Ouais mais non. Comparé à n'importe quelle autre tour, tu auras toujours un matos de merde (au même prix hein, écran et périphériques compris ), miniaturisation oblige.
Et puis niveau réparabilité, c'est 0, surtout depuis les dernières sériels d'iMac d'ailleurs, ils sont beaucoup trop fins (après, ça prend moins de place, c'est clair)
Non vraiment, autant acheter un PC à 800~900€ (pour en faire un Hackintosh si vous voulez) ou un MacPro et acheter un grand écran 4K, c'est aussi cher, et c'est mieux sur pratiquement tous les points
"Donc bon... Par contre les Mac mini sont abusement cher comparé a ce qu'ils offrent, mais c'est bien normal, ils n'ont pas ete renouvelé depuis 2 ans "
Même problème, et pourtant le concpet est pas con à la base, qui n'a pas rêvé d'avoir un PC de la taille d'un lecteur DVD ?
Ah et tu parles de tactile...
C'est la nouvelle lubie des fabriquants
Comme les gens ont pas compris que ModernUI est absolument optionnel et qu'on peut rester sur nAero, ils se sentent obligés de mettre des écrans tactiles de merde (infrarouge dans pas mal de cas).
Aprs, il y a des exceptions, je pense à certains modèles d'ASUS qui avaient une coque en Alu brossé magnifique, un écran IPS tactile capacité 10points 1980*1200
(à 1500€ avec un matos assez ridicule )
Enfin le MacPro et un ecran 4K c'est 7000€
L'iMac 27" c'est 1800
Moi c'est bien pour ca que je prefere les MBPr
D'ou l'alternative PC pour les PC de bureau
Pour les MBP, j'aime bien la machine, mais omg ce clavier... J'ai franchement du mal à m'en servir
Les touches sont pas disposées de la même manière, c'est déstabilisant
Perso pour le tactile je prefere utiliser une tablette, pour moi un ordi, est un ordi, le melange des deux n'est que source de puissance diminué, autonomie bouffé...
Et puis j'aime pas trop touvher l'ecran d'un ordi, c'est une question d'habitude
Ouais le tactile c'est un peu inutile sur les "vrais" PC, portables ou de bureau.
Par contre sur les hybrides du style surface pro (un excellent appareil) ou Lenovo YoGa (aussi ), c'est quasiment indispensable
Après, mettre ses doigts sur l'écran d'un mac, ça me branche pas trop, ils sont super beaux, j'aurais peur de trop les salir
Ouais voila c'est ca le probleme !
ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 22 mars 2014 à 11:51:23 Avertir un administrateur
Pour les MBP, j'aime bien la machine, mais omg ce clavier... J'ai franchement du mal à m'en servir
moi c'est le contraire, je pourrais plus jamais utiliser autre chose qu'un clavier Apple. même sur mon PC c'est ce que j'ai
(bon d'accord, il est moitié PC, moitié Hackintosh, mais quand même )
Le clavier Apple est vraiment bon, quand je retourne sur des claviers de PC j'ai du mal quand même.
J'up le topic, j'ai passé pas mal de temps à le lire j'ai bien aimé le débat et certain post m'ont beaucoup fait rire..