Le XV pour Gerland
Vermeulen titulaire en 3e ligne. (L´Equipe)
C´est un XV de France sans surprise (L´Equipe l´annonçait mercredi matin) qu´a présenté le staff à trois jours d´affronter la Nouvelle-Zélande, samedi à Gerland. Deux tiers des joueurs ayant débuté le dernier match des Bleus (victoire de la France au Cap face à l´Afrique du Sud, 36-26) ont été conservés, notamment la charnière biarrote Traille-Yachvili, alignée pour la deuxième fois seulement. Clermont enregistre les bénéfices d´un excellent début de saison avec le rappel de Vermeulen et la présence à l´aile de Rougerie.
Associé en troisième ligne à Julien Bonnaire et à Thierry Dusautoir, ce dernier préféré à Rémy Martin en remplacement d´Imanol Harinordoquy, blessé, Elvis Vermulen avait été sélectionné pour la dernière fois en juin 2003 pour affronter... la Nouvelle-Zélande à Christchurch (défaite 31-23). Toujours dans le pack, Dimitri Szarzewski est titularisé au talonnage au détriment de Raphaël Ibanez. Au Cap, le premier avait joué jusqu´à la 59e minute avant d´être remplacé par le second.
Dans les lignes arrières, Christophe Dominici effectue son retour sur l´aile droite, et non pas à l´arrière, où Julien Laharrague conserve sa place. Absent sur blessure lors de la victoire en Afrique du Sud, le Parisien remplace Cédric Heymans (présent sur le banc) alors qu´Aurélien Rougerie supplée Vincent Clerc (non retenu). Après avoir honoré 45 sélections sur 46 en trois-quarts centre, Damien Traille reste à l´ouverture.
Le XV de départ : Laharrague (Perpignan) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Traille (Biarritz), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain) - Papé (Castres), Pelous (Stade Toulousain, cap.) - De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français)
Les remplaçants : Ibanez (Wasps/ANG), Milloud (Bourgoin), Nallet (Castres), Martin (Stade Français), Elissalde (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain)
allez dimitri
la france joue samedi contre les all- blacks au rugby pensez vous que les bleus ont une chance de gagner?
A domicile 33 - 27 je dis ... avec 1 drop de Yachvili et ibanez qui fera un bon match !
29 - 24 pour moi( pour les bleus bien sur!)
J´espère bien sûr une victoire française, mais j´ai tout de même un doute quant à leur faculté à renverser les Blacks.
Même si les nouveaux ou les revenants n´auront rien à perdre, même si la charnière est quasi-inédite, les chances de victoires sont faibles face à des Blacks toujours physiques et joueurs.
Cela dit, contre une équipe qui joue, la France à des arguments. Nous disposons tout de même d´une équipe capable de très bien défendre tout en envoyant du jeu. Ce qui n´est pas forcément le cas des Blacks qui font parfois des erreurs défensives de placement.
Et puis une petite défaite qu´est-ce que c´est ? (je ne pense pas qu´il y aura un score fleuve pour l´une ou l´autre des équipes) : Une remise en question d´un groupe qui accueille la coupe du monde dans moins d´1 an ! Elle peut aussi avoir un effet fédérateur autour d´un objectif.
Pour finir gardons l´essentiel à l´esprit : impossible n´est pas français et cette équipe n´est jamais meilleure que dans la peau d´un outsider
exactement! et avec un perforateur comme Jauzion! ahhh mon avatar!!!
Je mise 19 - 16 pour la France avec un essai de Rougerie et le reste au pied
FRA-NZ
giuly >> 33-27
Hpp2 >> 29-24
Auv >> 19-16
Baha >> mets ton prono...
je pense pas que l´ecart sera aussi grand ...
FRA-NZ
giuly >> 31-27
Hpp2 >> 29-24
Auv >> 19-16
Baha >> mets ton prono..
moi je drai un p´tit 37/31 pour la france
FRA-NZ
giuly >> 31-27
Hpp2 >> 29-24
Auv >> 19-16
speakup >> 37-31
Baha >> mets ton prono..
Voila, voila, j´arrive
Je vais être chauvin, je vais donner un 26-23 pour les Bleu
28-24
32-24 pour les bleu :sorunois:
*
FRA-NZ
giuly >> 31-27
Hpp2 >> 29-24
Auv >> 19-16
speakup >> 37-31
Bahamontes38 >> 26-23
Wégé >> 28-24
Iverson02 >> 32-24
Gavin j´aimerais bien que tu vienne mettre ton prono! live aussi...
45 - 63 je sais pas si c´est possible ni meme qui joue, (pas l courage de lire) mais c´est un beau score^^
FRA-NZ
giuly >> 31-27
Hpp2 >> 29-24
Auv >> 19-16
speakup >> 37-31
Bahamontes38 >> 26-23
Wégé >> 28-24
Iverson02 >> 32-24
Livestrong >> 45-63 >> si ca se trouve tu va pas etre loin pour le score des blacks!
100 jours et 100 mess pour mon pseudo N°2 !!