CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] MHF

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 381»
Page suivanteFin
packapacka packapacka
MP
Niveau 10
04 août 2007 à 11:46:00

ji suis deja apparu blaireau :rire:

a la seul difference c´est que je dit pas OUAIIIIIII comme un con , puis t´es le genre a lire juste parce que ya ton pseudo dedans , t´es comme les autres qui prenne meme pas la peine de lire mais qui veulent juste leur pseudo dans une fic .

tikev_le_king tikev_le_king
MP
Niveau 6
04 août 2007 à 14:38:57

non jai tous lu depuis le debut et je peux te faire un ressumer pose moi une question sur lhistoire

tikev_le_king tikev_le_king
MP
Niveau 6
04 août 2007 à 14:40:19

dsl du double mais jetais juste content car je crois que elektro moublirais ses tout

Xfrancisx Xfrancisx
MP
Niveau 10
05 août 2007 à 07:46:40

Super suite Elektro, j´adore ta fic car c´est toujours :
aussi long,
bien écrit,
drôle
et toujours autant d´action.
ViVe ElEkTrOmAn Et Sa FaNtAsTiQuE FiC :fete: :fou: !

Melinx Melinx
MP
Niveau 7
05 août 2007 à 13:45:26

J´avais commencé a lire ta fic, vous etiez a la page 70 >_>..
Apres, tout les soir, je la lisais, je fesais que ça jusqu´a vous rattraper ^^

tikev_le_king tikev_le_king
MP
Niveau 6
05 août 2007 à 20:32:56

moi aussi

tikev_le_king tikev_le_king
MP
Niveau 6
08 août 2007 à 15:44:33

up

[-_MaX_-] [-_MaX_-]
MP
Niveau 5
09 août 2007 à 04:30:26

:up:

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
09 août 2007 à 12:10:46

La suite est presque terminée! Avec un peu de chance, elle arrivera à la fin de la semaine!

tikev_le_king tikev_le_king
MP
Niveau 6
11 août 2007 à 01:10:20

:up: youpi

bramouzouk bramouzouk
MP
Niveau 4
11 août 2007 à 02:25:22

lol trop delire la suite ^^

et moi je reaparairait ?? avec ma super epée de fer lol ^^

Raguel Raguel
MP
Niveau 6
11 août 2007 à 04:33:26

sa faisai longtemps que j en´etais pas venu ici moi^^
en tout cas bravo a elktro pour sa fic.le seul truc dommage c´es que pas mal des persos ont "disparu" et qu´ils ny ai pa de liens entre certains d´entre eux par rapport o hero
sinon une fic exellente

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:34:28

Merci! :-) La suite dans quelques minutes!

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:36:12

Pour trouver les Chapitres plus facilement...

Chap I, II, III, IV, V => Page 1
Chap VI, VII, VIII, IX => Page 2
Chap X, XI => Page 4
Chap XII => Page 6
Chap XIII => Page 8
Chap XIV, XV part 1 => Page 9
Chap XV part 2 => Page 11
Chap XV part 3 => Page 12
Chap XVI part 1 et 2 => Page 14
Chap XVII part 1 et 2 => Page 29
Chap XVIII part 1 et 2 => Page 34
Chap XIX part 1 => Page 42
Chap XIX part 2 => Pages 44/45
Chap XIX part 3 => Page 50
Chap XX part 1 => Page 56
Chap XX part 2 et 3 => Page 60
Chap XXI => Page 67
Chap XXII part 1 et 2 => Page 69
Chap XXIII part 1 et 2 => Page 71
Chap XXIV part 1 et 2 => Page 73
Chap XXV part 1 et 2 => Page 74
Chap XXVI part 1 et 2 => Page 78
Chap XXVII part 1 et 2 => Page 82
Chap XXVIII part 1 et 2 => Page 84
Chap XXIX part 1, 2, 3 et 4 => Page 87
Chap XXX part 1, 2, 3 et 4 => Page 95
Chap XXXI part 1, 2, 3, 4 et 5 => Page 100

Et voila la carte (par Flex78):
http://img48.imageshack.us/img48/5193/cartebyflexqa9.jpg

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:38:45

Dragon_hunter => Dragonépée de feu(épée lg)/ Rathalos ag

Razormatt => Esprit maudit (epée+bouciler) / Fatalis

-ScArFaCe69-(alias Edouard) => Katana Gospel(epée lg)/ Rathalos

Rathalos_Angel (alias Angel ´rth blstr) => Double Dragon Ultimus(dual)/ Fatalis

Ultimate3 (alias Huiltimate) => Pointe-de-Foudre(épée+bouclier)/ Haut Acier

Kakashi03 (alias Shibe) => Lame Wyvern Brillant(épée+bouclier)/ Garuga

Legolas83 (alias Kobra) => Eclair Kirin Kami (épée+bouclier) / Kirin

Jack dalton => Proto Lanceflingue(lance)/ Diablos Noir

Trear => Maelstrom(fusarb.)/ Velociprey D

9_Feanor_9 (alias Pyro) => Rien.

Magicdjuju (alias Dark, ´f) => Tempete de balles(Fusarb.)/ Basarios

Fatateam 1 (alias Guivre) => Epieu Venin Gravios(lance)/ Fatalis Pourpre

Raguel (´f~) => Canon Lao (Fusarb.) / Rathian or

Dark_Prince_909 (alias Caleb ´Ksh) => Schisme (duals) / Rathalos azur

Luffman (le tueur de céphalos) => Croc de Vipere+ (épée + bouclier) / Cephalos

Killer474 (alias Pepito ) => Falchion Brulant (épée + bouclier) / Rathalos

Hentriss => Trancheur du Demon (épée lg) / Monoblos

Lemetru (alias Stalker) => Couverts du Glouton (Duals) / Velociprey (csp)

Silver_Hunter (alias Blade) => Rien.

Packapacka (alias Johny,´b) => Falchion Doré (épée+bouclier) / Diablos Nr

Flex78 (alias Saladin) => Pte de Foudre (épée+bouclier) / Kut-ku Bleu

Dul_the_best (alias Dul, ´f-b) => Tessens du Loup (duals ´evt)/ Gravios Noir

Kangoobatar (alias El Pizzaïolo) => Falchion Doré (épée+bouclier)/ Metal argenté

Dodoc5 (alias le Dépeceur) => Epée Tonnerre Royale(épée lg)/ Khezu

Vladdhina (alias Vladhina) => Lame Barbaroi(épée lg) / Gypceros

xXx11 (alias Hung) => Haut Ifrit (épée+bouclier) / Bois

Mini-jug (alias Arkelor) => Rien

Bramouzouk (alias Kratos) => Epée de fer(épée lg) / Cuir

Themonstermany (alias Many) => Rien

Florent30 (alias Flo) => Rien

Mc_hunter (alias Kim ´f) => Guillotine (Duals)/ Rien

Olokost => Faux de la Menace (épée lg) / Ame Rathalos

YianGaruga (alias Kenneth ´cRn ´f1 ) => Malédiction du Chat (épée lg) / Rathalos & chapeau haut-de-forme rempli de bombes flash.

Max_d_anarchy (alias Max Louf) => Dragonépée rouge & Trancheur du démon (en lames doubles) / Loprey

Melinx (alias Archëus) => Croc de vipere (épée+bcl) / Genprey

Arthur369 (alias Trok) => Lames golem (épée lg) / Cephalos

Tikev_the_king (alias Kenéri) => Canon Ouranos (fusarb.) / Gravios

Yorato (alias Yorato l´ermite de la cave) => Rien / Gueunilles

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:39:19

Plus qu´à séparer...

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:41:13

Chapitre XXXII
Partie 2: Tête, quête, livre, et caetera...

C´était une belle nuit. Le ciel était couvert, mais il faisait assez doux, et une légère brise me caressait le visage. Le printemps touchait à sa fin, et bientôt les arbres fruitiers crouleraient sous les pêches, les cerises, les abricots...
Cette soirée aurait été parfaite si je n´avais pas eu à traîner un Agent de la Guilde à moitié assommé derrière moi. Allez, courage... Le Comptoir n´était plus qu´à quelques dizaines de mètres...
Une fois arrivé devant l´entrée, je le réveillais à coups de baffes.

-Gneuh? ARGH, PAS LES CRUCHES!!!
-Du calme, tu es hors de portée...
-Ah? Heu... Hem. Tu n´as qu´à rentrer dans le Comptoir et attendre qu´on t´appelle. Moi, je... Mais?!?
-Quoi?
-MON UNIFORME EST... IL EST COUVERT DE... DE...
-Pas étonnant, je t´ai traîné sur un demi-kilomètre, et les rues ne sont pas très propres...

L´Agent se leva et partit -sans cesser de se plaindre- vers l´arrière du bâtiment. Quand à moi, je passais la porte d´entrée pour me retrouver dans la douce chaleur du Comptoir. Un bon nombre de chasseurs étaient encore debout riant et buvant. En me voyant entrer, ils levèrent leur verre en criant des choses du genre: "Longue vie à l´Escrimeur Légendaire!" ou: "Le terrasseur de Lao est parmi nous!" ou encore: "Hé, elle est où ma -burp- carafe de bière?". Inutile de vous dire que le récit des événements de la Gorge Sanglante s´était répandu à travers tout Gardemine, et que chacun avait sa version de l´histoire...

-T´en as mis, du temps!" s´exclama Shibe.
-Je devais aller voir un truc, et ce n´était pas la porte à coté...
-T´as de la chance, c´est encore l´heure de faire la fête!

Je commandais une bouteille de limonade-amerinsecte, et personne ne poussa de cri de surprise, d´horreur, ou de quoi que ce soit d´autre. Ca fait du bien d´être considéré comme quelqu´un de normal. Je m´adossais au mur et observais la salle et ses occupants.
Shibe racontait ses aventures à un public essentiellement féminin, Raoul engloutissait des quantités impressionnantes de bière, Kenneth jouait avec un crâne humain couvert de sang, Angel mangeait une pomme, et... KOAAAAAA?!? Un crâne humain couvert de sang?!?

-Kenneth..." demandais-je. "Où as-tu trouvé ce crâne?
-Ca? Oh, il n´est pas à moi, il est à mon cousin..." répondit-il distraitement.
-C´est Max qui l´a trouvé?
-Non, c´est le crâne de Max.
-Attends... C´EST LA TÊTE DE MAX?!?
-Moins fort! Le meurtre n´est pas légal ici!
-Le... Le meurtre?!? Mais qu´est-ce que tu as fait?!?
-Ben, je me suis faufilé dans la chambre de Max pendant qu´il dormait, et je lui ai tranché la tête, puis j´ai enlevé la peau. Par contre pour les muscles, trop compliqué de le faire dans le noir, alors je suis sorti de la chambre et j´ai terminé le tra...
-Tu viens de tuer ton cousin! Est-ce que tu t´en rends seulement compte?!?
-Oui, pourquoi? Je lui avais dit: "Max, si tu te trompe encore de direction, je te tue!" Et il n´a pas pris compte de mes avertissements!

Je posais la main sur mon épée, près à dégainer.

-Kenneth, je suis désolé, mais...

Pile à ce moment, les portes du Comptoir s´ouvrirent à la volée, et Max entra, essoufflé,
mais toujours en possession de sa tête!

-Kenneth!" s´exclama-t-il. "Ca fait -arf- des heures que -arf- que je te cherche dans toute la ville! Et tu -arf- tu étais ici?!?

Ni moi, ni Kenneth ne répondirent, trop étonnés pour parler.

-Pourquoi vous me regardez comme ça?" demanda Max. "Bon, aucune importance. Kenneth, tu ne devineras jamais! Je me suis trouvé une fille! Une vraie! En plus, elle est folle de moi! Les chasseurs la font rêver, qu´elle a dit! C´est la fille d´un des dirigeants de la ville, et son père ne sait même pas qu´elle est avec moi!
-Max... Cette fille, elle est où en ce moment?" demandais-je avec hésitation.
-Elle doit être en train de dormir dans ma chambre, pourquoi?

Je me retournais lentement vers Kenneth. La tête qu´il faisait pouvait se résumer en un mot. Et ce mot était: "oups."

-Tu ferais mieux de cacher ce crâne." Murmurais-je.
-Oui." Répondit-il. "Et de quitter la ville le plus vite possible.
-C´est quoi vos messes basses?" demanda Max. "Hé, Kenneth! Tu ne me félicite p...?"

C´est a ce moment précis que Max remarqua le crâne sanglant que tenait Kenneth.

-Marrant ce crâne! Tu l´as eu où?

Kenneth, toujours avec la même expression, mit sa main à la base du crâne et fit bouger la mâchoire avec ses doigts en répondant d´une voix aiguë:

-Max, tu ne me reconnais pas? C´est moi, ta petite amie! J´ai été tuée et décapitée par Kenneth, mais c´était une erreur! Alors tu ferais mieux de lui pardonner, parce que c´est quelqu´un de gentil!
-Kenneth..." articula Max après quelques secondes d´un silence pesant. "Ne me dis pas que tu as...
-Oui, ne lui dit pas que tu m´as décapitée, ça pourrait lui faire de la peine!
-ARRÊTE AVEC CE CRÂNE! CE N´EST PAS UN JOUET, C´EST MA PETITE AMIE!
-Étant donné qu´elle n´est plus en état de le confirmer..." murmura Kenneth.

Et là, je ne pus me retenir:

-Kenneth, tu ferais mieux de partir et de laisser Max et sa fiancée... EN TÊTE A TÊTE!!! MWAHAHAHAHAAAAAAA!!!

Ce fut la goutte d´eau qui fit déborder le vase. Max dégaina une de ses immenses épées et bondit sur Kenneth, qui s´enfuit à toutes jambes:

-Max, tu ne devrais pas être aussi dur avec ton cousin!
-NE JOUE PAS AVEC CE CRÂNE!!!

Et la poursuite se continua, mais hors du Comptoir. Quand à moi, après avoir assisté à cette "touchante" scène familiale, j´avais besoin d´une chaise. Non pas que j´étais trop estomaqué pour tenir debout, c´est juste que si je continuais à me marrer bêtement -suite à ma blague sur le tête à tête-, j´allais finir au sol, plié en deux.
Je m´asseyais à la table la plus proche.

-Eh eh ehhh!!! C´est MA table!

L´homme qui était assis en face de moi devait avoir une quarantaine d´années, et au vu de la cotte de mailles, du casque de fer et de la paire de lames suspendus au dossier de sa chaise, il s´agissait d´un chasseur -bon, il faut dire que nous nous trouvions dans un Comptoir de la Guilde. Et qui vient manger et dormir dans ce genre d´endroits? Des chasseurs, évidemment!-. En face de lui, un encrier et un livre dont il était en train d´écrire les pages à l´aide d´une plume d´oie.

-Vous écrivez quoi?" demandais-je. "Ah, non, laissez moi deviner! Le récit de votre vie?
-Tout à fait! "Mémoires d´un chasseur" par Toutu!
-Et un chasseur-écrivain de plus, un!
-Que veux-tu, je vais prendre ma retraite dans cinq ans, tout au plus. Et pas de chasse égale pas d´argent! Donc, comme les livres de ce genre se vendent bien, je m´assurerais une rentrée d´argent quotidienne! Eh eh ehhh!
-Et vous avez trouvé un mécène pour le faire reproduire et le vendre?
-Non, mais j´ai économisé pour acquérir une presse à imprimer! Dès que j´aurais fini le manuscrit, je le reproduirais à l´aide de cette machine!
-Mouais... d´après ce qu´on m´en a dit, elles sont difficile à utiliser, et il faut une être de constitution solide!
-Je trouverais bien un ou deux amis pour m´aider!
-Bonne chance, et je souhaite à votre livre d´avoir du succès!
-Eh eh ehhh! Merci! Au fait, tu pourrais lire une ou deux pages et me dire ce que tu en pense?
-Pouquoi pas?" dis-je en saisissant l´imposant ouvrage qu´il me tendait. "Voyons... Chapitre quatre... bla bla bla... Gné?
-Quoi?
-Vous avez vraiment affronté trois mille "cannibales mangeurs d´hommes" -je cite- armé d´un simple plat de pommes de terre bouillies?
-Bien sur que non!" avoua-t-il. "Mais les lecteurs adorent ce genre d´histoire! Alors, tu en pense quoi?
-Marrant! Mais pour paraître plus intelligent, vous devriez ajouter des mots compliqués, comme... Euh... Coronoïde!
-Coro quoi? Qu´est-ce que ça veut dire?!?
-Je ne sais plus... Mais c´est marrant comme mot!
-Je croyais que ça devait être compliqué.
-Ben, finalement non. Ce mot est trop rigolo! Coronoïde! Mwhahahaha!
-De toutes façons, je ne compte pas faire un récit "intelligent". Ce sera juste une autobiographie -très- romancée!
-Je l´achèterais à sa parution!
-Eh eh ehhh! Merci! Au fait, il y a un gars couvert de boue qui attend derrière toi!

