CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romans MGS en ligne/ Histoire - Scénario

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 17:12:27

Donc si j'ai bien compris le 4 portera sur les patriot car on ne sait pas si ils existent encore ...?

Quelqu'un peut me dire en gros ce qu'il se passera dansle 4 ? c'est pas grave s

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 17:13:46

c'est pas grave si il y a des spoiler mais c'est juste pour que je sache a quoi m'attendre et si il y a des détails que je ne dois pas oublié dans le résumé.

Merci beaucoup.

Ps : Désolé des double post :-(
Ps 2 : Oui je sais j'suis une tache :rouge:

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:44:51

Si tu lis les romans de Mgs1 et Mgs2, ainsi qu'un bon gros résumé d'Mgs3, et que tu sais que certaines choses importantes, ça ira.

Les bases :

Mgs3 -> 1964 -> Big Boss, etc.
MPO -> 1970/71 -> Big Boss
1971 Big Boss est cloné, naissance de Solid, Liquid et Solidus.
Mg -> 1995 -> Solid Snake déjoue les plans de Big Boss.
Mg2 -> 1999 -> Solid Snake tue Big Boss
Mgs -> 2005 -> Solid Snake déjoue les plans de Liquid.
Mgs2 -> 2009 -> Solid déjoue les plans de Solidus.
Mgs 4 -> 2014 -> Solid va en maison de retraite.

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:56:29

5- Le scénario est un poil plus complexe... Dans MGS 1, Fox-Hound vole le Metal Gear pour faire chanter Georges Sears (Solidus), le président. Snake est envoyé par les Patriots en réponse. MGS 2, c'est un calque de MGS 1 avec Raiden à la place de Snake, mais manipulé par les Patriots depuis le tout début.

6- L'une des grosses réponses de MGS 4 concerne l'identité des Patriots.

Désolé du double post, PSP bla bla bla...

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:08:49

Deja je vous remerçie beaucoup de m'aidé (berline74 c'est moi ^^) et de ne pas me traité machin car je n'aie pas touché a un mgs ... :)

Merci beaucoup silver et dante :)

Dante :d) Mgs3 -> 1964 -> Big Boss, etc.
Ce qui faut savoir de sa c'est que big boss a été apellé comme sa car il a tué the boss et que the boss a accouché de ocelot et celui çi a été enlevé par les patriots ?
Et on apprend que Big Boss = Campbell non ?

Et peux tu me résumé en cour les plans de big boss liquid et solidius ? Si c'est trop long ne t'enmerde pas a me les résumé c'est pas grave je me demerderais :)

En tout cas j'vous remerçie beaucoup :-)

Ps : DurDur de faire connaitre l'histoire de mgs a un gamer qui n'y a jamais touché :o)) :-(

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 20:21:32

Double post juste pour demandé si quelqu'un connait un site ou il y a tous les personnage du jeu (avec si possible, pas important, leurs évolution au cour des MGS) car j'connais les noms mais pas trop leurs tete :fou:

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
14 avril 2009 à 20:40:21

Arf encore désolé double post mais j'ai trouvé un blog parlant des perso :)
http://metalgearworld.skyrock.com/5.html si sa interesse.

MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:59:03

Oulaaaaaah...

"Ce qui faut savoir de sa c'est que big boss a été apellé comme sa car il a tué the boss et que the boss a accouché de ocelot et celui çi a été enlevé par les patriots ?
Et on apprend que Big Boss = Campbell non ?

Et peux tu me résumé en cour les plans de big boss liquid et solidius ? Si c'est trop long ne t'enmerde pas a me les résumé c'est pas grave je me demerderais"

Déjà, Campbell et Big Boss étaient potes depuis Porable OPS, donc ils auraient du mal à être la même personne. ^^

Ensuite... Big Boss voulait un champ de bataille permanent, pour instaurer le chaos total, en opposition au contrôle total des Patriots (ça, on l'apprend dans MGS 4). Bonnes intentions, mais mauvaise méthode...

Liquid, il voulait juste copier Big Boss pour faire genre "T'as vu, j'ai fait mieux que Big Boss lui-même !"

Solidus, il voulait couper Manhattan du reste du monde pour en faire la base de la bataille contre les Patriots. Une fois de plus une bonne intention, mais comme le dit le proverbe : "L'enfer est pavé de bonnes intentions." (Mei Ling sors de mon esprit ! :o)) ).

Sinon, ce site est pas mal niveau anecdotes et détails :
http://mgworld.free.fr/news/

Mais j'ai un gros coup de coeur pour celui-ci :
http://tidus.snake.free.fr/
:gni:

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
15 avril 2009 à 08:51:50

En gros ce sont tous des "mechant" ?
Mais des méchants du meme coté ou de différent coté, ils sont associé ou pas ? Et tu peux juste me dire, les boss de Mgs octopeus etc ... C'était les homme a qui ? Liquid ?

Merci mil fois encore de ta réponse, je vais jeté un coup d'oeil au blog a l'instant :)

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
15 avril 2009 à 08:57:51

J'voulais parlé des boss de Mgs 2*, octopeus ... ... :rouge:

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
15 avril 2009 à 09:05:37

Et donc a la fin de mgs3 on apprend que le président a trahis snake au profit de ocelot, alors snake va travaillé seul (avec meryl je crois jai commencé le début de mgs4 on me l'avais prété) avec otacon contre les patriotes ?

Le shagohog est un truc important a savoir ou c'est un petit détail n'aparaissant pas dans le 4 ?

Raiden_Blade Raiden_Blade
MP
Niveau 16
15 avril 2009 à 10:14:11

Excellents ces romans :bave:

Merci Dante ! :bravo:

MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 12:23:41

"En gros ce sont tous des "mechant" ?
Mais des méchants du meme coté ou de différent coté, ils sont associé ou pas ? Et tu peux juste me dire, les boss de Mgs octopeus etc ... C'était les homme a qui ? Liquid ?"

Y'a pas vraiments de "gentils" contre des "méchants" dans MGS, c'est un peu plus nuancé que ça. A part Liquid, qui n'était au final qu'un taré de première classe, les 2 autres avaient un objectif commun, mais pour des raisons différentes. Et comme ils pensent différemment, ils utilisent des moyens similaires dans la forme, mais tout à fait différents dans le fond.

Les boss de MGS 1 bossaient pour Fox-Hound sous la direction de Liquid, tous l'ont suivi lorsqu'il s'est rebellé.
Les boss de MGS 2 bossaient pour la Dead Cell sous la direction d'un mec qu'on ne voit pas, le colonel Jackson. Lorsque l'unité a été massacrée par les Patriots (en vue du plan S3), il ont choisi Fortune comme leader et Solidus en tête pensante.

A la fin de MGS 3, on apprend que tout était une tromperie. Les USA ont utilisé la mission Snake Eater pour récupérer l'Héritage des Philosophes, grâce à l'intermédiaire d'Ocelot (en gros, Naked Snake/Big Boss était un gros panneau clignotant "TIREZ-MOI DESSUS, JE VIENS VOUS PIQUER L'HERITAGE DES PHILOSOPHES !!").
Big Boss n'a rencontré ni Meryl ni Otacon. N'oublie pas que Solid Snake et Naked Snake (Big Boss) sont 2 persos différents. :-)))

Le Shagohod, c'est juste le détail qui sert de Metal Gear dans MGS 3. :o)) Mais on n'en parle pas dans MGS 4.

Berline74 Berline74
MP
Niveau 7
15 avril 2009 à 13:23:49

Et derniere questrion, dans Mgs4 on controle Solid Snake ? Et on est contre les patriots c'est sa ? Car ils controlent le monde en gros ?
Et donc on retrouvera quel perso dans mgs4 ? Solid, Liquid/ocelot ... ?
Merci beaucoup :)

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:19:30

Ultime question, qui est Fortune ? l'héritié de la Foxhound un truc du genre non ?
( up caché :o)) )

En tout cas merci beaucoup d'avançe vous etes hyper sympa de m'aidé :)

MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 23:24:17

Alors...
Oui, on contrôle Solid Snake dans MGS 4, mais non, on n'est pas contre les Patriots. Snake se bat contre Liquid Ocelot, et les Patriots sont mis de côté, sauf dans les acte 3 et 5.

Dans MGS 4, on retrouve tous les persos encore vivants, 2-3 autres.

Fortune, ou Lady Luck, était le leader de la Dead Cell. Elle cherchait à mourir pour mettre fin à ses maux (son mari mort en prison accusé à tort de corruption, le massacre de l'unité...). Mais les balles semblaient l'éviter, elle ne pouvait pas mouri

MP
Niveau 10
15 avril 2009 à 23:29:44

mourir. En fait, elle était protégée à son insu par les Patriots, par un dispositif créant un champ électromagnétique qui déviait les balles. Elle meurt tuée par Ocelot, une balle dans la poitrine. Juste avant de mourir, elle sauve Snake, Raiden et Solidus en déviant les missiles tirés par le Ray. Dispositif réactivé ? Vrai pouvoir ? Le doute plane toujours...

PS : désolé du double post.

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
15 avril 2009 à 23:30:31

On ne s'excuse pas d'un double post sur une forum où l'édition est impossible :noel:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
15 avril 2009 à 23:31:09

Joli centième message au passage :gni:

Et je m'excuserais pas :banzai:

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 11:55:41

D'accord j'te remerçie beaucoup silver snake 04 tu m'as vachement aidé, grace a toi (et a Dante pour ses romans) je connais mieu l'histoire de mgs :p)
Merci merci mil fois :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment