Oui mais Neville peut-il être considérer comme aussi important que les trois autres?
considéré*
je trouves cette suite geniale, je sais que tu n´as pas lu ma fic, donc je sais que tu ne t´en es pas inspiré au sujet d´excalibur, eh oui, les grands esprits se rencontrent! je ne peux quaimer cette fiction si nous partageons des ideés semblables!
de plus , le titre de la mienne est vives les ancetres, et c´est regulierement que j´evoque les arbres genealogiques !! !! dans la mienne aussi Harry est dumbledore sont des descendants de Merlin, par contre ce sont les weasley qui sont les descendants de gryffondor
je suis par contre plus de l´avis de FandeJimpoter, dans la mienne, j´evite le theme du graal par une petite entourloupe qui me permet d´eviter de parler religion, (en fait je les evoque toutes! d´ailleurs ça ne plaira pas a certains mais au moins, je les ai toutes mises sur le même pied d´egalité)
en tous cas, que de coincidences
vivement la suite et que tu lise la mienne!
j´aurais du me relire, c´est plein fe fautes!!!
il ne resterait plus qu´a lire dans le tome 7 de jkr que l´epée de gryffondor est excalibur pour que nous en soyons heureux, il est vrai qu´elle est une specialiste des legendes anglosaxones de même que l´etait tolkien , alors pourquoi pas!
je me demande même si un jour quelqu´un ne fera pas le lien entre ces trois histoires , qui pondra que anduril (ex narzil) a ete rebatisée excalibur ?
eh oui!j´ai encore mis une suite, la deuxieme du 17 eme chapitre
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html
https://www.jeuxvideo.com/[...]38278-4-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]74836-6-0-1-0-0.htm
c´est vraiment super Jim, super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super et super
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
magnifique jim !
c´est dommage que se soit si court ( ), j´en aurais bien encore lu quelques pages...
à vous tous. Bravo et bonne chance aux théoriciens et aux fiqueurs (Wipe et Ventdebout ).
Mais ce message n´est pas là pour répondre aux comentaires, il est là parce que... Bonne lecture ! :
31
Légende, Epée,
Pierre et Sang (suite et fin du chap)
Ils volèrent pendant quelques minutes avant de retrouver la clairière au terrain parfaitement plat, au milieu duquel siégeaient toujours les restes de l’imposant manoir aux murs et au toit d’un rouge tout aussi vif que lorsqu’ils les avaient quittés. Ils se posèrent et dissimulèrent encore une fois leurs balais dans un buisson épais, en bordure de la clairière, avant de se diriger vers la porte d’entrée. Depuis leur dernière visite, la poignée d’or avait retrouvé sa forme de départ, qui ne permettait pas d’ouvrir quoi que ce soit. Hermione dut répéter la même manipulation qu’il y a deux mois et, en un rien de temps, elle redonna à la poignée d’or sa forme de lion altier, identique à celui des Gryffondor. Ils pénétrèrent ensuite à l’intérieur de la ruine.
Rien n’avait changé. Il n’y avait toujours qu’une seule pièce pour tout l’étage, dont les murs et le sol étaient toujours recouverts de poussière. Les fenêtres permettaient une visibilité très correcte et le même drap vert sale, au centre de la pièce, laissait deviner la silhouette imposante du miroir du Riséd. Ils ne s’attardèrent pas et traversèrent rapidement l’endroit pour s’engager dans l’escalier qui menait à la cabane aux dimensions confortables, suspendue dans les arbres, aux fenêtres dépourvues de vitres.
Avant de franchir la porte qui menait à la grotte montagneuse, Harry remarqua que l’ancien repère de Voldemort, à l’image du Graal, semblait avoir un lien avec chacun des quatre fondateurs. La maison rouge avec une poignée d’or en forme de lion altier rappelait bien entendu Gryffondor ; la grotte sous-marine qui dissimulait une armée de serpents sauvages symbolisait Serpentard ; la cabane dans les arbres lui évoquait légèrement Helga Poufsouffle, à cause de certains couplets qu’il avait un jour entendu chanter par le Choixpeau magique ; des couplets qui lui faisaient également faire un rapprochement entre les ruines de la tour, sur la montagne, et Rowena Serdaigle.
Et c’était dans un prolongement souterrain de cette tour qu’était probablement caché le Graal, protégé par un mur sur lequel était gravée une énigme, quand, comme par hasard, c’était dans le livre de Rowena Serdaigle que des allusions énigmatiques étaient faites sur les légendes existant autour de cet objet. Il était surprenant de voir à quel point Voldemort tenait à l’aspect symbolique des choses, à leur grandeur…, pensa Harry avec amertume.
Une fois dans la grotte, cependant, il chassa ces pensées sombres de sa tête et se concentra sur l’important. Le moment était venu d’agir. En traversant l’espace avec les autres, Harry vérifia au passage que rien d’anormal, par rapport à la dernière fois, n’était venu s’installer entre temps. Mais là encore, strictement rien n’avait changé. Le mur d’aspect circulaire n’avait pas bougé d’un caillou. Au fond, le chaudron d’argent contenait toujours le même liquide, devenu transparent après l’intervention de Harry, qui se tourna vers la paroi rocheuse où les incriptions runiques étaient restées profondément gravées.
– Allons-y, dit-il à voix basse.
Il respira profondément, puis prononça à haute et intelligible voix :
– Graal !
Mais rien ne se produisit. Il s’y était attendu, toutefois, et il sortit sa baguette qu’il pointa sur le mur de pierre. Et une seconde fois, comme s’il jetait un sortilège, il s’écria :
– Graal !
Cette fois-ci, il y eut un sifflement suraigu, si fort que Harry, ses amis et son professeur se bouchèrent immédiatement les oreilles. Une faible lumière blanche apparut alors, un peu au-dessous des inscriptions runiques. Son éclat s’affermit puis s’étendit, jusqu’à former un trait lumineux, qui dessina un rectangle d’un demi-mètre de hauteur, sur un mètre de longueur. La portion de roche délimitée par la lumière se dégagea alors du mur de la grotte en produisant un bruit d’enfer, et s’avança encore d’un bon mètre avant de s’immobiliser.
Il y eut encore un sifflement suraigu lorsqu’une lumière semblable à celle qui avait tracé le carré dessina une mince fente au centre du rectangle de pierre lisse qu’ils avaient maintenant à leurs pieds. Puis tout bruit cessa. Harry, Ron, Hermione, Neville et Abel se débouchèrent les oreilles et observèrent en silence le pavé de pierre grise.
Au bout d’un moment, Abel, qui avait porté l’épée de Gryffondor sur lui, soigneusement rangée dans un fourreau à la provenance mystérieuse, s’avança vers Harry et lui tendit l’arme par le fourreau.
– A vous l’honneur, dit-il simplement.
Harry ne répondit pas. Il saisit la poignée incrustée de rubis de l’épée et la tira de sa gaine. Comprenant ce qu’il avait à faire, il empoigna plus solidement la lourde épée et, de ses deux mains, il enfonça Excalibur dans la fente. Avec un bruit métallique, la lame d’argent se laissa glisser de moitié dans la pierre, jusqu’à ce qu’elle soit complètement bloquée.
A l’instant même où il lâchait l’épée, tout le pan de mur qui leur faisait face se volatilisa sur une dizaine de mètres de large, ne laissant que le rectangle de pierre où l’arme était toujours solidement encastrée. De l’autre côté, il y avait une seconde grotte, réplique parfaite de la première.
Harry s’avança d’un pas surexcité, suivi par ses quatre compagnons. Il était là, au centre de l’espace circulaire, exactement comme dans son rêve… L’autel de pierre, qui semblait ne faire qu’un avec le sol, se dressait à la hauteur d’un homme adulte. Au-dessus, il pouvait voir la coupe de bronze étincelante, à laquelle il ne manquait que l’éclat de la potion ingurgitée par Voldemort la nuit précédente : le Saint Graal.
Arrivé à quelques mètres, Harry leva sa baguette, visa l’Horcruxe et, commençant par le plus simple, s’exclama :
– Reducto !
Mais comme il s’y attendait, le sortilège de Réduction fut sans effet : le jet de lumière se contenta de ricocher sur le métal et s’écrasa sur le sol, creusant un cratère de bonne taille un peu plus loin. Harry s’apprêtait à se retourner vers ses amis et Abel, pour qu’ils réfléchissent ensemble à un moyen plus habile de détruire l’objet, quand quelque chose retint son attention. Une volute de fumée noire commençait à s’échapper de l’intérieur du Graal pour se stabiliser devant l’autel.
– Qu’est-ce que c’est que ça ?… murmura Hermione d’une voix peu rassurée.
Les autres se trouvaient à côté de lui et observaient le phénomène. Ron et Hermione restaient près l’un de l’autre. Ils avaient tous les cinq sorti leurs baguettes magiques, prêts à s’en servir à tout instant.
La fumée se condensait, à présent, prenant un aspect de plus en plus solide, formant une silhouette de plus en plus précise… Harry vit alors avec horreur que le gaz se solidifiait pour de bon ; et, un instant plus tard, une armure, apparemment vide, mais tenant fermement une épée tout aussi noire et solide, s’était matérialisée devant eux.
Provenant de l’intérieur de son heaume, une voix glaciale et très grave s’éleva, accompagnée d’un sifflement rauque. Cette fois, Harry comprit tout de suite qu’il s’agissait de fourchelang.
– Je vais vous tuer.
Harry, Ron, Hermione, Neville et Abel se reculèrent immédiatement, tandis que le chevalier noir, levant son arme au-dessus de sa tête, s’avançait d’un pas lent et régulier, avec un terrible calme, froid comme la mort. Ils firent pleuvoir sur lui une flopée de sortilèges, mais ils furent tous absorbés par l’armure noire, qui ne subit aucun dommage et continua se s’approcher dangereusement, à une vitesse inchangée.
Harry se retourna, prêt à s’enfuir, et vit l’épée de Gryffondor, plantée à quelques mètres de lui… Bien sûr, c’était cela… la solution paraissait tellement évidente… Il se mit à courir à toute vitesse jusqu’au rectangle de pierre sur lequel il se hissa d’un bond, puis il saisit la poignée incrustée de rubis et tira de toutes ses forces, mais l’épée ne bougea pas d’un centimètre.
Il entendit les pas de ses compagnons, ainsi que le son des multiples sortilèges inefficaces qui ne ralentissaient apparemment pas la marche de l’armure. Pris de panique, Harry serra et tira l’arme de toutes ses forces, jusqu’à s’en déchirer les mains. Désespéré, il abandonna la méthode manuelle et leva sa baguette, même s’il savait d’avance que ce serait inefficace pour tirer l’épée Excalibur…
– Poussez-vous !
Il sentit quelqu’un le bousculer et Abel le dépassa, manquant de le faire tomber au sol. Harry vit alors son professeur saisir à son tour la poignée de l’épée. Le rubis de la taille d’un œuf se mit alors à rutiler d’une intense lumière rouge et pure et, cette fois-ci, la lame d’argent se laissa dégager de son socle de pierre.
Étourdi par ce qu’il venait de voir, Harry fut alors violemment projeté au sol, tandis que l’armure noire attaquait Abel. Mais ce dernier para le coup mortel de son assaillant, et ils sautèrent au sol avant d’entamer un duel furieux.
Le chevalier noir et Abel faisaient chacun siffler leur épée avec la même rapidité, la même fluidité, la même aisance. C’était un combat extrêmement serré, d’une virtuosité et d’un niveau probablement bien supérieurs à tout ce que Dudley pourrait jamais voir à la télévision. Il semblait maintenant évident qu’Abelforth n’avait pas menti, en parlant des pouvoirs d’Excalibur entre les mains des descendants de Merlin ; mais ce qu’il y avait d’évident également, c’était que Harry, lui, n’avait jamais pu utiliser une once de ce pouvoir – pas même dans la Chambre des Secrets, cinq ans plus tôt.
Pendant un temps que Harry n’aurait pas su déterminer, les quatre élèves observèrent à l’écart le combat entre leur professeur et l’armure noire, immobiles et impuissants. Les deux adversaires luttaient d’un niveau parfaitement égal mais, chaque coup, chaque mouvement semblait pouvoir être mortel.
Ils ne pouvaient pas rester comme ça… A tout instant, Abel pouvait se faire tuer, transpercé ou même décapité… et dans ce cas, ils se feraient tous tuer, car aucun ne saurait se battre avec un tel talent, même s’ils parvenaient à reprendre Excalibur. Ils devaient l’aider, même indirectement, procurer à Abelforth un avantage qui lui permettrait de prendre le dessus, et de détruire ce chevalier de fumée… ce chevalier de magie noire…
Harry regarda longuement sa baguette. Et si c’était ça ?… La fumée qui avait constitué le chevalier noir provenait du Graal, de l’Horcruxe… Si c’était une force magique directement issue de l’âme ou plutôt, de ce morceau de l’âme de Voldemort… Aucun sortilège n’avait fait effet, mais peut-être qu’une fois encore, celui-ci pourrait…
Décidé à tenter le tout pour le tout, Harry leva une nouvelle fois sa baguette magique et visa l’armure noire, qui s’acharnait toujours à essayer de trancher le corps d’Abelforth.
– Inertio ! s’exclama-t-il
Un rayon de lumière blanche jaillit du bout de sa baguette. Le chevalier noir, qui ne cessait de bouger – tout comme Abel –, n’était cependant déjà plus dans sa trajectoire. Mais par un effort de volonté, Harry parvint à modeler le jet de lumière qui changea de direction et finit par atteindre sa cible dans le dos. Alors, le chevalier noir se figea et, Abel, profitant de l’occasion, abattit l’épée de Gryffondor de haut en bas, tranchant l’armure noire en deux aussi facilement que de la fumée.
Pendant une fraction de seconde, Harry crut qu’ils avaient gagné, que le chevalier noir était vaincu, qu’ils étaient hors de danger et qu’ils allaient pouvoir prendre et détruire l’Horcruxe. Mais tandis que les deux morceaux de l’armure noire se séparaient en deux, un flash de lumière verte illumina toute la grotte. Harry ferma les yeux et, quand il les rouvrit quelques secondes plus tard, il eut tout juste le temps de se jeter sur le côté pour éviter un coup d’épée noire qui s’abattit sur le sol dans un bruit sourd.
Harry se leva d’un bond et brandit sa baguette. Il modula de nouveau le sortilège Inertio et se créa un bouclier d’énergie magique, contre lequel le chevalier noir frappa son épée à plusieurs reprises. A chaque coup, le bouclier perdait un peu plus de sa puissance… A sa droite, Harry apercevait les visages apeurés de ses amis, reculés dans un coin de la grotte, sachant qu’ils ne pouvaient absolument rien faire même si, à leur visage crispé, on aurait dit qu’ils cherchaient désespérément un moyen auquel ils n’auraient pas encore pensé. A sa gauche, il y avait Abel, de nouveau pris dans un duel d’épéistes avec un second chevalier noir… au lieu de mourir, le premier avait dû se dédoubler quand Abel l’avait coupé en deux…
Celui qui attaquait Harry porta encore un dernier coup et le bouclier s’évanouit totalement, laissant Harry sans défense. Celui-ci fit un bond en arrière et décocha un jet de lumière magique dans le « ventre » de l’armure qui fut projetée au sol. Cédant à une soudaine inspiration, Harry modula un fouet de lumière qu’il enroula comme un serpent autour du chevalier noir, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une silhouette lumineuse. Concentrant toutes ses forces, Harry resserra à fond le fouet lumineux tout en serrant sa baguette magique de toutes ses forces.
Petit à petit, la silhouette diminua, régressa… jusqu’à devenir un point de lumière qui se volatilisa. Cette fois-ci, il avait réussi, il était parvenu à détruire le chevalier noir… Puis il entendit soudain un horrible et écœurant bruit de succion. Il se retourna alors vers sa gauche, tandis qu’Hermione poussait un cri étouffé, et que Ron et Neville hurlaient : « NON ! »… Et ce qu’il vit le pétrifia d’horreur.
Tout s’était figé. L’autre chevalier noir était debout. Il tenait fermement son épée de ses deux mains de métal noir, son épée qui venait de transpercer Abelforth, un peu au-dessous du plexus… Abel resta ainsi debout, immobile, pendant une fraction de seconde. Pourtant, il sembla rester figé ainsi durant un temps infiniment long, jusqu’à ce qu’il soit secoué d’une horrible convulsion… Il lâcha son épée, qui retomba lourdement sur le sol, et du sang coula lentement d’un coin de sa bouche, tout comme il en coulait de sa blessure mortelle… Le chevalier noir retira alors son épée, et Abelforth Dumbledore s’écroula, face contre terre, une mare de sang se formant lentement autour de lui.
Le « regard » de l’armure tomba alors sur Ron, Hermione et Neville, toujours immobiles. Mais quand il leva son épée et se mit à avancer vers eux d’un pas vif, s’apprêtant à les attaquer, Harry, furieux, pointa sa baguette sur l’épée de Gryffondor, qui se souleva lentement du sol. Puis, dans un rapide mouvement de gauche à droite, il fendit l’air de son bras, et l’épée, tranchant l’air dans un sifflement aigu, vint alors se planter dans ce qui correspondait à la poitrine du chevalier noir.
Ce dernier se figea une nouvelle fois, avant de se volatiliser dans une volute de fumée qui se décomposa dans l’air. Harry se précipita alors vers le corps d’Abelforth, qu’il retourna sur le dos.
super suite
et désolé si je me répète
Ah la question de fin pour le suspense lol . . Bien trouvé cette suite c´est magnifique .
Jim je ne vais pas te refaire le même discours que sur HP5 mais j´adore ta fic et ta suite est génialissime , gigantesque, magnifique enfin bref vivement la suite et fin!!!
OMFG Jim t´es vraiment vraiment trop fort
Quel talent dans l´écriture, quelle maitrîse du récit, tu es le maître du suspense!!
Sérieusement bien qu´on ait une pure fin de chapitre, triste, pleine en émotions, qui m´a donné plein de frissons, tu arrives à nous replonger dans la terrible histoire, en plus à la fin tu me donnes l´impression d´avoir un véritable Voldemort heureux et sadique Pourquoi donc?? Pourquoi serait-il heureux? Intrigue quand tu nous tiens
En tout cas jim, là, cette fin est vraiment magique, je veux dire, tu allies à merveille combat à l´épée, - très originale d´ailleurs pour Harry Potter, et l´originalité c´est très bien ^^ - avec une bataille magique menée à merveille par ce cher Harry qui est devenu un très grand sorcier, SPLENDIDE et puis quel magnifique discours de Abelforth...
Ce discours, j´imagine que tu as du y passer du temps, vraiment génial, il y a tout dedans, de l´amour, des regrets, des souvenirs de bons moments. En plus tu ne fais pas dans le classique en nous créant un joli trio Severus Rogue - Regulus Black et Abelforth Dumbledore, qui de par son originalité et sa diversité nous donne un très bon cocktail. Certes j´aimerai en savoir plus mais ce que tu me dis me suffit pour le moment ^^
Je me doutais bien qu´il y avait quelque chose de caché derrière la fuite de Rogue en septembre, mais de là à penser que Abelforth et Severus seraient amis, non vraiment non. Encore une fois jim, tu as très bien agi en nous faisant croire que Abel détestait Rogue - on l´a vu dans certains chapitres où on voyait que Abel voulait vraiment venger son frère -, encore une fois jim tu nous surprends!! C´est digne de JKR
Quand à la mort de Abel, je m´y attendais, enfin j´aurai plutôt vu un retournement de situation d´abord où Abel montrerait une face cachée de Mage Noir, mais ce que tu écris me convient évidemment tellement tu le fais bien ^^
Encore une fois bravo jim
même dans une autre langue je n´ai rien vu de semblable!
genial!
2000 messages ! Ta fic est un succès, Jim!
beaucoup à vous tous.
2000 messages... Il y a une époque où je ne pensais pas voir ce chiffre un jour sur ce topic . Je vous remercie du fond du coeur pour vos coms qui ont permis cela .
En tout cas je suis content que ce chapitre vous ait plu (hein, Fan ? .
Je comprends que tu aies pensé à une face noire d´Abel, mais si tu lis bien ces dernières paroles, tu verras qu´au fond, cette face avait bien existé . Je suis content que tu aies vu une originalité dans mes explications sur RAB, en tout cas .
Je te précise, Fan, comme je l´ai fait sur msn, que j´avais déjà raconté dans le chapitre "Echec au Prince" comment Rogue avait "échappé" à Abel . Lol^^.
En tout cas je vous remercie encore une fois . L´action finale et la fin proprement dite se profilent à l´horizon... je ne sais pas si je suis ému ou non, mais ´est sûr que ça me fait bizarre en tout cas^^.
A la prochaine^^.
2000
VIVE LA GUERRE DES SAGES
Magnifique! Tout simplement magnifique! ou peut-être mieux...sublime, parfait, superbe! Le manque d´épithètes devient gênant alors j´arrête sur un BRAVISSIMO!!! Bravissimo,Maestro!!!
super comme toujours, mais c´est quand la prochaine suite
au fait mes trois premier chapitre sont posté sur mon skyblog le quatrieme est en cours d´ecriture...
http://www.siph0707.skyblog.com
Fan.
Lupe.
Et merci à toi aussi, Siph, lol . Je te souhaite bonne chance pour l´écriture de tes prochains chapitres .
Je viens de m´apercevoir dernièrement qu´il n´était pas impossible que ma fic soit achevée en avril, voire début mai... Ca me fait vraiment bizarre, surtout que je croyais terminer en juillet, puis en juin... Voilà, je voulais juste vous prévenir, même si ça peut changer d´ici là^^.