CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez réussi à repasser sur windows?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Loli Loli
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:14:05

"La qualité, ça se paye."

+1

tu peux pas décemment espérer avoir un truc d'une qualité irréprochable à un prix moindre, c'est comme ça.

en parlant d'Asus, j'ai pas changé mon PadFone Infinity depuis que je l'ai :noel:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 mars 2014 à 12:46:07

Je suis d'accord pour ça aussi, et c'est pour tout pareil.

Tu veux un bon ordi, une bonne voiture, de bon fringues un bon resto, un belle appart ou peux importe, il faut mettre le prix, donc oui la qualité se paye, bien que des fois certains ont un coup de chance.

Sinon, c'est pas que les autres font des trucs nul de loin pas mais si tu veux une qualité identique tes pas loin du prix d'un Mac meme sur PC

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
18 mars 2014 à 16:01:15

"la qualité ca se paye"

Ouhhhh le marketing qui fait bien son taf...

Je suis sous hackintosh en perso et windows 7 au boulot et on s'y fait tres bien, on prend en effet des habitudes sur les 2

Loli Loli
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 16:13:54

sauf que là il parlait pas de l'OS, mais de la qualité de fabrication, des matériaux, de l'assemblage, la qualité de l'écran, etc... et ça c'est pas propre à Apple non plus.

tu veux un boîtier PC de bonne qualité? un écran de bonne qualité? du matos performant? c'est pareil, faut y mettre le prix.

perso je suis sous Hackintosh + Macbook Pro, bah c'est pas le MBP que j'ai payé le plus cher.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 mars 2014 à 18:49:26

Si, la qualité se paye.

Si tu veux l'équivalent de l'écran Rétina déjà sur une tour, tu va devoir sortir les billets. :oui:

En suite même si tu a un bon écrans, si tu veux une bonne tour, avec un boitier classe, des accessoires de bonne qualité etc... Tu va pas avoir le choix de payer plus cher. :oui:

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:14:29

Jai fait une recherche il y a peu, sur un site permettant de choisir ses preferences parmis le materiel, resolution, etc...
Avec : resolution max = retina (me souviens plus des chiffres), proc i5, 2,5GHz, 4Go de Ram, SSD 256Go, on tombe sur des ordis à 1200€. Pas spécialement beaux, sous W8, parfois tactiles... Sans compter que tu auras jamais la suite iLife, iWorks sur ton W8. Tu pourras eventuellement avoir le menu démarrer de 8.1, IE9, wordpad, et Windows Movie Maker. N'oublions pas paint, grand absent de la suite bureautique de Apple.

Ya pas que du marketing =)
Du coup, ui, la qualité se paye.
Et tourner sous une base windows me ferait trop mal. J'irais sur Linux si jamais je pouvais rien faire d'autre... Pour les réseaux, windows est assez horripilant.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:17:47

Je trolle un peu hein :noel:
Jai windows XP en parralele sur mon mac et j'en suis très heureux :coeur:

Cest surtout que l'ensemble ecran retina + matos + design + Os + logiciel est juste inexistant..

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:41:40

Je suis a 100% d'accord avec toi! :hap:

Je trouve parfois des equivalants de MacBook Pro Retina de 1800€ a 2700€ chez asus! Pour avoir W8 avec 1000€ plus cher que celui d'Apple! :ouch:

Donc voila, Apple est cher, la Technologie est cher :oui:

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
19 mars 2014 à 20:00:38

C'est tellement de la branlette le retina...

Ca aussi, on vous l'a bien fait gobé.

Investir dans une dalle 4K pour un LCD, pourquoi pas, mais faut avoir des médias a passer dessus, le retina, a part avoir des app pas compatible... :troll:

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:10:41

En regardAnt mes photds sur un retina que sur mon ecran normal, ça fait rever =)
Cest pas que accessoire je trouve. La qualité de l'ecran est juste splendide, pour la photo, video, je trouve...
Pour le reste certes, tout est pas - encore - compatible, mais on s'y dirige. On a pas quitté le 4:3 du jour au lendemain...

MacAndPomme MacAndPomme
MP
Niveau 9
19 mars 2014 à 20:10:50

Je dirais que tu n'as jamais utilisé un écran Retina.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:37:01

Leingd Voir le profil de Leingd
Posté le 19 mars 2014 à 20:00:38 Avertir un administrateur
C'est tellement de la branlette le retina...

En fait, le mec s'est tellement fait remboiter à sec qu'il passe à autre chose en espérant passer crème. En plus, bravo les arguments quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:46:34

J'avoue, mec tu as essayer le retina au moins ? :(

Juste compare, avant, apres, c'est dramatique :-)))

Certe sur un 15" c'est pas fondamentale, mais y a une difference, et quand on peut, pourquoi ne pas aller de l'avant, et ameliorer nos ecrans ?

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:25:18

Ca consomme beaucoup de performances et les modes de résolution "standards" sont plus moches que sur un écran petite densité :oui:

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
20 mars 2014 à 09:25:44

... Pas grand chose a faire de me faire remballer pour le reste, vous en pensez ce que vous voulez, si c'est votre kiff de payer du hardware non évolutif si cher, c'est votre souci.

J'adore Mac OS, et c'est indéniable, coté software, Apple sont au dessus.

Mais Bien sur que j'ai essayé du retina, on a 4 MBPr 15 au boulot et c'est vraiment pas dingue.

Les écrans qui petent ( pixel qui meurt "subitement" ) quand on fait travailler un peu la carte graphique ( montage de R3D en 1/8) ca nous l'a fait sur 3 des 4.

Quand c'est optimisé bien sur que c'est joli et flatteur, mais en définitive, ca sert a rien dans 90% des cas...

Ca me fait aussi rire pour les photos... Si vous êtes "photographes" vous savez pertinnement qu'une photo ne prend son expression que sur papier, et pas sur un écran que peu ici ont du prendre la peine de calibrer, ce qui est bien plus important a mes yeux que d'avoir du DPI en plus...

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 10:09:45

Dans les différents studios, rédactions et bureaux de montage on comptabilise 8 MacBook Pro Retina. Utilisé en visonement/pré-montage sur les plateaux et en montage mobile.
Aucun problème, pas un seul n'a lâché.
Je ne sais pas ce que vous faites avec ou si vous avez tendance à les lancer contre les murs, mais c'est clairement pas normal.

Je rajouterais que le confort de ces écrans apport un vrai plus.
Sans compter la taille réduite, le faible poids et les performances.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 11:12:48

Oui evidemment que le papier est mieux pour les photos :) mais je ne tire pas toutes mes photos. Pour les modifier et les post-trait, cest plutôt chouette un bel ecran... Mais ce n'est que mon humble avis :) certains prefereront l'argentique au numerique, moi jaime bien admirer mes photos sur un super ecran :)

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
20 mars 2014 à 14:49:18

Je les post trait sur un 1080p calibré et le post traitement est bien une étape avant tirage pour les images qui le mérite. Pour visionner simplement, c'est certes "confortable" mais loin d'être justifié pour le prix.

Et on bosse en RED, et on calcul les proxy en tournage, et parfois un peu d'on-set grade.

C'est nos "petites" machines, ca encaisse pas trop mal pour le tournage, mais alors des que ca calcul un peu...
C'est juste que c'est pas forcément l'usage pour lequel c'est prévu mais c'est les seuls solutions.

Avant on faisait bien sans les écran rétina que ce soit en cinéma ou photo, et ok y'a peut être un peu de confort, mais le marketing le justifie bien plus que l'addition plus salé

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 14:52:48

Avant on avait des écrans en 640x480 ou 800x600 (deux sur ma première station MC).

Et on rajoutera aussi que le prix du MacBook Pro Retina n'est pas que dans l'écran.
Ils ont beaucoup de différence avec les MacBook Pro et ça se paie.

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
20 mars 2014 à 16:09:47

Faut bien que ces affichages ai une finalité... Un écran 4K pour faire un picto de 128*128 c'est ridicule.

un écran Full HD pour sortir du 4K, c'est pas précis... A chaque besoin son outil. Et je ne vois pas a quel besoin, hors un confort tout relatif, le retina répond.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment