à tous
Comme j´en ai parlé sur le topic des suggestions, j´ai eu pour idée de réaliser un topic qui soit à la fois divertissant et enrichissant ^^
Je me souviens en effet des bons moments passés dans un ancien topic sur le forum halo 2, le but était de tenir le plus longtemps sans qu´un autre poste après nous, le temps accumulé à être le "roi de la colline" nous faisait gagner des points. Mais cela n´était pas une bonne idée, le topic ne faisait que s´accroître en messages mais n´était pas pour autant utile, même s´il était amusant.
J´ai donc décidé de reprendre le principe du roi de la colline en le fusionnant à celui d´un quizz. Le problème, avec les quizz, c´est que quand le poseur de questions est absent, c´est inactif, et ce sont en général souvent les mêmes questions qui reviennent, quoique -MJDark- nous a prouvé il y a peu que créer un bon topic de quizz était possible.
Le jeu, roi de la colline, réunit les deux idées.
En voici le fonctionnement :
Un forumeur pose une question sur l´univers de Halo et devient le roi de la colline. Tant que personne ne sait donner la bonne réponse à sa question, le forumeur reste le roi, et à chaque heure écoulée depuis l´heure où il a posé la question, il accumule des points. Si le forumeur a posé la question à 14h57, et qu´à 15h57 il n´a toujours aucune bonne réponse, il gagne par exemple 5 points. Il gagne 3 points s´il a tenu une demi-heure, et 1 seul s´il a tenu dix minutes ^^. Celui qui a trouvé la bonne réponse doit à son tour poser une question, et ainsi de suite.
Les sources peuvent être les romans, halopedia.org, le site de Bungie, le site halo.bungie.org, ou encore les jeux et bien sûr les informations contenues dans les manuels et dans le bribes de l´espace (édition collector) voire encore le guide officiel ^^, en gros toutes les sources "officielles". Si quelqu´un a posé une question et que la réponse n´existe pas, il perdra les points accumulés.
On ne gagne pas de points en répondant à une question, mais seulement en étant le roi de la colline
La seule personne qui pourra faire les mises à jour des points sera moi-même ou un autre que je désignerai éventuellement ^^
Pour toute question supplémentaire sur les règles, ne vous dérangez pas en m´envoyant un mail ou en me parlant sur msn, posez la question ici ^^.
Voici la première question :
Qui est le copilote du Capitaine Carol Rawley ? ^^
Je précise que la règle concernant les points peut changer, on verra seulon l´évolution du jeu, s´il faut donner plus ou moins de points ^^
interessant, par contre première question j´ai la flemme de relire le livre...
frye
j´arai pu repondre tt de suite, temps pis...
Bonne idée! (Silvermo est en forme aujourd´hui, 2 topics dans la même journée )
Combien de temps en secondes dure le trailer de halo 3?
attendez je cherche une question pas trop simple...
c´est a moi!
Trop tard
si, j´ai répondu a la question de silvermo
oops pas vu.
QUESTION:
Quel est le prenom de la femme qui a manqué de respect et a traïe le capitaine keyes apres leur atterissage sur halo?
ps: dsl j´ai pas trouvé mieux...
attendez avant de répondre, je prefere...
Ellen Dowski me semble
je réfléchis pour une nouvelle question
Cette IA a été détruite par une scientifique biologiste...
c´est toi qui t´occupe de calculer les points?
Oui, c´est moi
je pense ajouter une règle qui évitera à certains de gagner trop facilement des points : les points ne sont pas comptabilisés de 00h00 à 8h00 , et donc dans cette période là, les réponses peuvent être données à ce moment là par contre, et donc peuvent être posées des questions, mais aucun point n´est accumulé durant ce laps de temps, ça évitera à certains d´accumuler une dizaine d´heures de points en profitant du sommeil des autres ^^
Toujours des idées excellentes le Momo