Je sais, ces deux chapitres devaient servir de transition parce que je trouvais trop facile de quitter Frimapic en volant et d´arriver directement au pied du Mont couronné... Je veux bien admettre que faudra du temps pour le gravir mais bon, en six jours.....
[Episode 13] Un nouveau départ:
La lumière du jour se reflétait sur le lac et donnait à l´eau une couleur d´un bleu magnifique. Dommage que nous ne puissions pas en profiter... Nous quittions donc le lac et nous nous apprêtions à nous envoler sur nos pokémons vers Verchamps lorsque nous croisâmes un groupe de gens manifestement enervés... Enervés était même un euphémisme vu leur état... Le terme exact serait plutôt....
"Je n´ai jamais vu des gens aussi furax, j´aimerais pas être à la place de celui qu´ils poursuivent..." nous dit Antoine.
"Tu l´as dit,...." lui répondit Aurore. Elle s´adressa ensuite au groupe.
"Excusez moi medames et messieurs. Puis je savoir quel est le problème, mes amis ici présents et moi-même faisons partie des meilleurs dresseurs du pays.
Celui qui semblait être le leader du petit groupe nous expliqua:
-Je ne sais pas si vous pourrez vous battre, car ces individus sont tout sauf des dresseurs. Mais si vous voulez leur flanquer une raclée de notre part, ce sera pas de refus....
Une accalmation parcourut l´assistance. L´homme reprit.
-Si vous voulez bien nous aider, je vous expliquerait en chemin."
Aurore nous consulta du regard et finit par acquiescer au nom du groupe.
"Allons-y, si vous le voulez.
-D´accord, je vous remercie. Les gars, on fait demi-tour flanquer une rouste à ces casse-pieds...."
Une fois que l´homme avait demandé au groupe de faire demi-tour l´ambiance devint électrique. Un profond désir de justice et de revanche se peignait sur le visage des hommes...
En chemin, il nous expliqua comme promis la situation...
"Voyez-vous, messieurs les dresseurs, et mademoiselle aussi d´ailleurs (Aurore fit un grand sourire à l´attention de l´homme pour le remercier de ne pas l´avoir oubliée), nous venons de l´hôtel situé juste en dessous et certains de notre groupe viennent de Verchamps même. Pour ma part, je m´appelle Paolo. Nous appartenons à l´équipe de courses pokémons de Kanto. Vous savez, certains font des combats, d´autres des concours, nous ce sont les courses. Nous venions nous reposer aux alentours de Verchamps avant la prochaine compétition. Mais ce matin, des gens sont venus nous déranger en plein entraînement et ont volé nos pokéballs.... Ils nous ont dit que c´était à eux de garder les pokémons car bientôt il n´y aurait plus qu´eux au monde... Ah ces hippies, ils racontent n´importe quoi une fois drogués...
-Des hippies ?? ? demanda Lilian
-Ben, écoutez, jeune homme, vous en connaissez beaucoup des gens qui se teignent les cheveux en Vert ?? ?"
Vert... Des cheveux verts. La team Galaxie. Ils avaient certainement décidé qu´ils seraient les seuls dignes d´élever des pokémons car si leurs plans réussissaient, il n´y aurait plus personne d´autre sur cette planète. Pire, cette planète n´existerait plus. Alors que nous expliquions le type de personne que les membres de la team galaxie étaient, Paolo nous affirma que nous auriont son soutien dès qu´ils auraient récupéré les balls de leurs pokémons...
Une idée sembla germer à l´intérieur du cerveau de Lilian.
"Je crois savoir comment agir. Combien sont ils ?? ?
-Une trentaine.
-Et vous ?? ?
-Avec moi, on est quatorze.
-Ca veut dire qu´on serait dix-huit de ce côté. Si le terrain s´y prête, je crois que nous les gagnerons haut la main..."
Bien que l´idée de gagner à deux contre trois me sembla dure à avaler, Lilian semblait être sûr de lui. Il expliqua son plan à Paolo et nous gratifia d´un schéma tactique très limité.
"En gros, on fonce dans le tas et on chope les pokéballs... expliqua Antoine
-C´est ça, mais vous comprendrez le moment venu. J´ai besoin d´un effet de surprise et si je vous explique tout, ca nuira à mon idée."
Alors que nous approchions de l´hôtel, nous commençâmes à voir une tâche verte sur la plage. Les membres de la team galaxie s´étaient rassemblés autour des pokéballs volées à Paolo et son équipe. Quel que soit le plan de Lilian, il allait démarrer ici.
Un dernier signe à Paolo, caché derrière un buisson avec ses amis, me confirma cette intuition.
"Banzaï", hurla Antoine
Tous les membres de la team se retournèrent et nous avertirent.
"Il est interdit de passer, ordre de...."
Nous ne sûmes jamais de qui venait l´ordre. Sortant beaucoup de nos pokémons de leurs balls nous créâmes une brèche dans le mur de sbires et nous commençâmes à nous enfoncer dedans.
En ressortant de l´autre côté, celui qui semblait avoir été nommé maître de l´opération nous interpella:
"Arrêtez vous ou je vous jure que vos pokémons et vous allez avoir très mal. Vous ne pouvez pas vous en sortir. N´essayez pas de rejoindre Verchamps, d´autres sbires seraient là pour vous cueillir."
Nous nous sommes alors retournés et nous avons fait face à nos ennemis. Malgré leurs ordres, Lilian recula le plus discrètement et le plus loin qu´il put.
"Pas un pas de plus, ou je lâche tous nos pokémons sur vous."
Lilian s´arrêta, nous fîmes de même.
"Ne bougez plus, rangez vos pokémons dans vos pokéballs et ne faites plus un geste."
Lilian nous autorisa d´un signe de tête à obéir aux ordres. Mais il rajouta
"Gardez vos balls à la main."
Les sbires s´approchèrent alors de nous.
"Dans le genre plan foireux, celui là atteint des sommets vieux frère... fit remarquer Antoine
-Attends, tu n´as pas tout vu. Avance encore un peu...
-Pourquoi tu veux que j´avance ?? ?
-Ce n´est pas à toi que je parle."
Antoine regarda la plage et comprit:
"T´es pas maître pokémon pour rien mon vieux. Tu permets que ce soit moi qui les envoie bouler ?? ? J´ai une bonne réplique en tête.
Le sourire de Lilian fut évocateur.
-Bien sûr, je ne veux pas t´ôter un si grand plaisir, attends juste encore quelques secondes..."
Pendant ce temps, les sbires s´approchaient toujours de nous et Aurore et moi ne comprenions toujours rien.
"Eh les gars, qui c´est qui surveille les pokéballs que vous avez gaulé tout à l´heure ?? ?
Tout devenait clair dans mon esprit. Lilian avait obligé les sbires à s´éloigner du tas de balls pour nous capturer. Et pendant que tous leurs regards étaient fixés sur nous, Paolo et ses amis avaient rejoint la plage et s´étaient approprié le sac.
Les sbires se rendirent compte en se retournant que leur précieux butin s´était envolé. Le chef se retourna:
"Vous allez payer cette insolence, A l´att...."
Lorsqu´il se tourna vers nous, ce fut pour voir nos pokémons au grand complet sortis de leurs balls les toiser de haut.
Le chef chercha une issue mais devant lui se trouvait notre groupe, derrière, le groupe de Paolo avec ses bêtes de course (Galopas, Demolosses, Farfurets et autres joyeusetés), à sa droite la falaise et à sa gauche la mer. Nous les avions pris en tenaille.
"Si tu veux, je t´autorise à t´enfuir à la nage avec tes sous-fifres, dit alors Lilian. Mais si tu veux éviter la honte de ta vie, je te conseille de dire à tes hommes de lâcher leurs balls par terre et de ne rien tenter."
La rage aux lèvres, le chef sembla hésiter quelques secondes puis lâcha ses balls à terre. D´un geste il ordonna à ses sbires d´en faire de même.
"Paolo, cria Lilian, tu peux demander à tes amis pokémons de récupérer les balls ?? ?"
Un signe de la main servit de réponse. En quelques secondes, les balls étaient entassées autour de l´équipe de course Pokémon de Kanto. De vrais flèches, ces poké-coureurs.
Alors que nous laissions au soin de Paolo et de son équipe les sbires de la team Galaxie, leur supérieur nous gratifia de ces dernières paroles:
"Vous ne savez pas ce qui se joue, ce sera bientôt le grand jour pour nous.
-Justement, gros niais, répondit Aurore, on est là pour l´empêcher.
-Vous n´arriverez jamais à trouver les colonnes Lances.
-Ben écoute, mon vieux, le chemin a pas du changer en quatre ans... plaisanta Antoine
-Comment savez vous .... Oh non, vous devez être Antoine, Aurore, et le professeur Sorbier. Et toi, tu es... Lilian, le maître de la ligue."
Nous confiâmes donc à Paolo la charge de ces individus. Ils avaient prévu de les conduire au poste de police de Rivamar. Après quelques derniers échanges verbaux, nous reprîmes tous notre voyage, chacun de notre côté.
"Alors, ce coup-ci, direction Le mont Couronné !! ! s´exclama Antoine.
-Pas si vite, mon grand, l´interrompit Lilian, je veux bien admettre qu´on soit tous un peu pressés d´arriver aux colonnes Lances mais tu as entendu le pseudo chef de cette bande d´incapables. Il y´a d´autres sbires à Verchamps. Et vu les choses qui se préparent, s´ils ne sont pas au Mont Couronné, c´est qu´ils ont des choses importantes à accomplir avant l´arrivée de Dialga. On va à Verchamps, mais attention, discrétion absolue.
Ah oui, Nico Romain et les autres, il ne sert à rien de upper la fic toutes les 10 minutes, je ne l´oublie pas et j´écris de nouveaux chapitres régulièrement comme vous pouvez le constater.
Et si vous la uppez pour la montrer au plus de gens possibles, alors je vous remercie mais je préfère avoir quelques lecteurs et que la fic se porte bien plutôt que des Up à répétition qui risqueraient d´agacer le modéro. Et s´il supprime le topic, il n´y a pas de sauvegarde de la fic.
Pour le dernier détail (a savoir qu´il n´existe pas de sauvegarde de la fic), c´est règlé.
Bonjour tout le
Voilà, je crée cette petite page de PUB pour vous demandez de cliquez sur un lien que je posterai plus bas, mais qui est sans aucun risque! C´est en réalité un simple site de jeu.
En effet, ce lien (Si vous accèdez à la page), me permettra de gagner 250 Zoo´s (Monnaie du jeu auquel je joue). Comme je débute, je m´étais dit que ça aurait pu être cool d´avoir une petite aide financière...
Si vous cliquez sur ce lien, merci de signaler que ce n´est pas un site pirate ou autre à tous les autres forumeurs qui seraient présents.
Le lien
http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Rat0n
Le site de provenance
http://www.monzoo.net/
Merci d´avance à ceux qui cliqueront
C´est quand la suite ?? ?
la suite !!
la suite!!!
La suite dans la soirée.
Cependant, je peux déjà vous annoncer que la bataille de Verchamps va se jouer façon splinter Cell
Magnifique, et puis pas mal le coup de gérer de front une fic pareille et le concours Alakon, c´est fort
Rien que pour cette fic j´arrêterais de jouer à Pokémon Quoique... Peut être pas quand même
Sérieusement, c´est bien pensé, humoristique, cohérent et de haut niveau point de vue orthographr, synthaxe, trame et tout tout.
Chapeau bas
encore
LA SUITE !! !!
[Episode 14] Mission d´infiltration à Verchamps:
Nous n´étions pas loin de Verchamps, aussi nous vîmes les premières maisons assez vite. Heureusement pour nous, le poste d´entrée n´était pas gardé. Il semblait que la team Galaxie avait eu assez confiance en son avant-garde de la plage pour ne pas poster d´autres troupes entre la ville et nous.
"Bon, les enfants, lancais-je, je vous préviens, je n´ai pas ammené mon matériel d´agent secret avec moi
-Ne vous inquiétez pas, professeur, me répondit Lilian, le tout sera d´être discret. Pas besoin de gadgets ultra sophistiqués.
-Et quel est ton plan vieux ?? ? demanda Antoine
-Bon, ce coup-ci c´est vrai que ca serait mieux si je partageais mes idées. Je pense que, quoique fasse la team Galaxie à Verchamps, elle n´a pas pu le faire sans attirer l´attention de Lovis. Ils ont donc du le coincer d´une manière ou d´une autre dans son arène je suppose. Notre premier problème sera de le retrouver et de le libérer. Ensuite avec son aide et celle de ces dresseurs, nous empècherons les renforts d´arriver. Je pense qu´il doit exister du côté Ouest, dans les marais, une équipe "jumelle" de celle que nous avons rencontré sur la plage. L´équipe de Lovis se chargera d´eux. Peu de gens passent de ce côté, ils préfèrent la plage aux marais. Ca me surprendrait beaucoup qu´il y´ait plus de gardes de l´autre côté que de celui dont nous venons.
-Et une fois Lovis libéré, on fait quoi ?? ?
-Ca c´est Lovis qui nous le dira."
Alors que nous franchissions la première porte avec le soin de vérifier si personne n´était déjà là, je me mis à penser à une chose. Si nous réussissions à Verchamps, il était probable que la team Galaxie tente d´autres choses en d´autres lieux. Mais ce n´était pas le problème pour le moment.
Lilian ouvrit la deuxième porte, celle qui donnait sur la ville, avec beaucoup de prudence. D´un signe de main, il nous montra le recoin situé à notre gauche. D´un côté une maison, de l´autre des arbres. Idéal pour se cacher. Ma montre indiquait quatre heures et demie.... En cette saison, le soleil se couchait vers huit heures du soir. Ce qui voulait dire que nous aurions à travailler trois heures et demie de jour.
Le plus discrètement possible, nous atteignions le recoin indiqué.
Nous pourrions rester là sans problème pendant des heures.
Lilian choisit de rester une petite demi-heure histoire de découvrir combien de nos adversaires étaient dehors à faire des rondes. Notre attente nous apprit qu´il y´avait dix gardes à l´extérieur, regroupés en cinq équipes de deux.
Nous repartîmes dès que la plus proche s´éloigna, pour avancer un peu mieux. Plus loin, on devinait que l´équipe suivante n´allait pas tarder mais la géométrié de la ville nous facilitait la tâche. En effet, nous étions à l´abri des regards grâce aux arbres.
Nous allions faire une nouvelle halte dans les arbres quand les voix de l´équipe suivante nous parvint aux oreilles. Il était trop tard pour rejoindre les arbres sans se faire repérer. Une solution d´urgence s´imposait.....
"Dans la maison, vite, ordonna Lilian, je suis sûr qu´il y´aura au moins quelqu´un de notre côté."
Là où nous nous étions arrêtés, une autre maison se trouvait à quelques mètres à peine. Mais le plan de Lilian pouvait être dangereux s´il y´avait des sbires à l´intérieur. Cependant, il serait encore plus dangereux de rester à l´extérieur. Nous nous engouffrâmes dans la maison...
Pour trouver un sbire de la team Galaxie en pleine discussion avec le maître des capacités attaché à une chaise.
Il n´eut pas le temps de crier "Aler...." que le Torterra d´Aurore l´avait déjà ligoté avec un Fouet-Lianes. L´idée et la rapidité avec laquelle elle l´avait mise en oeuvre avaient sans doute sauvé notre mission. Nous détachâmes le maitre des capacités. C´était donc lui le "quelqu´un de notre côté" dont avait parlé Lilian. Il allait nous donner de précieuses informations:
"Mes amis, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de vous voir.
-Pourquoi cet homme vous avait-il ligoté et que voulait-il de vous ?? ? demanda Aurore
-Ils m´ont ligoté pour m´empêcher de partir. Cette bande de barbares veut de mon aide pour les aider à "améliorer" des pokémons avec des capacités puissantes. Ils ont dit qu´ils allaient créer un nouveau monde et qu´ils avaient besoin de beaucoup de pokémons parfaits. Alors ils sont en train de capturer les pokémons du Grand Marais et ils vont me les apporter pour que j´en fasse des bêtes de combat.
-Et cet individu ?? ? continuais-je
-Il essayait de me convaincre qu´avec mon statut de maître des capacités, je pouvais espérer avoir une place importante dans leur nouveau monde si je prêtais allégeance au Trium Virat.
-Le Tritium quoi ?? ? questionna Antoine
-Je n´en sais pas plus que vous. Le mot m´est connu mais était-ce un code ?? ? Je n´en sais rien.
-Vous savez où est Lovis ?? ? finit par demander Lilian
-Lorsqu´ils sont rentrés à Verchamps, un groupe est allé directement à l´arène. Je n´ai vu aucun dresseur ou champion en sortir."
Les explications du maître nous avaient un peu éclairé. Lovis était comme nous le soupconions retenu dans sa propre arène. Quand à ce Trium Virat, il n´était pas encore temps de s´en préoccuper. Nous attachâmes le sbire à la chaise (Beau retournement de situation n´est ce pas ?? ? fit remarquer le maître) et nous avons laissé les deux hommes. Il n´y avait qu´à traverser la place pour rejoindre l´arène. Et ce soleil qui ne se couchait toujours pas... Nous ne pourrions jamais arriver à l´arène sans nous faire remarquer par une équipe. Du moins c´était ce que je croyais. Puis nous vîmes l´équipe qui passait devant l´arène rentrer, sans doute pour vérifier si tout ce passait bien à l´intérieur.
"C´est le moment, nous chuchota Lilian, à 3 on y va... Prèt ?? ?"
Nous aquiesçâmes tous d´un signe de tête.
"Trois !! !"
Bien que la façon de nous avertir me surprit un peu, j´étais prèt de tout mon corps à me lancer. Nous arrivâmes donc en quelques secondes près de l´arène. Nous ne courrions pas, nous volions littéralement sur l´herbe. Puis nous nous sommes plaqués tous les quatre des deux côtés de la porte attendant le retour des deux gardes.
Lorsque la porte s´ouvrit, Aurore et moi fîmes ce mouvement de self-défense que nous avions répèté maintes fois dans mon labo (Vous êtes trop vulnérables professeur !! ! Laissez moi vous apprendre une ou deux choses). A peine la porte automatique se fut refermée que le plat de nos mains s´abbattit sur la nuque de nos adversaires. Les deux gardes s´effondrèrent sur le sol.
"Je retire ce que j´ai dit, ma chère Aurore, vos cours sont très utiles... remerciais-je
-Puce, faudra que tu m´apprennes ça un jour, fit remarquer Antoine. Bon, faut cacher les gardes derrière l´arène pour ne pas que les autres les voient de loin. Nettoyez moi cette arène au Karchër pendant que je m´en occupe. Et faites vite, la patrouille suivante ne va pas tarder"
Nous fîmes ce qu´Antoine nous demandait. Alors que nous nous apprètions à rentrer tous les trois dans l´arène, Lilian fit, à Aurore et moi, les dernières recommandations:
"Je pense que le niveau d´eau sera au plus bas, il faudra que l´un de nous aille sauter sur un des boutons pour monter l´eau au maximum et nous faire profiter d´un effet de surprise. En plus on aura pas à se soucier des éventuels gardes cachés derrière les murs.
-Je m´en occupe, fit Aurore, j´ai toujours été assez agile.
-OK, alors cherche le bouton bleu le plus proche. J´ai bien dit bleu.... Professeur, je couvrirais le côté gauche, je vous laisse le droit. Nous allons les repousser jusqu´au fond de l´arène.
-Reçu 5 sur 5, Lilian. C´est tout ?? ?
-C´est tout, vous êtes prèts ?? ?
-Prèts, avons nous répondus d´une seul voix.
-Alors on y va"
Aurore fit un pas en avant et la porte automatique s´ouvrit.... Ca allait devenir sérieusement intéressant.
PS: la réplique "Netteoyez moi cette arène au karchër" ne fait aucunement allusion à certaines paroles de notre bien aimé Nicolas premier
lol j´aime bien ce chapitre, en plus c´est très fidéle au jeu ^^
tu voudrais pas devenir auteur??
C´est une de possibilités, avec joueur de hand professionnel, chanteur à succès et chef d´entreprise