salut! tous le monde je suis nouvelle et j'aurai quelques questions à vous posez sur tales of the abyss jap.
Est ce que quelqu'un aurait jouer au mode unknown dans la version japonaise ?
car je me bat contre nébilim ds cette version et je n'arrive pas à lui faire de dégats avec Guy au niveau 200 il a 2971 en attaque et je lui fais seulement 1pt de dégat
le plus étrange s'est que je lis partout que la version us de tales of the abyss est la + difficile hors je me suis rendu compte que c'est faux j'ai fini la version us et il y a des différence rien que nébilim a 1120000 ds la version us les stats de guy avec 2800 suffit pour lui faire des dégats alors que en jap elle a 1280000 et même avec 2971 d'attaque physique je fais tj 1 pt de dégat .
J'aimerai savoir si quelqu'un à jouer à cette version et si c'est normal?
merci d'avance
PS: si quelqu'un à besoin d'aide pour le jeu pas de problème pour les deux versions (us et jap).
tu as tout a fait raison la difficulté du mode Unknown a été légèrement revue à la baisse dans la version US. Ainsi, dans ce mode, les ennemis n'ont plus que des stats multiplié par 3,5 (au lieu du coefficient multiplicateur de 4 dans la version japonaise).Mais contre Nebilim cette difference a été compensée grace aux mystic artes (4 dans la JAP et 8 dans la US)
Voila j'espère que j'ai pu te répondre correctement sur ta question posée ^^
ok merci je me doutais bien qu'il avait un peu simplifié le jeu us bref maintenant il ne me reste + cas faire des feuilles ( red lavender ) pour mon guy et défoncer encore une fois nébilim
comment les faire les feuille?
pour faire les feuilles tu dois posséder les 2 titres de natalia aventurious princess et labyrinthe princess
pour toutes feuilles tu dois aller chercher des objets ds les checkpoints tu dois également posséder l'extension de l'albiore.
pour qu'il y est plus d'objets ds les checkpoints tu dois augmenter la chance de Natalia pour cela tu dois dormir plusieurs fois ds un INN jusqu'a ce que la chance de natalia atteigne le score maximum de 90 environ
Les objets sont les suivants:
Avec le titre labyrinthe princess Phantom Vegetable dans le 10 , Sacred Tree dans le 11 et Claw of Shadow dans le 18.
Avec le titre aventurious princess Song of Water dans le 17, Arm of Fire dans le 16, Feather of Wind dans le 11,
Tail of Earth le 10, Eye of Thunder le 14, Tear of Ice le 15 et Wing of Light le 18
chaque objet te rapporte un point tu dois posséder 500 pts pour créer une seule feuille chez din's shop.
il te demandera de lui donner un objet de plus en fonction de la feuille que tu veux créer
Red Chamomile Fonic Attack +3 500pts +1 Feather of Wind
Red Saffron Agility +3 500pts +1 Arm of Fire
Red Sage HP +30 500pts +1 Tail of Earth
Red Savory TP +30 500pts +1 Eye of Thunder
Red Basil Fonic Defense +3 500pts+1 Tear of Ice
Red Verbena Defense +3 500pts+ 1 Wing of Light
Red Lavender Attack +3 500pts + 1 Song of Water
Tu mets environ 45min voir une heure pour créer une feuille
tu peux également les obtenir chez certains monstres mais je te le déconseille car tu as seulement 2% de chance de les obtenir et parfois en deux heures de combats tu n'auras rien du tous .
voilà
salut
je dois sauver les habitants d'engeve, je dois les amener a chesedonia mais je sais pas par ou passer
quelqu'un pourrait m'aider?
merci
c'est au moment ou il y a la guerre et que ton groupe se sépare en 2 groupes?
Engeve
Allez dans la maison de Rose pour une scène de blablatage puis lorsque vous vous sentirez prêts, allez sur la carte du monde. Vous ne pouvez y sauvegarder. Le but est d’atteindre Chesedonia. Pour cela, partez vers le sud puis vers l’ouest lorsque vous apercevrez un petit pont. Suivez ensuite le chemin tracé et traversez le Rotelro Bridge. Continuez toujours sur le chemin tracé pour finalement arriver à Chesedonia. Si vous avez évité les combats, vous aurez des récompenses. Vous changez ensuite automatiquement de groupe.
Kaitzur
Suite à la cutscene avec Cecille, quittez Kaitzur. Le même type de chemin que vous venez juste de faire vous attend à Engeve. Partez vers le nord puis l’ouest et traversez le Rotelro Bridge pour finalement arriver à Chesedonia.
tu dois faire le même chemin jusqu'a chesedonia avec les deux groupes
bonjour, je viens d'acheter le jeu et j'en suis la ou luke se coupe les cheveux(trop claaaaaaaaaasse!!!) et je voulais savoir si je pouvais avoir des costumes secondaires a ce niveaux du jeu et aussi si quelqu'un connait un site(fr de preference) ou ils sont tous repertoriés ça serais super
merci
Ah! Je savais bien que j'avais la liste quelque part xD C'était sur ma clé USB. Ça fait un moment que je m'en étais pas servie ^^'
Monsieur est servi
Si vous voulez voir les personnages défilés avec leurs différents costumes, cliquez sur ce lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=afWD1XNWZEE
En rapport à cette vidéo, voici les titres de la version américaine
-+= Luke =+-
Duke’s Son
Replica Model
Wild Saber
Towel Boy
Viscount
Dragon Buster?
Dragon Buster
Abyss Red
Berserker
Tactical Leader
-+= Tear =+-
Mysterious Intruder
Cool Chick
Rental Beauty
Locrian Colonel
Proud Maid
Abyss Black
Monster Collector (Celui à la fin de la vidéo)
-+= Jade =+-
Colonel
Evil Fonist?
Resort King
Doctor Mambo
Abyss Blue
Battle Master
-+= Anise =+-
Fon Master Guardian
Childish
Not a Kid
Little Devil
Cat Cat Kitty Cat
Abyss Pink
-+= Guy =+-
Guardian
Blade Master
Aquatic Ape
Good Spirit
Dashing Gent
Abyss Orange
Hopeless Dreamer
-+= Natalia =+-
Kimlascan Princess
Imperial Will
Tropical Butterfly
Beloved Princess
Star of Malkuth
Abyss Green
Adventurous Princess
-+= Asch =+-
God-General
Beloved Son
Abyss Silver
La principale fonction du topic est de vous expliquer comment obtenir chaque costume. Il y a deux sections : les costumes collectifs (qui s’obtiennent tous au même moment) et les costumes individuels, propres à chacun.
TITRES COLLECTIFS
=> Maillot de bain
Après avoir complété l’Absorption Gate pour la première fois, allez parler à Peony qui se trouve dans sa chambre. Il vous demande de retrouver ses rappigs qui sont éparpillés un peu partout dans le palais. Voici leur cachette :
Le premier => À gauche de l’escalier
Le deuxième => Derrière le trône
Le troisième => Dans la chambre des invités à l’étage
Le quatrième => Dans la bibliothèque
Le cinquième => En sortant de la précédente salle
Revenez voir Peony qui, en plus de donner un titre à Jade, donne des laissés-passés pour le spa de Keterburg. Donc, votre prochaine destination est l’hôtel de Keterburg. Parlez à la préposée pour pouvoir obtenir vos costumes.
Costumes obtenus : Towel Boy, Rental Beauty, Resort King, Not a Kid, Aquatic Ape, Tropical Butterfly
=> Dernier combat
Après avoir vu la dernière scène avant le boss final (sur Eldrant), rendez une petite visite à Peony. Celui-ci vous remettra de nouveaux habits pour votre dernier combat.
Costumes obtenus : Wild Saber, Cool Chick, Evil Fonist?, Childish, Blade Master, Imperial Will
=> Abyss (Power Rangers XD)
À votre deuxième partie, une fois que vous ayez complété l’Absorption Gate pour la première fois, allez faire un tour à Grand Chokmah, plus précisément dans le château. Parlez à la domestique qui est dans la chambre de Peony pour recevoir les costumes.
Costumes obtenus : Abyss Red, Abyss Black, Abyss Blue, Abyss Pink, Abyss Orange, Abyss Green, Abyss Silver
COSTUMES INDIVIDUELS
=> Luke
Berserker : Faites 256 combats au moins en « hard ». Ensuite, allez au colisée et dirigez-vous vers les estrades. Parlez à l’homme qui se tient sur la colonne de droite.
Viscount : Une fois que la Tour de Rem est complétée, parlez à Ramdas.
Tactical Leader : Affrontez Nebilim en « very hard » ou en « unknown ». Après, parlez à Pere qui est dans sa chambre.
Dragon Buster : Terminez le jeu d’arcade Dragon Buster sur Nam Comba Isle avec la fin avec la princesse et parlez à Ellion. Pour avoir cette fin, il faut que vous ayez un bâton/sceptre ou un casque dans votre inventaire.
Dragon Buster? : Même chose que ci-dessus, mais lors de votre deuxième partie.
=> Tear
Proud Maid : À Baticul, après avoir parlé avec le Roi Ingobert pour la première fois, allez dans la chambre des invités (Quand vous êtes dans le hall d’entrée du château, dirigez-vous vers la droite). Parlez à la servante. Puis, une fois que Natalia a obtenu le titre Child of Lanvaldear, allez dans la chambre de celle-ci et parlez à la servante.
Locrian Colonel : Lors de votre première visite à Daath, dormez une nuit à l’auberge. Ensuite, la première fois que vous entrez à Sheridan, passez une nuit à l’auberge. Puis, quand une fois que vous avez terminé les Zao Ruins pour la deuxième fois et que vous vous retrouvez à Daath, dormez à l’auberge AVANT de quitter la ville. Après avoir terminé Tataroo Valley pour la deuxième fois, dormez une autre fois l’auberge de Sheridan. Finalement, après avoir vu la dernière scène à Eldrant avant le boss final, faites un tour à la Cité d’Yulia et examinez la tombe de Van.
Monster Collector : Dès votre deuxième partie, après avoir complété l’Absorption Gate pour la première fois, parlez au Katz se trouvant au troisième étage de l’hôtel de Keterburg. Il vous demandera de trouver trois monstres : le Behemoth, le Sandworm et le Replicantis. Une fois ces trois monstres vaincus, reparlez au Katz et Tear recevra le costume (sans qu’elle s’en rende compte).
=> Jade
Doctor Mambo : Après avoir complété la tour de Rem, allez au laboratoire de Belkend et prenez le chemin suivant : nord, nord, ouest. Une scène s’y déroulera avec le groupe, Asch et un scientifique maladroit.
Battle Master : Entrez le colisée en mode solo avec Jade.
=> Anise
Little Devil : Après avoir complété l’Absorption Gate et déposez votre nouvel ami à Daath, quittez la ville pour ensuite rentrer et vous dirigez vers la cathédrale.
Cat Cat Kitty Cat : Une fois à Nam Cobanda Isle, parlez au Ant Lion Man. Celui-ci demandera à Luke qui est-ce qu’il préfère. Choisissez la personne que vous voulez (Guy, Anise ou Jade sont les plus marrants à ce que je me rappelle ;) ) et le Ant Lion Man le ou la fera disparaître. Payez les 76 500 Galds demandés pour récupérer votre ami(e) qui aura aussi un petit cadeau pour Anise. (Si vous avez choisi Anise, elle portera déjà le costume lorsque vous la retrouverez)
=> Guy
Good Spirit : Après que vous ayez complété l’Absorption Gate pour la première fois, allez à Grand Chokmah et dirigez-vous vers le château de Peony. Vous aurez droit à une scène impliquant les Dark Wings, une servante et Guy. Après, allez au port de Keterburg et vous croiserez Noir. Ensuite, faites ce qu’elle vous a conseillé : parlez au barman qui dirige le bar de Chesedonia.
Hopeless Dreamer : Après que vous ayez découvert Nam Comba Isle, allez à Sheridan et passez devant la salle de réunion de la ville. Guy voudra rester ici pour la nuit et il en profitera pour avouer son amour pour… Vous croyez vraiment que je vais vous le dire ? Enfin bref, à la fin, Guy obtiendra son nouvel habit.
Dashing Gent : Une des quêtes les plus faciles à manquer et aussi l’une des plus complexes à cause des nombreux va-et-vient. Elle implique les Généraux Cecille et Frings. Une fois que vous ayez complété les Zao Ruins pour la deuxième fois et avoir vu la scène avec Noelle à Chesedonia, allez à Engeve. Après une scène, entrez dans l’auberge. Ensuite, entrez Kaitzur du côté sud, puis revenez à Engeve et entrez dans la maison de Rose. Retournez à Kaitzur (cette fois par l’entrée nord). Parlez à Frings et allez au Kaitzur Naval Port. Cecille est dans la Base de Kimlasca (le bâtiment à droite). Parlez-lui et elle vous donnera une dague. Revenez à Engeve et parlez à Frings. Ensuite, allez chercher Cecille qui est au même endroit qu’avant. Dirigez-vous ensuite vers Chesedonia et entrez le manoir d’Astor. Après la scène, retournez à Kaitzur et entrez par l’entrée nord et parlez à Frings. Enfin, allez au Kaitzur Naval Port pour parler à Cecille. Une fois le traité de paix signé, parlez à Cecille au Kaitzur Naval Port. Une fois que vous aurez complété l’Absorption Gate pour la première fois, Cecille vous abordera quand vous serez au port de Baticul pour vous annoncer la bonne nouvelle. Après avoir parlé à Peony à propos de l’attaque de soldats de Kimlasca, allez au port voir Cecille. Celle-ci est déjà au courant pour la mort de Frings. Finalement, une fois la tour de Rem complétée, revenez à la tour. Cecille se tient près de l’ascenseur. Après une scène, Guy recevra le costume.
=> Natalia
Star of Malkuth : Parlez à Ellion, le Cowz qui se trouve à Nam Comba Isle. Il veut que vous retrouvez ses frères, Yutan et Misika. Allez à la Cité d’Yulia. Vous y trouverez un autre Cowz, Yutan. Après, allez au port de Baticul. Misika sera là, mais il vous échappera. Ensuite, dirigez-vous vers Engeve. Il y a eu un enlèvement. Aidez les villageois et allez à la Forêt des Cheagles. Ensuite, direction le port de Baticul où Yutan vous attend. Finalement, retournez à Nam Comba Isle pour que Natalia obtienne son nouveau costume.
Beloved Princess : Il faut que vous ayez fait les sous-quêtes suivantes : Le Ant Lion Man de Chesedonia, le Garçon des Commissions de la Cité d’Yulia, Protéger Engeve, À la Recherche des Graines, Le Nouveau Pont. Ensuite, parlez à Astor. Ensuite, passez devant l’auberge de Baticul.
Adventurous Princess : Une fois que vous ayez complété le mont Zaleho pour la deuxième fois et trouvé les 29 Search Points que comporte Auldrant, prenez Natalia comme Onscreen Character, mettez-lui le titre Curious Princess et parlez à Din.
=========
Tiens Oo j'avais créé cette liste dans le but de faire un topic...
GENIAL merci beaucoup la tu est comme boursin cuisine TU EST UN CHEF
Boursin cuisine? Désolée, connais pas ^^' Peut-être parce que je vis de l'autre côté de l'océan Atlantique...
Oh non attends! Je crois que ça me revient. Ce n'est pas l'espèce de pub dans laquelle un gars prépare une sauce ou quelque chose du genre à partir d'une sorte de tartinade que l'on peut acheter en épicerie par hasard?
c le mec ki prépare un patente blanche avec des grumeau vert dedans dans une casserole
J'ai encore des questions sur tales of the abyss en jap ( je sais je suis casse pied mais je veux la vaincre la Nébilim si je réussi je fais un blog en français sur tous le jeu promis)
Je suis à la fin du jeu j'ai fabriquer un grand nombre de feuilles ( des Red Lavender) pour Guy j'ai dépasser les 3000 pts en attaque physique (3022 pts ).
