oui c´est long mais je voulais argumenter
ennemideratchet Posté le 21 février 2006 à 12:58:29
J.K.R. a dit qu´elle lui avit donner c te date pasque c éatait sa propre ate de naissance.Il n´y a donc que par hasard qu´elle a dionné c te date a Hermy, qi, d´ailleurs n´est ja mais citée ( a ce que je me souvienne )
"Joanne Kathleen Rowling est née le 31 juillet 1965 au pays de Galles."
C´est la date d´anniversaire de Harry, pas d´Hermione
Au moins la première et la dernière lettre sont justes
Mahtiti, je n´ai jamais dit que ce qu´avait fait JKR était un recopiage de théories de fans sur internet... Je reconnais sans aucune difficulté que son travail a été acharné dés le début, en étant inconnue etc... (Je le reconnais d´autant plus que je connais bien une personne qui essaie d´écrire alors qu´elle est completement inconnue)
Dans ce que je dis, je ne renie en rien Harry Potter et son histoire ... tu veux savoir combien de fois j´ai relu chaque livre ? J´adore cette histoire ... Le seul truc que je me demandais, c´est si JKR n´a pas pu se rendre compte à un certain moment de ce que pouvais devenir Hary Potter...
Ya aussi un impératif quand on est au chomage et qu´on a décidé d´être écrivain pour s´en sortir... Cela doit dépendre des caractères, mais si tu étais dans cette situation, que ferais tu?
- Tu essaierais de faire une série que tu projète d´écrire et de publier sur au moins 10 ans tout en sachant que cette série a relativement peu de chances de se vendre au point de te permettre de vivre UNIQUEMENT sur cette série (regarde le nombre de romans de ce domaine de la littérature qui sortent tous les ans, et qui sont loin d´avoir un aussi franc succès)?
- Ou alors tu écrirais plusieurs autres plus petites séries, avec des livres qui sortent à intervalles plus rapprochés (comme c´était le cas pour les deux premiers tomes de HP en 97 et 98) pour pouvoir te rendre rapidement compte du succès ou du non-succès de la série?
C´est après la sortie de PA que la série a commencée à être médiatisée et est devenue ce que l´on connait aujourd´hui... Puis CF est sorti en 2000 et le film ES en 2001, ce qui a finit d´appuyer la réputation de HP... Et à partir de ce moment là, les délais entre chaque livres sont plus grands (OP en 2003; PSM en 2005), ce qui laisse supposer que, en plus de promouvoir ses livres (si besoin est encore, avec la notoriété de HP), JKR passe beaucoup plus de temps qu´au début à écrire ses livres ...
Enfin, c´est une idée juste comme ça, même si je reconnais que je me suis un peu loupé sur le nombre de pages de PSM...
Sinon, hpcesar, pourrais-tu stp expliciter ton message, parce que je ne sais pas de quoi tu parles!? (ou alors je n´ai pas non plus appris à comprendre les messages implicites?? )
encore une fois, je répète que je n´ai absolument pas dit que JKR choppait ses idées des théories de fans sur internet...
Voila, a ++
Vu que les idées de JKR sont complètement différentes des théories des fans, c´est un peu obligé.
topic ??
Heure du décès : 13h30 environ
Hbox, qu´est-ce que tu fous ? C´est toi qui anime ce topic habituellement et en plus je crois que tu es en vacances (tu me l´as dit sur msn). Alors viens, quoi! C´est vari, cette théorie mérite que l´on continue à en parler ! Même si je n´y crois pas. Je veux pouvoir la démentir, sinon ce n´est plus intéressant !
Je proclame que le topic est en salle de réanimation !
vite, appelons les urgences!
Me voila arriver.
Je vais tout tenter
(Bouche À bouche)
Non, je n´y peux rien
IL EST MORT
mais vous aviez compté sans moi lorsqu´un topic est mort un seul moyen de le ranimer: le per moi je suis du meme avis que jimpotter je n´y crois pas alors souvenez vous en
ah, cette théorie... C´est comme les feux clignotants: oui, non; oui,non, etc.
Très difficile de départarger.
ya des bons argumets des 2 cotés!!
hélas; hélas; hélas!
ginnie^^
k1ller le ginnie, c´est ironique??
ginnie non c´est parceque tu es une des rares a défendre mon coté(j´y crois pas )
je défend pas ton coté car moi j´y crois àla théorie!!!!
mais faut avouer k1ller, que ya de bon argurment qui défendent la théorie!!!