CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romans MGS en ligne/ Histoire - Scénario

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Dante_Sparda-62 Dante_Sparda-62
MP
Niveau 4
15 octobre 2008 à 20:11:23

:rire: je n'ai jamais revendiqué le scénario des textes. JAMAIS. Premièrement c'est dit dans les petits textes explicatifs du début d'mgs2. Deuxièmement, je ne gagne rien à faire ça, je n'ai jamais prétendu être écrivain et faire de la haute qualité, je n'en ai de toute façon pas le temps et je n'y aurais aucun intérêt. Maintenant, si tu as le moindre soucis avec ça, tu ne le lis pas et tu vas voir ailleurs ^^

Dante_Sparda-62 Dante_Sparda-62
MP
Niveau 4
15 octobre 2008 à 20:18:42

Toutefois il est vrai que j'abuse un poil sur les termes employés, je ne dis pas. Mais c'est pour bien insister sur le fait que je ne tolère aucune copie. C'est une adaptation à but non-lucratif sur laquelle j'ai bossé pendant 2 ans (pour Mgs2 en tout cas), c'est donc, je pense, compréhensible.

Tout ce que j'ai en contrepartie, pour ce travail, c'est de la reconnaissance, faciliter la découverte ou redécouverte pour certains, etc.

ShinRyu_9 ShinRyu_9
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:37:18

Bien D'accord avec toi Dante.
T'as du y passer des heures sur ces romans. Et le Mieux que c'est que tu les fait partager gratos, rien que pour nous, comme ça en libre service. D'une c'est super généreux, de deux je t'ai jamais vu demander un quelconque service en échange. La reconnaissance que beaucoup de forumeur t'octroient est venu naturellement, en remerciement de ton travail effectué.
Personne ne remets en doute le Talent de Kojima pour la rédaction des scénars. Et je vois pas où est le vampirisme dans la mesure ou tu dis dans ton roman que c'est l'oeuvre de kojima.

Sur ce encore merci Dante :)
et que le lapin blanc d'alice soit damné... :mort:

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 41
15 octobre 2008 à 21:08:53

Dante Sparda: "je n'ai jamais revendiqué le scénario des textes. JAMAIS."

je me suis fié a ce que j'ai pu lire sur les pages precedentes mais je m'en doutais que tu pensais ca, je parlais juste du terme "proprieté intellectuelle" mais tu le dis toi meme que c un peu exagerer comme terme mais c pour eviter les voleurs ce qui est normal, j'ai moi meme eu des voleurs sur le blog de ma copine, on me vole des photos, des poeme ou des montage sur photoshop alors qu'ils sont d'office proteger par la loi comme proprieté intellectuelle.

je c pas si tu a fait ca mais fait comme moi, sur mon site j'ai des mentions legales qui parle des droits, la dedans tu peux mettre que les textes appartiennet a machin ou bidule mais que les textes ont ete entierement reecris par toi et bla bla.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
15 octobre 2008 à 21:46:03

De toute façon il y en aura toujours pour critiquer la maniere dont c'est ecrit ou autre alors que l'idee de base est EXCEPTIONNELLE vu que pas 1% des forumeurs en aurait eu le courage...

...et je ne parle meme pas des raleurs.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 41
15 octobre 2008 à 22:30:38

c'est sur que c'est du travail, faut le temps et la motivation

o178 o178
MP
Niveau 6
29 décembre 2008 à 23:17:33

Moi je trouver ça très bien Dante. Surtout pour MGS4, n'ayant pas le jeu j'aurais aimer connaitre la suite et fin de la saga, et bien grâce à toi je peux :D

Mais sur le lien pour MGS4 au premeir post il n'y a rien. Tu n'as pas encore fini ?

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:42:46

En fait, j'ai à peine commencé :o))

Idem pour Mgs3...

Et je manque de plus en plus de temps :-/

MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:08:25

Un petit up pour signaler une bonne nouvelle car A PRIORI, un gentil môsieur voudrait refaire entièrement le design du site, et ce môsieur ma foi fait de très belles choses :-d Cela + un nom de domaine, on peut avoir de quoi (re)lancer le site pour de bon ^^

minisnake minisnake
MP
Niveau 7
27 janvier 2009 à 17:38:48

Super travail mais dégouté . Pourquoi , parce que je ne peux pas les lire du fait qu'ils sont protégés et donc ne peuvent ^tre convertis en txt . Et oui , je suis presque pas sur mon pc donc j'aurais voulu les metttre sur mon ipod pour lire quand je m'ennuie ou dans le métro . Malheureusement le fait que tu as protégé , je ne peux pas

minisnake minisnake
MP
Niveau 7
28 janvier 2009 à 14:40:29

J'ai réussi à les mettre sur mon ipod . Félicitations , très bon travail car il faut du courage quand c'est un but non lucratif . J'attends avec hate le roman mgs4 et mgs 3 . Surtout le 4 car je n'y est toujours pas joué

MP
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:37:13

Merci ça fait toujours plaisir ^^

Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé le temps de commencer... je dois dire que je commence à me demander si je vais continuer :-/

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
28 janvier 2009 à 22:39:55

Ce serait dommage pour nous tous. :/ Mais quoi qu'il arrive, cette decision t'appartient,et personnellement je la respecterai.

Dans tous les cas, je voudrais t'adresser de grands remerciements, de la part de tous ceux qui ont eu la chance de te lire, pour cet énorme travail que tu as fourni pour aider à la compréhension de MGS.

Pour tout ce que tu as fait, je te dis bravo, et merci !

minisnake minisnake
MP
Niveau 7
31 janvier 2009 à 12:50:17

=) . Si tu arrête ça se comprend et je pense que peu t'en voudront . Après tout , c'est gratuit donc rien ne t'y obligeait. Je suis en pleine lecture du 1 et j'adore , je me replonge dans mes anciennes parties et j'adore ça . Quand je pense aux 2 qui est encore mieux écrit , j'en bave lol . Bravo

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 21:51:27

Je viens de lire les dix premières pages du roman Metal gear solid 2 et je dois dire que c'est vraiment bien écrit. À toutes les personnes qui le critiquent, je dis : la critique est facile, mais l'art est difficile. Voilà, Dante, je te félicite pour ce travail que peu d'entre nous auraient pu faire.

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 14:39:17

Merci beeaucoup du résumé mais j'ai une question.

Qui est l'admirateur ? C'est Frank qui est Fox ?
Et aussi Petroishka c'est celui qui a réussi a faire du pétrol mais enfait c'est un traitre c'est sa ?

désolé si j'ai pas bien compris :o))

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:24:22

Le résumé de... ? Si c'est MGS 1 :

L'admirateur de MGS 1, c'est Deepthroat, alias le Ninja, alias Grey Fox alias Franck Jaegger alias Null alias le Père No... euh non, là je m'embrouille. :o))

Petrovitch Madnar a construit les Metal Gear TX-55 et D dans MG 1 et 2 respectivement, et le créateur de l'OILIX (une algue purifiant le pétrole) est Kio Marv.

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 15:53:17

D'accord :)

Apres avoir lu les résumé de MGS1 et 2 ici
Et tout le résumé de ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2881020-1-0-1-0-0.htm

Tu penses que je pourrais joué a mgs4 sans probleme ? Merci.

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 16:09:37

En général, c'est l'histoire de terrorite qui font des metal gear et le gouvernement (avec solid snake) qui veule les arrété, ensuite il y a Grey fox qui devient méchant, ensuite il coupe l'oeil de solid je crois j'suis pas sur, et il y a big boss qui a tué the boss, il a été cloné en 3 personne (solidius, liquid, solid snake) avec tous les 3 des gene différent (un qui vieillit .... ...) et ensuite il y a les patriots qui controle le monde ... ?

Désolé si j'fais d'énorme faute j'ai jamais touché a un mgs, enfin si mais j'ai jamais pris peine de m'interessé au scénario (j'avais 4 ans ...)

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 17:06:49

Enfait, oublié mon post précédent :rouge:

1 - La guerre est entre qui ? Les russe contre les Américains ? Solid Snake est de quel coté ? Raiden est de quel coté ? Ocelot/liquid sont de quel coté ?

2 - Pourquoi Ocelot garde le flingue que big boss lui a passé alors que big boss a tué le pere de Ocelot ?

3 - Grace a sa https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2881020-1-0-1-0-0.htm Vais-je pouvoir profité pleinement de MGS 4 ?

Merci mil fois a ceux/celui) qui me répondront/a)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment