C´est bien de défendre son topic
Je déplore aussi totalement le désépinglage de ce topic et suis entièrement d´accord avec Nato.
A la base je suis déjà contre tout topic généraliste (topic des news inclu), donc moins celui-ci sera utilisé, mieux je me porterai.
Faut comprendre qu´on est sur un forum, certains ont une réaction allergique à chaque nouveau topic, c´est pourtant le principe même de l´endroit où l´on se trouve.
En général les plus motivés à aller engueuler les nouveaux qui posent une question déjà évoquée en page 1275 du Zanzibar (pas besoin d´aller voir, c´est un exemple), sont eux mêmes des nouveaux fraichements "intégrés". C´est un peu le phénomène de l´asile des boulets qui se fait déserter par tous les gars matures.
D´ailleurs je pense qu´il est aussi temps de parler des réactions face aux topics de news.
Dès que quelqu´un crée un topic pour une news dont certains membres sont déjà au courant, il se fait chier dessus car il arrive soi disant en retard, et que tous ceux qui fréquentent le forum sont des fans assidus du jeu qui suivent donc l´actu chaque jour sur tous les sites Halo du web.
Je trouve cette hypothèse profondément fausse. Une news pas encore évoquée sur le forum a tout à fait sa place dans une topic, et dans une certaine limite les news déjà postées dans le topic des news peuvent être tolérées dans un topic séparé, qui coulera de toute manière assez vite mais servira pour ceux qui ne consultent pas cette abération de topic généraliste.
Même système que les questions en définitive.
Oui mais, le fait d´éplingler ce topic permet à celui-ci de se trouver toujours en première page et d´être chaque jour en activité. Si on n´y prend pas garde, ce topic va couler et le forum sera littéralement envahi par des topics ne traîtant que d´une seule news, ainsi que par les topics inutiles. Et évidemment si ce topic coule, tout le monde aura la flemme de le remonter constamment, les nouveaux les premiers.
+1 pour bravo et nato
Comme dit le proverbe : Jamais deux sans trois
D´un coté si tout le monde laisse tomber les "lien du topic des questions, va la poser là-bas", le fait que celui-ci soit épinglé me dérange pas.
Mais je verais davantage le topic de modération à cet emplacement. Je préfère un "cmt battre tartarus en légendère" qu´un "silvermoon pk ta supprimer mon topic sur cmt battre tartarus en légendère".
Meme désépingler il reste en première place...
Je ne demande qu´a être d´accord (avec typhus, silvermo..) mais ça demande un minimum d´organisation, comme définir UN topic pour chaque nouvelle séparable (car si le but d´un forum est de ne pas avoir un seul topic parlant de tout, il est également de ne pas avoir un topic par opinion) et supprimer les autres...
c´est tout à fait le but de cette réforme :p ... avoir pour chaque news au MAXIMUM un topic , au minumum 0, mais ne pas engueuler tous les nouveaux sous de faux prétextes.
hem, ce que j´ai dit valait pour les news. En ce qui concerne les questions, j´ai déjà étalé un paragraphe plus haut et je rejoins l´opinion de Typhus à 100%
Oui c´est ce que j´avais précisé (pour chaque nouvelle séparable).
L´application serait-elle rétroactive ?
http://www.halo.fr/news_2725.html
Bungie Update du 31 Aout
Quoi dehors ?
"c´est tout à fait le but de cette réforme :p ... avoir pour chaque news au MAXIMUM un topic , au minumum 0, mais ne pas engueuler tous les nouveaux sous de faux prétextes."
je suis tout à fait d´accord, mais ce n´est pas en désépinglant ce topic que tu apprendras aux cons râleurs à ne pas citer ce topic sans arret
en plus, ce sont souvent les mêmes gars qui n´ont pas compris ce principe qui sortent tout le temps "go topic des questions noob"
regarde, 50 pages de gars qui ont pu trouver une réponse à leur question rapidement
soit à peut pres 200 topics de trois postes que tu n´as pas du effacer et qui n´ont pas pollué le forum
en plus, tous ceux qui viennent spontanément sur ce topic repartent a une bonne image du forum
et maintenant, ça va être quoi ?
un gars débarque sur le forum
voit qu´il n´y pas d´endroit où il peut poser sa question toute bête
crée un topic
se fait insulter
insulte lui aussi
repart sans réponse, il râle et les autres aussi
Avant c´était :
un gars débarque sur le forum
voit pas (ou ne veut pas y aller)qu´il y a un endroit où il peut poser sa question toute bête
crée un topic
se fait insulter
insulte lui aussi
ne va pas sur le topic
repart sans réponse, il râle et les autres aussi
faut voir ce que t´entends par avant
avant qu´il ne soit épinglé, où il y avait 5 topics sur des questions par jours
ou dés qu´il a été épinglé et où il n´ y a eu plus que 1 topic sur une question, par jour
alors ?
Nato : A ce que je sache, un topic ne doit pas forcément être épinglé pour qu´il soit utilisé. Pas besoin de prendre à coeur ce désépinglagle car c´est ton topic.
J´en reviens à ton argumentation.
Tu dis qu´à partir de maintenant on va envoyer les membres balader. Pourquoi, tu comptes le faire car ton topic n´est plus épinglé ? Je n´empêche en rien les membres de faire une recherche en désépinglant ce topic, d´autant que la recherche est sensé être un des outils de base de tout forumeur souhaitant poser une question.
En ce qui concerne les gens qui repartent sans réponse ou se font insulter, c´était déjà le cas avant, et justement à cause de la présence de ton topic en première page.
En tant que nouveau j´aurais plutôt apprécié de pouvoir trouver ma réponse simplment en recherchant, et si je ne trouve rien, à ce moment là je peux créer un topic avec comme titre la question à poser, en espérant des réponses.
C´est un des grands principes des forums de JeuxVideo.com avant tout. Informer, Aider... Et pas envoyer des membres balader ou empêcher la recherche en forçant tout le monde à mettre ses questions à un endroit où on aura difficile à les y retrouver.
Quand tu cherches quelque chose dans Google, je ne crois pas que tu aimes attendre longtemps une réponse, en général tu préfères pouvoir trouver rapidement, via des mots clés, ce que tu cherches. J´aimerais qu´il en soit de même pour ce forum, qu´on trouve facilement les questions déjà posées en faisant une recherche, mais ça sera impossible tant qu´on redirigera vers ce topic.
C´est vrai ça.
Plus qu´a voir des topic comme ça : " Coop à 4 sur Halo 3 ? " Que des topic comme ça : " Info Halo 3 SVP !! ! "
"Pas besoin de prendre à coeur ce désépinglagle car c´est ton topic." "Pourquoi, tu comptes le faire car ton topic n´est plus épinglé ?"
tu m´insultes là, je suis pas du genre à prendre parti pour un topic parce que c´est le mien et encore moins du genre à rediriger les gens vers mon topic
quand je désaprouve un topic, je l´ignore
cite moi un cas au cours des 5 derniers mois où j´ai posté sur un topic de questions
pour ceux qui font une recherche, t´avoueras qu´ils sont rares et que mon topic ne les en empechent pas
mon topic est là pour ceux qui n´ont pas trouvé de résultats dans leur recherche pour une question telle que : "c´est quoi un longsword ?"
car je les voit mal créer un topic là dessus
"Informer et aider" c´est ce qu´on fait sur ce topic à ce que je sache, je ne suis pas résponsable des râleurs qui redirigent sans arret vers ce topic
ta recherche sur ce site ne fonctionne que si un topic à un titre clair et bien souvent, ceux qui viennent ici ne savent pas rechercher ou n´en ont pas envie
et tu cites toi même le problème "ce sont certains qui redirigent vers ce topic alors que le gars crée un sujet interressant"
c´est pas la faute du topic, c´est la faute de ceux qui n´ont pas compris le systeme
il y a toujours eu des râleurs
avant ils disaient "Rechercher" , maintenant ils disent "topic des questions"
et donc selon toi, le topic des question est le problème
mais alors, la recherche aussi ...
NAN, le problème c´est ceux qui râlet et redirigent toujours les autres vers la recherche ou vers le topic des questions
je reparlerai de ça avec toi demain, je dois y aller là.