Petit problèmr, je tente d'obtenir le livre maudit (étzpe nécessaire pour recruter Alha') Pour cela je dois monter à l'étage de l'auberge trico' à Yashuna pour y voir un devin... maisle porblème c'est que tout est vide dans les chambres... je suis un peu après le couronnement de Lym'
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce devin?
Ah oui ça ça m'avait bien fait ch*er... en fait il faut débloquer une scène, mais tu dois d'abord un peu avancer dans l'histoire je crois bien.
Il y a plusieurs choses à faire :
- Parler à Alhazred devant une boutique à Rainwall et il te parlera du Livre maudit Généralement, on le fait la première fois qu'on arrive à Rainwall... J'ignore si tu pourras le faire si tu ne l'as pas encore fait à ce stade du jeu... Mais bon, je ne sais pas si c'est une scène obligatoire, en fait
- Voir le devin à l'auberge de Yashuna Village qui te passera le Livre maudit Je crois qu'il y a deux auberges à Yashuna : regarde dans les deux pour être sûr
- Bon, la suite, tu verras par toi-même
Bon, le mien c'est de ne pas ttrouver la montagne Ranro , et ça devien franchement un gros problème ! est-ce que je sors de Sable et ,direct , je vais vers l'est ?
Ou alors , il faut que je fasse un loooong détours au environs du hameaux des castors ?
Non pas du tout, c'est vraiment dans le même espèce de bassin où se trouve Sable. Peut-être que tu vois pas l'entrée ?
Tu sors de Sable et là tu vas vers le haut et vers là droite. La montagne en question - mes souvenirs sont lointains quand même - n'a pas de plaque écrit en gros MONTAGNE de RANRO, mais on voit que c'est différent. Regarde mieux
Arigatô Seshoumaru ! ^^
En effet c'était stupide, j'aurais du mieux regarder ! Voilà donc une bonne chose de faite =P
Y'a pas de quoi, ravie d'avoir pu t'aider ^^
Si tu as d'autres blèmes n'hésite pas à poster sur ce topic il y aura toujours quelqu'un pour répondre
Il me semble que j'avais aussi pas mal galéré pour trouver cette montagne sur ma première partie, en effet, j'ai un bon sens de l'orientation et quand on me dit "la montagne est au nord-est de Sable", je vais pas chercher à l'ouest :op
Bruce c est foutu je crois que alzeael n est disponible que avant le couronement de lym pour etre sur regarde dans les deux auberges
Salut,
avoir une soluce des 108 c'est bien mais savoir comment les obtenir et de quelle manière c'est mieux mon problème ses d'avoir moroon ,sa soeur me dit si son fère ses que le village
est brulé alors je suis aller le voir avec maroon et muroon rien ne se passe quand je reparle miroon faut faire quoi merci
salut haku2b
1 aller à l'auberge parlé au devin lui donne livre
2 remetre le livre a chuk dans la réserve attendre un peu
et reviens voir chuk si il te di que le livre brille ses bon
3 ramène le livre donne le à la fille
4 va avec le prince et lyon seul à estrise va à l'auberge repose toi
puis normalement en sortant tu verra alz en haut ses tout la suite retourne au chateau prend des renfort car le livre est dur à battre suivant ton niv bonne chance
Salut XP.
...
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des screens de la notice... ? Non, je dis ça parce que je suis au début du jeu et certaines choses demeurent difficiles à deviner tout seul... pourtant je passe du temps à dialoguer avec tout le monde, etc., en un mot l'immersion a prise, etc., mais aucun pnj ne m'a expliqué réellement comment marchent les capacités par exemple... je suis au niveau de Belcott...
...
Merci de faire suite.
Toujours rien, et j'en suis à la ville flottante de Raftfleet... entre temps, j'ai compris certaines choses (il faut à chaque 1 000 exp. pour passer un niveau, les capacités sont notés d'au moins A à E, etc.)... la signification des altérations d'état me pose soucis aussi... quand je disais des screens de la notice, je refuse pas non plus tout autre moyen de se renseigner sur ce jeu: un topic d'aide ici, ou sur un site, ou que sais-je encore...
Toujours rien, et j'en suis à la ville flottante de Raftfleet...
...
Entre temps, j'ai compris certaines choses (il faut à chaque fois 1 000 exp. pour passer un niveau, les capacités sont notées - au moins - de A à E, etc.)...
...
En revanche, la signification des altérations d'état me pose réellement un soucis... et puis quand je disais des screens de la notice, je refuse pas non plus tout autre moyen de se renseigner sur ce jeu: un topic d'aide ici, ou sur un autre site, ou que sais-je encore...
En ce qui concerne les capacités, tu peux dans un premiers temps les monter jusqu'au niveau C.
Pour pouvoir les augmenter davantage, tu dois obligatoirement avoir recruté certains personnages(Zegai pour les capacités physiques et Levi pour les capacités magiques)et également trouver certains objets dans des coffre permettant à ces personnages de t'apprendre les capacités.
Pour les altérations d'état, ça reste les classiques empoisonnement, étourdissement, endormissement...
Pour te soigner il suffit d'utiliser un objet de soin adequat ou d'utiliser une rune qui possède un pouvoir curatif qui permet de dissiper les altérations d'états.
O.k., je te remercie... néanmoins ce n'est pas assez développer XP... je veux dire, des questions, j'en ai un tas... quels altérations d'état restent après un combat ? que signifie un carré vert avec une croix blanche dedans ? à quoi servent les points de capacité pour l'équipe ? combien d'objets peut-on avoir dans son inventaire (hors Chuck) ? pourquoi augmenter toutes ces capacités, alors qu'on ne peut en avoir seulement deux d'actives ? etc. ? etc. ?
J'ai scanné certaines pages de ma notice qui répondent je pense à tes questions :
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/21/100821034446820958.jpg
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/21/100821035730422217.jpg
...
Arf ! je suis dégouté de ne pas avoir la notice XP... je te remercie en tout cas: ça va m'être utile... salut Ten-Kai.
Salut, je suis nouvelle ici et j'avais deux questions faciles pour ceux qui ont fini le jeu. J'ai du retrourner le jeu que j'avais car il ne fonctionnait plus à une certaine scène mais mon frère va m'en procurer un autre exemplaire.
1- Je suis rendue à l'endroit un peu après avoir battu les boss (buddha obèses) et je dois me rendre dans la salle pour activer l'eau pour détruire le fort et aider Lordflakke. Je me demandais si j'étais près de la fin et à peu près combien de temps il me restait encore?
2- Après avoir battu le boss final et tout, est-ce que tout redeviens normal et on peut sauvegarder à ce moment ou bien c'est plus comme Dragon Quest, où il n,est possible que de saver avant d'affronter le boss final?
Merci de votre aide