^^

Page 37 : "enfin il pouvait se venger" Concordance des temps!
Le à Caen notamment n'était pas nécessaire, il rend la phrase un peu lourde.
"Feux destructeurs"... J'aurais pas utilisé feux, ca fait genre boule de feu, pouvoir magiques. Un trucs comme boulets destructeurs aurait été plus approprié.
Pourquoi rajouter le "sur fond rouge", encore une fois tu rajoute alors que les trois lions était largement assez évocateur.
Encore une fois, le décimé pour l'honneur de la patrie... prêt à mourir pour l'honneur de la patrie est suffisant et moins pompeux.

Page 38 : Argh! REBELLES pas REBELS xD
Ta première phrase est très mal tournée et très pompeuse. Tu aurais pu la tourner genre : Vétérans des batailles de Londres et de Caen, l'expérience des arbalétriers rebelles se ressent sur le champ de bataille. Ou un truc comme ca.
Erreur ne prend pas de "e" à la fin
Le "il le sait" après l'Angleterre n'est plus est là encore plus que superficiel!
Le "il crie" avant VICTOIRE! même remarque.

michhobbit michhobbit
MP
Niveau 4
02 avril 2011 à 16:05:32

Bravo Golfrod! J'ai vécu avec émotion la fin de ces infâmes mais non moins courageux Anglais. Je suis content d'apprendre que leur royaume n'est plus. Je tiens à te féliciter pour la qualité de ton récit qui me transporte toujours sur les champs de batailles d'écosse. De plus j'ai noté que tu as tenu compte des remarques orthographiques dont certains internautes t'ont fait part, et la qualité littéraire de ton récit s'en est ressentie. Je te remercie de nous offrir un récit au contenu toujours aussi bon et à l'orthographe qui s'améliore à chaque page. Je t'encourage vivement pour la suite de ton récit.

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
02 avril 2011 à 19:16:23

Je suis d'accord comparé aux premières pages y a du progrès =) par contre c'est dommage que tu sois retombé dans quelques travers sur les toutes dernières pages, mais qu'importe =) ce qui compte c'est que les rosbifs sont maintenant en train de cuire au dessus du feu ^^
Par contre j'y crois pas tu boute les anglais et tu ne fais même pas chanter le Flower of Scotland à tes soldats :rire: alors que le chant même est contre l'Angleterre ^^ y à du relâchement dans le nationalisme là ^^ faut se reprendre ^^

SebLeBelge SebLeBelge
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 22:02:25

Bon bhein au moins le mec respecte les soldats courageux ( ou fanatiques)...

Tu feras enterrer les corps au moins .... :hum:

Sinon c'est good! :ok:

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
03 avril 2011 à 00:04:17

Oh tient Mister Useless est de retour... Abruti... La prochaine fois fais nous plaisir... Reviens pas.
Oh et si t'as rien à faire de ta vie va participer à Carré Viiip t'as un Q.I. assez bas, un gogol pareil je suis sur qu'ils t'embauchent.

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 14:26:38

Et voici dn la page 39 de mon récit, un bilan beaucoup de bla bla mais c'est pas ininteressant ! ^^

page 39 http://www.noelshack.com/om/1/1/ecosse39-b45dbc8174.jpg

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 14:30:03

Excusez le double post mais je tiens juste à préciser que j'écris désormais au passé, car je galère au présent; il est donc fort probable que vous trouviez des fautes de concordance de temps, je dois m'habituer, excusez la gêne occasionnée !

Bonne lecture

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 19:03:28

A venir, une bataille assez interessante contre un ennemi assez imprevu : le Portugal !

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:39:34

Si tu peux agrandis la police d'écriture ou agrandis la taille de la page =/ . Personnellement je suis myope avec une vue assez basse et les lunettes ne règlent pas tout le problème alors regarder un bloc écrit en petit ou je dois rapprocher l'écran pour bien lire sans trop avoir à me concentrer dessus ca devient chiant ^^ .
Ah et là t'as fait un immense bloc limite indigeste, aère! Fait le en deux pages et tasses pas tout.

reminaka reminaka
MP
Niveau 6
04 avril 2011 à 11:35:56

Ah les portugais , toujours la pour nous faire chier ( Dans le jeu biensur :) )Moi ils arretaient pas de m'arcelai quand j'avais l'espagne mais bon je l'ai est bien extermier aussi :D

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
05 avril 2011 à 01:31:04

LoL moi à la deuxième fois, alors que au début c'était mes alliés, j'ai pris direct Pampelune et j'ai engagé un siège dès que possible sur Lisbonne. Je me suis fait excommunier mais j'allais pas attendre sagement de me faire harceler. Et puis le Pape est "bizarrement" mort au tour d'après xD.

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
05 avril 2011 à 20:11:46

Lol reminaka, de toute façon, les portugais attaquent tout le monde sans pouvoir assumer derrière !^^

Rock, tes désirs sont des ordres, la page sera agrandrie dès le page 41 (la page 40 étant deja prête) Moi aussi pour le coup j'ai eu du mal à tout voir sans froncer les sourcils !

Page suivante, du bla bla bla, la guerre arrive, très très très vite, mais par contre, pas de bataille pour l'instant ;)

Page 40 ! HIP HIP HIP...... (vous laisse dire la suite !) ^^

http://www.noelshack.com/om/1/1/ecosse40-2527aab124.jpg

_Freeman_ _Freeman_
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 21:12:17

Salut golfrod, je suis en admiration devant ta motivation toujours aussi forte après 40 pages, mais en tant qu'écrivain comme toi je me rend compte que ça avance parfois plus vite qu'on ne le croit :p)

Je ne ferais que m'associer à RoCkIsNoTdEaD77 pour te conseiller d'aérer un peu ton récit (des espaces, ou des images pour séparer deux textes) et d'agrandir ton parchemin (sur imageshack redimensionne l'image en 1600x1200) ou bien d'écrire sur 2 pages au lieu d'une seule...Mais tu reste seul maître de ton récit hein ! :-)

Bon courage :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment