Attention ! !!!
Vous allez pénétrer dans l´antre de la bête... l´animateur le plus doué de sa génération mais encore à l´heure actuelle pas très connu du grand public...j´ai nommé Gérard Cousin ! ! Cet homme n´est pas un animateur ordinaire, et heureusement d´ailleurs.. C´est une légende vivante, que seuls quelques initiés ont le privilège de connaître... Mais trêve de discours élogieux qui ne mènent à rien...écoutez plutôt son histoire...
Petite bio
Gérard Cousin est né le 17 juin 1961 à Puteaux dans les Hauts de Seine. Abandonné par ses parents, il grandit à la DASS. Enfant agité, il est placé dans plusieurs familles d´adoption mais ne le supporte pas et fugue à maintes reprises. En classe, les études ne le passionnent guère et il décide donc de stopper sa scolarité à BAC -8. Attiré depuis tout petit par les jouets de camions, il décide d´en faire son métier. Il suit une formation et touche enfin à son rêve: être sur les routes de France au volant de 38 tonnes au service de compagnies prestigieuses ( comme la Sernam). Gérard découvre le plaisir de la CB et des aires d´autoroute. Ca y est : Tatayet était enfin devenu routier. Il se met en concubinage et donne naissance à une petite fille : Roseline. Malheureusement, un soir d´hiver, quatre ans après ses débuts de chauffeur, Gérard glisse avec son camion sur une plaque de verglas. Et là, c´est le drame... Un véhicule le percute de plein fouet. Il en perdra la mobilité partielle de sa jambe droite, de même que l´incapacité à vie de réexercer la profession tant chérie. De cet évènement tragique, naîtra sa fameuse réputation de « l´homme à la prothèse d´acajou ».
Il racontera plus tard, que même après l´accident, sa fille disait « Papa » quand elle voyait passer un camion. Gérard n´arrive pas à surmonter son problème et tombe dans l´alcool...
La mère de sa fille décide de le quitter et le tribunal lui refuse le droit de visite de son enfant. Gégé, livré à lui-même, s´installe Cité Carnot à Suresnes ( 92). Il vit grâce à ses indemnités de santé ( environ 100 euros) ainsi qu´à son statut de chômeur.
Posté devant sa radio, il découvre le Fun Radio du Doc dans l´émission « Lovin´ Fun ». Y voyant probablement un moyen de rencontrer sa future dulcinée, il décide d´appeler Max, animateur de radio libre la nuit. Depuis la cabine téléphonique devant sa Cité, il récite des poèmes écrits de sa main. Les fameux « Poèmes de Gérard » - aux titres aussi évocateurs que " Mon papillon" ; " Mon crouton" ou encore " Ma bibi" - touchent Max ( ainsi que plusieurs de ses conquêtes) qui décide de l´inviter dans les studios.
C´est en 1996 qu´il se voit offrir une émission intégrale rien que pour lui dans laquelle il pourra laisser libre cour à sa finesse d´esprit ainsi qu´à ses excès de zèle : les débats de Gérard étaient nés. Tous les jeudis soirs sur Fun Radio, il aborde différents thèmes de société ( les routiers, le ping-pong, l´euro, les extraterrestres...) en compagnie d´intervenants auditeurs qui se transforment très rapidement en habituels ( Tony, Goldo, Arnet, Mégane, Arnold...).
L´émission connaît des hauts et des bas selon l´humeur de Gérard ainsi que celle de Max, qui non content de pouvoir prendre du repos, profite de la crédulité de Gégé en le payant à coups de lance-pierre.
Concernant la vie privée de Gérard, il sort avec plusieurs nanas ( Carole, Christine), avant de s´installer avec Sandy à Nanterre. Cette relation donnera des idées à Max qui crée une émission parallèle « Les Conseils de Sandy et Gérard » censée apporter aux auditeurs, des réponses pertinentes à leurs précieux problèmes.
Durant l´été 2001, sa relation avec Sandy prend un virage décisif alors que Gérard en rate un le 14 juillet. S´en suit une séparation du couple, brisant leurs futurs projets de mariage et d´enfant.
C´est le 30 octobre 2002 que Gérard commet le faux pas fatal. Pendant le débat sur le bizutage, il prononce à l´antenne une phrase lourde de sens qui le dépasse et dont il ne connaît pas la signification dans un énervement général, ce qui entraîne la coupure immédiate du programme et rapidement même, son éviction de Fun Radio. Ce « simple auditeur » est remercié par la direction.
Fuyant les vapeurs urbaines et rêvant à des paysages plus bucoliques, il décide de quitter la banlieue parisienne et part s´installer dans un HLM de Montluçon dans l´Allier ( 03) en juillet 2003. Chômeur, il n´a pas de plans précis mais aimerait bien se retrouver une compagne. En ce qui concerne les débats « C´est terminé et c´est tout ! ! ». Sur Fun Radio en tout cas...
Gérard de Suresnes est éteint à l´hôpital de Montluçon le Mardi 10 mai 2005, à l´âge de 43 ans, des suites d´un cancer des poumons qui l´aura finalement emporté sur l´animateur que nous avons tant chéri. Repose en paix Gégé...
Max et le Star System
Avant d´évoquer le fabuleux destin de Gérard de Suresnes, il convient bien sûr de parler de l´émission sur Fun Radio qui l´a hissé au rang de superstar : Le Star System bien sûr ! C´est une émission de radio libre née au beau milieu des années 90 et conçue et animée par Franck B., alias Max.
Celui-ci est épaulé par une équipe de bras cassés, composée de Fildar, un habitué de la radio puisqu´il avait déjà une émission en commun avec 2 autres olibrius sous le nom des " 3 copains". Manu, quant à lui, vient de Tahiti et a rejoint l´équipe un peu plus tard. Son rire est méchamment violent.
A leurs côtés se sont succédées diverses standardistes; parmi les plus connues, on retiendra Appolline et Anneka, qui ont bien marqué la période des débats de Gérard.
Mais outre une équipe de champions telle que celle-ci, le Star System, c´est également des auditeurs phares, neuneus pour la plupart, et c´est bien ça qui est désopilant! Car en dehors de Gérard De Suresnes ( ses débats, ses conseils, ses femmes, ses remixes et ses pots de yaourts font désormais partis de la culture française), on trouve aussi Bruno le touringueur ( de Grande-Bretagne, avec son vélo tout pourri), Alain de Brest ( le fan et meilleur ami de Michael Jackson, qui chante - d´après lui - comme lui...), Martine ( et son fameux bourguignon, pourtant tout partait d´un jeu récurrent mais son taux d´alcoolémie nous a fait nous attacher à ce personnage), Françoise de La Courneuve ( la fan des séries de TF1, jalouse de l´automate de M6), Jean-Pierre Sauser ( la star des années 80, David Vincent à ses heures), DJ Maxime ( le DJ branché qui mixe comme une huître " Tous en boîte, laï laï"), Christian de la Celle Saint Cloud, Stéphane l´Alcoolo, Alain le Bègue, Natacha la hardeuse, Amédée, Normand Lamour, j´en passe et des meilleurs...
A ajouter à tout cela des jeux plus désopilants les uns que les autres ( tels que le célèbre Kikidonc) ou des délires de Max ( comme le Ricky Larsen Show) et vous aurez une idée de ce qu´a été le Star System durant une dizaine d´années...
Là où tout a commencé...
La cabine téléphonique de Suresnes, là où Gérard avait l´habitude de raconter ses déboires dans l´émission de Max peu après son accident de camion sur une plaque de verglas... Ainsi, notre pauvre Gégé est à la recherche de l´âme soeur, et il voit dans cette émission un bon moyen de rencontrer celle qui accepterait de partager sa vie. Ca y est, la légende est en route... Max cerne tout de suite le personnage, et comprend immédiatement le filon. Car le Gérard est synonyme d´audimat : il gueule à la radio, insulte à tout-va et dit des conneries sans s´en rendre compte : le parfait pantin en somme, qui fait rire sans s´en rendre compte. Lors de ses passages répétés à l´antenne, Gérard délivre à la France entière des poèmes risibles, destinés à séduire les jeunes filles : les fameux poèmes de Gérard ! En voici un bref aperçu qui devrait vous mettre l´eau à la bouche :
Je voudrais te dire je t´aime, comme une rose
Je voudrais te dire je t´aime, avec des fleurs
Je voudrais te dire je t´aime, avec une lettre mais je n´ai pas ton adresse
Je voudrais te dire je t´aime, avec un coeur percé par deux flèches
Je voudrais te dire je t´aime, dans le creux de l´oreille mais tu écoute le walkman
Laisse moi tenir ta main, quand on se promène au bord du lac
Laisse moi tenir ta main, quand on se promène le long d´un champ de course
Laisse moi tenir ta main, quand on se promène le long de la route
Laisse moi tenir ta main, quand on se promène dans une grande surface
Voilà vous avez ainsi pu vous faire une idée du gros bide que ça pouvait faire en direct, et c´est ce qui a incité Max à le faire venir dans les studios de Fun, et ce, de plus en plus régulièrement. Le nouveau petit protégé de Max gravit les échelons pour ainsi dire, et c´est en 1996 qu´il se voit confier une émission rien qu´à lui : les fameux débats de Gérard bien sûr. Mais ceci est une autre histoire...
Les débats
Nous y voilà donc ! Voici l´émission qui a rendu Gérard de Suresnes célèbre sur la bande fm : Les débats de Gérard! Et ce, de 1996 à 2002 quand même ! Programmée quasiment toujours le jeudi de 0h à 2h après l´émission de Max, cette émission n´est bien sûr prétexte qu´à un vaste foutage de gueule, sans que Gérard n´en prenne conscience évidemment. Dans cette émission, Gérard choisit un thème, sérieux ou non ( on a par exemple les 35H, les dictateurs ou encore les routiers et la CB, son thème fétiche en tant qu´ancien routier) et il sélectionne 6 auditeurs ( 4 dans les dernières saisons) Le principe ? Ces auditeurs doivent répondre aux questions risibles de Gégé portant sur le thème évoqué : un débat quoi ! A la seule différence que contrairement à Gégé qui pense qu´il s´agit de mener un débat sérieux, les auditeurs quant à eux n´ont qu´une idée en tête : le mettre en pétard en faisant des allusions douteuses et ce, avec beaucoup de subtilités, et croyez moi ca peut réellement aller très loin ! Ainsi, tout au long du débat, Gérard peut décider de virer ou non les auditeurs, selon qu´ils répondent correctement aux questions ou qu´ils poussent le bouchon un peu trop loin selon lui ! Pour " gerber" un audteur comme il le dit si bien, rien de plus simple : une sorte de " boum boum", un bruitage de mitraillette extrait du film " Les Tontonss Flingueurs", signale que l´auditeur a été viré du débat ! Petit à petit, certains auditeurs qui se démarquent par leur humour et leur repartie, vont commencer à passer de plus en plus régulièrement lors des débats, jusqu´à devenir ce que Gérard appelle lui même " les habituels". Utilisant des pseudos désopilants pour la plupart, des noms de ville purement fictifs et des fréquences inconnues, ces habituels, dont Gérard était le seul à ne jamais reconnaître la voix, savent comment l´embarquer dans des conversations surréalistes, connaissant quasiment tout de sa vie ( car oui Gérard s´est beaucoup confié sur l´antenne, et il semblerait que cela lui ait été fatal par la suite...) A ajouter à cela une équipe de standardistes qui jouent avec la technique en balançant entre autres des doubles sons pour faire enrager la bête, vous obtenez un cocktail explosif qui avait tout pour faire sortir Gérard de ses gonds, ce qui nous promettait tous les jeudis soirs l´émission la plus TRASH de la bande fm ! !
L´équipe des débats
Voici une présentation de l´équipe de bras cassés qui ont également contribué au succès de l´émission. Sachez tout d´abord que celle-ci a maintes fois changé au cours des 6 années de débats, souvent en cas de départ de la radio ou tout simplement car Gérard ne voulait plus travailler avec des " caves pareils" L´équipe se repartissait sur plusieurs postes : La Réa ( où la personne qui y travaillait pouvait balancer les fameux doubles-sons qui importunaient Gérard...), le standard ( qui permettait d´accueuillir les auditeurs qui souhaitaient participer au débat) et l´Internet ( l´IRC où les gens pouvaient réagir sur le débat et poser des questions connes à Gérard). Dans cette équipe, on peut citer les plus connus : Phildar, Manu, Reego et Appoline ( dont vous aurez une présentation plus approfondie par la suite), mais aussi Olivier de la pro, Anne K, Aurélie, Gaêlle, Florent, Julie, Hervé, Thomas, Simon, Céline, Esteban, Belinda, Valérie, Babouche, Pauline, Laurent... Tous ces gens ont plus ou moins fait correctement leur taf, mais ils ont surtout réussi à ajouter cette petite touche sans quoi les débats n´auraient certainement pas eu la même saveur
Phildar
Et voici le meilleur ! ! Philippe, alias Phildar, ou l´homme qui s´est le plus fait traiter ou courser dans les studios par Gérard ! Une répartie du tonnerre, un humour bien gras, et surtout toujours des allusions à la vie de Gérard en font LE membre de l´équipe préféré de tout fan des débats qui se respecte : c´est le maître incontesté pour faire sortir Gérard de ses gonds... Il est resté de 1998 à 2001 dans les débats, ce qui représente aux yeux de tous les meilleurs saisons de débats, et son départ a pas mal pesé sur les derniers débats par la suite. Que peut-on ajouter de plus ? Ah oui c´est un mec de Troyes, d´où l´aversion totale de Gérard pour cette ville ( "J´aime pas les mecs de Troyes c´est tous des connards!") ce qui prouve là encore la tendre complicité entre Gérard et notre bon vieux Phildar
Manu
Ouh alors voilà un grand fidèle de Fun Radio : Manu ! Déjà présent dans les débats en 1998, il a répondu présent jusqu´à la fin des débats en 2002, et il continue de travailler à l´heure actuelle dans l´émission de Max ( qui au passage est vraiment devenue pathétique...). Celui-ci a occupé pendant toutes ces années tous les postes durant l´émission ( Réa, standard et IRC) et il nous faisait selon les dires de Gérard : " Un boulot de merde!" Tout comme Phildar, il a grandement contribué à l´ambiance bon enfant qui régnait dans l´émission. Il connaissait également quasiment toute la vie de Gérard, et ne se génait pas pour faire des allusions douteuses ou sortir des vannes foireuses... et pourtant Gérard l´a gardé durant toutes ces années dans son émission ! On se demande pourquoi...
Reego
Voilà Reego, le pro de l´IRC sur Internet ! En effet, c´est lui qui était chargé de poser les questions des internautes pendant l´émission, et qui donnait également le nombre d´internautes connectés. Car il s´agit là d´une des nombreuses inventions de l´équipe durant toutes ces années : alors qu´il n´y avait qu´une cinquantaine d´internautes sur le chat, l´équipe faisait croire à Gérard qu´ils étaient plusieurs milliers à l´écouter sur Internet, et ça servait bien souvent à le calmer lorsqu´il menaçait de quitter les studios ( son " record" était de 25000 connectés il me semble dans un des tous derniers débats...mdr). Ainsi, Reego était sans conteste le préféré de Gérard, celui qui bossait le mieux, comparé aux deux " caves" Manu et Phildar :" Y´a que Reego qui me fait du bon boulot de toute manière ! !" Et même si des fois Reego faisait des coups en traître en balançant telle ou telle connerie, Gérard n´en démordait pas : " Arrêtez de tout mettre sur le dos de Reego c´est pas lui qui fait ça!!" Bref, il s´agissait d´un atout de choix dans les débats, du moins grâce à la confiance aveugle que lui accordait Gégé... Outre son activité dans les débats, il était dj dans des soirées ( comme l´atteste sa compil´ Soundkaille..."Je sais que c´est eux!!") mais bon dans ce contexte c´est pas vraiment notre affaire...
Olivier
Ca c´est Olivier de la Pro, aussi appelé Cul d´ail. Il avait son rôle dans l´équipe aussi bien que dans les auditeurs. En effet, dans les studios, il était chargé de balancer des sons foireux ou des double sons qui énervaient Gérard, mais il pouvait tout aussi bien prendre un pseudo et participer dans les débats en tant qu´auditeur, sans que Gérard ne s´en aperçoive. En concurrence sévère avec Phildar, son but était de se faire téj des studios le plus vite possible, et on peut dire qu´il remplissait plutôt bien son contrat
Appoline
Ah voici la belle Appoline ( en plus elle est de Lille ) , la standardiste la plus douée de sa génération ! ou du moins celle qui a le mérite d´avoir foutu le Gégé en rogne plus d´une fois c´est aussi celle qui s´est le plus faite traité par ce dernier ! En fait, son truc à elle, c´était de chauffer Gégé en sachant très bien qu´il était casé avec Sandy ( dont vous aurez une présentation plus loin) , et ça a crée quelques troubles dans son couple. D´où les embrouilles entre lui et Appo, que l´on pourrait définir comme l´homologue féminin de Phildar !
a venir Les Habituels
Les habituels
Après une présentation de l´équipe, il convient logiquement d´enchaîner sur les quelques habituels qui ont permi de faire d´une émission qui paraissait au départ morte et piétrement animée par un routier alcoolique, une légende ! Ces habituels sont au nombre de 5 : Tony, Goldo, Arnet, Mégane et Arnold. Ces 5 huluberlus auraient vraiment mérité d´être élevés au rang d´acteurs : une répartie à toute épreuve, un humour diablement efficace et une grande subtilité dans leurs propos... On peut également citer d´autres auditeurs qui avaient l´habitude de passer dans les débuts, mais dans une moindre mesure : Axel ( alias Pierre Fula), Oliver de la Pro, Caramel, Emma, Luigi, etc...
Mais voici une présentation précise de chacun des 5 habituels phares des débats...
Tony
A commencer par le plus fidèle, celui qui est arrivé dès les tous premiers débats : Tony ! ! Il est également considéré par beaucoup comme le meilleur habituel, et on le comprend. Maître dans l´art de déguiser sa voix, il fut cependant celui que Gérard reconnaissait le plus souvent ( "C´est Tonyyyyy ! ! Jveux pas de lui dans les débats ! !") Il est capable du meilleur, et surtout du pire ! Quand on entend sa voix au début d´un débat, on sait que celui-ci va être savoureux ^^ Egalement très au courant de la petite vie de Gérard, il ne manquait pas de le faire savoir, en évoquant souvent des souvenirs douloureux, et ce, toujours en finesse Il était également l´auditeur le plus proche de Gérard, l´ayant rencontré à plusieurs reprises, et l´ayant raccompagné chez lui plus d´une fois... Bref, autant vous dire que Tony c´est la crème de la crème des auditeurs, et pas une fois il nous a déçu
Goldo
Et voici Goldo, facilement reconnaissable grâce à sa voix grave et virile ! Celui-ci c´est LE pro pour inventer des pseudos, des noms de ville ou encore des fréquences foireuses ( vous en aurez un aperçu par la suite ^^) Egalement champion dans l´art de chauffer Gérard et évoquer des sujets qu"il ne faudrait pas, il a aussi une répartie à toute épreuve, et il est aussi passé maître dans les jeux de mots risibles, mais ô combien désopilants ^^
Arnet
Voilà Arnet, le roi de l´humour gras ! Très à l´aise également dans plusieurs rôles, en particulier dans les rôles de ptites racailles des banlieues, c´est un incontournable des débats. Il est à l´origine de plusieurs expressions phares, encore en vigueur aujourd´hui, telles que
" Wooooooké la vanne ! " " Wooooooké Michel ! " et toutes ces déclinaisons...qui étaient destinées à se foutre ouvertement de la repartie de Gérard. Il est également l´auteur de la mascotte de tout Gégéphile qui se respecte : Le pouce ! en référence à une expression qui est restée : " Hé Gérard jte fous un gros pouce, mais un gros hein ! ", d´où les multiples pseudos qu´il a utilisé par la suite, tels que Michel Poucenareff, Vladimir Poucetine, Pouce Doggy Dog, Pouceta Flex, etc... ( vous aurez la suite plus loin ) En bref, Arnet ---> un gros fouteur de merde comme on les aime, qui mérite amplement une place de choix dans la catégorie " habituels"
Mégane
Et voici la seule fille habituelle des débats : Mégane ! ! Voici une petite photo où on parvient tant bien que mal à la distinguer avec sa caméra derrière les photos de Pancho... Autant vous dire que pour obtenir une photo d´elle on peut se gratter ! et pourtant elle est active sur le forum. Verra t-on son visage un jour ? ? Nul ne sait... Enfin bref, Mégane, c´est la seule fille qui ait su être drôle dans les débats, quand on voit que les autres nanas répondaient correctement aux questions, sans cette petite touche de fantaisie dont les habituels ont le secret Je veux dire par là que Mégane, dont la voix suave et reconnaissable entre mille ( sauf pour Gégé...) nous a tous fait frémir plus d´une fois dans notre lit, a réussi cet exploit de rejoindre le panthéon des habituels. Il s´agit également de l´auditrice qui réussissait à rester le plus longtemps dans un débat ( alors que les autres se faisait virer au bout de 5 minutes en moyenne) : elle parvenait même parfois à rester durant tout le temps du débat, avant de se faire virer de la manière la plus expéditive qui soit, suite à la conclusion...disons...un peu trash qu´elle venait de prononcer ( du genre : " Ouais bah moi jvais pas faire de conclusion tellement ton débat il était merdique, donc je vais me finir toute seule...Au revoir...connard...Bonjour à ta maman et à toute la famille...") Mais elle pouvait très bien aussi se faire virer dès les premières minutes, par un Gérard qui n´aime pas que les nanas se foutent de sa gueule. En conclusion ( point fignagnagnagnine) Mégane est cette petite touche féminine qui rendait les débats un peu plus chauds ^^
Arnold
Ah Arnold ! Voici le 5e habituel qui vient clore le cercle très fermé ! En concurrence sévère avec Tony au niveau de la popularité chez les gégéphiles, il est tout au moins celui qui a joué le plus de personnages hilarants. A commencer par le plus célèbre : Mr Masure, une sorte de bourgeois aristocratique qui s´exprime à l´aide d´un language du XIXe siècle ( j´ai appris plein de mots grâce à lui! ^^) et qui énervait Gérard dans la mesure où il ne comprenait rien à ce qu´il disait. Pour moi, ca reste le personnage le plus drôle et le plus charismatique des débats, car derrière ce language extrêmement soutenu qui lui permettait malgré tout de rester à l´antenne, il n´hésitait pas à balancer des sons qui mettaient Gérard en rogne, du genre " Question de Mr Cousin ! " ( nom de famille de Gérard) avec la voix de Philippe Bouvard, ou encore le fameux " répondeur de Mr Masure", qui déclamait des messages à caractère pornographique à l´attention de Gérard. Parmi ces autres personnages, on peut également citer Boudin Rouge, Dave Superstar ( avec sa voix d´homo) ou encore l´anglais Trevor Jones ( qui est en fait le garde du corps de Lady Di qui a échapé à l´accident sous le pont de l´Alma, sujet que Gérard a horreur d´évoquer) Mais outre son talent d´auditeur, il était dans les années 90 animateur d´une émission de radio sur Fun, avec son complice de toujours Phildar ( oui oui celui de l´équipe!) intitulée " L´émission des trois copains", ce qui lui a sans doute ouvert pas mal de portes pour participer dans les débats, et y accomplir des prestations mémorables...
La préparation des auditeurs
Comme vous avez pu le lire précedemment, les habituels ne se contentaient pas de passer dans les débats en répondant simplement aux questions, il y avait en effet tout un travail de recherche auparavant : ils devaient ainsi trouver un pseudo original, si possible en rapport avec le thème du débat, un nom de ville qui n´existe pas, et une fréquence qui n´existe pas plus ^^
La fréquence ! !!
C´est un fait mondialement connu : la première chose que Gérard demandait à ses auditeurs quand ils arrivaient sur l´antenne, c´était la fréquence ! Les auditeurs ( ou plutôt les habituels^^) devaient ainsi donner la fréquence sur laquelle ils écoutaient Fun Radio là où ils habitaient. Vous n´êtes pas sans savoir que la modulation de fréquence de la bande fm varie de 87.5 à 108.0. Mais voilà, le problème c´est que Gérard pense que celle-ci varie de 70.0 à 120.0 ( voire plus!) Il n´est donc pas rare de voir un auditeur écouter Fun sur 118.8, 119.9 ( la plus utilisée certainement, en particuler par Goldo ^^) ou encore 75.8... Voici un bel exemple de la naïveté de Gégé, et vous n´êtes pas au bout de vos surprises ! !
Les Pouces d´Arnet
Je vous en ai parlé précedemment, le truc d´Arnet, c´est les pouces ! En avant première, voici pour les fans d´Arnet la catégorie Pouce de ses pseudos :
Supoucitoire
Captain Pouce
Pouce mousse
Poussin
Oxmo Poucino
Pouceau
Poucette
Pouceticket
Jack Pouce 2000
Pouceta Flex
Pouce Daddy
Jean Jacques Pouceteau
Punky Pouceter
Arnold et Poucy
Pouceau Rabanne
Jean Pouce Gauthier
Al Poucino
Pouce Willis
Gros Pouce Mousse
Lipoussucion
Poucitchu
Pouce
Docteur Pouce
Purée Pouceline
Poucekaï
Poucistan
Pouceline le routier
Gérard Poussin
Poucecal Obispo
Elvis Pouceley
Pouce Doggy Dog
Vladimir Poucetine
Pouce Kitkat
Poucevarotti
Michel Poucenareff
Poucy contre les vampires
Poucelenito
Poucy Mitchell
Poké Pouce
Purée Pouceline
Lapouceot
Poucense
Petit Poussin
Poucy Walker
Poussins de Jéhovah
Absolute Pouceka
David Poucet
Djamel Poussas
Mickael Pousson
Zinedine Poussane
Stéphane Poucy
Otage de Pouceot
Virus Poussola
Le Pouce de Dante
US Alapoussa
Air Pouce One
En pleine poucette
Poucy Al Fayed
un extrait encore il y en a bien plus.
Les sujets à ne surtout pas évoquer avec Gégé
Allez pour mieux comprendre la bête, voici une liste des sujets dont l´évocation est prohibée dans un débat, et que tout gégéphile qui se respecte se doit de maîtriser pour aprécier un débat à sa juste valeur. Bien entendu, les habituels, connaissant une bonne partie de la vie de Gégé, ne perdaient pas une occasion d´en parler à l´antenne, avec plus ou moins de tact et de subtilités.Sachez qu´une allusion douteuse à l´un de ces thèmes douloureux pour Gérard s´accompagnait irrémédiablement du fameux " boum boum", et l´auditeur était direk´ gerbé au standard. Sans plus attendre, voici les sujets que Gérard ne voulait pas entendre à l´antenne :
- Les ex de Gégé ( Christine Carole Sandy ( « Le Bulldog » avec des tresses ) Lili Capucine ) : Les grosses en général
- Les chiottes de la loco ( boite de nuit a Paris) où il se serait fait enculer ( rumeur bien entendue démentie par l´intéréssé)
- Homo Mag : un magazine purement fictif
- Les routiers ( en mal bien sur)
- Le Pont de l’Alma ( en rapport avec l’accident de Lady Di)
- Les plaques de verglas ( ce qui a provoqué son accident)
- L’autoroute A14
- Sa jambe de bois ( acajou) ou fer ( ses plaques)
- Les cotons-tiges ( qu’il s’enfonçait dans le cul d´après Christine)
- Son numéro de tatoo
- Son portab´ ( un Alcatel de trois kilos...)
- L´alcool ( la bibine est sa meilleure amie)
- Ses parents ( qu’il n’a jamais connu)
- La DDASS ( où il a passé son enfance)
- L’école ( il a arrêté l’école en CM2 : véridique)
- Son paillasson ( sur lequel un certain Fesse de babouin a laissé son empreinte...)
- Le Bigbill ( Le Bigdil : son émission préférée)
- Son nom : Gérard Cousin
- Son adresse : La Cité Carnot à Suresnes dans le 92
- Son chat : le petit chat Câlin
- Sa voiture : Une R14 grise
- Les remix DE sur lui
- Son entartage en bas des studios de Fun
- Les brancards au foyer Sonacotra ( où il dormait alors qu’il n’avait plus de logement)
- Sa cure de désintox dans les Alpes
- Ses kystes dans le cou
- Ses chicots ( les dents qu’il lui reste)
- La prise d’otages à Jolo ( Philippines, USA) : sujet très très chaud !
- Les yaourts ( domaine dans lequel il travaillait pendant 1 moment)
- Son parfum : L’adidas
- Sa fille Roselyne ( dont il n´a pu obtenir la garde)
- L’argent qu’il piquait dans le porte monnaie de Christine ( 5 F, 10 F...)
- Les tickets restos ( son salaire…)
- Henry ( son ex meilleur ami qui a eu une aventure avec Sandy dans un break...)
Ca en fait des sujets sensib´ !
Allez on enchaîne sur une présentation précise de certains de ces sujets pour savoir de quoi il retourne exactement
putain c mort
Christine
A commencer par Christine ! ! L´une des ex de Gégé avec qui il est resté durant un mois environ en 1997. Comme vous pouvez le constater, elle correspond tout à fait au type de femme de Gérard : 1m60 pour 120 kg aux dires de ce dernier... Même s´ils ne sont pas restés très longtemps ensemble, Christine a profondément marqué la période des débats, et ce, grâce à quelques expressions célèbres En effet, tout au long de la période " Star System", elle avait l´habitude de passer dans l´émission de Max, qui prenait de ses nouvelles, et surtout demandait des infos croustillantes concernant Gégé, c´est-à-dire comment il se comportait alors qu´ils étaient encore à deux... Ainsi, lors d´une soirée où Christine avait décidé de tout lâcher, des expressions cultissimes ont fusé, telles que :
" Il piquait mon argent dans mon porte-monnaie"
" Au début il se lavait, après il se lavait plus ! "
" Il jouiyait pas ! " ( comprenez par-là " il ne jouissait pas!")
" Il fait ah vas-y vas-y vas-y vas-y vas-y c´est bon ! "
" Il montait sur moi c´est tout"
" Tu sais qu´est-ce qu´il aime bien ? ? Mettre un coton-tige dans son cul ! !"
" Une banane entre deux abricots ça ressemble à quoi ? ?"
" Savez-vous planter la chatte à la mode à la mode..."
" Frère Jacques couille platte...ding ding dong..."
Vous vous doutez bien que ni les habituels ni l´équipe n´ont zappé ces paroles, et qu´ils n´ont pas hésité à les rebalancer dans les débats pour le foutre en rogne ! Ils ont même crée des variantes, telles que : " Il marquait des pénos dans ma lucarne", " Il arrêtait mes coups francs avec ses chicots" ou encore " Il m´fistait avec sa jambe de bois!"
Il faut aussi savoir que Gérard et Christine ne sont pas restés en de très bons termes, puisque à chaque fois qu´ils avaient l´occasion de se reparler sur l´antenne c´était pour s´insulter...po cool :s
En bref, Christine... Tu cartones !
Sandy
Ouh alors là gros gros dossier ! ! Je vous présente Sandy, la compagne la plus célèbre de Gérard ! Il y a énormément de choses à dire sur elle, puisqu´elle fait partie des figures phares des débats ! Tendrement surnommée Bibi par son Gégé, elle est du même acabit que Christine comme vous pouvez le constater, c´est à dire dotée d´une surchage pondérale évidente. Ils se sont rencontrés via la radio , et sont quand même restés plus d´un an ensemble ( ils ont même failli se marier ! ^^) Seulement voilà, Sandy en a vite eu marre des excès de Gégé ( boisson, cigarettes, coups de gueule...) et leur couple a commencé à se dégrader. Pour ne rien arranger, ils ont eu un accident de voiture à cause d´un Gérard qui revenait de soiré bourré, et à cause duquel ils ont failli y passer, et surtout Sandy a eu une brève aventure dans un break avec un dénommé Henry, qui n´était autre que le meilleur ami de Gérard ! Ainsi, les deux se sont séparés, annulant ainsi projets de mariage et aut´...
Alors pourquoi Sandy est-elle sans conteste la compagne la plus célèbre de Gérard ? La réponse est simple : pendant qu´elle était avec Gérard, elle avait l´habitude de participer à quelques débats, sous divers pseudos tels que Invité Mystère par exemple. Ce faisant, les habituels, qui reconnaissaient dès le début du débat sa voix et ses réponses sans humour, ne manquaient pas de la vanner et/ou de lui couper la paroles à plusieurs reprises, ce qui bien sûr énervait Gérard au plus haut point, autant que Sandy elle même, qui leur retorquait des vannes dignes de son concubin! Ceux-ci lui accordaient également divers surnoms, tels que " Petite grosse avec une tresse", " Grosse personne mystère" ou encore " Le bulldog de Suresnes"... A ajouter bien sûr à cela les inserts ( les sons) que balançait Phildar, tels que " Allez debout lève toi espèce de feignasse ! " à son attention, et vous avez une idée du carnage que ça pouvait provoquer à l´antenne ! ^^
Tout comme Christine, Sandy a marqué les esprits grâce à quelques phrases tout aussi mythiques, telles que " J´ai envie de câlins j´ai envie de câlins", " Alors moi Sandy, j´adore la sodomie, et j´adore tout, la fellation, tout ça quoi...", " Les gâteaux c´est pas fait avec de la viande!" . .. que les auditeurs ou l´équipe ne se gênaient pas de rebalancer au beau milieu d´un débat dans l´hilarité générale
Constatant la succès grandissant des débats, Max eu un beau jour l´idée de confier à Gérard et Sandy une nouvelle émission matinale : Les conseils de Gégé et Sandy, où ceux-ci étaient destinés à apporter des réponses aux problèmes des auditeurs ( vous vous doutez bien qu´il s´agissait pour la plupart des habituels des débats, qui arrivaient à l´antenne avec un sujet minable, comme par exemple " Je suis pompiste et j´ai les doigts qui sentent...", dans le seul but d´écouter leurs conseils d´autant plus risibles ! ^^)
Bref vous l´aurez compris, Sandy est un personnage clés des débats, au même titre que l´équipe ou les auditeurs, et sans qui les débats n´auraient certainement pas été pareils
L´alcool
Comme vous avez pu le lire précedemment, un des grands problèmes qui a marqué sa vie est sans conteste l´alcool... Et ce n´est pas peu dire ! ! Il a passé une bonne partie de sa vie à traîner dans les bars ( on parle pas du relais Carnot à Suresnes ) et ce qui devait arriver arriva... Lors du débat sur les corridas du 03/06/99, il arrive complétement bourré dans les studios et insulte tout le monde ( même Max qui pourtant est le seul à savoir dompter la bête). S´en suit quelques mois de congès bien mérités ( ) pour Gégé qui présente malgré tout toutes ses excuses. L´année suivante, suite au débat sur La Jet -Set, il part pendant les grandes vacances pour une cure de désintoxication dans les Alpes pour reprendre sa vie en main...et il nous revient plus frais que jamais. Cependant est-il réellement guéri ? ? C´est à vous de voir...
La cigarette
Au même titre que l´alcool, Gérard est également accro à la nicotine ( à la seule différence qu´il n´a jamais cherché à s´en défaire...^^). Il pouvait bien évidemment fumer plusieurs paquets par jour, et pour vous montrer à quel point il en est fada, voici ce que répond Gérard à Max quand, dans une émission dont le principe est le même que celui des Z´amours, celui-ci lui demande par rapport à son couple avec Sandy : " Dans l´amour, qu´est-ce qui te donne le plus de
plaisir ? ?" , et Gérard de répondre le plus sérieusement du monde :"La
cigarette..." Ca on veut bien le croire !
Les Chiottes de la Loco...
Les fameux chiottes de la Loco, boîte de nuit parisienne mondialement connue grâce aux débats de Gérard ! ! Ces toillettes sont en fait le théâtre d´une rumeur ayant circulé dès les tous premiers temps des débats, et assertant que Gérard se serait fait prendre par des mecs en ce lieu, et qu´il aurait visiblement bien aprécié... Bien entendu, cette rumeur a été maintes fois démentie par Gérard lui-même, mais ce n´est pas ce qui a empêché les habituels d´y faire allusion chaque fois que l´occasion se présentait ^^
L´entartage
Eh oui ! Quand on est une star, ce sont les aléas du métier ! Gérard, qui discutait avec f2b ( fesse de babouin, l´un des auditeurs les plus incollables sur Gégé) s´est en effet pris une tarte à la crème dans la gueule en bas des studios de Fun par un mec avec un casque, dont il avait essayé de relever la visière pour voir de qui il s´agissait ! Je vous raconte pas le coup de gueule qu´il a poussé ensuite à l´antenne, en affirmant que " c´était un mec de chez Pizza U ! !!", alors qu´il s´agit selon les spécialistes d´Arnet, notre pouceur préféré !
Le Pont de l´Alma
Voici l´un des sujets dont Gérard a horreur d´entendre parler : le pont de l´Alma à Paris, en référence à l´accident de la Mercedes de Lady Di dans le tunnel du pont sous le 13e pillier... Celui-ci s´est produit en Août 1997, il y avait quatre personnes dans la Mercedes : Lady Diana, ex-épouse du Prince Charles, Dodi al-Fayed, son dernier compagnon d´origine égyptienne, Henri Paul, le chauffeur qui essayait de semer les paparazzis, et enfin Trevor Jones ( à droite sur la photo), le garde du corps de Lady Di, et le seul à avoir survécu à l´accident. Voilà pour la petite histoire... Tout ce qui est sûr, ce qui sûr, c´est que Gégé ne voulait pas d´allusion à cet événement tragique. Mais vous connaissez les habituels, ceux-ci ne perdaient pas une occasion d´y faire allusion. L´exemple le plus concret est un rôle qu´Arnold a joué : celui de Trevor Jones, le garde du corps ! Il prenait en effet un accent anglais, et faisait tout pour que Gérard se mette à gueuler, avec des phrases mythiques telles que " Mister Cousine, can you hear me mister Cousine" et ça partait bien évidemment tojours en sucette ^^ Gégé a même eu le malheur de faire en 2000 un débat sur l´affaire Lady Di, et je vous laisse deviner la suite... Je ne relèverais que cette expression myhtique de Tony :"Ca ressemblait à une fellation Gégé, et il paraît même que les derniers mots de Lady Di c´était : " Ben tu préviens quand tu crash ! " "
Bref nous avons là la preuve la plus flagrante qu´avec un sujet à priori sans aucun rapport avec les débats, on peut obtenir des purs moments de bonheur en sachant l´utliser comme il faut
La jambe de Gérard
Suite à son accident, vous avez pu lire que Gérard s´est fait hospitalisé, car il avait perdu la mobilité partielle de sa jambe. Ainsi, il dut vivre quelques temps avec une plaque en fer dans sa beuj. L´occasion était trop bonne pour que les habituels n´y fassent allusion à chaque fois qu´ils en avaient l´occasion en étoffant un peu l´histoire : ainsi est née la légende de l´homme à la prothèse d´acajou ( Gérard ne sait même pas de quelle matière il s´agit!).
Toutes les vannes y passaient : on l´appellait Terminator, on lui demandait s´il n´avait pas des problèmes pour prendre l´avion en passant par les détecteurs de métaux, ça a même dévié sur son anus en titane ! Même Phildar s´en mélait, en passant une sorte de son métallique tiré de " L´homme qui vallait trois milliards" chaque fois que Gégé faisait un mouvement. Il est même allé jusqu´à commettre l´irréparable : taper dans la jambe de Gégé alors qu´il venait de retirer ses agrafes ( tu me prêtes ta dévisseuse Gérard ? ?^^)---> coup de gueule monumental, avec course poursuite et insultes à l´appui ! ! ( "Si ça se rouvre, ma parole tu morfles ! ")
En bref, la beuj de Gérard ---> un sujet on ne peut plus sensiB´
Les coton-tiges
Vous avez pu le lire précedemment sur l´article concernant Christine, les coton-tiges sont une sorte de symbole dans les débats ! Ils font bien sûr allusion aux cotons-tiges que Gérard se seraient enfoncés dans l´anus alors qu´il était avec Christine ( rumeur également démentie par l´intéréssé bien entendu...). Là encore les habituels en profitaient pour en faire allusion lors des débats ( "Frotte avec un coton-tige Gégé!" etc etc...) et bien entendu ça partait en freestyle ( comme ses chicots ^^)
La DDASS
Comme vous avez pu le lire précedemment, Gérard n´a jamais connu ses parents et a donc grandi à la DDASS en étant confié à plusieurs familles d´adoption. Ceci a fait l´objet de pas mal d´allusions grasses de la part des auditeurs...Ca allait même parfois trop loin et j´en ai eu de la peine pour Gégé...
Suresnes
Eh oui comme son appellation l´indique, Gérard a passé une bonne partie de sa vie à Suresnes, plus précisément à la Cité Carnot. Sachant cela, les auditeurs ne manquaient pas une occasion de donner son adresse à l´antenne dans le seul but de le faire enrager ^^ A noter également que la seconde adresse de Gégé était " Le relais Carnot", un bistrot de Suresnes, où il passait le plus clair de son temps...
La voiture de Gégé
Voici la célèbre voiture de Gégé : une R14 grise ! Maintes fois sujet à moqueries de la part de Phildar notamment, qui en avait marre de le raccompagner à la fin des débats, c´est aussi dans cette charriote que Gégé aurait eu son accident avec Sandy... Elle a également été joliment décorée par Fesse de bab, qui l´a enroulé de PQ avec du scotch de déménageur ( que Gégé a eu à décoler, même avec un karcher ) et savamment arrosée de yaourt, en référence à vous-savez-quoi...
T´as piqué tout ça où ?
C´est cool, les débats à Gérard ! Dommage qu´il soit mort...