CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Ecosse, par Golfrod

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 38»
Page suivanteFin
Le_spetsnaz_fr Le_spetsnaz_fr
MP
Niveau 9
15 mars 2011 à 17:29:51

200 eme post et continue comme sa golfrod tu va faire naitre un petit bijou ! :lol:

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
15 mars 2011 à 18:44:04

Merci à tous c'est très chaleureux de votre part ! Je vous promet une moisson de page avant vendredi soir, afin de vous laissez du temps pour les lire.... 1 semaine (ne me huez pas) ^^
Et oui, A partir de vendredi jusqu'à samedi prochain, je serais pas chez moi, et pas de pc, pas de récit ! Voila, donc la jvais taffer dur et vous fournir allez, disons, une demi douzaine de page !

Le_spetsnaz_fr Le_spetsnaz_fr
MP
Niveau 9
15 mars 2011 à 19:33:53

Une demi douzaine de page ! :ouch2: Dommage que tu t'absente une semaine mais bon la vie réel avant internet.

Lody3 Lody3
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 16:07:58

"n'est âgée"
plutôt "n'est vieille"

michhobbit michhobbit
MP
Niveau 4
16 mars 2011 à 19:11:22

salut golfrod! J'adore ton récit! l'écosse avec toi est toujours victorieuse! J'ai hâte de lire la suite, et la défaite cuisante des anglais et de ces chiens de milanais! Et en plus, tu t'améliores vraiment au niveau du contenu et de l'orthographe! Par contre, excuse-moi d'être légèrement rabat-joie, mais j'ai noté plusieurs fautes de grammaire et/ou de syntaxe... mais bon, personne ne peut être parfait, et la qualité de ton récit fait oublier les fautes de français....je tiens à préciser que je suis en Terminale Littéraire, et que les profs insistent pour qu'on fasse gaffe aux fautes, donc c'est pour ça que je te fais la remarque de tes fautes

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
17 mars 2011 à 19:37:26

ah finalement, la vie réelle est plus complexe que celle d'un pc ! LOL Nan honnetement, et au risque de vous décevoir, ça me parait fort impossible de créer des pages ! Donc malheuresement, je vais essayer mais il faudra surement attendre le week end prochain ! Vous m'en voyez désolé !

CsSkIlL CsSkIlL
MP
Niveau 4
17 mars 2011 à 19:44:47

Ok prend ton temps alors :)

The-Major-Bryan The-Major-Bryan
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:13:11

Tkt prend ton temps

FMLeboss FMLeboss
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 15:47:18

:up: faut pas que ça coule :p)

Le_spetsnaz_fr Le_spetsnaz_fr
MP
Niveau 9
22 mars 2011 à 17:54:41

Sauvons ce topic ! :noel: :up:

SebLeBelge SebLeBelge
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:54:57

Cool comme récit! Sa me donne envie de me coltiner les 2 heures d'installlations et un jeu en anglais (langue que je ne comprend pas)!

Continue comme ça!

Et s'il te plaît fait gaffes aux fautes d'inattions: le chpateau, des s à la place de c, ect même si on finit vite par ne plus les remarquer tellement on est pris par le récit! :p)

nejix nejix
MP
Niveau 38
23 mars 2011 à 05:40:22

Ça peut paraître méchant comme commentaire, mais si l'idée est bonne, ça reste très mal écrit (grosses fautes de syntaxe, d'orthographe, etc.) et ça fait pas du tout du tout pro. Et même carrément amateur. Après c'est vrai que t'es pas le seul, en ce moment la plupart des jeunes savent pas forcément écrire, mais c'est dommage... j'ai de plus en plus de mal à trouver une petite histoire écrite, sans qu'elle soit foisonnante de fautes grossières.

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 15:06:06

SebLeBelge : Applique ton conseil ;) "Ca me donne" "installation" (pas de s) "fais gaffe" (deuxième personne du singulier et pas de s à gaffe) "inattention" et "chapeau" (ben inattention xD) "etc" (pas ect ;) c'est l'abréviation du latin et cetera --> etc) "prit" (participe passé)
LoL désolé vu que tu faisais la remarque rien de méchant mais c'était plus fort que moi (sachant moi même que j'en fais de temps à autres) ^^

Nejix : Ben c'est sur ca fait amateur mais amateur qui se laisse lire et même agréablement. C'est sur par page on peut compter deux ou trois grosses fautes de français en général ^^ mais ca reste globalement assez bien écrit. Ça reste avant tout le récit de la campagne plus que la capacité à la romancé elle même :) faite par un fan pour les autres fans. Après regarde la plupart des autres tu verras quelques beaux récits mais pour beaucoup c'est un certain Molière qui se retourne même plus dans sa tombe, il fait les montagnes russes tellement c'est affligeant!!

Lody3 Lody3
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 21:35:54

:up:
et c'est vrai qu'il y a des fautes de syntaxe mais personne n'est parfait
lui c'est un narrateur pas un prof de français

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 23:43:18

Oula, mais c'est que sa a discuté depuis mon départ ! LOL

Bon merci à tous de me lire en tout cas c'est fort agréable !

Nejix, deja, sache que nan ton post n'est pas méchant, toutes les critiques sont bonnes à prendre, même si elles sont ameres !
Je te le concède, je ne suis pas le nouveau baudelaire ou le successeur de Molière et mes fautes de syntaxes peuvent être grossières ! Ceci dit, 2 choses !

-Je n'ai jamais prétendu être un pro du récit, bien au contraire, pour reprendre notre ami RoCk.... je suis un fan qui écris pour d'autres fan ! Sans contraintes d'écriture digne des critiques littéraires !Et d'ailleurs, tu ne tarderas pas à trouver des fautes dans ce message ! ^^

Ceci dit, je ne peux pas accepter, excuse moi, quand tu dis "la plupart des jeunes ne savent pas forcément écrire". Oui c'est vrai que moi aussi je me rends compte que le niveau orthographique des jeunes baissent, et j'en suis le premier concerné ! Mais tu y vas tout de même un peu fort ! Mes erreures ne sont pas si grossières que celà, par exemple, il me semble quand même respecter les bases de la grammaire et les lois de la conjugaison ! Ah oui biensur, Verlaine lui ne faisait pas des erreures de syntaxe mais j'ai envie de te dire que Verlaine et autres grands écrivains, quand j'écris mon récit je m'en fou bien que j'adore les lire en parallèle (et oui, car si les jeunes ne savent plus "écrire" comme tu dis, certains aiment lire, nous ne sommes pas tous incultes tout de même). Enfin, j'aimerai qu'on arrête avec ce clivage stupide et ridicul de l'âge ! Une personne plus agée est parfois plus analphabête qu'un élève de CM2 et inversement, ça n'a pas de frontière, bien malheuresement ! De plus, j'ai vu que tu avais 19ans, donc tu fais parti de ces jeunes que tu semble tant mépriser au niveau orthographique !
Ceci dit, mon message n'a rien de méchant vraiment et je serais le premier heureux à apprendre de mes erreures si biensur tu acceptes de me les donner !

Sur ce bonne nuit, mon récit reprend demain, comme promis ! ^^

Lody3 Lody3
MP
Niveau 9
28 mars 2011 à 17:53:26

good!
moi aussi j'aime lire mais plus Tolkien

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 00:07:42

Non Golfrod je ne suis pas d'accord, les jeunes en général (pas tous) ne savent plus écrire. Oui certaines personnes plus âgées écrivent plus mal mais beaucoup de jeunes font des fautes hallucinantes de français!! Deux exemples que je prend dans ton post (même si tu sauves les meubles je te rassure xD) tu écris biensur... Il y a quand même un problème d'apprentissage du français quand on ne sait pas que ca s'écrit en deux mots (encore une fois pour toi ca ne s'applique pas tant que ca), puis tu écris (après une phrase à la syntaxe douteuse) "quand j'écris mon récit je m'en fou bien que j'adore les lire en parallèle", c'est juste pas français, ca s'écrit quand j'écris mon récit je m'en fous bien d'adorer les lire à côté (en parallèle... je l'emploierai pas pour ca). Bref tout ca pour dire que le français se perd à une vitesse folle et j'en suis le premier déprimé. Si tu avais vu ma tête en lisant le récit du précédent jeune qui nous avait pondu un torchon qui insulte la langue française dans tout ses domaines, et que j'ai d'ailleurs sévèrement critiqué, j'étais sur le cul...

Mais bon passons ce point noir dans notre langue et vivement la suite du récit :)

The-Major-Bryan The-Major-Bryan
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 11:39:06

RoCkIsNoTdEaD77 :d) On à déjà vu pire en fautes de français :hum: Golfrod s'en sort plutôt bien par rapport à d'autres qui eux font des fautes et que ce qu'ils disent n'est pas intéressant.

Golfrod fait peut-être des fautes mais au moins son récit est plaisant :ok:

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 14:07:32

The-Major-Bryan :d) C'est ce que j'ai dit! Golfrod s'en sort pas mal du tout vu ce qu'on a déjà croisé et son récit est plaisant malgré les fautes. Mais après comme tu dis on a déjà vu pire... bien pire...

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 19:29:55

Tu vois RoCk moi ce qui me deérange c'est quand tu dis "les jeunes en général" méfions nous de ces généralisations qui perdent des talents ! Enfin, j'en suis bien loin, prétendre l'inverse serait la plus grande marque de prétention, et j'éspère ne pas l'être !
J'use une syntaxe de tous les jours, quotidienne, je sais pertinament que ce n'est pas un langage de récit, mais ne sachant pas réellement utilisé un langage soutenu pour un récit, surtout pendant le moyen-âge je prefere rester humble sur ce que je peux vous fournir assez régulièrement (oui je sais là c'est pas vraiment ça depuis qq temps ^^)

Ceci dit, je suis d'accord avec vous moi aussi, rien que dans me classe je suis tous les jours désabusés par des fautes qui tueraient encore une fois Victor Hugo. Mais je n'ai pas apprécié le "ne savent plus écrire" je trouve ça trop fort, trop exagéré ! Ne savent plus écrire correctement oui c'est une réalité, et j'en suis moi-même désolé !
Mais où est passé notre ami najix ?

Sinon, pour la suite, une bataille assez marrante se prépare, mais j'ai beaucoup de screens et du coup, la mise en page est longue d'autant plus que je prépare le concours Science Po en parallèle donc ça pompe pas mal de temps (Comme quoi, les fautes qu'on fait sur un ordinateur ne sont pas commises forcément sur une copie double) ! Mais ne vous inquiètez pas, mon récit continuera, aussi inébranlable qu'un écossais. Ceci dit, je prefere ne plus vous donner de date pour éviter les décéptions !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment