CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez réussi à repasser sur windows?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MacAndPomme MacAndPomme
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 16:19:54

Un écran 4k en informatique pour travailler de la vidéo 4k, ça ne sert à rien.

Le simple confort de lecture de l'interface est souvent négligé. Les écrans "Retina" améliorent la chose.
Nous avons a un seul portable Retina au boulot. On s'y fait vite et les écrans "normaux" sont vraiment moins bons quand on les reprend.

spartan_18 spartan_18
MP
Niveau 21
20 mars 2014 à 17:35:43

Un écran 4K :
- sur du 15" : c'est surtout une histoire de confort visuel (s'il est utilisé en retina) je l'avoue
- sur du 30" : je voudrait bien tester, mais je pense qu'avoir une surface de travaille énorme ça apporte aussi un énorme confort et que ça peut remplacer peut être un double/triple-écran.

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
20 mars 2014 à 23:24:51

? En quoi un écran 4K ne servirait pas pour du 4K ? j'ai du mal a te suivre la...

C'est négligé car la différence de prix est quand meme grosse pour un confort éxistant, mais relatif

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:29:57

Des jeux videos futures adapté au 3640x2860 sur un ecran 4K 65" avec sono home cinema 7.1 :ouch2:

:ouch:

Can't wait :rire:

fistman2 fistman2
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:30:54

On vois que le marketing fais son travail ... :ouch:

MacAndPomme MacAndPomme
MP
Niveau 9
21 mars 2014 à 06:15:28

C'est le monitoring 4K qui faut pour faire du 4k, pas l'écran informatique.

Ah et peut-tu me donner la différence de prix pour l'ecran Retina entre le MacBook Pro et le MacBook Pro Retina 13 pouces ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
21 mars 2014 à 08:32:15

Vu le prix du macbook pro classique en sachant que c'est le modèle 2012 et le prix du Macbook pro retina 13" ( entree de gamme les deux hein ) et que le mbpr a un ssd, un processeurs haswell, une meilleurs autonomie, un écran 10x meilleurs, plus fin, plus léger... Pour 100€ de différence ( je crois ) franchement pourquoi hésiter, et l'upgrade ram / ssd n'est plus un argument valable aujourd'hui celons moi... :o))

MacAndPomme MacAndPomme
MP
Niveau 9
21 mars 2014 à 09:03:51

Alors pourquoi pas avec un autre PC équivalant.

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
21 mars 2014 à 12:12:30

Le monitoring 4K ca coute pas tout a fait le meme prix non plus (le seul en vente sur atreid est a 30K euros...)

Visionner du 4K ( et pas forcément le traiter) sur un écran 4K, ca a du sens

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
21 mars 2014 à 12:14:09

Enfin bref, je suis pas pur contre rétina, mais je n'en ai pas l'interet et j'ai encore du mal a bien saisir l'interet concret hors confort

C'est juste le prix du hardware apple qui est démesuré la plupart du temps... et vous pensez ca normal, c'est plus ca qui est drole. Ca reste certes du matos bien foutu, mais jamais justifié financierement quand on voit ce que ca coute a la production ( et donc les marges correctes qu'ils s'autorisent)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:43:13

C'est pas justifié pour autant, mais chez les autres marques potables d'ultrabook (Sony et Asus) les prix sont identiques... Donc si on veut une machine de ce type, le macbook air et le macbook pro retina sont dans les prix du marché et non au dessus.

L'utilisation est bien différente de celle d'un Rog ou d'un msi.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:47:49

Aka http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv889-4927+fv394-5912+fi395-l4+fv121-8848+fv374-6941+fv553-5929+fi416-h2+fc1011-1+fc406-1.html

Avec des composants de MBP 2012, avec SSD :)

Loli Loli
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:51:12

Leingd Voir le profil de Leingd
Posté le 21 mars 2014 à 12:14:09 Avertir un administrateur
C'est juste le prix du hardware apple qui est démesuré la plupart du temps

et pourtant non.

les iMac sont plutôt bien placés niveau tarifs, les Macbook Air, pour des ultraportables, sont parfois même mieux placés que la concurrence, et les Retina ça reste plus ou moins correct aussi.

y'a juste les MBP classiques, sans Retina, qui sont chers, en fait. et le Mac Mini aussi.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:52:28

Après, faut pas non plus voir une fiabilité extraordinaire de ce site, mais ça illustre tout de même que les prix sont pas si exorbitants. Quand je vois la plupart des ordis PORTABLES qui sont plutôt chouettes et qui coûtent cher mais pas trop, les composants sont un peu out-dated, avec des i3 1,7 GHz, disque dur 5400, 4Go de mémoire etc...
Au final, je pense pas que Apple se fasse une marge bien plus importante que ça par rapport aux autres constructeurs de Pc portables...

Pleystation Pleystation
MP
Niveau 6
21 mars 2014 à 14:53:54

:d) Changez votre forfait mobile restant en argent sur compte PAYPAL : http://minilien.fr/a0o60e

Leingd Leingd
MP
Niveau 16
21 mars 2014 à 16:33:54

Les iMacs sont carrément overpriced pour un truc avec une CG mobile et une non évolutivité total

Hanford Hanford
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:31:41

Je ne sais pas s'ils se font une meilleure marge que les autres, mais je sais que 50% du prix d'un Ipod représente la marge, et que Apple est deuxième mondiale derrière Samsung. Windows n'est que 7ème.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
22 mars 2014 à 09:41:58

Je serais tenté de dire que de trouver un équivalant de l'iMac à un prix plus bas reste très compliqué.
Un ordinateur tout en un aussi fin et aussi discret avec un niveau de puissance équivalant équipé d'un bon écran et d'énorme capacité d'extension externe grâce au thunderbolt, ça coût cher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:23:58

Au pire tous les PC tout en un sont des arnaques, quelque soit la marque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:36:14

Les All-in-one des autres marques laissent en effet a desirer... Design pourrit plastico-pas cher, alim no name qui brule en 2 semaines, ecran tactile qui bug, et j'en passe...

Pour moi les iMacs s'en sortent tres bien, surtout couplés d'un Fusion Drive, pour les environs de 1400€-1300€ on a un bon ordi, avec un magnifique ecran, et une puissance bien equilibrée :-)))

Apres j'avou que ce n'est pas le genre de device que je choisirais...
Pareil pour les MBPr et Air... Un equivalant Windows est au meme prix! Peut etre un petit peu moins cher (quoi que jamais vu...)
Et souvent meme plus cher...
Donc bon... Par contre les Mac mini sont abusement cher comparé a ce qu'ils offrent, mais c'est bien normal, ils n'ont pas ete renouvelé depuis 2 ans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment