Salut tout le monde ! Enfin, s'il reste de la vie sur ce forum ...
Je crée ce topic simplement car je viens de finir ce chef d'oeuvre (oui, je casse le suspens dès le début mais c'était prévisible) et j'ai envie de donner mon avis.
Tout d'abord, je précise que j'y ai joué sur ma Wii d'une manière plus ou moins légale et que par conséquent, le confort de jeu était médiocre (la console freeze aléatoirement, ça peut arriver sur l'écran titre comme ça peut arriver après 1h30 de jeu) donc certains passages ont été particulièrement énervants mais j'y reviendrai.
Pour faire simple, le jeu porte bien son nom et fait le lien avec son grand frère, le système de combat est génial, l'OST est magistrale, surtout le mythique Le Ali del principio qui m'a cloué. Les dialogues m'ont impressionné aussi, surtout les joutes verbales entre Guillo et Milly, bien que tous les personnages aient de super doubleurs. Tarazed ma rappelé Xenosaga, je ne m'attendais pas du tout à ce design futuriste, une grosse surprise !
Cependant, plusieurs points m'ont gêné. Tout d'abord, les sortes de quêtes annexes obligatoires. Particulièrement le début du CD2 à l'école de magie, ou encore la dispute des enfants dans le village de Sagi. C'est juste chiant, ça n'apporte rien au scénario, ni au gameplay. Et quand on est limité par un bug de la console, on a autre chose à faire. Ensuite, Wiseman. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ? Certes il a la classe, mais au final c'est juste le méchant trop dark qui fait des trucs evil. J'ai été déçu qu'il ne soit pas plus exploité. Enfin, certains lieux du premier opus n'apparaissent pas ici. Je pense à Mira (qu'on reconnait dans le générique de fin), le village de glace (qui avait juste le rôle le plus important du jeu), et bien sûr l'océan qui est passé sous silence complet. Dommage quand on sait que la moitié de l'intrigue se passe sur le continent d'en bas. Aussi, j'ai trouvé le village de a terre trop peu exploité, ils ont viré la tour de Zosma qui était mon donjon préféré, et adieu le labyrinthe et le passage dans la boue, mais ça c'était chiant. Aussi des incompréhensions : pourquoi Malpercio s'est fait tué par Guillo alors qu'ils essayaient juste d'arrêter Wiseman ? Je veux bien croire qu'ils ont pactisé avec le mal et qu'ils ont tué des gens mais ils l'ont fait pour sauver le monde. D'ailleurs, ce "mal", ce sont les véritables dieux, c'est-à-dire des entités encore plus puissantes que Malpercio ? Alors pourquoi on ne les revoie plus par la suite ? En plus, ils devaient prendre la vie de Malpercio à la fin du combat donc Guillo a fait des efforts pour rien. A moins que par "prendre" leur vie, ils voulaient dire que Malpercio serait leur esclave pour l'éternité ? C'est assez flou pour moi, je pense que ça fait partie des mystères qui persistent sur cette série.
Apparemment, j'ai eu la bonne fin du premier coup car j'avais résolu toutes les quêtes annexes. Merci quand même à ce forum sans quoi je n'aurais jamais eu l'idée de pousser ces foutues statues sur l'île de Milly, je croyais que j'avais fini la quête après avoir vaincu le boss ... Et décidément, Baelheit fait de l'effet à tout le monde à ce que je vois. Encore une fois, dommage que Daimon soit si peu exploité. Je trouve ça carrément bizarre qu'un esprit gardien fasse le mal, même si "il se trompait".
Bref, un grand jeu que je recommande et que je referai assurément dans le futur.
Bravo à toi. On a pas plus de réponse à te donner !
"la console freeze aléatoirement"
Je vois de quoi tu parles, et je ne ne peux décemment pas imaginer que tu aies fini le jeu avec ces freeze aléatoire insupportable, tu aurais fais une recherche sur internet tu aurais vu qu'il est possible de patcher le jeu pour enlever ces fameux freeze, c'est une toute autre expérience.
Sinon j'ai trouvé BKO excellent, très bon scénario, j'ai adoré les changements de gameplay par rapport à BK, seul bémol pour moi la fin qui m'a vraiment déçu, Baelheit pour moi n'a absolument aucun charisme.
Ah zut, je ne savais pas qu'il existait un patch. Pourtant, j'ai cherché, Google s'est fichu de moi ...
C'est vrai que la fin est spéciale. Le boss final arrive comme un cheveux sur la soupe, même si on le voit venir à 3km. Mais bon, il a le mérite d'être un ennemi bien hard je parle du Verus (de la grippe ).
pour t'apporter quelques réponses Fatalordi; voici quelques précisions :
Concernant Mira, je te rappelle que ce continent navigue entre les dimensions à cause de l'ancêtre de Calbren qui a libéré une partie de l'end Magnus donc c'est une raison de l'enlever (faut éviter de trop faire de copier-coller avec BK aussi)
Pour le village de glace, c'est logique que Wazn ne soit pas là car même si la reine des glaces est l'océan; il n'y aucune raison pour que Sagi et consort y aille.
Concernant l'exécution des Malpercio par Guillo, elle découle du passage au coté obscur de ceux-ci via le pacte signer avec les Dark Brethren. Les enfants de la terre ne sont pas au courant de cela et tue pour eux la source du mal en oubliant Wiseman
Si la tour de zosma est oubliée c'est quelle fait office dans BK de barrière pour les nuages délétères donc il y aussi pas lieu de la mettre.
Enfin Daimon, l'ange de Baelheit et donc de Kalas n'interagit qu'avec ceux qui ont un passé triste (discours de Xelha au début de BK) et il fait toujours le bien. Lorsqu'il se rend compte que Baelheit fait fausse route, il arrête de lui conférer ses pouvoirs angéliques après votre combat.
Pour le jeu qui buge, je pense que c'est ta console qui n'apprécie pas trop le jeu. Pour éviter cela, il faut y jouer sur console GC américaine ou jap suivant ta version.
PS : Verus de la grippe comme tu dis, n'est pas le dernier boss; Affronte Wiseman dans le passé et un nouveau boss s'offre à toi après Verus (vidéo sur You tube)
Merci soulterra pour ces explications, je comprend mieux maintenant !
Pour le boss final, j'ai précisé que j'avais eu la meilleur fin du coup j'ai combattu l'espèce de chimère Wiseman/Verus/Afterlings. Mais il était ridiculement simple par rapport à Verus seul ...
Sinon, mon problème de bug est résolu. J'ai patché mon jeu comme me l'avait conseillé Spitta et ça marche nickel, le seul défaut étant que le jeu pèse 6Go désormais mais ça ne me dérange pas.
Et du coup, pour en revenir au scénario : les démons que l'on combat à la fin de BK, ce sont les vrais dieux qui ont donné leurs pouvoirs à Malpercio ? Car lorsque j'ai affronté le premier Afterling de BKO, j'ai trouvé qu'il leur ressemblait beaucoup. C'est sûrement ma mémoire qui me joue des tours mais ça me paraissait suspect.
Et y a-t-il un rapport avec les gardiens des End magnus dans BK ?
les 5 dieux Ve, Te, To, Ja, Bra que tu combat dans BK sont en fait (tatadada!) : les 5 esprit Malpercio de BKO c'est à dire : Ven, Pieda, Thoran, Marno et Seph. leur fusion à la fin donne naissance au vrai Malpercio.
Au passage note la ressemblance troublante entre les abréviations des 5 dieux de BK et les noms de ceux de BKO. Après, c'est qu'une théorie confirmée que par les fans de BK et non par les scénaristes. Les alfterlings résultent d'expérience faites sur des restes de Malpercio inséres dans des humains qui se mettent en colère ou sont désespérés.
Comme la théorie très solide que Mélodia (la méchante de BK) est en fait la fille de Sagi et Milliarde. D'où le fait qu'elle devienne l'âme de Malpercio à la fin de BK. Suffit de voir la ressemblance physique entre les deux filles, le lieu où partent Sagi et Milly à la fin de BkO et le déchirement qu'elle a entre le bien et le mal. Le bien hérite de son père Sagi et le mal de l'end Magnus lorsqu'ils sont tous morts à cause de la peste. Mais attention, c'est toujours des théories de fans!