Je me retournais et tombais face-à-face avec Okolost.

-Le Grand Responsable vous attend..." soupira-t-il.

Je le suivis jusqu´au fond de la salle, et entrais dans le bureau du responsable. Un homme richement habillé m´accueillit à bras ouverts:

-FRANGIIIIIIIIIIIIN!!!" hurla-t-il..

Florentamenos, le responsable du Comptoir de la Cité Royale. Qu´est-ce qu´il fichait là?

-Flo? C´est toi le "Grand Responsable"?
-Oui, j´ai succédé au Grand Responsable de la Guilde précédent lorsqu´il a fait un arrêt cardiaque, il y a un mois! Maintenant, je suis le chef suprême, l´homme le plus puissant après le Roi! Je contrôle toute la Guilde des Chasseurs! C´est pas magnifique, frérot?
-Formidable, mais arrête de m´appeler "frérot". Je ne suis pas ton frère!
-Mais si, tu m´as sauvé la vie, tu fais donc partie de ma famille!
-Non merci. Bon, venons en au fait: qu´est-ce que tu me veux?
-Patience. Tout d´abord, assied toi!

Derrière lui, assis autour d´une grande table ronde, trois hommes -note de l´auteur: Oh, j´ai la flemme de les décrire... Allez, courage.- . Tous des chasseurs. Le premier était assez vieux -je lui aurais donné entre cinquante et soixante ans-, et portait une armure à base de Gypceros -sans casque, comme il était d´usage en cette saison-. Ses cheveux grisonnants lui tombaient jusqu´aux épaules, et son visage était marqué par de nombreuses rides. Le second était beaucoup plus jeune -presque mon âge-. Il était vêtu une armure de Genprey et une épée courte à la lame garnie de crocs était accrochée à sa ceinture. Son crâne rasé était parcouru par une cicatrice qui lui descendait jusqu´à l´arcade sourcilière, son regard reflétait une certaine sournoiserie, et un petit sourire en coin montrait sa confiance en lui. Les pieds posés sur la table, il jouait avec une pièce d´or, l´envoyant dans les airs avec son pouce, puis la rattrapant d´une main. Le troisième, quand à lui, semblait avoir la trentaine. Il était équipé d´une armure de Gravios conçue pour les artilleurs et d´un fusarbalète léger posé contre sa chaise -un "canon Ouranos", si je ne me trompais. Une pièce rare, autrefois produite par un armurier de la Ville de la Montagne. Mais comme la ville avait été détruite dans un glissement de terrain, on en faisait plus, et il ne devait en rester qu´une centaine en circulation.-. Ses cheveux d´un brun clair étaient réunis en une multitude mèches, son regard semblait perdu dans le vague, et ses doigts fins -faits pour le maniement des armes à feu- tapotaient machinalement la surface de la table. Flo les désigna un à un, me les présentant:

-Voila Vladhina -le vieux-, Archeüs -le chauve- et Kenéri -l´artilleur-." puis, s´adressant aux autres: " Messieurs, je vous présente Ksaï, vous en avez sûrement entendu parler sous le nom le nom de "l´Escrimeur Légendaire".

Archeüs fut le seul à montrer un signe de surprise, sous la forme d´un haussement de sourcil. Je saluais ces messieurs d´un bref signe de tête, et pris une chaise. Flo se tourna vers Okolost, qui attendait patiemment à coté de la porte.

-Bon travail, vous pouvez disposer, Agent. Ah, et soignez moi cet uniforme, c´est inadmissible pour un Agent de la Guilde de se promener dans cet état!

Okolost sembla sur le point de protester, mais ne prononça pas un mot, se contentant de me foudroyer du regard.

-Hé, mais il s´appelle pas Agent!" remarquais-je. "Son nom, c´est Oko...
-WAAAAAAH!!!" hurla Okolost.
-Oups, j´oubliais que ton nom est un secret...
-Mais bien sur... " grommela-t-il avant de quitter la pièce.

-Je vais te résumer la situation, frérot!" reprit Flo. "Il y a deux mois, un messager est venu dans ce Comptoir. Il sollicitait l´aide de la Guilde, car un wyvern causait des soucis à son village. Il a donné les informations nécessaires, et a payé 10 000z. Soit 5000z de récompense pour celui qui abattrait le monstre. Comme tu le sais, ce payement équivaut à un monstre dangereux, pour chasseur expérimenté.
-Où tu veux en venir?" demandais-je.
-Patience, écoute la suite. Un groupe de chasseur s´est lancé dans la quête. Des chasseurs chevronnés, enregistrés par la Guilde. Ils ont demandé un délai de deux semaines. Aucun d´entre eux n´est revenu.
-Ils sont morts?
-Nous n´en avions pas la certitude. Le fait était qu´ils avaient dépassé le délai. Leur contrat était donc annulé. Comme ils étaient enregistrés par la Guilde, nous avons envoyé un groupe de nos éléments pour les récupérer au cas où il y ait eu un problème.
-Et?
-Les sauveteurs sont revenus quelques jours plus tard, nous apportant une triste nouvelle: les chasseurs étaient morts jusqu´au dernier. Tués par le monstre, d´après les villageois.
-Coronoïde! Mwahahahaha!
-Quoi?!?
-Non, rien.
-Je reprends. D´autres groupes de chasseurs ont tenté la quête. Tous morts.
-Tous?
-Si je te le dis.
-Coriace, le wyvern!
-Ce n´est pas drôle. A lui tout seul, ce monstre a tué une trentaine de chasseurs. Plus personne n´ose partir l´affronter...
-Et en quoi cela me concerne-t-il?" demandais-je, devinant ce qui allait suivre.
-L´honneur de la Guilde est en jeu." Affirma Flo. "Au cours de son histoire, aucun monstre ciblé par un contrat de la Guilde ne s´en est sorti. Je ne tiens pas à ce qu´il y ait une première fois alors que JE suis Grand Responsable. C´est pourquoi j´ai décidé de réunir les meilleurs chasseurs de Gardemine pour régler le problème.
-Alors c´est vous, les meilleurs?" demandais-je aux trois personnes assises autour de la table.
-Non!" répondit Archeüs. "On est juste les seuls tarés à avoir accepté la quête!

Je portais un regard interrogatif à Flo, qui hocha tristement la tête:

-Personne d´autre n´a voulu y aller. Vous êtes mon dernier espoir!
-Et qu´est-ce qui te dit que je vais accepter de t´aider?
-Frérot! Tu ne peux pas me faire ça! Pense un peu à tous ces pauvres villageois! Ta conscience ne te le pardonneras pas si tu...
-C´est bien beau, la conscience," coupa Archeüs. "Mais ça ne nourrit pas son homme. Pense plutôt à la récompense!
-Cinq mille z? Nous sommes quatre, ce qui nous fait mille deux cent cinquante z chacun. Pas énorme.
-Oho! T´es en retard! La Guilde a puisé dans ses réserves, et a monté la récompense à cinquante mille z! Si tu sais calculer, tu peux voir que ça fait douze-mille cinq-cent z par personne! Sans compter la gloire qu´on va récolter en tuant cette bête!
-Bon, j´accepte. Mais si je le fais, c´est pour la plus noble des raisons...
-LE POGNON!" compléta Archeüs.
-Exact!
-Formidable!" s´exclama Flo en sortant un rouleau de parchemin. "Je vais vous donner les derniers détails... Vous partez donc à quatre...
-Non, à cinq!"

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:41:52

Chapitre XXXII
Partie 3: On y va?

Nalia venait de pénétrer dans la salle, et se dirigeait vers moi.

-Que faites-vous ici?" demanda Flo.
-La porte était ouverte." répondit mon amie... euh, ma femme.
-Voila qui est fâcheux. C´est une réunion de première importance." Soupira le Grand Responsable en tirant une corde descendant du plafond.

Vêtu d´un uniforme propre, Okolost pénétra à son tour dans la salle, et se mit en garde-à-vous.

-Agent, veuillez fermer cette porte et veiller à ce que personne ne rentre." ordonna Flo...

Okolost ferma la porte à double tour, et se plaça devant, à l´intérieur -bien que selon moi, il eut été plus judicieux de se placer à l´extérieur pour empêcher les gens de rentrer. Là, il était juste au bon endroit pour empêcher les gens de sortir...-. Tous les regards se portèrent donc sur Nalia, et je crus bon de la présenter:

-Je vous présente Nalia! C´est une amie à m*PAF!*

Je venais de me prendre une baffe.

-D´accord, d´accord! C´est ma femme, et en plus d´être un chasseuse hors-pair, sa beauté n´a d´égal que son intelligen*PAF!*
-Hypocrite." soupira Nalia.
-...bien qu´elle soit un peu horripilante sur les bords et un brin psychopat*PAF!*
-C´est ça, continue...
-...et qu´elle prenne un malin plaisir à me martyris*PAF!*
-Et fais comme si je n´étais pas là...
-...d´ailleurs, je ne compte pas le nombre de fois où elle m´a sauvagement agressé alors que je suis la gentillesse incarn*PAF!*
-Et puis quoi encore?
-Ce matin, j´ai mangé une pomm*PAF!*
-Oups... Désolée, réflexe.
-Y´a pas de mal -enfin si, un peu... Aïe, quoi.- ...

Flo s´exclama:

-Une autre volontaire? Fantastique!
-Pourquoi veux-tu venir?" demandais-je à Nalia, qui ne répondit pas, et demanda:
-Quel genre de wyvern est-ce?
-Hé bien, d´après la description qui nous en à été faite par le messager, nous pensons qu´il s´agit d´un Monoblos." répondit Flo avec hésitation.
-Vous pensez?
-Oui, car il y a un détail qui cloche dans sa description.
-De quel ordre?
-Il blanc. D´un blanc immaculé. Et beaucoup plus gros qu´un Monoblos normal. Mais bon, le messager a peut-être exagéré, et il ne s´agit peut-être que d´un simple Monoblos...
-...qui a tué trente chasseurs chevronnés!" complétais-je.
-Et un Monoblos ne peut être qualifié de "simple" affirma Kenéri, prenant pour la première fois la parole. "Ils sont aussi anciens que le monde. On dit qu´une fois que l´oeil d´un Monoblos s´est fixé sur un humain, il ne le lâche plus jusqu´à ce que l´un des deux ne meure.
-Et si on lui crève les yeux?" demandais-je en même temps qu´Archeüs.

Kenéri soupira et ne répondit pas.

-Bon, nous perdons du temps!" s´exclama Flo. "Réglons les détails et...

  • CRAC!* WAAAAAH! *BLAF!*

La porte venait de s´ouvrir à la volée, faisant exécuter un superbe vol plané à ce pauvre Okolost, qui se trouvait juste derrière.

Dans l´embrasure, se tenait Raoul, une chope de bière à la main:

-Ksaï! Nalia! Au lieu de rester ici à vous ennuyer, venez vous amuser avec nous! Il ne manque plus que vous, camarades!
-Mais... Qu´est-ce que vous faites ici?!?" demanda -pour la seconde fois- Flo, estomaqué.
-La porte était ouverte..." répondit Raoul.
-Non, elle était fermée à double tour!" se lamenta Flo en contemplant les restes de la serrure qui avait été arrachée par la force colossale de ce bon vieux Raoul.

A ce moment, Okolost se releva, encore sonné. Son masque s´était dénoué et était tombé, découvrant son visage.

-Oh, mon dos...
-T´as perdu ton masque!" remarquais-je en riant.

Une expression d´horreur apparut sur son visage, et il recula en mettant ses mains devant ses yeux et en criant:

-NON, NE ME REGARDEZ PAS! NOOON!!!

Et là, ce fut le drame: il trébucha, partit en arrière, traversa la fenêtre et fit une chute d´un étage. Je me ruais vers ladite fenêtre, et regardais en bas: ouf, il était tombé tête la première dans un baril d´eau croupie, ce qui lui avait sauvé la vie.

-C´était bien la peine de mettre un uniforme propre..." plaisantais-je.
-Bon, inutile de continuer à discuter ici, il n´y a pas moyen d´être tranquille." Soupira Flo. "Suivez moi, on va à la cave.

Nous sortîmes du bureau, descendîmes l´escalier, traversâmes le Comptoir, et descendîmes à la cave.

-Voila" reprit Flo. "Ici, on sera tranquille. Réglons vite ces derniers détails avant qu´une autre cata...
-Salut tout le monde!

Assis sur une pile de barils, un vieillard en guenilles et à la longue barbe nous regardait fixement.

-Qu... Qu´est-ce que vous faites ici?!?" demanda Flo pour la troisième fois.
-C´est plutôt moi qui devrait vous demander ça!" répliqua le vieux. "C´est ma cave, ici!
-Permettez moi de vous détromper. Cette cave est la propriété de la Guilde des Chasseurs.
-Ben plus maintenant!
-Co... Comment?
-Je suis Yorato l´Ermite de la cave, et comme j´habite ici depuis une semaine, cette cave m´appartient. C´est dans la loi.
-Quelle loi?
-La loi des Ermites de la cave!
-C´est cela, oui! Vous avez cinq secondes pour quitter les lieux. Passé ce délai, je vous fais expulser d´ici de force!
-Ah, c´est comme ça? Craignez la vengeance de l´Ermite de la cave!

Sur ce, il alluma une torche et mit le feu à un des barils faisant partie de la pile sur laquelle il se tenait. La lueur de la torche nous permit de lire l´inscription peinte sur les tonneaux. "Poudre". Ah. Voila qui était fâcheux.

-COUREZ!" hurla Archeüs.

Nous remontâmes l´escalier et surgîmes dans le Comptoir en criant:

-ÉVACUEZ LE BÂTIMENT! TOUT VA SAUTER!

Ce fut la panique. Tout le monde sortit en se bousculant et en se piétinant! Seul Kenéri resta à l´intérieur pour aller réveiller les chasseurs dormant à l´étage. Quelques secondes après qu´il fut sorti, le Comptoir EXPLOSA, projetant des débris enflammés à des kilomètres à la ronde!!!
Du grand bâtiment de bois, il ne restait qu´un tas de décombres ravagés par les flammes. Réveillés par l´explosion, les habitants s´organisèrent pour éteindre le feu, formant une chaîne humaine jusqu´au puits le plus proche et faisant circuler des seaux.

-Ce n´est pas possible! Ca va coûter une fortune pour réparer les dégâts et rembourser les pertes matérielles!!! Si je tenais ce maudit Ermite..." pesta Flo. "Bon, je réglerais les formalités moi-même. Frérot! Prends cette carte, le village est indiqué dessus! Et prends aussi ce reçu, il te permettra de récupérer la récompense dans n´importe quel Comptoir, du moment que tu apporte la preuve de la mort du Monoblos! Maintenant, file avant qu´il n´arrive encore quelque chose d´horrible!

Vladhina nous conduisit à sa charrette, attelée de deux herbivores. Le voyage serait donc facile...

-On va où?" demanda l´Ermite de la cave à moitié roussi.
-Laisse moi le temps de regarder la... Gné?!? L´ERMITE DE LA CAVE?!? QU´EST-CE QUE TU FICHES ICI?!?
-Je suis sorti par la porte de derrière!
-La porte de... Oh, et puis zut. Qu´est-ce que tu fais dans cette charrette?!?
-Ben... Vous ne me croirez jamais, mais je viens de perdre ma maison dans une terrible explosion!
-Sans blagues, c´est toi qui l´a fait exploser!!!
-Même pas vrai! De toute façons, je me reconvertis en Ermite de la charrette. C´est pour ça que je suis ici.
-Laissez le où il est, et ne faites pas attention à lui..." dit Vladhina d´une voix lasse. "Mettons nous en route tant qu´il en est encore temps.

Nous grimpâmes sur la charrette, il fouetta les herbivores, et nous partimes....

-Alors, où on va?" redemanda l´Ermite.
-Le village s´appelle... Kokoto." Répondis-je en scrutant la carte à la lueur d´une torche.
-C´est marrant comme nom...
-Oui, c´est coronoïde!
-Quoi?!?
-Non, rien...

Au cours des cinq jours de voyage qui suivirent, j´en appris un peu plus sur mes nouveaux camarades, et... Bon, en fait, je n´appris pas grand chose, car Archeüs était le seul à être un tant soit peu bavard. Vladhina ne desserrait la mâchoire que pour dire des choses du genre "Hue! Yaaaah!" -il s´adressait bien évidemment à l´attelage de la charrette...- ou "On fait halte. Allumez un feu pendant que je m´occupe des herbivores." -il s´adressait à nous, mais encore pour parler de l´attelage. Bah, peut-être qu´à son âge, on devenait taciturne.- , et Kenéri semblait être ailleurs, toujours perdu dans ses pensées... Donc, revenons à Archeüs, comme c´était le seul des trois à pouvoir tenir une conversation. D´après ses dires, ses parents l´avaient abandonné à sa naissance -note de l´auteur: ouh là lààààà, comme c´est triste... :rire2: Euh, désolé, je reprends.-, et il avait été recueilli par des Melynx, qui l´avaient élevé comme un des leurs -on aura tout vu...-. En grandissant, il avait développé des capacités physiques supérieures, et, ses tuteurs étant ce qu´ils étaient, il était passé maître dans l´art du chapardage, capable de voler un champignon sur le dos d´un mosswine sans que celui-ci ne s´en aperçoive -faut le faire!- . D´ailleurs, pour appuyer ses dires, il m´avait plusieurs fois subtilisé mon arme, sans que je n´aie le temps de réagir. Finalement, je l´avais mis au défi de "chaparder" la lame Lacérator de Nalia. A mon grand étonnement, il avait réussi à toucher l´arme... Mais seulement à la toucher, car un dixième de seconde après, il y avait eu un horrible craquement suivi d´un cri de douleur, et ce pauvre Archeüs n´avait plus senti sa main pendant deux jours... Bon, revenons à son histoire. Arrivé à l´âge de quinze ans, il était retourné vers les siens -les hommes, quoi...-, et avait choisi un des seul métier qui pouvait le faire travailler au contact de la nature tout en lui rapportant un maximum d´argent... Chasseur de monstre! Pendant l´année qui avait suivi, il s´était lancé dans toutes les quêtes qui semblaient en valoir le coup -grosse récompense-, et il était finalement tombé sur une petite annonce, parlant d´un Monoblos qui causait des problèmes à un village éloigné, avec à la clé une énorme récompense...
Voila, c´est tout ce qu´il y avait à dire sur lui.

-Ksaï, réveille-toi!
-Gne gnmui gnméjà gnméveillé..." marmonnais-je, à moitié endormi -essayez de dormir complètement sur une charrette en marche...-.
-Allez, lève-toi et regarde, on est bientôt arrivé!
-Gné?

Je me redressais, me frottais les yeux, et contemplais l´horizon. Devant nous se dressait la chaîne montagneuse du Sud.

-Tu vois cette montagne qui domine toutes les autres?" me demanda Nalia, en me désignant une montagne en forme de cône étroit et irrégulier. "C´est le Mont Kokoto, culminant à plus de quatre mille mètres d´altitude. Le point le plus haut de la chaîne montagneuse du Sud.
-Ah..." répondis-je en baillant. "Comme le village où nous allons s´appelle Kokoto et que cette montagne aussi, j´en déduis que l´un n´est pas loin de l´autre... Coronoïde! MWAHAHAHAAAA*PAF!*
-Un peu de sérieux, je te prie.
-T´étais pas obligée de me frapper... Sadique.
-Tu disais?
-Euh... Rien.
-Mais bien sur...

Nous arrivâmes à destination en début d´après midi. Au pied de la montagne, le village de Kokoto. Un joli petit village. La première chose qui me frappa, ce fut les cerisiers. Il s´agissait d´une variété au tronc épais, aux immenses branches, qui ne donnait pas de fruits, seulement de magnifiques fleurs roses-blanches, qui éclosaient à la fin du printemps. Nous étions arrivés au bon moment: les fleurs étaient ouvertes, et des pétales tombaient, entraînées par une douce brise. C´était presque magique... Presque. Car la moitié du village était en ruine, et l´autre moitié, dans un état... Contestable. Au sol, des empruntes énormes et profondes. Une patte munie de trois griffes supérieures et d´une inférieure. Une patte comme ça pouvait écraser un homme tout entier sans difficulté. Une chose était sure, c´était que ce monstre était énorme. Vraiment énorme.

-Le village est désert." murmura Vladhina de sa voix usée. "Ca va peut-être commencer maintenant.

Il esquissa un sourire et dégaina une énorme lame de forme rectangulaire. Il fut immédiatement imité par Archeüs et Nalia. Quand à moi, je courus vers la charrette pour récupérer mon arme -je l´avais oublié dedans-, puis je les rejoignis. Nous restâmes immobiles pendant une longue minute, attendant que quelque chose se passe. Ce fut Nalia qui rompit finalement le silence:

-Où est Kenéri?

Nous le cherchâmes du regard. Il était allongé contre l´un des cerisiers, et semblait dormir, l´air apaisé.

-Kenéri!" lança Archeüs. "Qu´est-ce que tu fous?
-Il n´y a pas de monstre ici..." répondit-il calmement. "Alors laissez moi en paix.
-Qu´est qu´il en sait, ce fainéant?" grommela Archeüs. "Je t´en foutrais, moi, des "laissez moi en paix"! Il se prend pour qui?

Nous attendîmes encore quelques minutes. Il fallut se rendre à l´évidence: pas de monstre dans les environs.

-Wirk!

Ah, tiens, si!

-Silence, Dédé!
-On était vraiment obligé d´emmener ce Vélociprey avec nous?" demanda Archeüs.
-Non, mais de toutes façons, il nous aurait suivi...

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:42:23

ChapitreXXXII
Partie 4: Contretemps?

Il y eut un grincement, la porte d´une des maisons s´ouvrit, et une vieille femme en sortit. En nous apercevant, elle parut surprise:

-Vous êtes des chasseurs? Je pensais que plus personne n´aurait le courage de venir...
-Nous sommes envoyés par la Guilde pour régler votre problème de monstre." Annonçais-je.
-Comme tous les autres, gamin. Comme tous les autres. Si vous tenez à la vie, rebroussez chemin.
-Vous ne tenez pas à être débarrassé du monstre?
-Non pas que je n´y tiens pas... C´est seulement que ça me ferait mal de voir des jeunes mourir inutilement. Encore une fois.
-Nous ne sommes pas là pour mourir, mais pour vaincre, madame.
-C´est ce qu´ils ont tous dit avant d´y passer. Enfin bon, je vois dans vos yeux que je ne vous ferais pas changer d´avis. Dans ce cas, je vous conseillerais de ne pas vous attarder ici et d´aller directement trouver le monstre.
-On aimerait d´abord voir le chef... Il y en a un ici? Et où sont les autres habitants?
-Les autres? Ils se cachent. Ils ont peur. Et pour le chef, ça oui, il y en a un... Mais n´allez pas le voir, il est un peu... Fou. Oui, fou.
-On a pas le choix, il pourrait nous fournir des informations utiles. On ne sait pratiquement rien de ce monstre.
-Faites comme vous l´entendez, alors... Sa maison est juste à coté." termina-t-elle.

Elle nous salua, puis se dirigea vers le puits situé au centre du village. Archeüs alla chercher Kenéri, et nous nous dirigeâmes vers ladite maison. A l´intérieur étaient entreposés de nombreux sacs et barils, contenant des provisions. Par contre, aucune trace de vie.

-Y´A QUELQU´UN?" hurla Archeüs.

Silence.

-YOU-HOUUUU?" continua-t-il.
-Hé, regardez ce que j´ai trouvé!" s´exclama l´Ermite de la cave.

Je sursautais. J´avais complètement oublié qu´il était avec nous. Il exhibait un petit tonnelet, et un grand sourire se dessinait sur son visage.

-Vous savez ce qu´il y a dans ce tonnelet?" demanda-t-il.
-Quoi?
-De l´herbe à pipe! Du tabac!
-Ah. Et donc?
-Je vais le remplacer par de la poudre! C´est marrant, après, quand on allume une pipe, ça fait plein de fumée noire!
-Fais-le si ça t´amuse, mais nous, on a autre chose à faire." soupirais-je.
-Hé, venez voir ça!" s´exclama Nalia.

Au centre de la maison, à même le sol, une trappe.

-Il y a des gens sous le sol." affirma Kenéri.
-Qu´est ce que t´en sais?" grogna Archeüs.
-Je le sais.
-Évidemment. Question bête...

Nous ouvrîmes la trappe, et descendîmes par l´échelle qui se trouvait là.
A quelques mètres sous la terre, éclairée par des torches, une grande salle avait été aménagé. Une trentaine de personnes s´y trouvait, hommes, femmes et enfants confondus. Ils étaient allongées ou assis à même le sol, en train de manger, de dormir, où tout simplement d´attendre. Au fond de la salle, assis sur un grand siège en bois, un grand homme d´une quarantaine d´années barbu, chevelu, baraqué, armé, et au regard étrange. En nous voyant, il s´exclama:

-Voyez-vous ça! La Guilde nous envoie des nouveaux chasseurs! Approchez, approchez!

Nous fumes contraints de confier nos armes aux villageois, puis nous nous avançâmes.

-Alors, chasseurs! Vous venez pour résoudre nos problèmes, c´est ça?
-C´est..." commençais-je.
-SILENCE!" ordonna-t-il. "Je ne vous ai pas autorisé à parler!
-Je m´en tape!" rétorquais-je.
-COMMENT? JE RECONNAIS BIEN LA LES CHASSEURS DE LA GUILDE! GROSSIERS, IVROGNES ET MENTEURS! APRÈS NOUS AVOIR ENVOYé CE MONSTRE, ILS NOUS ENVOIENT DES VOLEURS!
-C´est moi, où ce qu´il dit n´a aucun sens?" demanda Archeüs.
-Il a perdu le chemin de la raison." murmura Kenéri. "On ne peut rien pour lui.
-VOUS ÊTES LA POUR DÉTRUIRE MON VILLAGE! MAIS JE NE VOUS LAISSERAIS PAS FAIRE!!!" continua le chef.
-Nous sommes là pour une chose, et une seule." Affirma Vladhina, sur un ton dur, n´admettant aucune réplique. "Nous allons affronter ce monstre, et personne ne nous en empêchera.
-MENSONGES!" hurla le chef. "SORTEZ D´ICI ET NE REVENEZ JAMAIS!
-Nous ferions mieux de partir d´ici et de trouver le monstre par nos propres moyens. " chuchota Nalia. "N´empirons pas la situation.
-Excusez moi?" demandais-je, m´adressant à toute la salle, sous le regard horrifié de Nalia. "Quelqu´un pourrait-il prêter un cerveau en état de marche au chef? Il en a grandement besoin!
-Ksaï, silence! Tu veux notre mort, où quoi?" ordonna-t-elle.
-Un cerveau en état de marche?" demanda Archeüs en riant. "Tu plaisantes! En état de marche ou pas, y´a pas d´emplacement prévu pour un cerveau dans la tête de ce malade!
-VOUS ALLEZ PAYER POUR VOTRE INSOLENCE! SAISISSEZ VOUS D´EUX! ILS VONT SERVIR DE PRÉSENT AU MONSTRE!

En moins de temps qu´il ne faut pour le dire, nous fûmes encerclés, enfermés dans une cage, et laissés ainsi en plein milieu du village.

-C´est malin!" s´exclama Nalia en nous foudroyant du regard, Archeüs et moi. "Vous n´auriez pas pu vous taire?
-Nan!" répliquais-je en même temps qu´Archeüs.

La cage métallique n´était pas très grande -juste assez de place pour nous cinq-, et si Nalia se prenait l´envie de m´étriper, je ne pourrais sûrement pas lui échapper. Je décidais donc de ne rien ajouter d´autre.
Archeüs pouffait de rire en repensant au chef, Kenéri était assis dans son coin, toujours l´air ailleurs, Nalia me portait un regard plein de reproches, et Vladhina tenait fermement les barreaux de la cage , l´air désespéré, et marmonnant des choses du genre: "Non, pas comme ça. Pas comme ça! Non!"

-Hé, Vladhina!" lançais-je. "Inutile de s´en faire, on trouvera bien un moyen de sortir!
-Ah oui? Facile à dire, d´autant plus que tu es un des principaux responsables de notre situation! Regarde nous! On est enfermés dans une cage en métal, en plein milieu d´un village désert, à attendre qu´un wyvern vienne nous dévorer! Ca ne devait pas finir comme ça! Non, pas comme ça!
-Mais si, on va sortir d´ici, on va écrabouiller ce Monoblos, et on va rentrer et toucher la récompense! C´est aussi simple que ça.

Il partit d´un rire sans joie.

-Évidemment! C´est simple, on va remporter ce combat! Non, mais tu es aussi fou que ce chef, aussi fou que tous ceux qui sont venus affronter ce monstre!
-Je te rappelle que toi aussi, tu es venu l´affronter!
-Oui, mais pas pour les mêmes raisons. La gloire et l´argent ne m´intéressent pas, pas plus que le destin de ce village.
-Ah? Alors t´es la pour quoi?

Il se plaça bien en face de moi.

-Regarde moi. Regarde moi! D´après toi, qu´est-ce que je suis?
-Euh... C´est une question piège?
-Je suis vieux! Vieux! Mes articulations se font douloureuses, mes muscles sont de plus en plus faibles, ma vue et mes réflexes diminuent, je me fatigue plus vite qu´auparavant...
-Et alors?
-Je suis un chasseur. Je l´ai toujours été. Toute ma vie, je l´ai passé à affronter des monstres plus dangereux les uns que les autres. Mon existence a été rythmé par les chocs des armes contre les carapaces, par l´odeur des flammes et du sang! Je ne me sens vivant que lorsque je chasse! Et me voila à la fin. J´ai soixante-trois ans, et je suis usé. J´ai fait mon temps. Bientôt, je devrais prendre ma retraite, tout arrêter, et attendre la mort. Ma vie n´aura plus aucun sens. Et ça, je ne veux pas. Si je suis venu affronter ce monstre que l´on dit invincible, ce n´est pas pour le terrasser. C´est pour mourir au combat. Ce sera ma dernière bataille, celle qui m´apportera l´apaisement, le repos éternel. C´est pourquoi je ne veux pas mourir ainsi, dans cette cage, sans défense. Quand le Monoblos arrivera, je veux avoir une arme au poing. Je veux me précipiter au combat en hurlant, comme je l´ai toujours fait! Je veux entendre mon arme et sa carapace s´entrechoquer! Je veux sentir l´excitation qu´apporte le combat! Je veux croire à la victoire, une dernière fois!

Il fit une pause, puis il ajouta:

-Et enfin, je veux mourir, vaincu par ce monstre. Toi qui te fais surnommer l´Escrimeur Légendaire, tu devrais me comprendre!

Je restais silencieux quelques secondes. La complainte d´un chasseur qui avait le choix entre mourir et ne plus vivre.

-Dites moi, est-ce qu´il y a quelqu´un d´autre qui est aussi pessimiste sur le dénouement de cette bataille?" demandais-je. "Tiens, Kenéri! Tu as confiance, hein? On va gagner?
-Gagner?" répondit-il. "Qui sait? Si je suis ici, c´est d´abord pour voir le Wyvern-esprit de mes yeux. Quand à savoir ce qui se passera ensuite...
-Décidément... Et toi Archeüs?
-Je suis là pour le pognon." affirma-t-il avec un sourire.
-Je te demandais si tu avais confiance.
-Ah. Hé bien... Euh... On verra. Oui, on verra.
-C´est pas vrai, ça! Nalia! Dis moi que tu as confiance!
-Je ne sais pas." Dit-elle, une légère inquiétude transparaissant dans ses paroles. "Maintenant que je suis là, j´ai comme une intuition, qui me dit de ne pas y aller. Comme une voix qui me murmurerait: "abandonne tout espoir". Je n´ai jamais senti ça avant.
-Le wyvern-esprit." Murmura Kenéri. "Le wyvern-esprit vole leur force aux hommes. Vous le sentez? Vous êtes déjà en train de perdre confiance.
-C´est quoi ces idioties?" demandais-je. "Je ne sens rien du tout! Qu´est-ce que vous avez tous?

Bon, fallait leur remonter le moral.

-Tenez, ça me rappelle une bonne blague! Alors c´est un gamin attardé qui rentre dans une boulangerie. Il demande "Bôjour, je voudrais un gatô!" La boulangère lui répond: "Bien sur, quel genre de gâteau?" et lui, il répond: "Beu je sais pâ, c´est pour l´anniversaire de ma petite soeur! Elle s´appelle Pétale!" Et la, la boulangère dit: "Pétale? C´est un joli nom, ça, et très original!" Et le gamin attardé répond: "Bé oui, c´est quand elle est née, y´a une pétale qui est tombée sur sa tête, alors mes parents y l´ont appelé Pétale!" Alors la boulangère demande: "C´est une belle histoire. Et toi, comment tu t´appelle?" et il répond: "Poutrelle!" MWAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA!!!

Archeüs éclata de rire, mais les autres me portèrent un regard empli de mépris -Vladhina-, d´indifférence -Kenéri-, ou d´exaspération -Nalia-.

-Je n´ai même plus le courage de te mettre une baffe." Soupira Nalia.

Bon, fallait trouver autre chose. Comme le moyen de sortir de cette cage, par exemple.
Un grincement. La porte de la maison du chef s´ouvrit, et une vingtaine de villageois en sortirent. Ils portaient nos armes. Ils se dirigèrent vers nous, et l´un deux déverrouilla la porte de la cage.

-Reprenez vos armes, vous êtes libres" dit-il.
-Comment?" demanda Archeüs, incrédule.
-Vous êtes libre.
-Le chef ne nous en veut plus?
-Notre chef est mort. Il a voulu fumer une pipe, et au moment où il l´a allumé, elle lui a explosé à la figure. Sa tête à été pulvérisé. Il semblerait que quelqu´un ait remplacé le tabac par de la poudre.
-Je savais que fumer était dangereux pour le cerveau!" s´exclama l´Ermite de la cave, sortant de nulle part.
-Toujours est-il que c´est mieux ainsi. Il était fou. Fou à lier. Mais il était fort. C´est pourquoi nous étions obligés de lui obéir.
-Merci qui?" demanda l´Ermite.
-Maintenant que vous êtes libres, vous avez le choix. Vous pouvez partir, ou rester ici et affronter le monstre. Mais je vous préviens...
-Oui, oui, on sait, il est dangereux, et tout, et tout. Mais je n´ai pas fait tout ce chemin pour rentrer directement. Je l´affronterais donc." affirmais-je.
-Moi de même." dit Vladhina. "Ce sera ma dernière bataille, et la meilleure de toutes.
-Je reste, pour le pognon!" s´exclama Archeüs.
-Je tiens à voir le wyvern-esprit." Murmura Kenéri.
-Où tu iras, j´irais." termina Nalia en s´adressant à moi.
-Alors je vous souhaite bonne chance. Nous sommes de tout coeur avec vous, même si l´espoir nous manque..." soupira le villageois.

Kenéri porta son regard sur le Mont Kokoto, et je crus le voir esquisser un sourire:

-Il est là-haut." murmura-t-il.
-Qui est-ce qui est l... Ah, le Monoblos? Comment tu peux en être sur?" demandais-je, peu convaincu.
-Je le sais, c´est tout. Il est là-haut.
-Au sommet?
-Au sommet.
-Mais bien sur... Quel intérêt aurait-il à se trouver au sommet de cette montagne? Il serait à l´étroit, loin de toute nourriture, et il aurait pas l´air c...
-Euh... Les gars?" demanda Archeüs. "Vous feriez mieux de venir voir ça!

Il avait sorti une longue-vue de sa besace, et scrutait la montagne.

-Prem´s!" m´exclamais-je en lui arrachant la longue vue des mains.

Je fixais le sommet enneigé de la montagne et réglais la netteté en faisant légèrement pivoter l´extrémité de la lunette. Ce que je vis alors me laissa sans voix. Le Monoblos était là, en équilibre sur le sommet -gné?!?-, et il était blanc!!! Blanc comme neige!

-Mais qu´est-ce qu´il fout en équilibre sur le sommet?!?" demandais-je, incrédule.
-Peut-être qu´il aime prendre les gens de haut!" plaisanta Archeüs.
-On est en bas, il est en haut." dit Nalia. "Vous savez ce que ça veut dire?
-On attend qu´il descende?" risquais-je.
-Non. C´est nous qui montons!
-C´est ce que je craignais..." soupirais-je. "J´espère que quelqu´un a pris des breuvages chauds...

Ah, l´escalade! Quelle saine activité... D´abord, il faut attacher tout le monde avec une corde -utile, la corde: c´est pour être sûr que si il y en a un qui tombe, tous les autres le suivent-. Ensuite, il faut rester collé à une paroi, planter des petits piquets dessus, passer la corde dans les petits piquets -pour être sur de pas la perdre-, grimper de quelques mètres, et répéter l´opération -à partir de "planter les petits piquets dans la paroi", hein. Non, parce que si on recommence à partir du tout début, ça veut dire qu´il faut réattacher la corde sur tous ceux qui escaladent. Et essayez d´attacher une corde sur vos amis quand vous êtes plaqués à une paroi, à plusieurs centaines de mètres du sol! Vous risquez de tomber, et c´est là que la corde trouve toute son utilité: tout le monde vous suit!-.
Bon, tout ça pour dire que l´ascension de cette %@&# de montagne nous prit trois jours -tiens, pour comparer, le Mont Lao, qui était pourtant plus haut, ne nous avait pris que deux jours! Évidemment, il était bien plus praticable, on pouvait le gravir à pieds sur presque toute sa hauteur.-. Et encore, nous avions eu de la chance, le soleil avait été au beau fixe pendant toute la durée de l´ascension.
Et enfin, nous parvînmes au sommet. Dans les environs du sommet, pour être exact. Parce que le sommet du sommet -hem- était TOUJOURS occupé par le Monoblos -qui n´avait pas bougé depuis trois jours...-. Nous nous trouvions donc à une vingtaine de mètres en contrebas du monstre.

-Il ne bouge pas..." remarquais-je.
-Peut-être qu´il a gelé!" s´esclaffa Archeüs. "Ce serait con!

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
11 août 2007 à 13:42:47

Chapitre XXXII
Partie 5: La chute d´un ange.

C´est là que tout bascula.
Le wyvern ouvrit les yeux, et porta son regard sur nous. A ce moment, je ressentis quelque chose de désagréable. L´impression d´avoir été plongé dans de l´eau froide juste après avoir fait une sieste au soleil.
C´était comme si le Monoblos avait révélé sa vraie nature. Un monstre bipède de presque trente mètres de long et de dix de haut, doté d´une queue garnie d´épines, de deux lourdes ailes, d´un bec acéré, d´une large crête, et d´une immense corne d´ivoire. J´avais dit plus tôt qu´il était blanc comme neige; et bien je me trompais. A coté de lui, la neige elle-même semblait être d´un gris terne. Et ses yeux. Ses yeux! Des yeux écarlates, plus profonds que le plus profond des lacs.
Mon impression de malaise fit place à une autre sensation, plus désagréable encore. La sensation de vide que provoque le désespoir. Plus aucune envie de sourire, de me moquer des autres, de sortir une blague stupide... Voila ce que Kenéri voulait dire par "il vole la force des hommes". Cette bête détruisait tout espoir dans notre coeur, nous privant de notre force. Voila comment il avait vaincu tous ceux qui l´avaient affronté. Mais pas question de me laisser avoir. J´avais déjà combattu pire que le désespoir: la peur en personne, incarnée par le dragon mythique... Fatalis. Et j´avais su me dominer. Alors ce n´était pas un petit wyvern de rien du tout qui allait me décourager!
Je me tournais vers mes compagnons. Leur regard était vide, leur visage sans joie.

-Kenéri!" m´exclamais-je. "Dégaine et envoie-lui une munition explosive dans la tronche!
-Ca ne servira à rien. Nous sommes déjà sous son emprise. Il n´y a plus rien à...
-Tu discuteras après avoir tiré! FEU!
-Si tu y tiens...

Il arma son fusarbalète, y enclencha une cartouche, et fit feu. La munition explosa sur le flanc du monstre, le déséquilibrant complètement! Il vacilla, puis tomba et dévala la pente en roulé boulé! Nous eûmes tout juste le temps de nous jeter sur le coté avant qu´il ne nous écrase.
Ce fut comme si le charme avait été rompu. Je ne sentais plus sa présence oppressante.

-Joli tir!" commenta Archeüs.
-J´ai réussi à toucher le wyvern-esprit..." murmura Kenéri. "Si j´ai pu le faire une fois, je peux le refaire! Qu´attendons nous? Poursuivons-le! Allons l´affronter!

Je regardais en contrebas. Le monstre poursuivait sa descente incontrôlée de la montagne, et comme il était parti, il serait arrivé à Kokoto dans moins d´une dizaine de minutes... Ouch.

-Ben il a pris de l´avance..." commençais-je. "On a intérêt à descendre vite fait d´ici, car quelque chose me dit que Kokoto va avoir des problèmes...
-Alors allons-y!" S´exclama Vladhina avec un sourire féroce. "Il fait trop froid ici, mes os me font souffrir le martyr!

La descente fut beaucoup plus simple, et elle ne nous prit qu´une demi-journée. Mais c´était une demi journée de trop! Car pendant ce temps, Monoblos avait déchaîné sa colère contre le petit village, et il ne restait plus aucune maison debout! Nous voyant arriver, le monstre poussa un cri assourdissant, dressant sa tête vers le ciel. Le vrai combat allait commencer maintenant!

-Souvenez-vous" nous rappela Nalia. "Si vous sentez le désespoir naître en vous, repensez à ce monstre en train de dévaler la pente en roulé-boulé! Ca lui ôtera tout sérieux!
-Je préfère repenser à la blague du gamin attardé dans la boulangerie!" s´esclaffa Archeüs.
-Et moi, au mot "coronoïde"! MWAHAHAHAHAAAA!!!" m´exclamais-je.
-Chacun sa méthode..." soupira Nalia!

Vladhina fut le premier à charger le monstre, en hurlant de joie. Il fut suivi par Nalia, et soutenu par les tirs de Kenéri. Pendant ce temps, Archeüs me raconta la blague des marins alcooliques -comme si c´était le moment-, et après avoir bien rigolé, nous montâmes à l´assaut.
Je me ruais sur la bête, et lui portais un coup sur la seule partie qu´il m´était possible d´atteindre: les jambes. Ma lame ricocha, faisant vibrer tout mon bras. Je m´écartais en hâte pour éviter d´être écrasé, et repassais à l´attaque. Même résultat. Impossible d´entamer sa carapace, dure comme de la pierre.

-Il faut trouver un point faible!" cria Kenéri, ne rencontrant guère plus de succès que moi avec ses munitions perforantes.
-Si il en à un!" répondit Archeüs.

Le combat se prolongea, et je perdis la notion du temps. Combattions nous depuis quelques minutes où plusieurs heures? Aucune idée. Ce qui était sûr, c´était que je me fatiguais de plus en plus. Vladhina était le seul d´entre-nous qui semblait croire en la victoire. Il frappait le monstre partout où il lui était possible de frapper, sa lame dégageant d´énormes flammes à chaque impact, faisant apparaître des traces de roussi sur la carapace jusque là immaculée du wyvern. Il hurlait de joie à chaque coup porté, riait à chaque fois qu´il esquivait une attaque du monstre... Bref, il était heureux. Mais il était le seul.
Il fallut se rendre à l´évidence: le Monoblos était invulnérable. Aucun de nos coups n´avait encore atteint ses chairs.
Me souvenant de la question posée à l´unisson avec Archeüs au Comptoir de la Ville de la Forêt, je décidais de m´en prendre au seul point que je pensais vulnérable: ses yeux! Ca n´allait pas être une tache facile, car ils étaient petits, enfoncés dans sa carapace, et sur sa tête -logique- . Et comme sa tête n´était possible à atteindre qu´au moment où il chargeait, corne en avant...
Je fouillais ma sacoche; il devait bien s´y trouver un couteau de lancer acheté par hasard "au cas où"... Mon attention étant presque entièrement captée par cette tache, je ne la vis pas arriver. Une queue massive, aux bords garnis d´épines, et balayant le sol comme pour le débarrasser de sa poussière. Le choc fut terrible, et je fus éjecté dans les airs, avant d´atterrir lourdement sur le sol. Plusieurs de mes os devaient être brisé, et les épines avaient pénétré mes cuisses, provoquant, entre autres, un saignement abondant et une douleur peu supportable. Encore sonné par le choc, mon premier réflexe fut d´attraper ma cruche de potion et d´en boire le maximum possible en un temps minimum.
Un cri déchira l´air. Un cri d´une pureté cristalline, mais un cri déchirant, un cri de douleur et de tristesse. Il s´éleva vers le ciel, semblant remplir l´air environnant, puis se tut.
Nalia était morte.

J´observais, impuissant, son corps transpercé par la corne du Monoblos s´abattre au sol. Le temps semblait s´être étiré, s´écoulant lentement. Je voulus crier, mais j´avais le souffle coupé. Le voulus courir, mais mes jambes étaient comme prises dans de la glace. Puis le temps reprit son cours. Le monstre rugit de contentement. Il avait tué un humain de plus. Je me ruais vers le corps inerte gisant au sol. Son armure en Plesioth avait été traversée sans aucune difficulté. La corne avait pénétré en plein centre de la poitrine, lui arrachant le coeur, et ne lui laissant que le temps de pousser ce cri bref et déchirant. Sur son visage, aucune expression de surprise où de douleur. Juste de la tristesse. Nalia, ma Nalia n´était plus de ce monde! Je n´arrivais pas à réaliser.

-KSAAAAAÏ!!! BOUUUUGE!!!

Je me retournais. La bête me fonçait droit dessus, corne en avant. C´était la fin.

Ou pas.

Je saisis mon épée, et la lançais sur le monstre, hurlant de toute mes forces. La lame tournoya dans les airs et percuta la tête du wyvern et s´enfonça profondément entre ses deux yeux. Arrêté net dans son élan, le Monoblos leva la tête vers le ciel en poussant un cri si puissant que je crus que mes tympans allaient exploser. Puis, dans un dernier râle, il s´effondra sur le flanc, et expira.
La bête du Mont Kokoto était vaincue.

Je restais debout plusieurs minutes, devant le cadavre du monstre, les poings serrés, mes ongles s´enfonçant dans mes paumes. Puis je me retournais vers le corps de Nalia. Le sang s´était épanoui sur le sol, formant une fleur écarlate. Je m´agenouillais près d´elle, et me mis à pleurer.

Le soleil brillait. Une douce brise me caressait le visage. Il faisait doux. Les pétales des cerisiers volaient autour de moi. Ca aurait pu être une fin de journée parfaite. Le début de l´été.
Je remarquais que le monde me paraissait beaucoup moins joyeux. Plus envie de rire. Plus du tout.
Les sons commençaient à me parvenir de nouveau. J´entendais Vladhina murmurer "Pourquoi? C´est ma vie qu´il devait prendre pas la sienne! Pas la sienne....", Kenéri psalmodier un genre de prière dans un dialecte que je ne connaissais pas, et les villageois -sortis de leur abri- parler à voix basse.
Archeüs posa sa main sur mon épaule.

-Je ne sais pas comment te le dire, mais... Je suis désolé pour toi...
-Désolé pour moi? Ce n´est pas pour moi qu´il faut être désolé!" répondis-je sans joie. "Moi, je suis en vie et en bonne santé!

Je sortis ma pelle, et me dirigeais vers un des immenses cerisiers. A son pied, je me mis à creuser, lentement, méthodiquement, en essayant de ne penser à rien. Puis je retournais vers le corps de mon amie, le soulevais, et le déposais dans la tombe, les bras sur sa poitrine. Elle semblait dormir.

-Est-ce que l´un d´entre vous s´oppose à ce qu´elle repose ici?" demandais-je, m´adressant aux villageois.

Aucune réponse. Juste des signes de têtes négatifs.
Je commençais à reboucher le trou, tout aussi lentement que je l´avais creusé. Une fois cette tache accomplie, je me tournais vers mes compagnons.

-Rentrez sans moi.
-Hein?
-Rentrez sans moi. Je vais demeurer ici.
-Mais... Tu es sur que tu..." commença Archeüs.
-Non, je n´ai pas besoin qu´on s´apitoie sur moi. Alors dépêchez-vous de rentrer.
-...
-Ah, j´oubliais: je vous laisse ma part de la récompense. Et n´oubliez pas d´emporter une partie de cette saloperie comme preuve. Par contre, laissez moi la corne.
-Je... Bon, d´accord. Salut, l´Escrimeur, et peut-être à une prochaine fois.
-Peut-être... Bonne route!

Je soupirais et me dirigeais vers les ruines du village. Y´avait du boulot pour tout reconstruire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment