Ah tiens y´a des personnages réels? (Asuka,Salvatore etc)
Sinon je dois absolument te convaincre de me placer au rang de MJ (j´veux être Salvatore ) et comme je te dis étant particpant de RSA, je connais bien les règles!
Pour ton point je suis daccord surtout si les MJ deviennent des employeurs mais dans ce cas peux-tu expliquer clairement la job du MJ?
Non, non, c´étaient juste des exemples pour "employeurs d´un même gang"
On peut effectivement faire des vrais gangs du prochain GTA, mais il faudra deja savoir noms etc., donc attendre encore plus.
Wiza : Donner les jobs, vérifier la validité des actions, si possible mettre du piquant dans les aventures
Joueur : j´arrive sur le pont du bateau, je vois trois colombiens ;. . je sors mon sniper et je les tue
MJ : Bien ... a ce moment la, un hélicoptere des colombiens arrive et va tout voir ...
J : Aie ! Je me cache derriere une caisse ...
MJ : Ok ..; tu entend dans l´helico "des cadavres des notres sur le bateau, alerte, alerte !! !"
J : Et m*** ... je cours vers la sortie
et ainsi de suite
Ah daccord je vois, ils sont en quelque sorte maître du jeu comme dans les jeu de rôles sur papier.
Bah oui ... mais je dis bien "quand ils peuvent" pour les actions ... il ne faut pas que le jeu soit paralysé si un MJ n´est pas la c´est juste un petit +
je suis d´accord avec ta première proposition Vendredi-13, c´est vrai que le fait de dispatcher tout le monde pour que ça se bastonne risquerait de provoquer des embrouilles entre forumeurs.
Sinon t´attends des infos de GTA IV avant de faire le topic?
Real GTA IV sans ville ou jouer : BOF BOF
Il faudrait au moins le nom ...
je pense qu´il faut attendre le nom des villes (pourquoi pas paris ) avant de créer le Real.
ce serait comique que Rockstar décide d´annuler la suite des GTA ^^
Ca serait surtout suicidaire pour eux ...
Ben non il resterait State Of Emergency.
Remarquez, si on a fini bien avant on peut faire un topic "test" dans Liberty City avec LCS ...
Bof...Les gens se désintéresseront au vrai Real vu qu´ils auront peu après à recommencer tout.
mouai je ne sais pas, ce serait une bonne idée pour tester le bon fonctionnement du nouveau Real, mais wiza a raison, c´est vrai que ce serait embêtant de tout refaire sur un nouveau real, donc à voir, il faut réfléchir, mais je pencherais plutôt pour que l´on teste, mais il faut que l´on soit sûr que les membres viennent bien sur le vrai real.
...Vendredi, sors les règles que tu as fait pour l´instant on va voir ce qu´on peut améliorer/rajouter avant de tester (comme tu le propose)
Ou alors, on le teste simplement sur ce topic pendant quelques semaines, sans trop développer les persos.
Wiza : ca arrive
1) Gangster obligatoire
2) Evolution tres lente, on ne devient pas millionnaire du jour au lendemain. Il faut faire des travaux, bien les faire etc.
3) Il faudra tenter de faire une ville vivante, que chaque action de quelqu´un aie des repercussions sur le fonctionnement entier ( exemple : on veut poser une bombe dans l´hotel de ville, la bombe est désamorcée mais il y a des policiers partout dans les rues, ce qui rend plus difficile les actions ...)
4) Il faudra choisir des "chefs" pour le topic, qui ne participeront pas en tant que joueurs ... des MJ si vous voulez ^^ ils vérifieront la validité des actions, donneront des missions ...
5) Impossibilité d´avoir une grande entreprise ... un magasin de couverture a la Zero RC, mais pas beaucoup plus ...
6) Fonctionnement habituel des amendes -> en fonction de la fortune et de l´infraction.
7) Les peines de prisons seront en nombre de pages.
8) Pour l´évolution de la ville, faire un site du genre Populus ou on met l´état actuel. Par exemple, dans une rubrique "sécurité", on met "DEFCON 1" avec une belle image de l´armée dans les rues
9) Chaque personnage devra être impérativement validé par deux MeuJeus pour qu´il puisse fonctionner, donc halte aux abus du genre "mr sait tout faire", c´est bon pour Jarod ca
10) Tout le monde devra être dans le même gang.
Nous avons actuellement deux points en discutions :
11) La valeur du meurtre, les sanctions policieres ... quelle place accorder a cela ?? ? Des simples poursuites immédiates comme dans les vrais GTA, des poursuites sur la durée, éventuellement des corruptions ... ?? ?
12) Doit on mettre des caractéristiques au joueur ?? ? Avec un vrai systeme de jeu, des dés, ou alors une déscription "en général" mais équilibrée du personnage ...
Et une question :
13) Comment organiserons nous les "Meujeuteries" ?? ? Qui sera MeuJeu ? Pourra-t-on être Meujeu et joueur - pour un autre gang - ? Quel sera le role effectif du MeuJeu ?
=====> A organiser en texte "normal"
oui voilà V-13, c´est une meilleure idée de faire comme ça, une fois que l´on a vu ce qui ne va pas ou ce qui va, on le ferme momentanémént, mais il faudra quand même pouvoir attirer du monde.