Ah oui, je n'aurais jamais imaginé la relation entre Melodia et les perso de BKO. ça me parait étrange sachant que son grand-père se trouvait à Mira avant l'arrivée de Sagi et Milly.
Reste Guillo qui n'a pas pu "mourir" de la peste mais qui n'est pas mentionné dans BK, ni dans Mira, ni chez le peuple de la Terre.
Enfin, les gardiens des End magnus dans BK, ce sont seulement des monstres choisis pour protéger Malpercio (ou plutôt l'empêcher de ressusciter) ? ça expliquerait pourquoi ils nous disent des méchancetés à chaque fois qu'on les rencontre, en plus du fait qu'ils doivent connaître les intentions de Kalas.
On dirait que j'ai bien choisi mon moment pour revenir faire un tour par ici moi.
"Ensuite, Wiseman. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ? Certes il a la classe, mais au final c'est juste le méchant trop dark qui fait des trucs evil."
C'est vrai que Wiseman aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur lui... mais je sais pas si j'irais le décrire comme étant "trop dark". Wiseman m'a plutôt donné l'impression d'un être en dehors de la moralité humaine; TVtropes le décrirait comme "blue and orange mentality" mais je conseille à personne d'aller voir à moins d'avoir beaucoup de temps libre ("tiens, ça à l'air intéressant cette trope!" /6 HEURES PLUS TARD...)
Mais bon, c'est clair qu'il bouffe des âmes pour le p'tit dèj et que d'un point de vu humain il est carrément monstrueux, ça je peux pas contester.
"Enfin, certains lieux du premier opus n'apparaissent pas ici. Je pense à Mira (qu'on reconnait dans le générique de fin), le village de glace (qui avait juste le rôle le plus important du jeu), et bien sûr l'océan qui est passé sous silence complet."
Comme il a été dit plus haut, Mira voyage à travers les dimensions et n'est donc pas accessible tout le temps. Je trouve que de ne pas visiter Mira pendant l'aventure permet à la fin d'avoir encore plus d'impact, en plus. Comme ça quand Sagi et Milly annoncent leur intention d'aller s'y faire une vie c'est vraiment pas anodin. "Oh punaise, mais alors Mélodia c'est...!"
(soit-dit en passant: "Ah oui, je n'aurais jamais imaginé la relation entre Melodia et les perso de BKO. ça me parait étrange sachant que son grand-père se trouvait à Mira avant l'arrivée de Sagi et Milly."
Calbren a très bien pu les adopter! (ou au moins l'un des deux, Milly EST orpheline à la fin du jeu après tout... 'tain, "sheltered girl" ou pas elle a pas toujours été gâtée par la vie) En dehors de Wazn (pour des raisons évidentes) les différents gouvernements du ciel ont pas l'air spécialement à fond dans les lignages de sang. Je veux dire, même Alfard est genre "hé, mais Olgan il avait pas un fils? Oh et puis on s'en fout en fait, AUX URNES". C'est dur à dire en se basant juste sur la petite vignette du générique mais c'est possible qu'à 41 ans et sans famille apparente ce soit parut comme une bonne option (je sais que 41 c'est pas vieux mais hé, c'est un jeu japonais, toute personne qui a plus de 30 ans est considérée un vieillard )
Wazn s'explique assez facilement, l'île a été coupée du monde pendant au moins une centaine d'années si je me souviens bien. En plus je sais pas trop ce qu'on irait faire à Wazn à ce point du jeu.
Après ils nous ont bien fait visiter Duhr alors que le premier jeu disait aussi que ça avait été coupé du monde mais ça peut justement s'expliquer par "on a pratiquement rien visité donc les gens ont pas fait super gaffe" je suppose. Et aussi l'excuse fumeuse du "en fait ce sont aussi des enfants de la terre! carrément! si si!"
"Aussi des incompréhensions : pourquoi Malpercio s'est fait tué par Guillo alors qu'ils essayaient juste d'arrêter Wiseman ? Je veux bien croire qu'ils ont pactisé avec le mal et qu'ils ont tué des gens mais ils l'ont fait pour sauver le monde."
Ahhh, la grande question du "quels sacrifices sont acceptables si le but final c'est de sauver le monde"... Y'a comme un petit parallèle avec Baelheit, non? J'aime beaucoup les différents parallèles dans ce jeu mais je vais pas me lancer là-dedans ou demain j'y suis encore.
C'est vrai que les intentions des enfants de la terre du passé sont assez floues... mais franchement, entre un chef spirituel qui propose la transcendance de l'âme et un gang d'ados qui ont fait un pacte avec le diable et qui sont en train de massacrer tout le monde le choix semble vite fait. Il est possible que les enfants de la terre aient été du côté de Wiseman, pour le coup. En tant que joueur on sait à quelle point c'est une très mauvaise idée, mais les personnages du jeu n'ont malheureusement pas la même perspective...
"En plus, ils devaient prendre la vie de Malpercio à la fin du combat donc Guillo a fait des efforts pour rien. A moins que par "prendre" leur vie, ils voulaient dire que Malpercio serait leur esclave pour l'éternité ?"
Comme dans tous les contrats avec le diable, la formulation a son importance! L'arrangement spécifiquement fait entre les Malpercio et le Dark Brethren était qu'une fois Wiseman vaincu, le brethren pourrait faire d'eux ce qu'ils voulaient. Le truc? Si Sagi n'avait pas remonté le temps pour aller botter les fesses étoilées de Wiseman, il n'aurait jamais été vaincu. Du tout. Donc en fait, c'est possible que ce soit Sagi qui ait rendu Malpercio "mauvais" en remplissant leur part du contrat. Ensuite le brethren était libre de les utiliser à leur guise, d'où les événements du premier BK... Après, les intentions du Dark Brethren sont en effet assez peu claires. Vu ce qui se passe dans le premier BK ils ont l'air assez axés conquête du monde mais même ça c'est assez flou. En plus ça fait un moment que j'ai pas rejoué au premier jeu donc je me souviens pas à 100% de tout les dialogues du jeu.
"Encore une fois, dommage que Daimon soit si peu exploité. Je trouve ça carrément bizarre qu'un esprit gardien fasse le mal, même si "il se trompait"."
Tout comme Malpercio, Daimon et Baelheit pensaient agir en bien. Manque de bol, ils ont décidé de faire ça de la pire manière possible. Ce n'est pas si étrange que ça, quand on y pense; les deux jeux prennent un peu la trope de "l'élu" à contrepied. Oh, bien sûr, les spiriters ont le pouvoir de changer le monde... mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose, ou qu'ils sont infaillibles. Au final, ce n'est pas ce que tu es qui compte, mais ce que tu /fais/. C'est ça que Baelheit n'a pas compris: il était tellement obnubilé par le fait qu'en tant que spiriter il avait le /devoir/ de changer les choses (sa fameuse "destinée") qu'il en a fait mille fois trop et a rendu tout le monde (lui-même inclut) malheureux. Sagi aussi a eu les mêmes attentes de la part des gens, vu que tout le monde pensait qu'il était un spiriter, mais il a pris les choses complètement différemment. Les deux ont ressenti le poids de cette destinée, mais Baelheit s'est auto-infligé ça en essayant de porter le poids du monde sur ses épaules alors qu'il n'avait vraiment pas besoin. On sait qu'il avait des doutes en plus ("Daimon... am I going about things the wrong way?") mais Daimon était sure à 100% que c'était la seule solution, et on a bien vu le résultat final...
(pendant ce temps, Kalas en avait joyeusement rien à battre de la destinée cosmique tant qu'il pouvait prendre sa revanche sur Giacomo)
Je pense qu'il est également possible que Daimon ait une vision peu précise du temps... c'est vraiment une théorie sans grand fondement, mais et si elle faisait partie des esprits ayant forgé les trois artéfacts? Quand tu as plus de mille ans et que tu pressent un danger pour le monde tu n'es plus vraiment à 20 années près... ça m'est surtout venu parce que Baelheit dit des trucs qu'il n'aurait pas vraiment moyen de savoir à moins que quelqu'un qui y était lui dise, notamment que la guerre des dieux est arrivée parce que les hommes ont trop abusé du pouvoir de leur coeurs. Ce qui est vrai... MAIS à ce point là du jeu, près de mille ans plus tard, la version connue par tous est celle de la légende: celle qui dit que ce sont des dieux (et assez monstrueux avec ça, pour qu'il y en ait un qui bouffe l'océan entier) qui ont provoqué cette guerre.
Ca pourrait expliquer pourquoi les paramachina ressemblent tellement aux godcrafts aussi. Quitte à faire des machines capables de combattre des bouts de dieu autant les baser sur les armes qui ont dézingué le-dit dieu par le passé. (bon, les paramachina sont pas super balèzes, c'est plutôt les machina arma... mais vous voyez ce que je veux dire.)
Et puis si c'est le cas, peut-être que Daimon a forgé... le miroir de l'océan. ["the true mirror" playing in the background]
(en plus du coup ça fait un fil conducteur entre Daimon et Malpercio. Son "histoire" (la fameuse histoire que Baelheit était désolé de ne pas pouvoir voir jusqu'à sa fin) commence avec le commencement de Malpercio, et se termine avec sa fin)
Bon ok j'en ai finit avec cette théorie fumeuse, je passe au reste.
"Au passage note la ressemblance troublante entre les abréviations des 5 dieux de BK et les noms de ceux de BKO."
Même sans parler de la ressemblance avec les prénoms, He, Che, Bo, Le et Ar (le nom des End Magnus dans la version anglaise) font partie lettre pour lettre des noms complets des différents Malpercio. Seph he Yaze, Thoran che Ladra, Pieda le Monarna, Ven bo Norco, Marno ar (nom du joueur).
Ah, et enfin...
"Baelheit pour moi n'a absolument aucun charisme."
non mais c'est quoi ces gens sans goût
(oui oui je sais, chacun ses impressions)
Merci beaucoup DarkNo pour ces éclaircissements !
Je n'ai plus qu'une envie désormais, c'est de refaire les deux jeux !
Y a-t-il un site ou un forum (français ou anglais) où je peux retrouver toutes ces informations ?
Mais de rien! J'ai eu des années pour ruminer ce jeu et je suis (de nouveau) particulièrement à fond dedans dernièrement, ça m'a donné une bonne excuse pour blablater. Après toutes ces années BKO reste mon jeu préféré.
Pour ce qui est des sites... le seul site français sur BKO que je connais c'est celui-ci: http://baten-kaitos-origins.com/ mais ces "informations" que je viens de donner n'y seront pas vu que tout le monde n'a pas forcément la même interprétation du jeu, ahah. La majorité de mon post reste des théories, même si je pense que la plupart d'entre elles sont assez probables (mais j'ai remarqué que les fans anglophones sont un peu plus réticents à accepter ce qui n'est pas écrit noir sur blanc... C'est un peu moins vrai maintenant, mais il y a quelques années des théories comme "Mélodia est la fille de Sagi et Milly" et "Daimon est le guardian spirit de Kalas" étaient encore vues comme peu crédibles juste parce que ce n'était pas dit explicitement dans le jeu. Ah, ces américains... )
Niveau net anglais je connais pas de forum qui soit encore actif, malheureusement... il y a longtemps il y avait les forums officiels namco mais c'était avant la sortie d'Origins. En fait maintenant que j'y pense je sais même plus comment j'ai rencontré la plupart de mes amis fans de BK (outre ceux que j'ai contaminé moi-même), je dois avoir manqué un truc...
Après il y a le wikia mais il est nul à en pleurer, la seule raison pour laquelle je le mentionne c'est parce qu'il est définitivement à éviter. Sympa le wiki qui te donne les spoils d'emblée dans la phrase d'intro d'un personnage ou qui présente des théories plus ou moins fumeuses comme étant canon. (et attention, j'aime bien les théories fumeuses, mais faut savoir faire la part des choses)
Ok. Pourtant j'ai appris quelques trucs sur le wiki du genre Verus est le père de Sagi. Il ne me semble pas avoir lu ça dans le jeu, pas le moindre indice. J'ai dû louper un épisode.
