<<Quand le gardien d´un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l´on formule les choses autrement, un secret demeure dans l´état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur.>>
Jim ton interpretation de la premiere phrase est plutot bonne mais ta conclusion ne tiens pas compte de la deuxieme phrase
<<Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d´autre ne l´acquiert.>>
personne d´autre ne l´acquiert, ça veut dire que personne ne peut le divulguer... (non ?)
voila mon interpretation (assez clair j´espere)et peut je crois l´interpretation de plusieurs autres personnes...maintenant si on pouvait clore ce sujet (pour de vrai...) car je ne pense pas que cela soit très important... (l´ordre du phénix doit de toute facon changer de QG car sinon ils ne peuvent plus avoir de nouvelles recrues...)
personne d´autre ne l´acquiert , ça veut dire que personne ne peut le divulguer... (non ?)
Ca peut tout simplement vouloir dire que personne ne l´acquiert en conséquence directe de la mort du gardien, et SI j´ai tenu compte de cette phrase, il suffit de lire ce que j´ai écrit...
D´ailleurs, JK Rowling a dit juste avant que tous ceux qui le savaient en gardent connaissance, donc si on y réfléchit, mon interprétation de la suite de la phrase tient la route, non ?
Elle pourrait très bien avoir voulu dire : "Ceux qui savent continuent à savoir, mais personne l´apprend AU MOMENT où le gardien meurt."
Elle parlait des conséquences de la mort du gardien, mais elle n´a pas dit que ceux qui savent, et qui continuent à sa voir, ne peuvent pas le dire à ceux qui ne savent pas, et qui ont continué à ne ps savoir.
Moi je veux bien clore le débat mais je ne comprends pas ce qu´il y a de faux dans ce que j´ai dit . (et je rappelle que je dis seulement que mon inyterprétation est POSSIBLE, pas que c´est la bonne...)
Jim Je tiens à me défendre ^^ Dans aucun de mes posts, je n´ai cité JK Rowling, tu peux chercher, je n´ai pas cité cette fameuse phrase. Seulement pour moi l´interprétation de cette phrase me semble peu importante pour le moment, je veux dire qu´il y a des théories qui me paraissent peut être plus développées et intéressantes, mais encore une fois à mon goût
Après pour cette histoire de Gardien du Secret, je t´ai dit ce que je pensais, je ne comprends pas tout, pour moi Rogue sait où est le Quartier Général de l´Ordre alors il peut le montrer, comme Lupin, Maugrey et Tonks l´ont fait pour Harry le soir où il a vu pour la première fois le Square Grimmaurd. Alors certes si l´Ordre change d´endroit, il y aura un nouveau Gardien du Secret ( comme c´est un nouvel endroit ) et Rogue le connaîtra pas et le débat est clos :o
Puisque ce débat est clos, j´ai relevé sur le site de JKR une phrase d´elle qui m´a intriguée. Elle revient de New-York où une question lui a été posée. Elle dit être étonnée qu´on ne la lui ai jamais posée alors qu´elle est capitale, ou primordiale. C´était: comment Dumbledore est-il entré en possession de la cape d´invisibilité de James Potter? J´aurais aimé qu´elle donne sa réponse.
On y a déjà pensé ici, soit c´est le testament de James Potter, soit il aurait pu la laisser et Dumbledore l´a récupère dans les ruines de la maison des Potter, ou alors James lui a donné s´estimant qu´il n´en avait plus besoin.
Le débat est clos sur ce topic, mais peut-être ps partout...
Bon, parlons de cette histoire de cape .
Si JKR a dit qu´il y avait une réponse capitale, c´est que tes propositions, Fandesoad (qui, je le sais, sont aussi celles des autres), ne sont pas les réponses .
Non, je déconne, je veux juste dire qu´il se cache quelque chose de plus louche derrière tout çaa .
Mais des choses louches peuvent se cacher derrière ces propostions. Mais ça m´étonnerait qu´on tombe sur la bonne réponse . HJKR est bien trop forte .
Ca fait un bon moment que j´suis pas venu.
Il y a eu des infos sûres sur le 7ème ou pas ?
jimpoter bon je vais t´expliquer tout simplement pk tout le monde est sur que cette phrase est clair, et pour une fois je ne vais pas citer rowling, méme si rien que le fait qu´elle mis sur son site clos tout débat puis qu´elle met fin a la rumeur.
C´est très simple, parce qu´en plus de la phrase qu´elle a mis sur son site il y a tout simplement des exemple a clès telle que le secret de l´ordre, ou encore avec quedevert et tout ces exemples confirme sa phrase. En gros méme si le sort de fidelitas, est une notion complexe, la phrase de rowling est clair puisqu´elle s´accompagne d´exemple dans se livre. Puis si on part de principe on peut décortiquer toute les phrases des livres et faire dire n´importe quoi au bouquin sa ne nous avancera pas plus. Donc à défaut de n´avoir pas d´exemple a l´appuie, ni plusieur phrase qui ménerai a ta conclusion,(car malgrès ce que je viens de dire en haut, si on décortique plusieur phrase et qu´elle méne toutes a une méme conclusion à ce moment la on peut avoir des doutes mais en l´occurence juste une phrase ) le débat est officielement clos.
Ensuite pour la cape la flemme je me suis déja prononcé la dessus et comme j´ai pas d´élément nouveau j´ai rien a rajouter.
kitfisto J´avais déjà dit que j´acceptais de clore le dabt mais je précise juste (je précise !) que tout le monde n´est pas d´accord que la phrase de JK est absolument claire et nette .
Mais le débat est clos, de toutes façons, ça ne mène nulle part...
Un truc dont on a pas aasez parlé c´est ce que peuvent faire les horcruxes et aussi ce que voldemort veut faire avec.
yonex Normalement les Horcruxes ne peuvent rien faire . Voldemort a juste conçu le Journal en lui donnant des pouvoirs supplémentaires.
Bon, j´ai rerédigé ma théorie qui explique pourquoi on peut interprêter la phrase de JK Rowling. C´est écrit plus explicitement.
Cependant, comme le dabt est sensé être clos, je vous demande si vous voulez la lire.
comme le débat*
Pou moi, les horcrtuxe sont plus que des objets mais bon on ne va pas en faire un débat.
ui je veux bien la lire.
Moi je la veux mais si les autres non tu me la fileras par msn
Voici une théorie que je viens de découvrir sur un TRES vieux forum (datant du second livre),
on sait tous que "Tom Elvis Jedusor" est l´anagramme de "Je suis VOLDEMORT",
ou en anglais "Tom Marvolo Riddle" l´anagramme de "I AM LORD VOLDEMORT"
Et bien voici ce que j´ai trouvé sur un autre site :
Anagrame amusant :
Severus Snape est l´anagramme de Perseus Evans! Si ça se trouve il a un lien avec la famille Evans! Ça serait la meilleure, Rogue tonton de Dudley!
Ce qui est le plus amusant c´est que j´ai trouvé ça sur un site datant du 2° livre alors que c´est
que tres rescemment que l´on a imaginé une théorie reliant rogue et lily
sinon voici aussi un autre site:
version française
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.maennerseiten.de/harry_potter/yabbse/index.php%3FPHPSESSID%3D027140b7dec3b3b5a2b46552577c8e1f%26topic%3D2556.msg64507&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct=result&prev=/search%3Fq%3Danagramme%2Bhermione%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DX
version original
http://www.maennerseiten.de/harry_potter/yabbse/index.php?PHPSESSID=027140b7dec3b3b5a2b46552577c8e1f&topic=2556.msg64507
oui je connais le perseus Evans.
ici il y en a plain des anagrammes.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-708962-1-0-1-0-0.htm
J´avait fait aussi un topic sur les origines des nom et quelques-uns était intéressant comme Pomona Chourave (prof de botanique) et pomona déesse des jardins.
le topic que tu m´a donné est pas mal
dommage qu´il n´est pas été traduit en français...
Sinon pour l´origine des noms tu peut donner le lien si tu veut mais je connais déjà plusieurs sites qui l´ont fait avec illustration,
c´est vrai que c´est interessant
Il a été effacer par akira (sur ma demande)