Et de 22 ! Houston vient de battre les Lakers. Notamment grace à un Rafer Alston de folie (8/11 à 3 points).
Turiaf est a créditer d'un bon match.
Je viens de regarder NO - Detroit sur sport +, Hayes était chaud bouillant et le contre de maxiell est incroyable, certainement le contre de l'année, à voir et à revoir
Sinon je trouve qu'une fois encore va falloir compter les pistons pour le titre malgré leurs jeu tout bizarre ils sont vraiment forts... quand ils attaquent les pistons jouent avec un seul joueur à l'intérieur (mcdyess) et sheed joue en arrière puis en position de défense sheed prend le poste de pivot et mcyess celui d'ailier fort mais en tout cas ça marche.
sinon houston vs lal le match commence à 2h30 sur sport +, tu m'as spoilé le match
"Turiaf est à créditer d'un bon match."
C'est marrant que tu parle de lui, depuis quelques matchs, je me pose de plus en plus la question de savoir si à sa place je ne demanderais pas un transfert. (question que je m'étais déjà poser la saison passé.)
Avec la bléssure de Pau, il joue 29,30 MPG.
Sauf que l'on sait tous que sinon son temps de jeu habituel tourne plus autour des 18MPG. (j'ais pas vérifier sur sa fiche, mais c'est asser précisément ça.)
Il n'a absolument AUCUNE résponsabilité off, à pris la mauvaise habitude de commettre beaucoups de fautes, (encore 6 hier soir).
Du coup, lorsqu'il arrive en team Françe, il n'est pas capable de prendre ses résponsabilités, de créer, etc...
Et puis sans parler de sa carriére international, je trouve que jusqu'ici sa carriére NBA (qui demeure la plus importante), est gaché.
Devant les caméra et autres journalites, il peut toujours dire "Le coach est content de moi, et je me donne toujours à fond, bla-bla-bla...), il n'évolue absolument pas.
Maintenant le climat Californien, le cadre enchanteur, etc, le retienne peut-être, je n'sais pas, mais toujours est-il qu'il perd (à mon sens) de belle années chez les Lakers, et c'est dommage.
Surtout vu les éfforts et sacrifices qu'il faut consentir et accépter pour arrivée à ce niveau-là.
Qu'en pensez-vous ?
Et Shaq17, toi qui est au plus prés de l'actu, a-tu des infos sur Ronny ?^^
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
en regardant son temps de jeu ses stats sont très honnêtes
après c'est sur il aurait pu mieux faire mais ca aurait pu être bien pire!!
oui et non
vaut il mieux avoir 30-40 min par match dans une equipe de bas de classement, assurer ses stats mais ne pas avoir d'equipe.
ou alors jouer moins(15-20min) (car il sera plutot vers 15 avec le retour de bynum et Pau) mais dans une equipe qui joue le titre et qui a des joueurs comme gasol qui ne peuvent que l'aider à progresser.
la question merite d'etre lancé et il y aura des avis partagés.
Un titre ca reste un titre et l'occasion d'alleren chercher un ne se rate pas sous aucun pretexte.
Apres choisir tout de suite un e petite equipe pour jouer plus et gagner des stats, ca peut etre avantageux pour lui, progresser dune facon différente (que si il est avec Pau), se montrer (bien que tous les coachs le connaissent deja) etc... Un tel choix peut etre bénéfique si beaucoup de paramètre sont réunis: intelligence du staff pour batir a terme une melleure eqipe ou il aura sa place, ou se montrer suffisament pour etre trader dans une grosse team apres avoir fait ses preuves. Mais c'est tres aléatoire et beaucoup de joueurs qui ont fait ce choix(plus ou moins forcé selon les cas) n'ont par la suite jamais obtenu la récompene supreme: le Titre!
L'ideal pour lui serait d'obtenir le titre et de progresser ensuite das une autre equipe ou il est moins barré.
Puis comme tu l'as précisé Dreams joué avec le maillot gold and purple sur les epaules dans une ville comme LA, c'est plus attrayant que de jouer dans les plaines glacées du minnesota ou au fin fond du Wisconsin!
Mine de rien ca doit jouer un peu et on se rappelle que arbury a quitté Minny pour des questions de climat principalement (entre autre bien sur)
Je pense que tu as bien resumé la situation, Mustang.
Seulement, je pense que Turiaf ferait bien de partir sous d'autres cieux. D'une part, parce qu'il pourrait avoir un rôle plus important dans une douzaine d'équipes. Et pas que des bas de tableau, des équipes comme Detroit, Cleveland ou Utah seraient certainement heureuses d'avoir un 4 de ce calibre comme 6ème homme de luxe.
Ensuite il faut voir le côté financier. Si Miami ou Minnesota lui offrent un contrat de 30 millions sur 6 ans, je doute qu'il reste à L.A pour le minimum salariale. Une bague c'est bien, mais une carrière peut tourner court, et le côté financier est souvent être plus décisif (sauf lorsque l'on arrive à 34 ans ou plus, comme Payton ou Karl Malone lorsqu'ils ont signés aux Lakers).
Un choix de carrière est impossible pour un joueur de ce calibre. Il peut attérir n'importe où, n'importe quand.
Merci Shaq, tu a bien résumer ma pensé.
Mustang Je n'ai absolument pas parler de stats dans mon poste, ni fait resentir quelque chose de tel; tu t'égard...
Néanmoins je comprend tout à fait ton point de vue, qui me parait réfléchie. Ceci dit encore une fois, arrête avec tes stats, parcque je n'ai pas parler de ça, mais de carriére réussis, c'est tout à fait différent.
je suis loin d'etre le roi de la stat(au contraire meme).
j'ai vite lu ton poste.
cependant, si tu parle uniquement de carriere réussi, autant resté au lakers. Il aura plus de chance d'ajouter des lignes a son palmares.
enfin ca depend de la destination car c'est vrai que Cleveland ou Detroit capeut etre interressant pour lui
" cependant, si tu parle uniquement de carriere réussi, autant resté au lakers. Il aura plus de chance d'ajouter des lignes a son palmares. "
Je me rappel d'un certain Jo-Jo English Champions avec les Bulls, mais je n'sais même plus quelle Titre tellement son rôles été insignifiant sous le coaching de Phil Jackson...
Loin de moi l'idée de penser que le rôle de Ronny est insignifiant, mais si on parle de carriére réussis, je regrette, mais il devra partir.
Sans quoi, il continura de poser des écrans et utiliser ses 6 fautes par match, le tout sur 3 à 20 minutes de temps de jeu.
Point barre ! Aprés qu'il y une ou deux lignes à son palmarés n'y changera rien, puisque son rôle aura été minimal.
Un gars comme Ray Allen n'a jamais rien gagner à Milwaukee et Seattle, mais personellement je trouve sa carriére réussis.
Même un mec comme A.Bogut, il est peu médiatiser, mais son rôle est d'importance. Il a des résponsabilités, etc, pourtant cet Australien doit se les geler grave en hiver, et il ne gagnera jamais rien dans le Wisconsin. Tu vois la différence ?
Je ne me suis pas relu et il y a de grosses fautes d'éxpréssion, mais j'éspére que c'est lisible pour tous.
Ray Allen une carriere réussie oui mais insignifiante car il a rien remporter.
Turiaf a un role cool, il doit mettre de l'énergie sur le parquet pour les lakers, et il le fait très bien, c'est pas un monstre non plus faut d'abord qu'il bosse sest post moovs à l'entrainement et après on verra s'il pourra rejoindre une équipe pour avoir un plus gros rôle.
Fin bon pour le moment le plus important c'est qu'il joue et qu'il est bien dans sa team.
Enorme coup dur pour M.Gélabale
J'apprend à l'instant par le site "Passionbasket" qu'il s'est déchirer le ligament du genou droit.
Sa saison est terminer, et son absence éstimer à 6 mois.
Gélabale est en fin de contrat, et devra donc séduire un nouvel employeur avec un genou out pour un moment.
J'éspére qu'il parviendra à rebondir quand même.
Ira Newble a signé pour 10 jours aux lakers. ca peut etre une bonne pioche en défense ca pour LA
Gasol est bléssé pour longtemps ?
Aie aie Chicago... Ils ont un bon potentiel mais pour le moment ils se retrouvent même pas en playoffs. Ce serait vraiment dommage. J'éspère qu'ils vont donner tout ce qu'ils ont dans le ventre pour remonter la pente !
En ce qui concerne mes p'tits Suns, on ne peut que constater que l'adaptation du Shaq a été une totale réussite ! Il y a eu 5-6 matchs ou il fallait trouver le rythme mais maintenant c'est impeccable. La p'tite séquence contre Portland est magnifique. J'éspère que les Suns gagneront le titre qu'ils méritent tant C'est l'année ou jamais !
Houston en a fini avec sa série de victoire, ils ont même enchainé 2 défaite a moins de 75 points. Pour moi c'est tout à fait logique étant donné qu'ils n'avaient pas vraiment la carrure pour atteindre le record de Lakers 70's dans lesquels il y avait Chamberlain et compagnie...
Je te rejoint totalement.
Et oui pour les Suns, cela semble être l'année ou jamais.
Surtout que Shaq et Nash ne vont pas rajeunir...
Je suis entrain de regarder Spurs Mavs, mais je vais aps pouvoir tenir. J'avais déjà vu Spurs SUNS, et je pensais que c'était parce que j'adorais les SUNS que je voyais des fautes de SA partout, je pensais juste être un fan vraiment pas objectif. Mais la ça me parait encore pire. Je n'aime pas du tout les Mavs, mais là c'est vraiment abusé. Les Spurs ne savent vraiment pas jouer, ils ne savent pas défendre collectivement. Défensivement, ils sont dans la merde? inventons une faute d'attaque... Offensivement ils ne s'en sortent pas ? une petite faute de Dallas...
Ils sont tellement pathétiques, et les arbitres sont encore pires. Je pensais pas que c'était a ce point. (ça fait longtemps que j'avais pas vu un match [mis a part le SUNS Spurs] et je crois que j'avais bien fait, surtout pour voir les spurs)
Tim Duncan est tellement a côté de la plaque. Pas capable de rentrer un tir ouvert, vas y que je te balance la balle quand je sais pas quoi faire => faute de Dirk ou Malik. Allez on va dégommer tout le monde au rebond, après c'est facile de sortir un petit double double. J'avais encore un minimum de respect pour TIm avant le match, mais la il ne reste plus grand chose. Je suis pas loin de me demander si ce mec n'est pas le gars le plus surévalué de la ligue( j'aurais jamais pensé être capable de dire une chose pareil) ON dirait un PF correct dans un mauvais jour, mais qui subsiste juste avec les coup de sifflets. Fin bon, la je suis un peu énervé, donc je vais m'arrêter, sinon je ne vais pas me contrôler ...
Oui j'ai vu le match.... et autant dire que c'etait trés laid à voir. Je ne dis pas ca car je suis un fan de run and gun loin de la.... mais faut avouer que plus je regarde les Spurs plus je me dégoute du basket. Ginobili capable de coup d'éclats comme de piteuses simulations, fautes provoquées vrément trop recherché ou provocations tout court. Duncan quand quelqu'un arrive a se mettre en opposition, il y a pu de Tim ---> Air ball etc... bref du trés trés petit Tim. Parker.. que dire de parker un mec que j'ai jamais pu piffrer meme si depuis quelque temps il me dégoute moins. Je pense que c'est pas vraiment TP qui me dégoute mais le jeu et les systeme dans lequel il est. Je serai vraiment curieux de voir un Parker a Los angeles ou Boston ou n'importe quel équipe qui a un jeu censé et digne du basket.
Coté Mavs j'ai vrément été décu aussi. Kidd beaucoup trop hésitant et que je ne reconnais pas, Stackhouse qui allume a tout casser, Dirk qui force beaucoup trop ses shoots quand on défend vraiment sur lui. En meme temps, a part Howard et Terry , PERSONNE ne veut tenter quelque chose. Le jeu des mavs ne s'est pas du tout améliorer avec l'arrivée de Kidd c'est une évidence. Et la cata Dirk s'est blessé au genou donc je vois mal les mavs passer un tour en play offs (s'ils se qualifient qui est loin d'étre acquis). Si le transfert du Shaq commence a prendre une (trés) tournure, il faut vraiment s'interroger sur celui de Kidd.
Spurs - Mavs, un match qui n'en ai pas vraiment un et qui m'a fortement décu(comme souvent avec ces 2 equipes surtout les Spurs). Je préfére me faire chier a voir Détroit , Boston ou meme Los angeles mettre une branlée de 30 point a des équipes que de voir ca. J'espére que vous avez compris mes propos!
Je n'ai rien vu de ce match, juste les stats tout à l'heure, et la photo qui m'a un fait peur avec la bléssure au genou ET à la cheville de Dirk, et ce pour deux semaines.
Vous vous souvenez de cette histoire de matchs truqués par les arbitres en faveur des Spurs l'été dernier ?
Je n'ai evidement pas de preuves, mais je pense sincérement, et ce depuis le dernier titre de S.A., qu'il y a un probléme de cet ordre-là... surtout à vous lire...