saiut les gitans, comment va ?
et des gosses parfois. une fois je me baladais avec joe mon 11eme enfants... ou alors le 13eme je sais plus et hop je croise un bourge. ben le joe a fait un vol planné direct ds la face du richard. ils ont la tee dur les momes ont peut y aller. surtout le mien avec sa jambe de bois ca a du bien faire mal.
la tete dur je voulais dire.
lut sil
alors, de quoi vous parlez ce soir ? je viens de terminer un récit pour zarbitor
Je viens de faire ton bilan, excellente ta mission !
Lol une jambe de bois.^^
Moi je leur envoie ma femme, suffisant pour qu´ils fuient.^^
lol, merci zarbi, je m´y suis mis du mieux que je pouvais, mais à la fin j´ai essayé de trouver comment abréger, j´ai mes examens après tout
aujourd´hui je mate Sueurs Froides sur Teva. j´adore ce film d´Hitchcock. un de mes preferes.
Que ceux qui n´ont pas vu le film se placent dans la position(subjective) de J.Stewart.c´est ainsi qu´ils comprendront,apres la vision,pourquoi Hitchcock semblait lui-mème dépassé par l´oeuvre.Longs plans sequences,images saturees par les couleurs(la scène chez le fleuriste) , Kim Novak d´une beauté magique et mysterieuse;l´histoire semble virer au fantastique a mis-parcours,le Golden gate comme il n´a jamais été filmé,sans oublier-entre autre-le magnifique generique de Saul Bass,rythmé par la musique de B.Hermann.Pour citer " les cahiers du cinema":Vertigo est au cinema comme La Joconde est a la peinture.
Vertigo est sans aucun doute le meilleur film d´Alfred Hitchcock. Bien au-dela, a mon gout, de Psychose ou des Oiseaux. Hitchcock signe ici un film dote non seulement d´un scenario habile et fascinant mais aussi appuye par une mise en scene donnant encore plus de profondeur aux tourments eprouves par les personnages. Et que dire de la photographie.... rarement la Baie de San Francisco a ete aussi bien filmee.
Avec le recul, on se rend compte a quel point Hitchcock a ete l´un des cineastes majeurs de 20ieme siecle.
L´idée de base de l´intrigue policière est d´une ingéniosité rare, et tient en haleine comme jamais lors du premier visionnement. Au delà de cette première fois, le film se laisse regarder à l´infini, ne serait-ce que pour sa perfection formelle. A n´en point douter l´un des deux chefs-d´oeuvre d´Hitchcock ( l´autre étant La Mort aux Trousses).
Vertigo(ou sueurs froides)est un des chef-d´oeuvre du maitre du suspens.James Stewart, maladivement atteint de la peur du vide,nous entraine avec lui dans la filature de la mystérieuse et double Kim Novak,plus belle et plus tourmentée que jamais.Nous le suivons dans les profondeurs de cette intrigue basée sur la dualité de la personnalité,la manipulation,le dépassement de soi et l´amour.Hitchcock , en manipulant son acteur , nous manipule et nous égare dans les abysses vertigineuses de l´âme et du coeur.
Synopsis
John Scottie FERGUSSON souffre de vertiges depuis la disparition de l´un de ses hommes. Impuissant, il n´a pu éviter sa chute mortelle lors d´une poursuite sur les toits de San Francisco. Depuis Scottie culpabilise et déprime, désoeuvré. Son vieil ami Gavin ELSTER l´engage pour suivre sa ravissante épouse aux tendances suicidaires. Scottie bascule alors aux frontières du rêve et du cauchemar morbide. Fascinée par sa blonde proie, il ondule littéralement à travers San Francisco, entraîné dans une spirale de fantasmes et de mystère, sa peur du vide cherchant de réponses jusque dans le trouble profond qui déchire Madeleine.
ca commence...
J´ai pas Téva
dommage c un super film. je l´ai en dvd deja mais je regarde de nouveau.
j´ai regardé un film avec jacques Brel, c´était bien
j´ai envie de baiser
On s´en criss
Salut tous le monde désoler de ne pas etre venu pendant 2-3 jours mais il avait trop de flood donc je vien moi souvent jusqu´a temp qu´il aille un modérateur ( Silvermo)!