J'ai réessayé Nébilim et là je fais tj 1 pt de dégat j'aimerai savoir si quelqu'un la tuer dans la version japonaise et si oui quel est le nombre de pt suffisant avec Guy pour lui faire des dégats car ces feuilles m'énervent vraiment.
je vise les 3100 pts sera-t-il suffisant?
merci d'avance
Spider Merci d'avoir fait la traduction française de mon post
Sabina http://ca.youtube.com/watch?v=hUMdJidB_qU
Je crois que le titre a de l'influence aussi. En tout cas, jette un coup d'oeil et essaie.
pour la vidéo je l'avais déjà vu sur youtube merci quand même et sa confirme ce que je pensais ( je dois booster l'attaque) pour les titres pas sur de l'influence j'ai déjà essayé et pas constater de différence.
je jouerai contre elle av tous mes 4 persos vivants car même si je ne faisais pas de dégâts les autres en font et elle avait du mal a les tuer donc encore des feuilles a faire
donc conclusion
Tear 3200 en magie ok ( fait très mal mais doit soigner )
Jade 3008 en magie ok ( fait très mal mais va la taper de temps en temps ) pour ça je lui donne des ordres et il reste tranquille.
Anise 2606 en magie ok ( fait un peu mal ) même ordres que jade
Et Guy 3022 en attaque ( fait tj 1pt voir 2 Ou 3pts par moment sa sent bon les futurs degâts ça) bref doit encore être droguer a la red lavender
sur ceux je continue mes feuilles adorées.
Les titres n'ont aucune influence sur aucun stat dans Abyss.
En revanche ils donnent des petits bonus du style "récupère un peu de vie chaque 15sec" etc... ce qui est pas grand chose.
euh remarque tes 3 autres persos font que des fonic sauf Guy qui lui fait que du strike, lance lui une loupe magique pour voir les stats de Nebilim, normalement elle doit avoir beaucoup moins de Fonic Def que de Physique Def, comme sa tu pourra voir de combien tu dois avoir de différence entre P.Atk de Guy et P.Def de Nebilim afin d'infliger les même dégâts que tes 3 autres peros utilisant les fonic.
Dsl pour ce 2eme poste, je voulais savoir il sont au niveau combien tes persos ? et je voulais savoir aussi si tu arrive a infliger beaucoup de dommage avec Luke ? je pense que comme tu est en Unknown tu as du refaire plusieurs partie et donc avoir tous les derniers C.Core. SI OUI tu est au niveau 200 avec Guy ou Luke équipé du Tutti ou du Grandioz, tu aurais du avoir au moins avec le Tutti + de 750 partout et avec le Grandioz + de 550 partout sauf en ENH et AGL.
Oui je joue en unknown mais perso sont tous au niveau 200 , j'ai bien fait 3 parties et concervé les feuilles des autres parties sauf celles qui donnent des hp et des tp que j'ai utilisé .
Je possède bien tous les capacités cores , mes persos ont bien des stat suffisant pour nébilim vu que même si mon guerrier ne fait pas de dégâts les autres ont réussi a lui enlever 120000pts de vie donc sa va , je l'ai déjà tuer ds la version US donc je pense que s'est vraiment mon attaque qui est faible face a sa défense vu qu'elle a 6080 en def physique je l'avais déjà scanné avec la loupe je pense que 3100 sera vraiment un minimun.
avec le grandios ou le tutti on est obligé de faire un grand nombre de feuilles après les capcacités cores en jap ne suffisent pas contrairement a la version US ou 2800 en attaque m'a suffit pour la tuer que se soit pour LUKE ou pour GUY .
stat de Nébilim en jap 5226 en attaque
6080 en def physique
3412 en fonic attaque
5120 en fonic def
Stat de Nébilim en us 4599 en attaque
6080 en def
2985 en fonic attaque
5120 en fonic def
ils ont juste baisser ces stat en d'attaques en us pour rendre + simple quoi