Chapitre XXVII
Partie 2: Sers toi de tes deux mains!
Luigi entra dans l´auberge et murmura quelque chose à l´oreille de son chef. Ce lui ci posa sa choppe de biere articula:
-Ma, je reco -hips- reconnais ma défaite, Shibe. Une chope de plus et je -hips- tombe.
-J´ai cru que -hic- qu´tu tarreterais jamais! Vainq-hic-eur: MOI!!!
Le pizzaïolo sortit en ziguezaguant et se prit le montant de la porte. Quand à Shibe, il s´endormit immédiatement après avoir fini sa choppe. Le Pizaïolo réeussit à se relever, monta sur une table, et dit:
-M... Messieurs, j´ai -hips- besoin de vous pour une afar... Affe... Affaire de la plus -hips- haute importance.
-Inutile de monter sur cette table, on est que quatre, et tout le monde te voit.
-Ah b... Bon? Tant -hips- pis. Comme ceux d´entre-hips-vous qui habitent ici -hips- le savent, il y a un musée dédié à la chasse au nord de la -burp- de la ville!
-Et alors?
-La Main Double en -hips- a pris possession et veux drétui... deutri... détruire tout ce qui s´y trouve et qui n´a pas de rapport avec les -hips- lames jumelles!
-Et alors?
-Beuh... Ma le chef de ce quartier à demandé mon -burp- aide! Je dois lui -hips- porter assistance!
-Et alors?
- Ma j´ai besoin de -hips- votre aide pour -hips- rentrer dans le musée et sauver tout ce qui -hips- est sauvable! En tant qu´ancien chass -hic- chasseur, je ne peux pas les laisser faire ça.
-Ah... Et alors?
-Ma arrette de dire -hips- "et alors?"!
-...
-Ma, qui est volontaire pour venir?
-Moi!" dirent Max et Kenneth.
-Ma -hips- vous etes qui, déja?
-J´attendais que vous posiez cette question!" s´excalma Kenneth. "Max, t´es pret?
-Toujours!
Max sortit son banjo et se mit à jouer un air entrainant et à danser. Puis les deux cousins se mirent à chanter:
-J´suis Max Louf!
-J´suis Kenneth!
-Les deux font la paire!
-J´ai un chapeau rigolo!
-Et moi des épées en fer!
Je regardais de tous les cotés, cherchant désespérément une brique pour pouvoir les neutraliser avant qu´ils n´attaquent le deuxieme couplet! Ne trouvant pas l´objet tant désiré, je saisis un carafe de fer et la balançai dans leur direction. Kenneth se baissa et elle percuta la tête de Max, qui retomba en arriere et qui se réassoma.
-Pourquoi t´as fait ça? On a pas terminé notre chanson!
-Justement... En plus, vous chantez faux.
-On fait ce qu´on peut!
-Mouais... Bon, Pizzaïolo, moi aussi je viens. Je veux voir à quoi ressemble, ce musée.
-Ma, nous sommes donc -hips- quatre! Emporte aussi Shibe, il pourra servir!
Et nous partimes vers ce fameux lieu de culture et de souvenirs, en compagnie de quelques hommes du Pizzaïolo qui seraient chargés de surveiller les alentours pendant l´opération. Nous traversames plusieurs quartiers plus mal entretenus les uns que les autres, et nous parvinmes enfin devant l´édifice de bois et de pierres usé par le temps.
-Ma, Luigi, déploie les hommes. Nous, nous allons -hips- rentrer par la porte de derriere, celle de la réserve.
-Oui, Pizzaïolo!
Nous contournâmes le batiment de bois et nous entrâmes par une petite porte branlante. La salle où nous nous trouvions semblait ne pas avoir connu de présence humaine depuis un bail. Des tonnes d´objets s´entassaientcontre les murs, des vieiles épées rouillée, des os de wyverns, des armures, des statues...
-Ma, il y a personne -hips- ici. Bien. Aidez moi à potr... porter tout ce baz -hips- bazar dehors.
Je posai le corps inerte ou presque de Shibe par terre, et ramassai les premieres caisses de bois à ma porté.
-C´est pas dangereux de faire ça en plein jour?
-Ma, non, tous les membres de leur -hips- secte sont à l´interieur. Du moment qu´on ne fait pas de bruit, ils ne risquent pas de venir ic*BABLING! CRASH! BONG!*
Max venait de faire tomber une imposante armure de métal. Nous restames immobile, guettant tout bruit suspect, puis nous nous mîmes au travail, vitesse grand "V".
Au bout d´une heure, nous avions sortit le plus important, les hommes du Pizzaïolo s´étaient chargés de transporter la marchandise à l´abri, et Shibe dormait toujours à poings fermés...
-Ma, il ne reste plus qu´une -hips- chose à régler.
-Quoi?
-L´armure de mon grand-père, qui était le chef de cet -hips- endroit quand ce n´était encore qu´un petit village, est exposé dans ce -hips- musée... C´est une superbe armure de métal sombre, avec des ornements filigranés d´or!
-Ou elle est?
-Dans la salle d´exposition centrale... Là où sont rassemblés -hips- tous les membres de la secte.
-Ouch... On ne peut pas attendre un moment plus propice? La nuit par exemple?
-Ma, non, il sera peut-être -hips- trop tard!
-C´est une mission impossible!
-Mission impossible?" demanda Kenneth. "Ca tombe bien, c´est ma spécialité!
Il porta les mains à sa bouche et émit un sifflement si aigu qu´il était à peine perceptible. Quelques secondes plus tard, quatres petites créatures sortirent des recoins sombres de la piece! Des genres de felins bipedes à la fourrure noire, pas plus hauts qu´un mollet, portant un foulard sur le cou et une "Griffe-de-Chat" sur le dos. Hé oui, des Melynx! Ils se placerent en rang devant Kenneth et se mirent au garde-à-vous.
-Equipe Melynx prete, monsieur, nia!
-Très bien. J´ai une mission pour vous. Dans la salle d´exposition centrale, il y a une armure en métal sombre. Je veux que vous me la rameniez discretement!
-Nia, compris monsieur Kenneth!
Ils disparurent par une porte dérobée menant de la réserve à l´interieur du musée, et nous attendimes leur retour.
-Avec eux, aucun risque que ça échoue! Je les ai entrainés pour accomplir des mission extremementt dangereuses, ils ne tolerent pas l´échec!" se vanta Kenneth.
-Tant mieux, je n´ai pas vraiment envie de*MEEEOW! BLING! SCRITCH! NIAAAAA!!!*
-C´ETAIT QUOI CE BRUIT HORRIBLE?!?
Comme pour répondre à ma question, la porte menant au musé s´ouvrit à la volée et les Melynx en surgirent à toute allure, chacun portant une partie de l´armure! Ils furent suivis de pres par une trentaine d´épédoublistes -hem hem...- !
-AAAAAAH! J´AVAIS DIT "DISCRETEMENT"!!!
-DESOLé MONSIEUR, NIA!
Profitant de l´effet de surprise, je saisis le corps de Shibe, le fis tournoyer et le lançai sur nos ennemis! (Note de l´auteur: pour se représenter la scene, imaginez le lancer de marteau aux jeux olympiques...) Il en renversa une demi-douzaine à l´impact -mais ne se réveilla pas pour autant-! Apeurés par ce remue -ménage, les Melynx sauterent sur Kenneth et s´y agripperent. Aveuglé par celui se trouvant sur sa tête, ce dernier courut dans tout les sens, donnant des coups d´épée au hasard; il finit par heurter une étagere qui tomba sur nos adversaires, en neutralisant une dizaine! Max dégaina ses deux katanas et, les tenant à bout de bras, il se mit à tourner sur lui-même, utilisant la force centrifuge pour les maintenir en l´air. Nos belligérants tenterent de fuir cette toupie infernale pour ne pas etre découpés en rondelles; et Max tournait de plus en plus vite, si vite... Qu´il finit par s´envoler (note de l´auteur: comme un hélicoptère!) , partir en vrille, et heurter un mur, qui s´éffondra sous le choc, créant un épais nuage de poussière! Le chapeau de Kenneth tomba de sa tête, éblouissant tout les gens se trouvant aux alentours, y compris Max, qui cassa un autre mur en tombant dessus -oui, les murs étaient fragiles, et Max était lourd...-. Voyant un groupe d´antagonistes arriver vers moi, je criai:
-TOURNéE GéNéRALE! LE PREMIER ARRIVé GAGNE UN TONNEAU DE BIERE EN PRIME!
Ces mots magiques eurent pour effet de réveiller Shibe, qui se leva en un instant et fonça vers moi en renversant et piétinant tous les épédoublistes se trouvant sur son chemin!
-PREM´S!!! IL EST OU MON -hic- TONNEAU D´BIERE??
-Heu...
Le Pizzaïolo -qui s´était caché dans un coin pour enfiler l´armure de son grand-père- se leva, dégaina son épée orangée et chargea ses adversaires en ziguezaguant; et comme alcool et équilibre ne font pas bon ménage, il trébucha, son arme lui échappa des mains et alla se planter dans un mur, provoquant ainsi un départ d´incendie! Hé oui, cest dangereux, les armes de feu... Faites attention en les aiguisant! Les flammes se propagerent tres rapidement, provoquant une débandade générale, et nous parvînme a sortir du batiment quelques secondes avant qu´il s´effondre. Comme il n´y avait personne pour arretter l´incendie, il se propagea à toute la ville, n´épargnant aucune construction.
Quelques jours plus tard, en compagnie de Shibe, du Pizzaïolo, de Kenneth et de Max, je contemplais les restes de la ville: des morceaux de bois calcinés, des ruines, et encore des ruines.
Miraculeusement, il n´y avait eu qu´un seul mort: le responsable de la Guilde qui avait fait tant de mal à cette citée!
-Hé, le Pizzaïolo, t´as l´air heureux... Pourquoi?
-Ma, cette ville va pouvoir être reconstruite d´une meilleure façon, et ça va résoudre pas mal de problèmes. Voila pourquoi je suis heureux.
-Mouais... Va falloir trouver quelqu´un qui s´y connaisse en architecture...
-Ma, ce ne sera pas le plus difficile! Hé, les deux cousins, vous allez faire quoi?
-Nous? On va partir pour la Citée Royale! Il y a surement du travail pour nous, là bas!" s´exclama Max.
-Ma, ça fait loin!
-Les voyages, ça nous connait!" répliqua Kenneth.
-Ma, je n´en doute pas!
-Bon." Dit Shibe. "Comme nous savons maintenant qui est l´meilleur d´entre nous-deux, j´peux y aller. J´ai un truc à regler sur la côte...
-Evidemment." Répondis-je. "Tout le monde sait que le meilleur, c´est moi!
-Toi? Laisse moi rire!
-Ris tant que tu veux, ça ne changera pas la réalité!
-La réalité, c´est qu´c´est moi l´meilleur!
-Ou moi!
-Moi!
-Moi!
-Moi!
Sur ce, nous nous séparames, et je cheminais vers le Sud, pour atteindre les marais.
Pour trouver les Chapitres plus facilement...
Chap I, II, III, IV, V => Page 1
Chap VI, VII, VIII, IX => Page 2
Chap X, XI => Page 4
Chap XII => Page 6
Chap XIII => Page 8
Chap XIV, XV part 1 => Page 9
Chap XV part 2 => Page 11
Chap XV part 3 => Page 12
Chap XVI part 1 et 2 => Page 14
Chap XVII part 1 et 2 => Page 29
Chap XVIII part 1 et 2 => Page 34
Chap XIX part 1 => Page 42
Chap XIX part 2 => Pages 44/45
Chap XIX part 3 => Page 50
Chap XX part 1 => Page 56
Chap XX part 2 et 3 => Page 60
Chap XXI => Page 67
Chap XXII part 1 et 2 => Page 69
Chap XXIII part 1 et 2 => Page 71
Chap XXIV part 1 et 2 => Page 73
Chap XXV part 1 et 2 => Page 74
Chap XXVI part 1 et 2 => Page 78
Chap XXVII part 1 et 2 => Page 82
Oups, j´ai oublié de poster une (petite) partie! ><
Bon, la voila!
Quelques jours plus tard dans le repaire de Jonhy...
Dul s´avança vers le trône où était assis son maître. Elle s´agenouilla.
-Maître...
-Hips!
-Maitre, vous avez bu? Mais oui!
-Et alors? Après un plat de pates, rien de tel qu´un bon -hips- tonneau biere.
-Maitre, j´ai de graves nouvelles. L´homme se faisant surnomer "l´Escrimeur Légendaire" a contrecarré nos plans dans la Ville de l´Ouest!
-C´est fou ce que les insectes sont -hips- dérangeants... Qu´est-ce qu´il a fait, exactement?
-Ce qu´il a fait? Il a détruit toute la ville!
-KOAAAAAA?
-Que comptez vous faire maitre? Je peux vous en débarasser.
-Hmm... Je vais -hic- tuer l´Escrimeur Légendaire! Je vais le tuer, mort! Je vais le tuer avec -hips- un baton... Ou alors... Un rocher... -hips-
-Maitre, vous ne devriez pas boire ainsi...
t´aime bien la destruction massive elektroman!
un tonneau de biere c´est quand je suis pas en forme sa
Oui, autrement, c´est une citerne entiere!
"Il s´agissait d´un chasseur en armure de Rathalos, mais en lieu et place de casque, il portait un chapeau haut-de-forme, ce qui lui donnait un air noble et respectable... Bon, d´accord, en fait il avait surtout l´air ridicule, mais pas grave, ça ne tue pas... "
c´est vrai, je me fait tout le temps narguer à cause de mon chapeau, mais j´men fout ^^
sinon, juste pour te dire, moi et la musique, ca fait 75... mais, bon, comme je chante mal, ca rattrappe...
sinon, rien à redire, c´est super...
excellent !! !
cool la suite ! bien joué elektro
elektroman suis en full dragon S
mc_hunter allias kim dragon S
super
la tu fais une description des bombes flashs mais t´en a déja fait une moins complète mais différente, donc... ^^
Ah bon? A quel chapitre?
oula... jme rappelle plus du nom ni de la page, mais c´est la ou "l´escrimeur légendaire" et un autre (qui meurt, jme rappelle plus du nom dsl) battent 50 kut-ku et leurs cavaliers
c´est le XXème chapitre et jme suis trompé, c´est pas 50 kut ku, c´est 300 ^^
c´était des bombes soniques
excellent continue!!!
ah merde chuis trop con !! !
quequ´un peu me sortir de la oinnnnnnnn!!!!!!!!!!
nan serieux je pourrai revenir avec mes potes max louf et kenneth dans la fic ont peut etre ensemble la team CSK!!!!!!!!
on peut dire que je vole des armure et les revent pour donner l´argent a la CSK!!!!
moi je suis d´accord, en allant vers la ville on te sors du puit pasqu´on entends une voix... mais pr le CSK c´est pas sur, elektro a dit que comme y´avait déja dans ma fic, il allait pas le mettre dans la sienne...
vive les wyverns répugnants et aveugles