pourquoi ne pas avoir pris un 2500k ?
pourquoi une 560 ?
Kirito, moi aussi ma première carte graphique que j'ai acheté a été une 6600GT En AGP parce que j'avais une carte mère pourrie à l'époque
Swag > Elle est très bien ma GTX560 Et mon i5 2400 est suffisant, je ne pratique pas d'overclocking globalement.
Luminos +> la mienne c'était du PCI Express, nouveau PC donc j'avais acheté la carte mère en conséquence. une A8N-SLI de chez Asus, avec un Athlon64 3200+ en socket 939, une référence à l'époque
Swag +> parce que la 560 je l'avais changée l'année avant que je change le processeur, j'avais toujours un Core 2 Duo à l'époque et changer ma 8800GTS 512Mo devenait urgent
et le combo CPU/ventirad/carte mère/SSD on me les a offerts, donc bon
d'ailleurs j'ai oublié de préciser, mais pour la carte mère: Gigabyte GA-Z77-UD5H
C'était sur un ordinateur tout fait de Carrefour perso, j'avais pas eu le choix
les ordis de bureau qui étaient à moi (donc j'exclus les ordis familiaux et les laptops) n'ont jamais été des PC pré-assemblés, j'ai horreur de ça
niveau ordis portables j'ai eu un vieux Packard Bell acheté d'occasion pour une bouchée de pain, un HP que j'avais acheté pour la fac et revendu à ma mère ( ), et deux Macbook, un alu unibody de 2008 (non-Pro) et mon MBP 2012 actuel
Bah c'est juste que pour le coup j'aurais pris un processeur en version cas et une Ti, c'est pour ça.
je parlais à Luminos, t'es pas le centre de l'attention enfin
Kirito, malheureusement à cette époque j'avais pas trop le choix des machines que je voulais... Mes parents ne me faisaient pas confiance à acheter les pièces une à une et que je monte le tout
Du coup, quand j'ai eu mon premier fixe bah... ça s'est passé à Carrefour.
Swag > J'ai pas monté moi même ce PC, je l'ai acheté pour que dalle (300€ sur leboncoin)
ah, au temps pour moi
Luminos +> bah perso à l'époque (ouais, j'avais 13 piges hein ) ma mère m'avait fixé un budget et j'avais pris des composants avec ce budget-là. mon frère (un an et demi plus jeune) idem, mais lui avait fait l'erreur de prendre un Pentium 4 au lieu d'un Athlon64... à part ça nos configs étaient identiques
300e pour ça ? putain la bonne affaire, j'ai rien dit alors.
J'ai juste changé la ram pour monter à 8go en ddr3 12800
la ram est super chère en ce moment, entre 160 et 190e les 16go
C'est clair que j'ai été étonné quand j'ai acheté mes barretes, ça m'a fait du 70€ les 8go ou un truc comme ça.
mes 16go je les ai payés 75€ y'a 2 ans, et c'est pas de la merde en plus
Il y a deux ans j'avais acheté un kit de 2X4go G.skill 40 euros... maintenant c'est le double quoi, omg
G.Skill... c'est ce que j'avais avec mon Core 2 Duo, 2x2go en DDR2
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/95946-g.skill-ddr3-sniper.jpg
j'avais pris celle-ci, juste pour suivre avec une sabertooth p67...
Vu la gueule de mon boitier, je peux prendre que de la ram low profile
je sais plus lesquelles j'avais en G.Skill perso, je me souviens que les dissipateurs étaient bleu électrique mais s'too
Luminos +> perso c'est à cause du ventirad que je peux prendre que des low profile. il est costaud le machin
http://s200.photobucket.com/user/seismicshift/media/DSC_0185.jpg.html
si c'est bien ce boitier que tu as, tu peux foutre n'importe quoi dedans pratiquement niveau ram