GE-NIAL
té mort ?
Nan je suis pas mort, je me suis juste rendu compte qu´avant de rédiger l´épisode 5, il valait mieux que je mette en ligne le 4 qui traîne au fond d´un fichier word
ouai ! tré pertinent....grouille ! XD
[Episode 4] Les âmes soeurs:
Je crois que je me souviendrais toute ma vie de ce passage à la tour de combat. Non pas pour l´atterrissage en lui-même, qui se passa plutôt bien, mais pour ce qui suivit juste après.
Je ne savais même pas qu´on avait le droit d´atterir dans les jardins de la tour de combat, mais comme me dit Lilian, il y´a certains avantages à être maître de le ligue de Sinnoh.
Ce fut mon passage de la porte qui fut le plus impressionnant. Désolé, je ne me suis pas pris la porte en pleine face, elle s´est bien ouverte,.... pour m´offrir une vue imprenable sur Antoine et Aurore, en train de s´embrasser certes poliment, mais d´une manière qui ne pouvait se comprendre que d´une manière. Ils étaient ensemble.
Devant mon air ébahi, Lilian éclata de rire:
"Je vous avais bien dit qu´ils n´étaient pas loin l´un de l´autre professeur.
-Et bien.... euh.... certes.... mais quand est ce qu´on me met au courant, moi ?? ?
-Rassurez vous professeur, c´est tout récent, dit Antoine, et nous avions l´intention de vous en parler. Après tout, vous êtes un peu le second père d´Aurore. Enfin, disons plutôt le grand-père.
-Ah, toi, tu n´as pas changé, sale gamin... Quand je pense que j´ai initié aux pokémons des jeunes qui s´intéressent déjà plus qu´à batifoler dans les folles illusions de l´amour.
-Allons professeur, ne vous énervez pas, lui répondit Aurore, il fallait bien que nous y passions un jour, et je suis sûr que vous préferez que ce soit avec Antoine plutôt qu´avec Hélio, par exemple."
Le nom d´Hélio me rapella pourquoi j´étais ici. Manifestement, Lilian eut le même déclic car ce fut lui qui interpella le couple.
"Ecoutez, loin de moi l´idée de gâcher vos premiers jours d´idylle mais je crois qu´on a un sérieux problème.
-Ah bon ?? ? C´est si grave que ça ?? ? plaisanta Antoine
-Crefadet, Crehelf et Crefollet....Ils se sont réveillés,.... Et vu la quantité d´énergie qu´ils ont dépensé pour nous contacter, c´est pas pour faire un barbecue."
Le regard d´Antoine changea au même moment que celui d´Aurore. On aurait dit qu´ils étaient liés. Finalement, Aurore avait peut-être trouvé son âme-soeur en la personne de ce gamin d´Antoine. Mais si les yeux d´Aurore affichaient de la crainte, ceux de son petit ami venaient de s´illuminer par le désir de combattre. C´étaient des âmes-soeurs, c´était sûr. L´un pour compenser l´autre et pour former un tout.
"Professeur, Lilian, je crois que nous avons à parler... Mais pas ici, c´est moi qui invite. Direction le restaurant."
Antoine avait je ne sais comment (peut-être parce qu´il était midi trente passées) trouvé les mots justes pour me convaincre.
Durant notre repas, nous avons abordé tous les détails de l´histoire qui étaient inconnus de Aurore et Antoine. Le rève d´Amelle, l´explosion des serveurs, les remarques de Cynthia (j´avais bien sur évité de répèter les dernieres phrases de celle-ci concernant Lilian). Ils avaient eux-aussi remarqué le désorde qui rêgnait dans les villes, mais notre histoire l´éclaira d´un jour nouveau. A la sortie du repas, ils étaient autant au courant que nous puissions l´être.
"Et où allons nous, maintenant ?? ? demanda Antoine
-Je crois que Célestia me paraît la meilleure destination pour le moment, répondit Lilian, des objections ?? ?"
Le silence que nous fîmes répondit à notre place.
Enfourchant nos destriers volants, nous partions à destination de Célestia.
Je vous l´avais promis, le voilà avant minuit.
Je vais peut-être attquer l´épisode 5 dans la nuit mais je préfère ne pas trop tirer de plans sur la comête alors, peut-être à plus tard.... si vous avez aimé
j´ai toujour autant d´admiration pour cette magnifike fic ^^
Merci mon bon Nico, j´avais peur que l´épisode de la love Story ne gâche un peu l´ambiance, mais j´avais voulu donner une vraie vie à mes persos autre que hautes herbes-pokémon-attaques-pokéball-ouais jl´ai eu !! !
[Episode 5] La légende révélée:
A peine arrivés à Célestia, la grand-mère de Cynthia nous rejoignit immédiatement:
"Mes enfants, comme j´étais impatient de vous rencontrer. Lilian, comment vas-tu ?? ? Et ces jeunes personnes sont tes amis ?? ? Et vous, vous devez être le professeur Sorbier. C´est un grand honneur que de vous voir enfin. J´avais tellement entendu parler de vous mais je ne vous avais jamais vu en vrai, vous êtes plus séduisant que je l´imaginais..."
Ce fut finalement le rire d´Antoine qui mit fin à ce monologue typique des vieillards seuls.
"Et bien professeur, quand est-ce qu´on nous met au courant nous ?? ?
-Antoine, il y´a des jours où je me demande si je n´aurais pas mieux fait de te retire ton Tiplouf dès le début..."
Tout le monde éclata de rire, y compris la vieille dame qui prit Antoine au mot.
"Sache, mon jeune garçon, que le professeur pourrait très bien s´accorder avec moi, il me semble que nous avons une passion commune...."
Son ton changea d´un seul coup.
"Cynthia m´a prévenue de votre arrivée. Elle m´a aussi expliqué pourquoi vous veniez... Suivez moi."
Elle nous emmena dans la grotte qui trônait au milieu de deux gigantesques gravures représentant des formes inconnues pour moi.
Au fond de la salle était gravée une autre scène représentant... et bien représentant.... je ne sais pas quoi.
"Mes enfants, je vais vous demander de ne pas m´interrompre pendant mon récit. Vous avez tous vécu il y´a quatre ans cette histoire sur le Mont Couronné et à ma manière je l´ai vécue aussi. Ce que vous avez vu là-bas n´était que la première partie de l´histoire. Dans ma famille on transmet la légende que je vais vous raconter depuis des générations. Je vais vous révéler la légende des deux Orbes.
On raconte que des milliers d´années auparavant, bien avant les premiers hommes, à vrai dire, à la création du monde, deux pokémons existaient déjà. C´est à leur naissance que le temps et l´espace se sont créés. A vrai dire, ce sont eux, le temps et l´espace. Ces deux pokémons peuvent donc créer un univers mais aussi le détruire. La légende dit aussi qu´à eux deux ils ont un pouvoir immense, mais que seul les hommes au coeur mauvais pourront déclencher leur colère. Le pokémon qui contrôlait le temps s´appelait Dialga, l´autre qui contrôlait l´espace.... Palkia."
En entendant ce nom, Antoine, Aurore et moi frissonnèrent. Tout se mettait en place dans ma tête alors que Lilian semblait avoir compris quelques instants avant nous.
Ce fut Aurore qui brisa le silence demandé par la conteuse.
"Mais alors, celà veut dire que les évènements qui se produisent, les objets qui changent de place, ça vient de là ?? ? Pourtant, si vous dites vrai, le pokémon qui contrôle l´espace ne peut pas faire de dégâts, vu qu´il a été capturé par Lilian...
-Captur... tu veux dire que Lilian, tu as ce pokémon avec toi ?? ? Mais alors ce n´est pas possible...."
Ce fut à moi d´entrer en scène.
"Madame, si je peux me permettre, je ne suis pas un expert qu´en Pokémons, j´ai aussi quelques notions de physique et selon les lois, l´espace est le temps sont liés. Donc, même si Palkia est dans une pokéball, Dialga peut contrôler l´espace, avec certes moins de puissance, mais il le peut."
Le sourire revint sur les lèvres de la grand-mêre.
"Dans ce cas là, la prophétie est toujours juste... Je peux toujours vous aider. Mais d´abord, Lilian, s´il te plaît, montre moi Palkia."
Lilian sortit l´hyperball qui traînait à sa ceinture sans même baisser les yeux sur elle. Il les connaissaient toutes par coeur.
"Palkia, viens à moi !! !"
Dans le flash lumineux qui succédait toujours à l´ouverture d´une pokéball, nous vîmes progressivement se dessiner l´ombre de Palkia. Quand la lumière disparut, un pokémon gigantesque se situait au milieu de la pièce.
La suite fût encore plus impressionnante. En voyant la grand-mêre, le pokémon se mit à genoux et s´inclina.
"Mais, je rève ou il vient de se prosterner devant la vieille ?? ?"
La stupeur d´Antoine se dissipa vite lorsque Lilian prit la parole.
"Antoine, si tu veux mon avis, la vieille, comme tu dis, est bien plus qu´une grand-mêre qui raconte des légendes. Tu as en face de toi la gardienne de ces Pokémons légendaires. La gardienne du temps et de l´espace. La gardienne du bon fonctionnement de notre univers."
D´un sourire, la vieille dame confirma ce que Lilian avait dit.
"Maintenant que vous savez quel est mon rôle dans cette pièce, laissez moi vous raconter la deuxième partie de la légende..."
[A SUIVRE]
couette bonne idee continue comme ça
J´aime bien cette FIC mais voici quand même quelques petites remarques
-Je me suis un petit peu perdu dans le 5ième chapitre avec les 5 personnages qui parlent chacun à leur tour... Il faut vraiment être concentré pour ne pas perdre le fil de l´histoire et c´est ça qui est énervant si l´on nous distrait pendant la lecture...
-La présetation du texte est très bien sauf qu´il pourrait être un peu plus espacé...
-Tu utilises une forme de vocabulaire très correct et fort évoluée, ce qui est très bien en soit, même si certaines personnes pourraient avoir du mal à la compréhension.
Sinon, bravo
PS: Un petit conseil: Prépare déjà les futurs chapitres ce qui te permettra de les poster quand tu le souhaites
Merci à tous pour vos conseils.
Tout ce que vous dites m´est très utile, et j´aimerais que vous veniez jeter un oeil à la suite de l´épisode 5 dès que je l´aurais finie. Vu que c´est la suite directe, seule la forme changera et pas le contenu si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin, merci, je vais de ce pas attaquer l´épisode 6...
[Episode 6] La prophétie des deux orbes:
Tandis que Palkia regagnait sa Ball, la vieille dame reprit son discours là où elle s´en était arrêtée:
"Ce que vous avez entendu n´était que la première partie de l´histoire, une légende parmi toute celles qui circulent dans Sinnoh... Maintenant, laissez moi vous parler de la prophétie."
Tous calés contre un mur, nous ouvrîmes tous grand nos oreilles...
"La prophétie est inexplicable, intraduisible, on ne peut que la raconter sous sa forme originelle, celle du poème dont elle est issue. Je sais que je vous ai déjà expliqué la première partie mais laissez moi vous la redonner dans son poème, comme ça vous vous apercevrez de l´intelligence de celui qui a écrit ça
Lorsque, par la folie des hommes, le titan se réveillera
Le sauveur jeune et innocent, aux pokémons s´éveillera
Prouvant sa valeur de par le pays, partout il vaincra
Gravira le mont sacré et sauvera Sinnoh du courroux de Palkia.
Palkia apaisé, l´autre titan se montrera quatre ans et un jour
Après que le héros eut montré aux hommes sa bravoure.
C´est alors que la prophétie ici contée va se réaliser,
Et que, du Diamant et de la Perle, les deux orbes se mettront à briller"
Le silence règna dans la grotte pendant quelques secondes qui nous parurent à tous interminables. Le poème était criant de réalisme dans sa première strophe, je laisse à imaginer quelle fut notre angoisse face aux évenements à venir.
Dans ma tête, je ne pouvais m´empêcher de penser aux deux premiers vers de la strophe... quatre ans et un jour. Je m´aperçus avec stupeur que depuis que La team Galaxie avait dynamité le lac Courage, il s´était écoulé exactement 4 ans. Il avait ensuite fallu moins d´une semaine à Hélio pour rassembler le pouvoir des elfes dans sa chaîne rouge et provoquer Palkia.
La conclusion que j´émis à voix haute donna des frissons à tout le monde:
"Mes enfants, celà veux dire..... que nous n´avons plus qu´une semaine pour contrer Dialga."
La vieille dame reprit:"Les citoyens de Célestia se basent souvent sur les cycles lunaires pour faire leur calendrier. Le poête était Célestien et à n´en pas douter, il connaissait également cette coutume. Si mes suppositions sont bonnes, vous avez jusqu´au Zenith de la prochaine pleine Lune pour sauver Sinnoh....
-Eh Mamie, interpella Antoine, loin de moi l´idée de vouloir te contrarier mais je parle pas le langage des Mélofées moi, alors ca m´arrangerais si tu voulais bien nous donner une date décryptée...
-Mon brave Antoine, ta fougue est impressionnante, fais juste attention à ne pas la laisser te causer des ennuis. Nous sommes Lundi. Si mes suppositions sont justes, je le répète, alors vous avez jusqu´à Dimanche soir Minuit pour nous aider. Après, il sera trop tard.
-Mais alors, il ne nous reste que 6 jours ?? ? s´inquièta Aurore
-6 jours, 8 heures et 45 minutes, pour être précis nous informa Antoine.
-Quoi ?? ??? Hurlais-je, il est déjà 3 heures et quart ?? Les enfants, on n´a plus le temps, il faut se trouver un plan. Vite, on décolle.
-Professeur, je sais que nous sommes pressés mais où irons nous ?"
La sagesse de Lilian m´étonna encore une fois.
Alors que nous quittions la grotte, ce fut Aurore qui régla ce problème:
"Si vous voulez, nous pouvons aller à mon laboratoire, je fais beaucoup de recherches sur les types de pokémons, vous pourriez vous baser sur mes travaux pour construire une équipe qui puisse gravir le mont Couronné sans soucis.
-Soit Aurore, faisons ce que tu nous conseille. Et ce sera l´occasion pour moi de voir ce que devient ma petite assistante."
Malgré ma dernière petite boutade, je me sentais oppressé. Alors que la grand-mère de Cynthia et tout le village de Célestia s´évaporait dans les brumes des environs, je trouvai la raison de mon malaise. Ce qu´elle nous avait raconté durant notre visite dans la grotte nous avait fait prendre conscience d´une chose. Le Compte à rebours était lancé, et rien ne pourrait l´arrêter...
L´épisode 7 dans la soirée mais SVP, je travaille pour être lu alors si je pouvais avoir un ou deux commentaires, ce serait sympa...
bon chapitre continue comme ça
pas mal le poeme
[Episode 7] Conseil de guerre:
Je crus que nous n´arriverions jamais à Frimapic. Le blizzard sur la route 217 faillit bien avoir raison de moi, mais la connaissance du terrain de mes jeunes élèves nous évita de finir dans un sapin ou autre arbre quelconque. Une fois atterris, nous sommes allés directement dans le laboratoire d´Aurore.
"Quelqu´un veut un bon chocolat chaud ?? ? proposa Aurore
-1 pour moi, s´il te plaît
-2
-3 si ce n´est pas trop te demander...
-On y va pour trois, répondit t´elle avant de filer dans sa petite cuisine. Il y´a un porte-manteaux dans le hall, je vous laisse vous débarrasser de vos habits."
A vrai dire, pour tous habits protecteurs, j´avais mon imperméable habituel, Lilian, son écharpe fétiche et Antoine son pull à rayures, bref, que des choses que nous n´aurions pas besoin d´enlever dans la région...
"Et si nous revenions sur ce qu´a dit la vieille dame, proposa Antoine. Je sais pas vous mais je trouve que la deuxième strophe du poème ressemble pas mal au rève que vous nous avez raconté professeur.
-J´ai cependant noté une différence, répondis-je, Dans le poème on parlait de deux orbes, d´un diamant et d´une perle. Or le rève d´Amelle ne mentionnait que deux sphères et d´un diamant. Si on suppose que les sphères correspondent aux orbes, il nous manque la perle...
-Pas faux, papy, vous avez encore des neurones à ce que je vois...
-Antoine, si j´étais vraiment ton grand-père, tu verrais ma main de très près....
-Hola, du calme... intervint Aurore. On est à 6 jours d´une possible catastrophe immense alors s´il vous plaît, arrètez de vous entretuer et dites moi ce que vous pensez de mon chocolat chaud...."
Tous les quatre, nous plongeâmes nos bouches dans les tasses chaudes... Le moment qui suivit fut un délice...
"Aurore, si tu n´étais pas casée avec Antoine, je crois que je t´embrasserais...."
La réponse de Lilian fit éclater de rire tout le monde...
"Bon, je ne veux pas gâcher ce moment de bonheur mais il me semble que nous avons une équipe à préparer... Que nous a t´il fallu la dernière fois que nous sommes allé là haut ?? ?
-Déjà, il nous faudra un pokémon qui connaisse Escalade... se rappella Lilian, un seul suffira pour quatre.
-Et un autre avec Surf, se remémora Antoine.
-Et ca ne serait pas du luxe d´avoir Force et Eclate-Roc, des fois que les grottes se soient un peu éboulées... remarquai-je.
Aurore faisait une liste de tout ce que nous disions.
"Bon, il me semble que nous avons aussi certains pokémons, disons "spéciaux" à emporter également.
"Déjà, j´aurais besoin de mon Palkia et je confie au Professeur Sorbier les trois elfes.
-Quoi, moi, mais... ils ne vont pas m´obéir...
-Avec le nouveau système de partage de droits, vous n´aurez pas ce problème, professeur, m´expliqua Aurore. Amelle a mis au point un logiciel qui permet d´assigner certains dresseurs à vos Pokéballs. De cette manière, quand un de vos amis enregistrés a besoin d´un de vos pokémons, vous pouvez le lui donner mano a mano sans vous faire de souci. Et puis, les elfes vous connaissent bien de toute manière.
Quinze minutes plus tard, les listes étaient faites, nous avions de quoi affronter le mont Couronné. Du moins c´était ce que je pensais. Mais comme si Lilian m´avait entendu penser, il répliqua:
"Nous avons de quoi gravir la montagne, c´est certain, nous aurions peut-être même de quoi battre la team Galaxie si nous l´avions à nouveau dans nos pattes. Mais pour ce qui est de vaincre Dialga, nous n´avons qu´un joker. Aurore, je n´ai choisi intentionellement que 5 pokémons car j´aurais besoin de tes lumières pour choisir le dernier...
-Et bien... Les dragons sont connus pour avoir trois faiblesses.
Elever un pokémon glace serait trop long même s´ils courent les rues par ici. Nous avons déjà un pokémon dragon avec ton Palkia, mais l´idéal serait un pokémon normal... ... ... ATTENDEZ, je sais!!!"
Nous nous demandions tous quel lapin elle allait sortir de son chapeau quand elle revint avec un bloc rempli de notes.
"Bon, je ne sais plus du tout où j´ai mis le livre qui m´a permi de faire ces notes mais j´ai un nom à vous proposer.
-Les histoires de Frimapic font état d´un pokémon roi qui vivrait au fond du temple. Sa statue est d´ailleurs au fond des catacombes. Mais personne ne sait ou le pokémon se cache.
-Et qui est ce joyeux larron ?? ? Un togépi, un Rattatac ?? ?
-Non, Antoine, on l´appelle Regigigas, Regigigas le lourd."
[A SUIVRE]
original et bonne maniere d´inserer les aures legendaires dans l´histoire
bravo ^^ j´ai lu 3 chapitres d´affiler et c´est toujour aussi passionant ^^
Merci beaucoup, l´épisode 8 avant demain
merci a toi de dicter des aventures aussi passionantes ^^