Aussi, je ne comprend pas bien la relation entre Daimon et le guardian spirit de Kalas. C'est seulement parce qu'ils se ressemblent, en allant vers des personnes abattues ?
Il y a une grosse implication si tu finis la quête du Colisée. Le prix marqué "???" c'est en fait un portrait de Verus, et si tu le donne à Gena elle dis un truc du genre "il faudrait quand même que je te parle de ton père un jour".
Puis bon, on sait qu'elle a travaillé pour lui.
Donc oui, il est pratiquement sûr qu'il soit le père de Sagi, mais que le wiki pose ça d'emblée comme étant la vérité vraie c'est pas super professionnel. S'en tenir aux faits et ensuite mettre quelque chose comme "il est fortement impliqué que Verus est le père de Sagi parce que [...]" aurait été plus intelligent. (Et puis par pitié, stop aux spoilers dans les phrases d'intro. On a vraiment pas besoin de savoir que Baelheit est un Spiriter dans la première ligne de la page sur Milly.)
D'ailleurs je viens de relire la page de Verus sur le wikia et je crois que seulement 10% sont des faits, tout le reste a été inventé par l'auteur à éviter, donc.
Pour Daimon et Kalas, il y a des chances que Daimon SOIT l'esprit de Kalas. Bien entendu ce n'est encore une fois pas dit noir sur blanc, mais entre la musique (The True Mirror), les attaques spirituelles, et les derniers mots de Baelheit... "I'm sorry we never got to see the end of your story" ça me parait pas anodin; l'histoire de Daimon n'est pas finie, et quel meilleur jeu pour la continuer que Baten Kaitos premier du nom? En plus ça fait un fil conducteur dans les deux jeu: BK, c'est un peu l'histoire du combat de Daimon contre Malpercio.
Après on peu protester que le premier jeu te laisse choisir ton nom/sexe mais il arrive qu'un jeu avec un personnage personnalisable se retrouve avec une version canon (je pense notamment à Star Wars: Knights of the Old Republic) donc bon. Pas impossible que la version canon de l'esprit de Kalas soit un esprit féminin répondant au nom de Daimon.
Mais après ça reste des théories et tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord (même si perso je trouve que ça rend les deux jeux encore plus intéressants si on assume que ces spéculations sont vraies )
Je suis bien d'accord, tout ce que tu dis permet de rendre le tout extrêmement cohérent. Aujourd'hui je me rend compte à quel point cette série est géniale. Je tremble à l'idée que j'aurais pu passer à côté comme beaucoup de gens ont dû le faire à l'époque.
Ah, ces jeux sont vraiment fat.
Sans rire. Ma mission dans la vie c'est de convaincre le plus de personnes possible de jouer à ces jeux parce qu'en effet, qu'aussi peu de monde connaisse c'est juste criminel.
J'aimerais trop qu'ils sortent un nouvel opus sur Wii U. Pas forcément la suite ou l'origine des origines, mais cette série a un tel potentiel qu'il serait dommage de la laisser pourrir dans l'oubli.
SPOIL
J'ai des questions pour toi DarkNo. Prenons l'exemple de la fin ou le joueur ne retourne pas dans le passé (d'ailleurs, j'ai toujours considérer que le joueur ne retourner pas dans le passé mais dans les songes de Marno) et donc ne défait pas Wiseman. On est bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas devenu pour autant le maitre du monde. Du coup, que fait il pendant 1000 ans?
Maintenant, supposons que cette fin est la mauvaise et que seule celle ou l'on affronte Wiseman dans le passé compte. Une fois retourner 1000 ans avant, dans le corps de qui sommes nous? Et qu'ont fait les Enfants de la Terre après avoir battus Malpercio? N'ont-il pas essayé de trouver et détruire Wiseman?
C'est une zone importante dans l'histoire et je voulais avoir ton avis dessus
C'est vrai que tout ce qui est voyage dans le temps dans ce jeu prête un peu à confusion... C'est présenté comme étant des souvenirs, mais en même temps ça a bel et bien une influence sur le présent. J'imagine que c'est là que la limite entre le rêve et la réalité devient floue, peut-être grâce au pouvoir de Malpercio/du Brethren, mais je dois admettre que ça reste assez peu clair.
Surtout qu'en effet, si le joueur ne retourne pas battre Wiseman on se demande bien où il est passé tout ce temps! Peut-être est-il resté dans l'ombre en se nourrissant grâce aux diverses guerres entre nations (on sait que Diadem et Alfard on passé un temps considérable à se bouffer le nez) mais ça n'explique pas pourquoi il n'a pas éventuellement ressurgi. Peut-être qu'il n'avait tout simplement pas assez de disciples après la Guerre des Dieux pour avoir un poids politique (vu que tout le monde est mort) et qu'une fois les choses calmées les îles avaient déjà établi leurs formes de gouvernement, laissant peu de place pour son culte... Ou bien tout simplement la mémoire de la guerre était encore trop fraiche et les survivants pas très chauds à l'idée de recommencer à sur-abuser le pouvoir de leur coeurs (même si dans l'imaginaire collectif c'était la faute à Malpercio)... Mais il aurait très bien pu ressurgir un centenaire plus tard au lieu d'un millénaire.
Je pense malheureusement que les motifs exacts (et l'existence même) de Wiseman sont voués à rester un mystère... (rah, je veux un BK3)
"Une fois retourner 1000 ans avant, dans le corps de qui sommes nous? Et qu'ont fait les Enfants de la Terre après avoir battus Malpercio? N'ont-il pas essayé de trouver et détruire Wiseman? "
Je sais pas si j'ai bien compris la question mais il me semblait que c'était tout bêtement le corps de Marno qu'on occupait dans le passé? Même s'il nous apparait comme étant le corps de Sagi histoire de garder le mystère sur QUI est Marno exactement (s'ils avaient fait un modèle 3D pour Marno on aurait tout de suite su que Marno est la personne dans la cutscene du début du jeu)
Par contre la présence de Milly et Guillo reste un mystère vu qu'ils sont invisibles mais arrivent quand même à tabasser les monstres. Mais bon soyons honnête, qui aurait envie de se taper le combat contre Guillo tout seul?
Quand aux Enfants de la Terre... Je suppose qu'après la guerre des dieux leur priorité était de sauver les parcelles de terre non-contaminées, et/ou bien ils ont pensé que Wiseman avait été tué par Malpercio comme le reste des "dieux" en faveur de la promagnation.
... ce qui est peut-être techniquement vrai si on part du principe que le voyage dans le passé de Sagi n'est pas une *modification* du passé, mais bel et bien ce qui est arrivé. Ok je sais que c'est pas super clair mais en gros: le passé dans lequel Sagi retourne ne créé pas un autre univers dans lequel Wiseman est vaincu en parallèle de celui dans lequel Malpercio échoue- c'est le même univers, dans lequel Sagi était tout simplement destiné à retourner dans le passé pour combattre Wiseman quoi qu'il arrive.
C'est compliqué le time-travel.
"C'est compliqué le time-travel. "
Je plussoie complètement!
<
Une fois retourner 1000 ans avant, dans le corps de qui sommes nous? Et qu'ont fait les Enfants de la Terre après avoir battu Malpercio? N'ont-il pas essayé de trouver et détruire Wiseman? "
Je sais pas si j'ai bien compris la question mais il me semblait que c'était tout bêtement le corps de Marno qu'on occupait dans le passé? >
Je me demander dans le corps de qui étions nous lors du combat contre Wiseman vu que Marno est mort à ce moment.
Je me rend compte qu'il nous manque beaucoup d'infos sur Wiseman pour correctement tout comprendre sur sa vie.
Les Enfants de la terre et la Baleine ont vraiment été inutiles par contre... Une action de leur part (plutôt) aurait tout changé.
En tout cas merci pour ta vision des choses!